+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus d'essence, plus d'électricité, plus de transport, vive la révolution !  (Lu 17372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 29 Mai 2016 - 12:15:18 »

A quand la révolution en France ???
je trouverais ça sympa.


Le monde se divise en deux :ceux qui sont bien dans un statut protecteur et qui font la leçon morale et les précarisés ( temps partiels, CDD,Chômeurs en fin de droit sans qalif...) pour qui la vie sera de plus en plus dure. Mais bon les braves vont s’apitoyer sur eux et continuer la vie comme avant.
Et là :
 On cancane ,commére,commente,critique, dénigre, interpréte, jase, potine, ragote...

Mais je ne vois pas plus de gens généreux qu'avant la crise.
Il est facile de donner des  leçons sur la générosité.


Ce qui compte c'est ce qu'on donne et comment quel profit on retire  du système.

Donnez , donnez les généreux ,
Heureusement que la Cop 21 attend laCop 22 pour faire qq chose , sinon ceux qui brûle du pneu en plein mois de Mai seraient mal vus !!

Oui , il y a une partie de la population pour qui c'est dure et ça le sera de plu en plus.
Et je ne crois pas aux recette de moralisation culpabilisante ou il y aurait les braves bien pensant et les autres capitalistes suceurs de sang prolétarien et qui serait de surcroît américain. Les Russes seraient meilleurs ????

Les gens ne sont pas binaires... le problème c'est le système qui a encouragé a recherché un maximum de profits pour les actionnaires au détriment des salariés. si le ratio salariale/dividende/charges était resté similaire à celui des années 70-80, il n'y aurait pas déficit dans les différentes caisses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 29 Mai 2016 - 12:28:08 »

((@)) Fabrice, c'est exactement cela.

Il est légitime de mettre en parallèle ce débat et les différents posts sur l'écart qui augmente de façon exponentielle entre les revenus des plus riches et des plus pauvres, sur le fait que 1 % de la population mondiale possède autant que les 99 % restant. Cela n'est tenable que grâce à une ignorance généralisée soigneusement entretenue et une répression musclée quand la mollesse ambiante ne suffit plus à tenir les gens tranquilles.

(@) Piwaille, la notion de développement liée à l'investissement capitalistique prend un gros coup dans l'aile quand des affaires comme les panama papers montre que les bénéfices sont largement détournés. La notion de morale et d’intérêt collectif me parait bien lointain de la notion de profit qui dirige le capitalisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #52 le: 29 Mai 2016 - 13:18:08 »

@Piwaille,
Que je sois rentier à 10% ou à 0.0001%, que je porte un habit de moine, cela ne change rien à la valeur de ma proposition. Seul discuter le contenu du message a un sens. Pour chaque orientation ou proposition, chacun de nous avons un intérêt personnel, donc cela ne sert à rien à regarder notre condition propre.
à illustrer de façon concrète ...
par exemple, je suppose que tu as un livret A ... tu es donc rentier. Si tu donnais ton épargne pour que les HLM puissent construire des logements, tu ne ferais pas partie de ce clan qui gagne de l'argent sur le dos des pauvres.
autre façon de voir : grâce à une (faible) rentabilité, on (le gouvernement) flèche un peu d'épargne vers cette construction pour pallier le manque de logement.
(mais comme je ne connais pas ta situation, je ne peux pas aller jusqu’au bout de la démonstration car si tu es fonctionnaire, sache que tu devrais -en toute logique- être imposé à l'ISF de ton simple statut)

((@)) Piwaille, la notion de développement liée à l'investissement capitalistique prend un gros coup dans l'aile quand des affaires comme les panama papers montre que les bénéfices sont largement détournés. La notion de morale et d’intérêt collectif me parait bien lointain de la notion de profit qui dirige le capitalisme.
Peut être arrêter de réfléchir sur quelques contre exemples ! non ?
Pourquoi ne pas interdire les anniversaires dans les parcs compte tenu des conséquences de Montsouris ? (peut être même qu'il faudrait interdire toutes les fêtes d'anniversaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 29 Mai 2016 - 14:02:38 »

@piwaille,
tu fais fausse route, il n' ya aucun intérêt à discuter le messager, d'autant + qu'il propose de supprimer les dividendes (des actions)... au lieu de baisser les salaires, ce qui est l'objet caché derrière la réforme actuelle.
Donc si nous sommes tous, + ou -  rentiers, nous en subirons les conséquences, positives et négatives.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #54 le: 29 Mai 2016 - 14:08:13 »

Je n'ai pas l'impression de parler de contre exemples minoritaires. Le principe même de la recherche de bénéfices immédiats et sans limite lié au capitalisme, induit des comportements nuisibles au plus grand nombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 29 Mai 2016 - 15:21:55 »

Inovation, investissement: comment s'est fait  wikipedia,  les logiciels libres, le milieu associatif,...?

@Pierre,
Diriger une entreprise est un travail, vendre aussi,  non?
Pour le côté rente, lire le début de cette intervention.
Il ne faut pas oublier que le système "économique" actuel est déjà dépassé car nous avons atteint les limites de la planète... donc il va bien falloir changer notre logiciel.


dites moi , en France ce qui a été changé dans le logiciel depuis ( 5, 10, 20 ans ) et ce qui va changé dans 5, 10, 15 ans .
Moi je ne vois pas mis à part une jonglerie fiscale à qq pour cent.

Voilà mes propositions:

Une sécurité sociale la même pour tousn( parlementaire, edf, sncf...)
Tous les avantages en nature imposables
Des cotisations retraites les mêmes pour tous
Une retraite obligatoire après 40 ou 42 ans Aucun travail rémunéré pour tout retraité percevant plus de 1 000 euros par mois
Aucun poste de représentant du peuple après 65 ans
Un revenu minimum universel pour tous imposable à 300 euros
Tout revenu quel qu'il soit: maladie, rente loto... imposable

Là tu vas voir les jeunes vont avoir de la place et pouvoir concrétiser  des idées et on va faire des économies sur des calculs d'indemnisation sociale

Là tu bouges le logiciel!!!

A moins qu’on préfère ne rien changer et demander au capitalisme mondial de se réformer .Là c'est rêver....





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #56 le: 29 Mai 2016 - 15:23:29 »


Peut être arrêter de réfléchir sur quelques contre exemples ! non ?

Dixit Piwaille qui n'avance son raisonnement que part des exemples pour en faire une démonstration générale !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #57 le: 29 Mai 2016 - 15:50:43 »


Peut être arrêter de réfléchir sur quelques contre exemples ! non ?

Dixit Piwaille qui n'avance son raisonnement que part des exemples pour en faire une démonstration générale !  Clin d'oeil
? où ça ?? (sauf quand j'essaye de démontrer qu'il ne faut pas appuyer des théories générales sur quelques contre exemples minoritaires -justement- )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 29 Mai 2016 - 16:35:27 »


Peut être arrêter de réfléchir sur quelques contre exemples ! non ?

Dixit Piwaille qui n'avance son raisonnement que part des exemples pour en faire une démonstration générale !  Clin d'oeil
? où ça ?? (sauf quand j'essaye de démontrer qu'il ne faut pas appuyer des théories générales sur quelques contre exemples minoritaires -justement- )

ok Piwi

Pouvez-vous proposer 5 mesures concrètes pour changer le logiciel.

L'analyse c'est bien, l'action c'est plus qq chose
A moins qu'on parle pour échanger mais sans rien vouloir changer .
 A si ,j'oubliais : les Américains, les riches ...., bref les autres doivent changer , parce qu'on le demande , mais pas nous!!!

Attention à continuer comme ça On va finir par croire  qu'on devrait être heureux de notre sort
Où est l'erreur????

Un conseil :
quant à choisir , si vous voulez qu'on aie de l'empathie, de l'AAAAAAAAAAAmour pour vous , choisissez d'être pauvre .
 Et si vous l'êtes déjà, ne changez rien avoir d'avoir consulté votre psy
Si par erreur vous devenez riche, il vous faudra être capable de supporter la critique.

Vive la révolution à la française.
En 200 ans, heureusement on a aboli la peine de mort . Les têtes des nantis : on les coupe mais  juste symboliquement.
Normal, on est du peuple des lumières ; Merci Edf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #59 le: 29 Mai 2016 - 16:45:50 »

... Pouvez-vous proposer 5 mesures concrètes pour ...

est ce bien necessaire de rajouter un tour de manège virtuel ?  help  la prise de t?te
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/propositions-economiques-ecologiques-sociales-et-politiques-t43030.0.html

faites un bon geste pour la planete, gardez vos logorrhéesthéories loin des claviers Clin d'oeil 
http://www.notre-planete.info/actualites/4328-consommation-energie-web-saturation  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #60 le: 29 Mai 2016 - 20:18:18 »

si tu es fonctionnaire, sache que tu devrais -en toute logique- être imposé à l'ISF de ton simple statut

Tu peux expliciter stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 29 Mai 2016 - 23:23:44 »


L'analyse c'est bien, l'action c'est plus qq chose

Si ton médecin commence à te donner des médicaments, tu risques de ne pas aller loin.

L'analyse est essentielle, aussi en économie, et c'est bien ce qui manque. Ensuite vient le temps des propositions et de l'évaluation de leurs effets à court, moyen et long terme.
Bref, c'est un projet comme un autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #62 le: 30 Mai 2016 - 08:44:54 »

si tu es fonctionnaire, sache que tu devrais -en toute logique- être imposé à l'ISF de ton simple statut

Tu peux expliciter stp ?
Je suis (oui, je vais partir de mon cas particulier) travailleur indépendant, c'est le RSI qui se charge de mon assurance maladie et de mon "assurance retraite". Si jamais j'obtiens la retraite à taux plein, et si le système ne s'est pas cassé la gueule, à la retraite je toucherais 35-37% de mes revenus. Une étude CECOP-IFOP dit que les français -en moyenne- souhaitent recevoir 84% de leur dernier revenu.

Si je prend un besoin moyen (même pas des rêves de nabab), il va donc me manquer ~50% de mes derniers revenus x 20 ans d'espérance de vie (je te laisse faire le calcul avec tes chiffres, utilises un salaire brut, tu va voir, ça donne le tournis)... il faut donc que je réalise moi même un certain montant d'épargne qui me permettra de combler ce déficit... mais si j'accumule un peu "trop" de capital, je suis taxé à l'ISF.

à contrario, un fonctionnaire possède une retraite assurée par l'état. Son niveau (celui de la pension de retraite) est certes en dégringolade en fonction de l'age du fonctionnaire et ils sont en train de se faire plumer par certains organismes qui sont déjà sous la loi de sauvegarde (= en faillite). N'empêche que ce montant de retraite garanti n'est pas imposé alors que le patrimoine qui me permettra à moi d'obtenir ma retraite est soumis à l'ISF à partir de 800k€.
Petit calcul rapide : 800k€ avec une renta nette de 4% ça fait 32k€/an soit 2667€/mois à peu près le salaire moyen des fonctionnaire (2982 € brut/mois en EQTP, source INSEE 2013)(moyenne incluant les """contrats aidés""").

Après, pour être honnête, ma phrase (et sa démonstration) ne sont là que pour faire réfléchir, pour que chacun se dise que finalement l'autre n'est pas forcément mieux loti ni un gros "abuseur".
ça serait bien d’arrêter de s'opposer les uns aux autres, de savoir qu'on est tous dans la m**** et qu'il faut (faudrait) qu'on trouve tous des solutions. "diviser pour mieux régner" c'est ce qu'ils nous font subir. Ne tombons pas dans ce jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #63 le: 30 Mai 2016 - 10:04:35 »

 canap désolé je reviens encore

J'espère que le fameux article 2 de la loi "el khomri" sera l'occasion de réfléchir et rebâtir la prochaine société (fait de vivre ensemble) française.
Si je reprend les données de l'INSEE, il y a 3,14 millions d'entreprises en France (dont seulement 243 de grandes entreprises). Je pense que recentrer le dialogue social au plus près du terrain est une très bonne idée.
J'ai toujours dit que le gouvernement devrait plutôt être de droite = gérer l'économie globale, et les collectivités locales devaient être de gauche = faire du social adapté aux besoins locaux (en évitant tous les extrêmes qui sont tous néfastes)


* Insee Entreprises.png (32.13 Ko, 567x319 - vu 204 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 30 Mai 2016 - 10:15:07 »


à contrario, un fonctionnaire possède une retraite assurée par l'état. Son niveau (celui de la pension de retraite) est certes en dégringolade en fonction de l'age du fonctionnaire et ils sont en train de se faire plumer par certains organismes qui sont déjà sous la loi de sauvegarde (= en faillite). N'empêche que ce montant de retraite garanti n'est pas imposé alors que le patrimoine qui me permettra à moi d'obtenir ma retraite est soumis à l'ISF à partir de 800k€.
Petit calcul rapide : 800k€ avec une renta nette de 4% ça fait 32k€/an soit 2667€/mois à peu près le salaire moyen des fonctionnaire (2982 € brut/mois en EQTP, source INSEE 2013)(moyenne incluant les """contrats aidés""").

Après, pour être honnête, ma phrase (et sa démonstration) ne sont là que pour faire réfléchir, pour que chacun se dise que finalement l'autre n'est pas forcément mieux loti ni un gros "abuseur".
ça serait bien d’arrêter de s'opposer les uns aux autres, de savoir qu'on est tous dans la m**** et qu'il faut (faudrait) qu'on trouve tous des solutions. "diviser pour mieux régner" c'est ce qu'ils nous font subir. Ne tombons pas dans ce jeu.

Mouais mouais mouais...... Tant qu'à vouloir parler de chiffres, je voudrais bien savoir quel est le revenu médian de 80% des "petits" fonctionnaires.

Parce que là, toi tu me parles des salaires des fonctionnaires, toutes catégories confondues. Et c'est tout aussi valable que de parler du revenu moyen des patrons. Les revenus des quelques "fat cats" du CAC 40 font faire exploser les compteurs et on va balancer des tomates à tous les patrons y compris aux petits dont les revenus seront très en dessous du "revenu médian" surestimé.

Je suis fonctionnaire. Bac +3. Je gagne aujourd'hui 1800 net environ après 15 ans de carrière. Mon revenu max en fin de carrière n'atteindra pas 2667 euros/mois. Même avec une carrière irréprochable. Je suis dans un hôpital qui emploie 6000 personnes environ, et ma catégorie représente 80% du personnel voire plus. Tu comprendras que les chiffres de l'INSEE me laissent songeur, et je te laisse réfléchir à tout ce qu'on essaye de nous laisser croire "preuves" à l'appui en mélangeant soigneusement du moitié vrai avec du 3/4 faux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #65 le: 30 Mai 2016 - 10:26:08 »

 salut ! on peut effectivement théoriser sur le représentativité de la moyenne vs la médiane... à mon avis le débat est (devrait être, devrait rester) ailleurs
Après, pour être honnête, ma phrase (et sa démonstration) ne sont là que pour faire réfléchir, pour que chacun se dise que finalement l'autre n'est pas forcément mieux loti ni un gros "abuseur".
ça serait bien d’arrêter de s'opposer les uns aux autres, de savoir qu'on est tous dans la m**** et qu'il faut (faudrait) qu'on trouve tous des solutions. "diviser pour mieux régner" c'est ce qu'ils nous font subir. Ne tombons pas dans ce jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #66 le: 30 Mai 2016 - 13:16:35 »

salut ! on peut effectivement théoriser sur le représentativité de la moyenne vs la médiane... à mon avis le débat est (devrait être, devrait rester) ailleurs
Tu devrais plutôt pointer du doigt (histoire d'avoir le débat ailleurs), dans ton cas (et pour en avoir subit les affres durant quelques années, je sais de quoi il s'agit), que le RSI est un étron apocalyptique (créé sous la droite tiens tiens, je relis ça et je souris :
Citation
J'ai toujours dit que le gouvernement devrait plutôt être de droite = gérer l'économie globale
, que le régime de retraité et de sécurité sociale des indépendants est une honte, et que plutôt que d'essayer de niveler par le bas (= gestion de l'économie globale par la droite), ce serait pas mal de tenter l'inverse, parce que oui, ton exemple montre bien l'absurdité du système !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 30 Mai 2016 - 15:07:45 »

salut ! on peut effectivement théoriser sur le représentativité de la moyenne vs la médiane... à mon avis le débat est (devrait être, devrait rester) ailleurs
Après, pour être honnête, ma phrase (et sa démonstration) ne sont là que pour faire réfléchir, pour que chacun se dise que finalement l'autre n'est pas forcément mieux loti ni un gros "abuseur".
ça serait bien d’arrêter de s'opposer les uns aux autres, de savoir qu'on est tous dans la m**** et qu'il faut (faudrait) qu'on trouve tous des solutions. "diviser pour mieux régner" c'est ce qu'ils nous font subir. Ne tombons pas dans ce jeu.

Je ne suis pas d'accord avec toi: le coeur du problème EST là: quelques milliers de privilégiés emmerdent plusieurs millions de pigeons et font tout pour s'en mettre encore un peu plus dans les poches en manipulant les chiffres et en se servant de ces "démonstrations" pour faire pression sur l'opinion.

Clairement, ceux qui ont le plus ouvert leur g.... pour la réforme du Code du Travail et pour faire baisser un coût du travail jugé trop cher en France sont les gros du MEDEF dont les entreprises ne payent pas leurs impôts en France. Si les grosses entreprises payaient leurs impôts comme le boulanger du coin ce seraient 90 milliards d'Euros (estimation basse) qui rentreraient dans les caisses. De quoi supprimer une grosse part des cotisations patronales. Donc de baisser le coût du travail pour tout le monde. Mais ça: pas question. Faudrait partager. Maintenant que tout le monde a intégré que c'est La Crise, y'a moyen de se barrer avec le beurre et l'argent du beurre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Triple Seven France
Invité
« Répondre #68 le: 30 Mai 2016 - 15:20:01 »

le RSI est un étron apocalyptique

 pouce  +1000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #69 le: 30 Mai 2016 - 15:32:06 »

Je ne développerais pas les hors sujet sur
* le RSI (en revanche si un jour on en fait un fil, j'ai de quoi dire vu que je le subit lui et ses c*nneries depuis qu'il existe)
* les retraites (pareil : y a beaucoup à dire et tous les régimes vont se casser la gueule. Le seul avantage d'être indépendant c'est que depuis que je le suis -1997- je sais que je ne toucherais rien de sa part (ce qui ne m’empêche pas de cotiser de façon obligatoire))


Si les grosses entreprises payaient leurs impôts comme le boulanger du coin ce seraient 90 milliards d'Euros (estimation basse) qui rentreraient dans les caisses.
nous sommes bien d'accord ... ce que je dis c'est que justement il faut arrêter de légiférer pour les 3 millions de boulanger en ayant comme objectif les quelques pourris qui passent déjà au travers du système et qui continueront à passer au travers. On ne fait que tuer les 3 millions de boulanger soit l'essentiel de l'activité économique française, sans  rien empêcher chez les magouilleurs.
(d'un autre coté, mes magouilleurs, à force de faire circuler leur argent tout autour du monde, ils ne savent plus quoi en faire et ils ne peuvent pas le rapatrier chez eux ... du coup ils ont bien rusé, mais au final ils se retrouvent avec des milliards inutilisables - Cf les problèmes de trésorerie d'apple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.