+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:39:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut être un sondage qui permettra de changer des choses ? (politique)  (Lu 17251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2021 - 10:26:24 »

Ah et pourquoi on ne pourrait pas faire de liens ?
Toutes proportions gardées il y a des ressemblances, avec un Etat surdimensionné.
En Chine cet Etat est omniscient, en France... il aimerait l'être, et les innovations chinoises en matière de surveillance de populations font fantasmer notre administration.
Au contraire il faut rester vigilant et dénoncer les parallèles.

Salut,

Il me semble qu'il existe quelques petites nuances entre le fonctionnement de la Chine et celui de la France.
En France il me semble qu'il y a :
- des élections libres ;
- des syndicats ;
- le droit de manifester et de créer des associations ;
- des médias (radios, télévisions, presse...) indépendants du pouvoir en place ;
- etc.
ce qui n'est pas le cas en Chine !

Je pense qu'il ne s'agit pas de simples détails, alors trouver des parallèles entre les deux pays me semble quand même assez osé et quelque peu injustifié !  Rigole

Marc

Oui. Mais au final je ne crois pas que le peuple français ait beaucoup plus de pouvoir que le peuple chinois. Plus de libertés, oui, mais là encore il faut rester vigilant.
Personnellement voter pour élire de soit disant représentants ne m'intéresse pas. Démocratie directe ou rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 16 Octobre 2021 - 10:48:02 »

Oui. Mais au final je ne crois pas que le peuple français ait beaucoup plus de pouvoir que le peuple chinois. Plus de libertés, oui, mais là encore il faut rester vigilant.
./..

Tu ne peux pas dire ça, il faut rester mesuré.
Dans notre pays, on peut discuter avec nos représentants, les rencontrer, porter plainte contre eux, faire campagne, créer un parti d'opposition, manifester, même de manière illégale.
En Chine, c'est impossible ou alors tu prends des risques pour toi ou ta famille.
Mettre nos démocraties sur le même niveau que ces pays-là est absurde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 16 Octobre 2021 - 10:49:51 »

Ah et pourquoi on ne pourrait pas faire de liens ?
Toutes proportions gardées il y a des ressemblances, avec un Etat surdimensionné.
En Chine cet Etat est omniscient, en France... il aimerait l'être, et les innovations chinoises en matière de surveillance de populations font fantasmer notre administration.
Au contraire il faut rester vigilant et dénoncer les parallèles.

Salut,

Il me semble qu'il existe quelques petites nuances entre le fonctionnement de la Chine et celui de la France.
En France il me semble qu'il y a :
- des élections libres ;
- des syndicats ;
- le droit de manifester et de créer des associations ;
- des médias (radios, télévisions, presse...) indépendants du pouvoir en place ;
- etc.
ce qui n'est pas le cas en Chine !

Je pense qu'il ne s'agit pas de simples détails, alors trouver des parallèles entre les deux pays me semble quand même assez osé et quelque peu injustifié !  Rigole

Marc
Il ne s'agit pas de comparer. Si tu remontes le fil tu as été le premier à en faire allusion. À l'origine il y a eu la proposition de Limonade67 qui était de créer un petit manuel vertueux où seraient notés les citoyens. Rien de tel actuellement en France n'est-ce pas ? Par contre ça existe bel et bien en Chine.
Il me semble que les affinités de Limonade67 à l'encontre des idées de zemmour sont à peine voilées. Meme son avatar semble lié à l'éviction de zemmour par itélé (corrige moi si je me trompe, ça serait dommage de se faire des idées des gens sur des malentendus).
Ainsi, si mes posts ont été mal compris par Limonade67, ce que je doute, je soulignais l'aspect d'une suggestion pour la france d'un système existant déjà dans un régime totalitaire communiste par un adepte d'idées d'extrême droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #28 le: 16 Octobre 2021 - 10:53:59 »

 Shocked

Il est impossible d'exposer des idées sans se faire enfermer dans un carcan idéologique et en prime : un procès en intention.
C’est affligeant.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #29 le: 16 Octobre 2021 - 11:00:28 »

Pourquoi ?
Tu ne tolères pas la contradiction ?
Effectivement, la Chine t'irait bien.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #30 le: 16 Octobre 2021 - 11:01:11 »

J'ai répondu au sondage.
J'ai proposé la création d'un passeport citoyen ou l'on pourrait ajouter des démarches comme le don du sang qui donnerait des points vertueux.


Ca servirait à quoi les points vertueux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #31 le: 16 Octobre 2021 - 11:11:30 »


Tu ne peux pas dire ça, il faut rester mesuré.
Dans notre pays, on peut discuter avec nos représentants, les rencontrer, porter plainte contre eux, faire campagne, créer un parti d'opposition, manifester, même de manière illégale.


Pour quel résultat ?
Ouai, t'as pu gueuler, manifester, etc...
ILS S'EN BATTENT LES COUCOUGNETTES !!
Mais bon, on a le droit.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #32 le: 16 Octobre 2021 - 11:13:21 »

Et pour qui voter ?
Je n'en vois aucun de capable. Ceux qui ont été aux affaires, et ceux qui me font rire (bof  Yeux qui roulent ) avec leur programme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #33 le: 16 Octobre 2021 - 11:25:50 »

Ah et pourquoi on ne pourrait pas faire de liens ?
Toutes proportions gardées il y a des ressemblances, avec un Etat surdimensionné.
En Chine cet Etat est omniscient, en France... il aimerait l'être, et les innovations chinoises en matière de surveillance de populations font fantasmer notre administration.
Au contraire il faut rester vigilant et dénoncer les parallèles.
Il me semble qu'il existe quelques petites nuances entre le fonctionnement de la Chine et celui de la France.
En France il me semble qu'il y a :
- des élections libres ;
- des syndicats ;
- le droit de manifester et de créer des associations ;
- des médias (radios, télévisions, presse...) indépendants du pouvoir en place ;
- etc.
ce qui n'est pas le cas en Chine !
Je pense qu'il ne s'agit pas de simples détails, alors trouver des parallèles entre les deux pays me semble quand même assez osé et quelque peu injustifié !  Rigole
Marc
Il ne s'agit pas de comparer. Si tu remontes le fil tu as été le premier à en faire allusion.

Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion !  hein ?
J'ai remonté le fil et je n'ai pas été le premier à évoquer la Chine.
Je n'ai fait que répondre à un message de Limonade67, puis un de Cyrille74 qui évoquaient tous les deux la Chine.
Peu importe...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #34 le: 16 Octobre 2021 - 12:04:06 »


Tu ne peux pas dire ça, il faut rester mesuré.
Dans notre pays, on peut discuter avec nos représentants, les rencontrer, porter plainte contre eux, faire campagne, créer un parti d'opposition, manifester, même de manière illégale.


Pour quel résultat ?
Ouai, t'as pu gueuler, manifester, etc...
ILS S'EN BATTENT LES COUCOUGNETTES !!
Mais bon, on a le droit.  Yeux qui roulent

Il n'y a pas que le droit de manifester qui fait qu'on vit en démocratie.
Il y a plein d'autres leviers.
Ce n'est pas parce que le ou les gouvernements en place ne font pas TES choix que nous ne vivons pas en démocratie.
J'ai l'impression que dès que l'on est en désaccord sur une décision importante de gouvernement on se réfugie derrière le "on vit en dictature".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #35 le: 16 Octobre 2021 - 12:17:00 »

Aujourd'hui quand tu passes devant le juge, il n'a aucun moyen de savoir qui dit la vérité quand c'est une question de parole de l'un contre parole de l'autre.
Si une conduite vertueuse permettait d'obtenir des points vertueux (bénévole dans une association, don du sang, de moelle, etc), on pourrait instaurer comme un faisceau de présomption favorable à son détenteur.

Ca existe, ça s'appelle "l'interrogatoire de personalité" (et c'est déjà sacrément vicié).

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes "bien sous tous rapports" qui finissent convaincus d'avoir fait des choses dégueulasses.
Jette un coup d'oeil au rapport Sauvé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 16 Octobre 2021 - 12:20:47 »


Si tu remontes le fil tu as été le premier à en faire allusion. À l'origine il y a eu la proposition de Limonade67 qui était de créer un petit manuel vertueux où seraient notés les citoyens. Rien de tel actuellement en France n'est-ce pas ?
./..
Tu nous reproches de parler de la Chine alors que c'est toi qui parles de la Chine...
 hein ?
Tu vas bien ?

Pour en revenir au sujet que j'essaye d'exposer :
En France on a pleins de fichiers dans lesquels sont notés nos bonnes ou mauvaises actions :
Permis à point,
Relevé d'assurance auto,
Casier judiciaire, pour les 3 premiers qui me viennent à l'esprit.

Donc quand tu dis qu'on n’a rien de tel en France, c'est factuellement faux.
La seule différence pour l'instant, c’est que ces informations sont disséminées sur plusieurs fichiers privés ou publics.

Je le répète, on n’est pas obligé d'en arriver aux accès de la Chine.

Ce qui est regrettable, c’est qu'au lieu d'argumenter (et donc de discuter d'égal à égal), tu préfères décrédibiliser ton adversaire en l'assignant à résidence dans une idéologie que TU qualifies de fasciste.
D'un point de vue de rhétorique, cela fonctionne à merveille puisque je passe plus de temps à devoir me justifier que d'aligner mes arguments sur le fonds.
Par contre là où tu as tort et malheureusement tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu deviens très lourd dans chacune de tes réponses.
Ça frise même les discussions infantiles puisqu’on en vient à devoir dire ce que l'on a dit ou pas dit, en second ou en premier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 16 Octobre 2021 - 12:21:39 »

Et non marc.
Celui qui a fait allusion à la Chine c'est moi. Ta première intervention y etait bien liée. Et il n'était nullement question de comparer avec la france.
J'ai répondu au sondage.
J'ai proposé la création d'un passeport citoyen ou l'on pourrait ajouter des démarches comme le don du sang qui donnerait des points vertueux.
Ha oui super. On pourrait même utiliser ce passeport pour enlever des points vertueux.
Un peu comme en Chine quoi  pouce
Exactement !

Si on pouvait arrêter un peu de fantasmer sur les ressemblances éventuelles entre la Chine et la France, svp, merci !   Rigole  Rigole
J'ai bien sûr répondu aussi au sondage avec un certain nombre de commentaires.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #38 le: 16 Octobre 2021 - 12:25:19 »


Si tu remontes le fil tu as été le premier à en faire allusion. À l'origine il y a eu la proposition de Limonade67 qui était de créer un petit manuel vertueux où seraient notés les citoyens. Rien de tel actuellement en France n'est-ce pas ?
./..
Tu nous reproches de parler de la Chine alors que c'est toi qui parles de la Chine...
 hein ?
Tu vas bien ?

Pour en revenir au sujet que j'essaye d'exposer :
En France on a pleins de fichiers dans lesquels sont notés nos bonnes ou mauvaises actions :
Permis à point,
Relevé d'assurance auto,
Casier judiciaire, pour les 3 premiers qui me viennent à l'esprit.

Donc quand tu dis qu'on n’a rien de tel en France, c'est factuellement faux.
La seule différence pour l'instant, c’est que ces informations sont disséminées sur plusieurs fichiers privés ou publics.

Je le répète, on n’est pas obligé d'en arriver aux accès de la Chine.

Ce qui est regrettable, c’est qu'au lieu d'argumenter (et donc de discuter d'égal à égal), tu préfères décrédibiliser ton adversaire en l'assignant à résidence dans une idéologie que TU qualifies de fasciste.
D'un point de vue de rhétorique, cela fonctionne à merveille puisque je passe plus de temps à devoir me justifier que d'aligner mes arguments sur le fonds.
Par contre là où tu as tort et malheureusement tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu deviens très lourd dans chacune de tes réponses.
Ça frise même les discussions infantiles puisqu’on en vient à devoir dire ce que l'on a dit ou pas dit, en second ou en premier...







Tu mélanges tout.
Le casier judiciaire et les points de permis n'ont rien à voir avec un sois disant principe morale et vertueux comme le don du sang. Il s'agit d'infractions aux lois.
Les assurances, c'est un système privé. Rien à voir non plus avec un vote politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 16 Octobre 2021 - 13:00:50 »

Pourquoi celui-qui vit contre tous, qui est un parasite, qui nuit à autrui devrait avoir le même droit de vote que celui qui est vertueux ?
C'est une vraie question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #40 le: 16 Octobre 2021 - 13:01:30 »


Tu ne peux pas dire ça, il faut rester mesuré.
Dans notre pays, on peut discuter avec nos représentants, les rencontrer, porter plainte contre eux, faire campagne, créer un parti d'opposition, manifester, même de manière illégale.


Pour quel résultat ?
Ouai, t'as pu gueuler, manifester, etc...
ILS S'EN BATTENT LES COUCOUGNETTES !!
Mais bon, on a le droit.  Yeux qui roulent

Il n'y a pas que le droit de manifester qui fait qu'on vit en démocratie.
Il y a plein d'autres leviers.
Ce n'est pas parce que le ou les gouvernements en place ne font pas TES choix que nous ne vivons pas en démocratie.
J'ai l'impression que dès que l'on est en désaccord sur une décision importante de gouvernement on se réfugie derrière le "on vit en dictature".




Alors toi, t'es à la rue complet et grave !
Où est-ce que j'ai précisé qu'il n'y avait pas de démocratie en France ?
Ça c'est le plaisir de taper sur les forumistes pour le plaisir et rien d'autre.
0/20. Même pas 1 point pour l'électricité.
 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #41 le: 16 Octobre 2021 - 13:10:51 »

Pourquoi celui-qui vit contre tous, qui est un parasite, qui nuit à autrui devrait avoir le même droit de vote que celui qui est vertueux ?
C'est une vraie question.

Il faut demander à Balkany! Ses administrés étaient bien contents de lui il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 16 Octobre 2021 - 13:11:55 »


Tu ne peux pas dire ça, il faut rester mesuré.
Dans notre pays, on peut discuter avec nos représentants, les rencontrer, porter plainte contre eux, faire campagne, créer un parti d'opposition, manifester, même de manière illégale.


Pour quel résultat ?
Ouai, t'as pu gueuler, manifester, etc...
ILS S'EN BATTENT LES COUCOUGNETTES !!
Mais bon, on a le droit.  Yeux qui roulent
Un parti polique ce sont des personnes qui s accordent sur des dizaines idées communes, ceux qui manifestent n arrivent pas à s entendre sur plus de deux ou trois revendications en même temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #43 le: 16 Octobre 2021 - 13:14:09 »


Il n'y a pas que le droit de manifester qui fait qu'on vit en démocratie.
Il y a plein d'autres leviers.
Ce n'est pas parce que le ou les gouvernements en place ne font pas TES choix que nous ne vivons pas en démocratie.
J'ai l'impression que dès que l'on est en désaccord sur une décision importante de gouvernement on se réfugie derrière le "on vit en dictature".




Pour moi c'est simple soit le peuple a le pouvoir de proposer et de voter des lois et on est en démocratie, soit on ne l'est pas.
La "démocratie" représentative est un abus de langage. On est en république. Ca n'est surement pas le pire des systèmes et on est mieux qu'en Chine, aucun doute, mais ça n'est une démocratie que de loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #44 le: 16 Octobre 2021 - 13:49:11 »


Alors toi, t'es à la rue complet et grave !
Où est-ce que j'ai précisé qu'il n'y avait pas de démocratie en France ?
Ça c'est le plaisir de taper sur les forumistes pour le plaisir et rien d'autre.
0/20. Même pas 1 point pour l'électricité.
 -1 au karma

Il me semble qu'à propos du Covid19 sur un autre fil on a employé des mots bien plus extrémistes que simplement "nous ne sommes pas en démocratie".
Ma réponse ne s'appliquait pas qu'à toi, mais d'une manière plus générale à nous tous, car tous nous avons une tendance à contester les règles quant elle ne nous conviennent pas.
Cette dernière phrase s'applique à absolument tous les sujets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #45 le: 16 Octobre 2021 - 14:31:37 »


Ma réponse ne s'appliquait pas qu'à toi, mais d'une manière plus générale à nous tous, car tous nous avons une tendance à contester les règles quant elle ne nous conviennent pas.
Cette dernière phrase s'applique à absolument tous les sujets.

Ben heureusement !!
Le contraire, c'est dire AMEN à tout. Je ne fais pas partie de ces gens là, et ce n'est pas un scoop.
Si contestation il n'y avait pas, on vivrait dans quoi ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 16 Octobre 2021 - 15:41:45 »

Si contestation il n'y avait pas, on vivrait dans quoi ??

Dans l'ordre et la discipline.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #47 le: 16 Octobre 2021 - 17:16:53 »

waou.  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2021 - 19:37:32 »

Si contestation il n'y avait pas, on vivrait dans quoi ??

Dans l'ordre et la discipline.



autre synonyme : la dictature!!

Admettons que cet ordre et cette discipline (cette non contestation donc) soit celle de Mélenchon (de façon hypothétique, rien ne prouve qu'il ait des pensées dictatoriales, c'est juste pour l'exemple), tu apprécierais?

Mich, tu sombres. Mais ça n'est pas nouveau  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 16 Octobre 2021 - 20:23:38 »

Si contestation il n'y avait pas, on vivrait dans quoi ??

Dans l'ordre et la discipline.



autre synonyme : la dictature!!


N'importe quoi.
Je ne sais pas si certains le font exprès d'utiliser le mot dictature à toutes les sauces, si c'est de la mauvaise foi, ou que sais-je.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.