+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:00:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus d'essence, plus d'électricité, plus de transport, vive la révolution !  (Lu 17390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 26 Mai 2016 - 16:51:32 »


(je prierais nos amis suisses -qui n'ont pas de revenu minimum imposé par la loi mais dont les salaires grimpent en flèche et qui doivent certainement mettre leurs chômeurs dans des musées pour pas se souvenir qu'ils en ont eut un jour- de ne pas trop rire)

Voudrais-tu dire par là qu'on nous mentirait en nous faisant croire que les salariés français sont trop payés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #26 le: 26 Mai 2016 - 16:57:30 »

Une loi contestée par un électorat qui avait pourtant voté pour le gouvernement qui l'a promulgué et défendue par ceux qui ont voté contre  mort de rire vas comprendre!
A ce compte Limonade et Piwaille vont bientôt nous dévoiler qu'ils ont l'intention de voter Hollande aux prochaines  clown C'est sûr que les suisses (entre autres) doivent vraiment se fendre la ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Mai 2016 - 17:24:37 »

(je prierais nos amis suisses -qui n'ont pas de revenu minimum imposé par la loi mais dont les salaires grimpent en flèche et qui doivent certainement mettre leurs chômeurs dans des musées pour pas se souvenir qu'ils en ont eut un jour- de ne pas trop rire)

Tu parles bien de ce pays qui, quand il les renvoient, s'assure que ce soit l'assurance chômage du pays de résidence qui prenne en charge ? Parce que je peux te garantir que des chômeurs, en ce moment, dans l'horlogerie genevoise, y'en a un bon paquet, mais comme la plupart sont frontaliers, ils ne rentrent pas dans les stats suisses très heureux
Attention, journal gauchisant : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/10/20002-20160210ARTFIG00167-quand-le-chomage-monte-en-suisse-c-est-la-france-qui-paie.php

Bon sinon, le système d'éducation suisse est très différent du français, avec des formations professionnelles encouragées, elle n'a pas tué sa recherche et son potentiel d'innovation, elle n'a pas eu à se coltiner les restes d'une industries vieillissante et l'exploitation de matières premières (sidérurgie...) maintenant aux mains des chinois, elle possède un système financier, comment dire...puissant, et les caisses sont pleines.
Le patronat joue le jeu au niveau des conventions collectives pour instaurer des règles moins libres que ce que la loi  prévoit (quand on voit Gattaz, on doute que ce soit le même ligne patronale du côté hexagonal...).
MAIS leur ultra-libéralisme fonctionne aussi parce qu'ils ont un système de votation, qui offre un contre pouvoir fort, alors qu'en France on voudrait nous vendre l'un sans l'autre...
Et ce n'est pas parce qu'il y a un taux de chômage faible que la population est forcément heureuse. C'est la mode ça : définir le bonheur sur le taux de chômage ? La chine sort vainqueur alors non ?
Les salaires sont hauts, mais la vie y est très chère (il faut aussi prévoir tes paiement assurance maladie et retraite (3ème pilier) à part), et tous les suisses ne gagnent pas des millions.
Par ailleurs, cela fonctionnait aussi avec un CHF faible (trafiqué par la BNS...comme la chine le fait si bien aussi tiens...), mais là c'est plus la même depuis un an et demi, et quand cela va bien délocaliser (ça a commencé) on verra si le "système suisse" est toujours si vertueux.
Cela reste la bonne vieille croyance que le chômage est structurel... Tu peux en atténuer (ou cacher...à l'allemande) temporairement les effets par des mesures structurelles, mais quand tu vends rien et que y'a pas de devises qui rentrent ou que l'argent dort en épargne, t'auras beau tortiller du cul, t'auras pas de chômage 0 dans ces conditions là même si tu fais ta pute devant le Medef...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 26 Mai 2016 - 18:35:59 »

Vu ailleurs sur le web un commentaire qui rejoint les salaires suisses :

Citation
si tu as une économie prospère car non bridée, tout le monde a du boulot et donc c'est la loi de l'offre et de la demande. Pourquoi croyez-vous qu'il y a de tels salaires dans la silicon valley? Car ils ont la CGT? Non! C'est parce qu'ils laissent les entreprises vivre, se développer et donc embaucher. Et elles se développent tellement qu'elles sont obligées de payer cher pour que les gens viennent travailler chez eux, et pas parce la CGT est là...

Et oui limonade j'ai été 50% de ma vie entrepreneur a mon compte avec des fiches de paye a faire a la fin du mois et la tienne que tu fais pas parce que il reste pas assez pour toi et 50% salarie public ou prive petite ou grosse boites.
J'ai un certain recul.
L'arrêt de prod est une perte séchage relative. Au niveau global de Total ils feront un peu moins de profit mais ça ne les mettra pas sur la paille. Les 2 pics de vente avant la pénurie et après la pénurie vont même faire que sur 1 mois ils vont gagner plus que si ils n'y avait pas eu l'arrêt.... Il faut regarder les choses avec du recul pas avec des oeilleres. Sans l'arrêt et la crainte de pénurie ils auraient vendu moins et qui plus est moins cher car le pétrole en stock était à bas coût et un prix de vente moindre. Alors que le pétrole qui arrive est plus cher a l'achat mais sera du coup plus cher à la vente donc avec une meilleure marge..... Je suis sur qu'un gugus bien informe sur les calculs du prix de vente versus prix d'achat pourrait démontrer que Total va gagner de l'argent in fine.
Il ne faut pas avoir le nez dans le guidon en permanence et prendre un peu de recul.
La peur de la pénurie fait que Total a engrange une semaine de trésorerie d'avance en vendant plus que prévu.

Le chauffeur de taxi lui par contre même s'il le veut il ne fera jamais 2 fois plus de courses pour rattraper sa perte...il n'a ni le temps matériel de se dédoubler ni les clients. La situation est totalement differente ! Totalement... Jeu de mot involontaire.m


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 26 Mai 2016 - 19:15:02 »

L'éléctricité est toujours là et le sera encore longtemps, les seules coupures, à Nantes et Marseilles ont été provoquées par quelques gugus de la CGT qui ont occupé des postes éléctriques. Et la "pénurie" d'essence est en partie crée par la panique ambiante...  la prise de t?te

Enfin bon, le pays est pas encore paralysé, même si une minorité s'emploi à plein temps pour y aboutir.
Et aujourd'hui, le pompom ! La CGT a jugé que le droit de grève était bien supérieur à la liberté de la presse et faisant du chantage au blocage des impressions de journaux. Super !  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 26 Mai 2016 - 20:51:37 »


Citation
si tu as une économie prospère car non bridée, tout le monde a du boulot et donc c'est la loi de l'offre et de la demande. Pourquoi croyez-vous qu'il y a de tels salaires dans la silicon valley? Car ils ont la CGT? Non! C'est parce qu'ils laissent les entreprises vivre, se développer et donc embaucher. Et elles se développent tellement qu'elles sont obligées de payer cher pour que les gens viennent travailler chez eux, et pas parce la CGT est là...

Mon dieu, que cette citation est naze... Le gars part d'un exemple ou la quasi totalité des postes sont ultra-qualifiés (je dis pas 'très' comme le serait un ingénieur français lambda), ou la demande de main d'oeuvre est largement inférieur à l'offre, et s'est hyper concentré sur un secteur géographique restreint. Ca doit représenter 3% du marché de l'emploi ce genre de cas, le reste c'est l'inverse, et si tu laisses faire l'offre et la demande pour ces restes là, t'auras bientôt de toute façon plus de voiture pour mettre de l'essence que 'y'en a plus' dedans.
En Chine aussi les entreprises peuvent vivre, se développer et embaucher, et pourtant c'est pas vraiment les même salaires.
Après moi ça me va, plus tôt on accélere la destruction du travail mieux ça me convient très heureux

Les USA c'est un fabrique à riches aussi puissante qu'une fabrique à pauvre, et t'as plus de probabilité de finir de ce côté-là que du premier. Sinon on gobe les chiffres du chômage américain comme on prends les chiffres chinois et nord-coréen ?

Et le type là, il croit que la CGT veut mettre en place un salaire maximal pour les employés ? L'offre et la demande régulatrice, la main invisible du marché, pire que des mormonts niveau croyance là ! On pourrait comparer les niveaux de chômage entre la France et le reste uniquement si on part sur les mêmes équations.
Parce que quand un mec qui fait une heure de boulot/mois n'est pas compté comme chômeur d'un côté mais de l'autre si, je vois pas ce qu'on peut comparer...(je vous laisse admirer les joyeusetés de la comptabilisation du chômage made in USA. A mon avis on en a moins en France à l'heure actuelle...)
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se masturber devant un modèle ou on met le pognon au dessus de l'humain, ou on ne fait ses comparaisons que sur une partie de la modélisation, en oblitérant tout le reste.
On croit pouvoir fournir du boulot à tout le monde, dans un monde globalisé et fini ou ceux qui tiennent les ficelles peuvent doubler leurs bénéfices en changeant l'adresse d'un siège ? Il nous reste les boulots qualifiés pour le moment, temporairement (ouais les dévelopements outsourcés en Inde c'est pas toujours ça), mais après ça, ensuite ? Faire vivre 60 millions de personne sur une economie de services ?
De toute façon, pour que y'ai des riches faut que y'ai des pauvres, et donc pour que les chinois puissent se payer des lamborghini il faut bien qu'on ait notre lot de chômeur non très heureux ?

« Dernière édition: 26 Mai 2016 - 21:07:08 par Eltamin » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 26 Mai 2016 - 20:53:17 »

Hé oui, essence, électricité, journaux, la pénurie gagne partout. mais comment font-ils ? Ils possèdent des secteurs  stratégiques. Comment croire qu'ils sont une "minorité" ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 26 Mai 2016 - 21:01:06 »

Hé oui, essence, électricité, journaux, la pénurie gagne partout. mais comment font-ils ? Ils possèdent des secteurs  stratégiques. Comment croire qu'ils sont une "minorité" ? hein ?

Il n'ya ni pénurie de journaux, ni d'éléctricité...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #33 le: 27 Mai 2016 - 10:07:29 »


Citation
si tu as une économie prospère car non bridée, tout le monde a du boulot et donc c'est la loi de l'offre et de la demande. Pourquoi croyez-vous qu'il y a de tels salaires dans la silicon valley? Car ils ont la CGT? Non! C'est parce qu'ils laissent les entreprises vivre, se développer et donc embaucher. Et elles se développent tellement qu'elles sont obligées de payer cher pour que les gens viennent travailler chez eux, et pas parce la CGT est là...

Mon dieu, que cette citation est naze...

Vous croyez que ça marche aussi si on remplace silicon valley par Détroit?

Qui est-ce qui a dit qu'il fallait du recul?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #34 le: 27 Mai 2016 - 10:55:18 »

Je pense que l'on peut prendre l'exemple que l'on souhaite.
Qu'on le veuille ou non, la silicon valley est localisée aux USA.
Ce pays est business frendly.
Le capital risque pèse 0.3% du PIB aux States et 0.03%, en France, soit en % du PIB 10X moins.
Les startup (financées par le capital risque) qui survivent sont les grosses boites de demain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 27 Mai 2016 - 14:46:13 »

Il est temps de ressortir ce scénario de 2012 du monde  de la finance
https://www.youtube.com/watch?time_continue=590&v=4jXmdF8MjNo

Quoi? S'il y a des grèves en France, cela foutrait la trouille au reste de l'Europe?  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 28 Mai 2016 - 00:24:22 »

Il est temps de ressortir ce scénario de 2012 du monde  de la finance
https://www.youtube.com/watch?time_continue=590&v=4jXmdF8MjNo

Quoi? S'il y a des grèves en France, cela foutrait la trouille au reste de l'Europe?  


vous pensez que les chinois, les indiens, le pakisatanais, les américains...  ( soit plus de 70% de la planète et du Pib et j'en passe en on à faire des grèves d'enfants français victimes ( Total, Airfrance, Sncf,Edf..) et des français qui dénoncent  un pouvoir non démocratique???

Nous sommes de vrais mégalomanes à croire qu’on va imposer au monde notre vision pessimiste, passéiste, de vieux crétins , capable de faire la morale au monde entier en étant le 3ème vendeur d'arme sans que sa gêne personne et en faisant la morale sur la paix et la Cop 25.
Vive la révolution des nuits debout et le matin couché!!!

bonne nuit
Vous avez fait le plein de gazole
Pas de souci ; ça va pas durer

Dommage,

ça serait bien bien que sa pète
Malheureusement les grèves vont s’arrêter. Il n'y aura pas une belle révolution

Enfin , l'espoir fait vivre ceux qui y croient
bonne nuit , dormez tranquille , rien ne va se passer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 28 Mai 2016 - 10:00:07 »

Hello, j'ai pas envie de faire de grand blabla mais en tant qu'"ami suisse" je suis pas mort de rire mais plutôt admiratif devant cette énergie pour ne pas se laisser faire. C'est réjouissant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 28 Mai 2016 - 10:13:43 »

"Le progrès n'est que l'accomplissement d'une utopie" Oscar Wilde
" L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable." -Georges Bernard Shaw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 28 Mai 2016 - 20:47:57 »

Et si toutes les entreprises étaient à but non lucratif?
La suppression des dividendes leur redonneraient de la marge.

Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler...
Cela limiterait fortement les investissements, donc l'obsolescence des produits... et donc la pollution et la consommation de ressources  naturelles... N'est-ce point beau la vie?
« Dernière édition: 28 Mai 2016 - 21:00:27 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #40 le: 28 Mai 2016 - 22:15:03 »

en tout cas y a pas temps de problème de gazoil que ça vu le nb de personne a st hil aujourd'hui Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #41 le: 28 Mai 2016 - 22:15:24 »

Citation
Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler...

Ca ferait des chômeurs en plus!

Citation
Cela limiterait fortement les investissements, donc l'obsolescence des produits...
idem

et si les entreprises ne font pas de bénéfices elles ne payent plus d'impôts, comment tu finances les chômeurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #42 le: 29 Mai 2016 - 10:02:38 »

Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler...
Cela limiterait fortement les investissements, donc l'obsolescence des produits... et donc la pollution et la consommation de ressources  naturelles... N'est-ce point beau la vie?
c'est bien pouce belle idée !
et comment "on" génère de l'innovation sans investissement ?
d'un autre coté, c'est vrai que le transport en dinosaure n'a jamais été victime d'un quelconque blocage pétrolier.

ça me fait doucement marrer de croire qu'il y a d'un coté des purs rentiers et de l'autre des purs travailleurs (ça existe, cela doit représenter respectivement 5 et 5% de la population ... je suis sur que ça vaut le coup de schématiser une société en réaction à 10% d'exception)
Dommage que le dialogue ne puisse pas être interactif, j'aimerais bien savoir ton métier Fabrice et ton épargne, savoir si tu est 100% travailleur ou 100% rentier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 29 Mai 2016 - 10:15:03 »

Je viens faire une conférence sur le dividende universel quand vous voulez ou vous voulez. C'est gratuit vous avez juste à me payer mon plein de gasoil pour que je vienne.

Le dividende universel permet de résoudre beaucoup des soucis auxquels nous sommes confrontés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 29 Mai 2016 - 10:24:36 »

Et si toutes les entreprises étaient à but non lucratif?
La suppression des dividendes leur redonneraient de la marge.

Ceux qui vivent uniquement de la rente seraient obligés de travailler...
Cela limiterait fortement les investissements, donc l'obsolescence des produits... et donc la pollution et la consommation de ressources  naturelles... N'est-ce point beau la vie?


Enfin une solution à vos problèmes.
Bravo mon Fabrice; tu vas monter des entreprises sans but lucratif, sans gros salaires pour personne. Enthousiasmant ton idée.!!!!

Faut juste trouver les patrons qui veulent travailler pour rien et des salariés avec des bas salaires (même les cadres) et être capable de vendre qq chose

Excellente idée

Et si c'est si simple d'être rentier avec des dividendes de sociétés pourquoi ne pas acheter des actions ????
 Refuser de gagner des sous en dormant , même le Vatican dit pas non.
Alors la morale de curé de gauche à la la Cahuzac ou la Meluch , c'est comique.

Et si d'autres préfèrent être fonctionnaires ou salarié , pourquoi ne pas les laisser faire.

Vive Cuba et La Corée du Nord !!!!

Bon je vais ranger le garage !!

Bonne fête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 29 Mai 2016 - 10:29:55 »

Prix du gasoil à la pompe avant pénurie 1.069 prix après 1.139. Les heures sup du chauffeur qui livre le weekend elles sont payées ainsi que la perte de prod de la raffinerie....


Au passage l'État engrange un max de tipp cool quand la TVA à cause des défaillances d'entreprises ne rapporte pas autant que prévu on a l'automobiliste à tondre.

Et plus original comme développement mais que je trouve admirable ...
Total promet de fermer des raffineries en France à cause du climat social déplorable....

Mais qui vient de décider de lancer un plan majeur et stratégique de désengagement du pétrole ? Et d'investir ses premiers Milliards d'euro dans ce plan stratégique ?

Qui ?
Qui ?
Total !!

Total a décide de réduire sa dépendance au pétrole (comme le quatar) et est activement engagé dans cette démarche donc se retrouve en surcapacité en terme d'équipements industriels de type raffinerie. Il faut commencer à en fermer.... Du pain béni une grève. Manquerait plus qu'un voyou de la CGT en fasse péter une avec son mégot de gitane maïs et on pourrait même faire porter le coût de sa réorganisation stratégique par une compagnie d'assurance !!!!
Une raffinerie qui part en fumée et c'est une usine de fabrication de batteries flambant neuve à la place...
Je suis sur que plus d'un membre du conseil d'administration de Total doit prier toutes les nuits pour que ça se produise !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #46 le: 29 Mai 2016 - 10:46:30 »

avec son mégot de gitane maïs

tatata : http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/05/tabac-les-gauloises-et-les-gitanes-vont-disparaitre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #47 le: 29 Mai 2016 - 11:15:05 »


Vive Cuba et La Corée du Nord !!!!


Tant qu'à répondre à de gros clichés bidons,

Vive le capitalisme décomplexé, vive l'égoïsme et le chacun pour soi comme seule ligne morale.  Tire la langue

La tentative de décrédibilisation du mouvement de protestation est évidente. Les médias montent en épingle les casseurs marginaux, insiste lourdement sur le fait d'un blocage par une soit disant minorité (les sondages donnent 70% des français opposés à la loi travail).

On peut vraiment comprendre la montée des extrêmes quand un gouvernement 'de gauche' sort une loi sur le travail directement copiée sur les recommandations du MEDEF.

Plus de flexiblité, c'est toujours au final un salarié précarisé prêt à accepter un salaire moindre et des conditions de travail plus dures. L'exemple des sociétés à la 'Google' qui courtisent leurs employés ne représentent qu'une infime minorité. Demandez donc aux caissières de vos supermarchés si elles sont heureuses avec leur mi-temps avec une coupure de 4 heures au milieu de leur journée.
« Dernière édition: 29 Mai 2016 - 11:26:25 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 29 Mai 2016 - 12:00:10 »


Vive Cuba et La Corée du Nord !!!!


Tant qu'à répondre à de gros clichés bidons,

Vive le capitalisme décomplexé, vive l'égoïsme et le chacun pour soi comme seule ligne morale.  Tire la langue

La tentative de décrédibilisation du mouvement de protestation est évidente. Les médias montent en épingle les casseurs marginaux, insiste lourdement sur le fait d'un blocage par une soit disant minorité (les sondages donnent 70% des français opposés à la loi travail).

On peut vraiment comprendre la montée des extrêmes quand un gouvernement 'de gauche' sort une loi sur le travail directement copiée sur les recommandations du MEDEF.

Plus de flexiblité, c'est toujours au final un salarié précarisé prêt à accepter un salaire moindre et des conditions de travail plus dures. L'exemple des sociétés à la 'Google' qui courtisent leurs employés ne représentent qu'une infime minorité. Demandez donc aux caissières de vos supermarchés si elles sont heureuses avec leur mi-temps avec une coupure de 4 heures au milieu de leur journée.

A quand la révolution en France ???
je trouverais ça sympa.


Le monde se divise en deux :ceux qui sont bien dans un statut protecteur et qui font la leçon morale et les précarisés ( temps partiels, CDD,Chômeurs en fin de droit sans qalif...) pour qui la vie sera de plus en plus dure. Mais bon les braves vont s’apitoyer sur eux et continuer la vie comme avant.
Et là :
 On cancane ,commére,commente,critique, dénigre, interpréte, jase, potine, ragote...

Mais je ne vois pas plus de gens généreux qu'avant la crise.
Il est facile de donner des  leçons sur la générosité.


Ce qui compte c'est ce qu'on donne et comment quel profit on retire  du système.

Donnez , donnez les généreux ,
Heureusement que la Cop 21 attend laCop 22 pour faire qq chose , sinon ceux qui brûle du pneu en plein mois de Mai seraient mal vus !!

Oui , il y a une partie de la population pour qui c'est dure et ça le sera de plu en plus.
Et je ne crois pas aux recette de moralisation culpabilisante ou il y aurait les braves bien pensant et les autres capitalistes suceurs de sang prolétarien et qui serait de surcroît américain. Les Russes seraient meilleurs ????

je retourne ranger le garage

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 29 Mai 2016 - 12:07:32 »

Ma proposition avait pour but  de répondre à certains arguments avancés sur les ondes, comme le coût du travail est trop élevé... mais pas celui des dividendes.


@piment,
Le chômeur n'est pas financé par les impôts mais par des cotisations sur le travail (mais pas sur les "robots"). Avec la robotisation qui va s'accélérer, cela ne marche(ra) plus.

Pour info Foxconn, la grande entreprise chinoise qui fabrique nos téléphones, ordi, ...  vient de remplacer 60000 postes par des robots, et ce n'est que le début. Il y a peu lors d'un débat, certains avançaient une perte de 47% des emplois en 2020 ou 2022 dans nos pays, par robotisation.

@Piwaille,
Que je sois rentier à 10% ou à 0.0001%, que je porte un habit de moine, cela ne change rien à la valeur de ma proposition. Seul discuter le contenu du message a un sens. Pour chaque orientation ou proposition, chacun de nous avons un intérêt personnel, donc cela ne sert à rien à regarder notre condition propre.

Inovation, investissement: comment s'est fait  wikipedia,  les logiciels libres, le milieu associatif,...?

@Pierre,
Diriger une entreprise est un travail, vendre aussi,  non?
Pour le côté rente, lire le début de cette intervention.
Il ne faut pas oublier que le système "économique" actuel est déjà dépassé car nous avons atteint les limites de la planète... donc il va bien falloir changer notre logiciel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything