+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut être un sondage qui permettra de changer des choses ? (politique)  (Lu 17252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #50 le: 16 Octobre 2021 - 20:45:44 »

L'expérience professionnelle m'a montré que souvent le sentiment de vivre/travailler sous le joug d'une dictature, est l'expression d'une frustration. La frustration de ne pas vivre la vie souhaitée, de ne pas gagner sa vie de la façon espérée, de tout simplement devoir se plier à l'autorité d'autrui.

Souvent ce sont les mêmes qui crient haut et fort qu'il ne veulent en aucun cas s'imposer aux autres mais dans le même temps, ils appellent à la révolution sociale pour déposséder ceux qui ont chosi de diriger de leurs "pouvoirs" décisionnels.

Perso j'aime bien la notion d'ordre et discipline et cela ne me dérange pas plus de m'intégrer avec discipline dans une société ordonné. Comme celà ne m'a jamais dérangé d'essayer dans tous mes actions et engagements de le faire dans un souci de discipline pour preserver un ordre constructif et en m'appliquant en cela de faire aussi preuve pour ne pas dire avant tout, d'auto-discipline.

Bref dans le principe que ; Charité discipline bien ordonnée commence par soi-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #51 le: 16 Octobre 2021 - 21:17:32 »

C’est un peu le problème de la France qui se trouve à mi-chemin entre l'Allemagne et l'Italie (et je vous laisse rajouter tous les qualificatifs à ces deux pays)

Du coup les plus "latins" trouvent que le pays est trop strict,
les plus "saxons" le trouve trop peu respecteux

c'est peut-être la définition du juste milieu : l'endroit où personne n'est content ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #52 le: 16 Octobre 2021 - 21:49:36 »

Si contestation il n'y avait pas, on vivrait dans quoi ??

Dans l'ordre et la discipline.



autre synonyme : la dictature!!


N'importe quoi.
Je ne sais pas si certains le font exprès d'utiliser le mot dictature à toutes les sauces, si c'est de la mauvaise foi, ou que sais-je.


Tu as beau monter sur tes grands chevaux (une belle image, ça doit te plaire, c'est martial, c'est virile, c'est droit), un pays où il n'y a pas de contestation possible, je ne sais pas comment tu le qualifies, mais pour moi ça colle bien à la définition.

Sinon, ça vole demain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 16 Octobre 2021 - 21:51:05 »

L'expérience professionnelle m'a montré que souvent le sentiment de vivre/travailler sous le joug d'une dictature, est l'expression d'une frustration. La frustration de ne pas vivre la vie souhaitée, de ne pas gagner sa vie de la façon espérée, de tout simplement devoir se plier à l'autorité d'autrui.

Souvent ce sont les mêmes qui crient haut et fort qu'il ne veulent en aucun cas s'imposer aux autres mais dans le même temps, ils appellent à la révolution sociale pour déposséder ceux qui ont chosi de diriger de leurs "pouvoirs" décisionnels.

Perso j'aime bien la notion d'ordre et discipline et cela ne me dérange pas plus de m'intégrer avec discipline dans une société ordonné. Comme celà ne m'a jamais dérangé d'essayer dans tous mes actions et engagements de le faire dans un souci de discipline pour preserver un ordre constructif et en m'appliquant en cela de faire aussi preuve pour ne pas dire avant tout, d'auto-discipline.

Bref dans le principe que ; Charité discipline bien ordonnée commence par soi-même.

Ah, en voila une belle psychanalyse de bas étage, merci professeur Wowo. La consultation, c'est pour vous ou il faut en plus raquer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 16 Octobre 2021 - 22:07:06 »

[...]
c'est peut-être la définition du juste milieu : l'endroit où personne n'est content ?

C'est effectivement une bonne définition de notre réalité humaine, à force de trop intelectualiser on arrive à être malheureux là ou on a en fait des conditions parmis les meilleures.

Quelqu'un de Sage m'a un jour dit : lorsque l'on ne sait pas être heureux avec ce que l'on a, on ne sera jamais heureux même en possédant ce que l'on désire.

[...]

Ah, en voila une belle psychanalyse de bas étage, merci professeur Wowo. La consultation, c'est pour vous ou il faut en plus raquer?

Mais mon cher patient Willow pour vous la consultation est gratuite car il me faut bien avouer mon incapacité à vous venir en aide ; malheureux et frustré vous êtes, malheureux et frustré vous resterez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 17 Octobre 2021 - 08:01:48 »


quand je parle d'ordre et discipline ça veut dire par exemple dans la vie quotidienne attendre que le feu passe au vert avant de traverser la rue, ne pas jeter son mégot ou peau de banane sur le trottoir, balayer ou déneiger le trottoir devant chez soi, ne pas faire de bruit après 22h.

Ha quelle ambiance dictatoriale !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #56 le: 17 Octobre 2021 - 08:58:14 »


quand je parle d'ordre et discipline ça veut dire par exemple dans la vie quotidienne attendre que le feu passe au vert avant de traverser la rue, ne pas jeter son mégot ou peau de banane sur le trottoir, balayer ou déneiger le trottoir devant chez soi, ne pas faire de bruit après 22h.

[...]

 pouce Exactement, l'ordre et la discipline ramenées en tant que notions au cadre de la Société, sont ce que l'on désigne aussi par "civisme" et qui manque cruellement de plus en plus de nos jours.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #57 le: 17 Octobre 2021 - 09:18:21 »


quand je parle d'ordre et discipline ça veut dire par exemple dans la vie quotidienne attendre que le feu passe au vert avant de traverser la rue, ne pas jeter son mégot ou peau de banane sur le trottoir, balayer ou déneiger le trottoir devant chez soi, ne pas faire de bruit après 22h.

[...]

 pouce Exactement, l'ordre et la discipline ramenées en tant que notions au cadre de la Société, sont ce que l'on désigne aussi par "civisme" et qui manque cruellement de plus en plus de nos jours.


Moui enfin, le premier post de Mich n'était pas en réaction au civisme mais à la possibilité de contester...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 17 Octobre 2021 - 10:07:19 »

Mais mon cher patient Willow pour vous la consultation est gratuite car il me faut bien avouer mon incapacité à vous venir en aide ; malheureux et frustré vous êtes, malheureux et frustré vous resterez.

Je n'ai jamais attendu et n'attends rien de toi, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, et c'est très bien ainsi, alors arrête de te prendre pour mon père je ne sais quoi!! Tes analyses te font mousser, mais tu tapes à coté, donc reste-en là avec moi, ça sera mieux pour tout le monde.

Cette semaine je me suis tapé un cross d'automne royal, entre vue sur la Sainte Baume et la mer, je me suis satellisé au-dessus des calanques le lendemain, et que je remets ça aujourd'hui!! Et il me reste 3 semaines de congés, le temps de bien en profiter avant de retourner dans le monde des fous!

Alors la frustration, tu vois où je me la mets. Juste un peu triste de vivre entouré de tant de gens comme toi, vieux dans leurs tête, quel que soit leur age!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #59 le: 17 Octobre 2021 - 10:08:26 »


quand je parle d'ordre et discipline ça veut dire par exemple dans la vie quotidienne attendre que le feu passe au vert avant de traverser la rue, ne pas jeter son mégot ou peau de banane sur le trottoir, balayer ou déneiger le trottoir devant chez soi, ne pas faire de bruit après 22h.

Ha quelle ambiance dictatoriale !





Belle pirouette par rapport à ton premier post sur le sujet...tu es un vrai petit matou!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #60 le: 17 Octobre 2021 - 10:47:31 »

Mais mon cher patient Willow pour vous la consultation est gratuite car il me faut bien avouer mon incapacité à vous venir en aide ; malheureux et frustré vous êtes, malheureux et frustré vous resterez.

Je n'ai jamais attendu et n'attends rien de toi, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, et c'est très bien ainsi, alors arrête de te prendre pour mon père je ne sais quoi!! Tes analyses te font mousser, mais tu tapes à coté, donc reste-en là avec moi, ça sera mieux pour tout le monde.
[...]
Alors la frustration, tu vois où je me la mets. Juste un peu triste de vivre entouré de tant de gens comme toi, vieux dans leurs tête, quel que soit leur age!

Comme dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, idem pour les "analyses". Alors...

[...]

Ah, en voila une belle psychanalyse de bas étage, merci professeur Wowo. La consultation, c'est pour vous ou il faut en plus raquer?

Tournes ton doigt sept fois au-dessus de ton clavier avant de me prendre pour qui tu penses (vieux dans ma tête, par ex.) mais que dans les faits et tu le dis, tu ne connais pas.

Tu as le droit d'avoir tes idées, accordes ce droit aux autres qui pensent différemment de toi.

Note qu'il ne me semble pas tavoir cité dans mes propos que tu t'es senti obligé de citer pour ton exercice d'ironie. Ce n'est pas nouveau cette propension que tu as de prendre à ton compte et en tant que "critiques" des avis qui pourtant ne te mettaient pas en cause directement et encore moins nominativement. Tu te sens attaqué par des avis qui ne te visent pas directement, tu t'en offusques mais tu n'es pas gêné par attaquer directement et nominativement donc personnellement celui ou ceux qui s'exprime dans un cadre très général. Je te laisse le soin de faire to "analyse" d'une telle manière de discuter sur un forum.

Sinon pour ma part aussi une belle promenade aérienne entre Grande Bleue et Canigpu hier et aujourd'hui sans doute aussi. Et ça sans contrainte de durée de congé, la retraite c'est génial, continues surtout à bien travailler pour me la payer encore de longues années...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #61 le: 17 Octobre 2021 - 12:42:50 »

Sinon pour ma part aussi une belle promenade aérienne entre Grande Bleue et Canigpu hier et aujourd'hui sans doute aussi. 

Un peu de respect pour ma Montagne Sacrée STP !  Mr. Green
Sinon, le déco, c'était où ? Cerbère ?
Et l'atterro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #62 le: 17 Octobre 2021 - 19:00:04 »

Sinon pour ma part aussi une belle promenade aérienne entre Grande Bleue et Canigpu hier et aujourd'hui sans doute aussi. 

Un peu de respect pour ma Montagne Sacrée STP !  Mr. Green
Sinon, le déco, c'était où ? Cerbère ?
Et l'atterro ?

 Embarassé Canigou mil excuses...

Déco Fontfréde, atterro Las Bourguiere.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #63 le: 17 Octobre 2021 - 19:31:05 »

Fontfrède, lequel ?  hein ?
Las Bourguières connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #64 le: 17 Octobre 2021 - 19:52:35 »

Fontfrède, lequel ?  hein ?
Las Bourguières connais pas.

Comme quoi...  Tire la langue

Fontfréde est le déco Sud de Ceret, celui au Nord étant proche du col de la Brousse.

Las Bourguières est le lieu-dit de l'attero officiel usuel (d'autres possibilités existent) situé à proximité de la route reliant Ceret à Maureillas donc du côté Nord de la crête montant vers le Roc de France et le Vallespir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #65 le: 17 Octobre 2021 - 20:49:48 »

Mais mon cher patient Willow pour vous la consultation est gratuite car il me faut bien avouer mon incapacité à vous venir en aide ; malheureux et frustré vous êtes, malheureux et frustré vous resterez.

Je n'ai jamais attendu et n'attends rien de toi, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, et c'est très bien ainsi, alors arrête de te prendre pour mon père je ne sais quoi!! Tes analyses te font mousser, mais tu tapes à coté, donc reste-en là avec moi, ça sera mieux pour tout le monde.
[...]
Alors la frustration, tu vois où je me la mets. Juste un peu triste de vivre entouré de tant de gens comme toi, vieux dans leurs tête, quel que soit leur age!

Comme dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, idem pour les "analyses". Alors...

[...]

Ah, en voila une belle psychanalyse de bas étage, merci professeur Wowo. La consultation, c'est pour vous ou il faut en plus raquer?

Tournes ton doigt sept fois au-dessus de ton clavier avant de me prendre pour qui tu penses (vieux dans ma tête, par ex.) mais que dans les faits et tu le dis, tu ne connais pas.

Tu as le droit d'avoir tes idées, accordes ce droit aux autres qui pensent différemment de toi.

Note qu'il ne me semble pas tavoir cité dans mes propos que tu t'es senti obligé de citer pour ton exercice d'ironie. Ce n'est pas nouveau cette propension que tu as de prendre à ton compte et en tant que "critiques" des avis qui pourtant ne te mettaient pas en cause directement et encore moins nominativement. Tu te sens attaqué par des avis qui ne te visent pas directement, tu t'en offusques mais tu n'es pas gêné par attaquer directement et nominativement donc personnellement celui ou ceux qui s'exprime dans un cadre très général. Je te laisse le soin de faire to "analyse" d'une telle manière de discuter sur un forum.

Sinon pour ma part aussi une belle promenade aérienne entre Grande Bleue et Canigpu hier et aujourd'hui sans doute aussi. Et ça sans contrainte de durée de congé, la retraite c'est génial, continues surtout à bien travailler pour me la payer encore de longues années...  Tire la langue

Un peu facile de se couvrir sous le drap des généralités quand au final tu me visais précisément, ce n'est pas la première fois que tu fais référence à ma soi-disant névrose ou je ne sais quelle connerie du genre (et pas envie de perdre du temps à rechercher ces exemples sur le forum).

Quant à ta retraite, je suis bien content de bosser pour te la payer, tu sera statistiquement parti bien avant moi, et je m'estime très heureux de pouvoir voler encore des années, ce qui n'est probablement plus ton cas. Tu vois, moi aussi je peux être con comme un boudin.
Fermez le bal en ce qui me concerne, pas envie de perdre plus de temps avec toi. C'est un fait, je n'aime pas l'image que tu donnes de toi au quotidien ici, à défaut de ne pas pouvoir t'aimer directement, ne te connaissant pas, et tu dois en penser autant de moi. Lâche moi juste la grappe, je ne t'en demande pas plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #66 le: 17 Octobre 2021 - 21:27:10 »

[...]
[...] Lâche moi juste la grappe, je ne t'en demande pas plus.

Très bonne idée, appliques toi à la suivre, je ne t'en demande pas plus non plus et rendez-vous dans vingt ans pour voir qui fait encore quoi et si les statistiques auront vu justes ou non.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #67 le: 18 Octobre 2021 - 10:22:55 »

Fontfrède, lequel ?  hein ?
Las Bourguières connais pas.

Comme quoi...  Tire la langue

Fontfréde est le déco Sud de Ceret, celui au Nord étant proche du col de la Brousse.

Las Bourguières est le lieu-dit de l'attero officiel usuel (d'autres possibilités existent) situé à proximité de la route reliant Ceret à Maureillas donc du côté Nord de la crête montant vers le Roc de France et le Vallespir.



OK. pouce
Je n'ai jamais volé dans le coin de Céret.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #68 le: 18 Octobre 2021 - 20:26:31 »

Fontfrède, lequel ?  hein ?
Las Bourguières connais pas.

Comme quoi...  Tire la langue

Fontfréde est le déco Sud de Ceret, celui au Nord étant proche du col de la Brousse.

Las Bourguières est le lieu-dit de l'attero officiel usuel (d'autres possibilités existent) situé à proximité de la route reliant Ceret à Maureillas donc du côté Nord de la crête montant vers le Roc de France et le Vallespir.



OK. pouce
Je n'ai jamais volé dans le coin de Céret.

Si le coeur t'en et que la météo s'y prête... pour notre part nous sommes encore dans le secteur jusqu'à fin-octobre si la météo s'y prête (bis)

Aujourd'hui vol sympa dans du thermique pêchu côté Sud avant de basculer dans du thermique doux côté Nord.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #69 le: 19 Octobre 2021 - 09:19:30 »

J'arrive jeudi, mais avec du boulot par dessus les zoreilles.
À une autre fois avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #70 le: 21 Octobre 2021 - 10:18:57 »

https://assemblee-nationale.limequery.org/848176

L'assemblée Nationale lance un sondage sur le vote. Peut-être enfin l'occasion d'être entendu voire de changer des choses ?


L'assemblée nationale qui a lancé ce sondage sur l'abstentionnisme montre l'exemple en adoptant :

-avant hier soir, l'article premier du projet de loi de Vigilance Sanitaire qui prolonge le cadre juridique de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 par 109 voix pour et 66 contre (399 absents sur 577).
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4011
-hier soir, l'article 2 du projet de loi de Vigilance Sanitaire qui prolonge la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 par 74 voix pour et 73 contre. (427 absents sur 577)
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4025
-dans la nuit à 1h30, l'ensemble du projet de loi Vigilance Sanitaire qui prévoit la prolongation du cadre juridique de l'état d'urgence sanitaire et la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 à 135 voix pour et 125 contre (316 absents sur 577).
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4034

Si vous avez pas compris qu'on se fout de notre gueule... (perso je pense que ça va très mal finir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #71 le: 21 Octobre 2021 - 11:30:49 »


Si vous avez pas compris qu'on se fout de notre gueule... (perso je pense que ça va très mal finir)

 1

Continuons à nous vautrer dans tous les joujoux qu'ils créent pour maintenir le couvercle de la cocotte minute!!

Une consultation de ci, une assemblée citoyenne de là, un référendum de temps en temps. Ca maintient l'idée qu'on est aux manettes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #72 le: 21 Octobre 2021 - 11:47:30 »

Je n'arrive pas à comprendre comment les députés et les sénateurs continuent à être payés (grassement), même s'ils ne participent pas aux réunions de l'Assemblée nationale ou du Sénat.
Dans n'importe quelle entreprise, on est évidemment sanctionné (voire licencié) si on ne vient pas à son poste de travail.
Le minimum serait qu'ils soient payés proportionnellement au temps réellement passé lorsqu'ils sont convoqués, que ce soit en assemblée plénière ou en commission.
Et après on s'étonne du taux massif d'abstention aux élections et du désintérêt des citoyens vis-à-vis des élus...  hein ?

On pourrait même envisager qu'ils perdent purement et simplement leur mandat dans le cas d'un certain nombre d'absences non justifiées.
Cela les motiverait peut-être à effectuer le travail pour lequel ils ont été élus !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 21 Octobre 2021 - 11:56:14 »

Je n'arrive pas à comprendre comment les députés et les sénateurs continuent à être payés (grassement), même s'ils ne participent pas aux réunions de l'Assemblée nationale ou du Sénat.
Dans n'importe quelle entreprise, on est évidemment sanctionné si on ne vient pas à son poste de travail.
Le minimum serait qu'ils soient payés proportionnellement au temps réellement passé lorsqu'ils sont convoqués, que ce soit en assemblée plénière ou en commission.
Et après on s'étonne du taux massif d'abstention aux élections et du désintérêt des citoyens vis-à-vis des élus...  hein ?

Marc

Un peu de lecture avant de se faire une opinion de bistrot
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/03/28/25001-20190328ARTFIG00002-50-a-100-heures-par-semaine-un-rapport-detaille-l-activite-reelle-des-deputes.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #74 le: 21 Octobre 2021 - 12:06:47 »

Je n'arrive pas à comprendre comment les députés et les sénateurs continuent à être payés (grassement), même s'ils ne participent pas aux réunions de l'Assemblée nationale ou du Sénat.
Dans n'importe quelle entreprise, on est évidemment sanctionné si on ne vient pas à son poste de travail.
Le minimum serait qu'ils soient payés proportionnellement au temps réellement passé lorsqu'ils sont convoqués, que ce soit en assemblée plénière ou en commission.
Et après on s'étonne du taux massif d'abstention aux élections et du désintérêt des citoyens vis-à-vis des élus...  hein ?
Marc
Un peu de lecture avant de se faire une opinion de bistrot
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/03/28/25001-20190328ARTFIG00002-50-a-100-heures-par-semaine-un-rapport-detaille-l-activite-reelle-des-deputes.php

Je n'ai jamais affirmé que les députés ou les sénateurs étaient tous à mettre dans le même sac et qu'ils passaient leur temps à buller.
Certains s'investissent beaucoup plus dans leur travail d'élu que d'autres.
Il n'en reste pas moins que l'on peut penser que les séances plénières des assemblées au cours desquelles sont votées les lois devraient bel et bien être, à mon sens, une priorité absolue par rapport à d'autres tâches.
Ils sont justement élus d'abord et avant tout pour voter les lois de la République et s'ils ne sont pas là pendant que ces votes ont lieu, cela fait franchement désordre.
Voilà ce que je voulais dire.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.