+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:16:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Panama Papers" : enquête sur les sociétés offshore et les paradis fiscaux  (Lu 34907 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #25 le: 05 Avril 2016 - 11:23:00 »

 salut !

Les médias ne cessent de nous proposer des solutions pour échapper (légalement ?) à l’impôt. C’est la face visible de l’iceberg mais ceux qui sont concernés par ce "Panama papers" ne vont pas couler, ils ont des bouées de sauvetage, savent nager même entre deux eaux et les eaux de Panama ne sont pas glacées. Je ne m’inquiète pas pour eux. Depuis le temps qu’on nous sert du Balkany ou du Cahuzac (entre autres), ils sont toujours en liberté !

Sinon,j'ai aussi un compte au Luxembourg sans pour autant brasser des millions d'€  mort de rire

Michel  Lorraine Grand Est
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 05 Avril 2016 - 11:53:59 »

Si certains sont innocents, la grande majorité ne l'est pas, et à minima, l'intention était bien de ne pas payer son dû.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 05 Avril 2016 - 13:54:17 »

http://www.lemonde.fr/panama-papers/

pour bien comprendre les enjeux, s'informer avant de dire trop de betises ou de préjugés.
Bonne lecture
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #28 le: 05 Avril 2016 - 14:12:48 »

Cette émission ce soir sur France2 qui pourrait aussi nous éclairer:

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r41155-cash-investigation/7481338-paradis-fiscaux-le-casse-du-siecle/#serie-header
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #29 le: 05 Avril 2016 - 19:39:15 »

Après il reste à voir ce qui est de la fraude et ce qui est simplement de l'optimisation judicieuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #30 le: 05 Avril 2016 - 21:39:27 »

Après il reste à voir ce qui est de la fraude et ce qui est simplement de l'optimisation judicieuse...

La seule différence entre escroquerie et optimisation judicieuse étant que les deuxièmes ne se sont pas encore fait prendre.

Si vous pensez que cela ne concerne que la frange des plus riches et que cela n'a pas d'influence sur votre vie, il faut quand même réaliser que tout argent 'économisé' sur les impôts des 'petits malins' sera à terme payé par les autres.

Comme disait Coluche " Vous rigolerez moins quand vous comprendrez que c'est avec vos sous qu'ils jouent ! "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #31 le: 05 Avril 2016 - 22:20:29 »

Je ne suis pas d'accord, la fraude tu ne respectes pas la loi, l'optimisation tu la respectes mais tu la connais parfaitement et tu fais en sorte de payer le moins possible ce qui est parfaitement légitime. Quand tu fais de la compet en vélo de route tu peux planquer un moteur dans le pédalier, c'est de la fraude, tu peux choisir le vélo le plus léger, le plus adapté à ta morphologie et le plus performant, c'est de l'optimisation. Pour moi il y a une très grande différence entre les 2 méthodes.
Après si les lois ont des failles ben changez les!
tu veux un exemple débile? quand je donne des cours particuliers, déclarés et tout à fait officiels, si les gamins viennent à la maison les parents n'ont droit à aucune déduction fiscale, si je vais chez eux (à 100m de chez moi) ils ont droit à un crédit d'impôts de 50% de ce qu'ils me versent, la logique du truc? je cherche encore mais nous serions cons de ne pas optimiser le truc, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #32 le: 05 Avril 2016 - 22:31:34 »

non.. rien....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 05 Avril 2016 - 22:49:09 »

je cherche encore mais nous serions cons de ne pas optimiser le truc, non?

Désolé, mais je ne comprendrais jamais ta très relative morale du chacun pour sa gueule et du fait de profiter un maximum du système. De ton point de vue, je fais parti des cons qui considèrent que l’impôt est une contribution normale de chacun au système.

Perso, je trouve dégueulasse toute forme d’échappatoire car au final ce n'est pas 'l'état' que tu voles, mais c'est bien nous (les cons qui ne profitent pas des failles du système) qui au final compenserons le manque à gagner.

Il est sur que nous ne serons jamais d'accord car nos conceptions de base sur la vie en société sont vraiment trop éloignées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #34 le: 05 Avril 2016 - 22:54:57 »

Ben y a des règles, je les respecte mais je ne suis pas maso. la fiscalité c'est un modèle mathématique à faire tourner, je donne ce que je dois, pas un centime de plus, c'est de la saine gestion.
Et question profiter du système, ben depuis 35 ans j'ai toujours travaillé et payé des impôts en tant que fonctionnaire alors si tu cherches des profiteurs va plutôt voir du côté des intermittents, saisonniers et autres qui vivent du chomdu et allocations diverses 6 mois sur 12...
Après c'est vrai que j'aime bien étaler ma voile juste juste à la limite du parc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 05 Avril 2016 - 23:36:21 »

Ceux dont la fraude coute le + cher, ce sont les + riches, or ce sont eux qui font les lois au travers des lobbies. Donc dire "changez les", cela ne fait pas avancer. Et quand on veut un système différent que e maintien de l'oligarchie actuelle, on nous  dit que nous ne sommes pas réalistes.

C'est sûr que là on risque de tourner en rond  comme des cons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #36 le: 05 Avril 2016 - 23:46:09 »

Et question profiter du système, ben depuis 35 ans j'ai toujours travaillé et payé des impôts en tant que fonctionnaire alors si tu cherches des profiteurs va plutôt voir du côté des intermittents, saisonniers et autres qui vivent du chomdu et allocations diverses 6 mois sur 12...

C'est assez amusant à lire !

Qui a financé ton salaire pendant ces 35 ans ?   

Ce ne serait pas ces impôts que tu souhaites tant réduire ?  Rigole

Pour info, il y a bien longtemps qu'un saisonnier n'est plus couvert par les allocations chômage en dehors de ses périodes de travail. Tant qu'a jouer les vieux réacs, documente toi avant de dénoncer des soit disant profiteurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #37 le: 06 Avril 2016 - 00:00:55 »

Citation
Pour info, il y a bien longtemps qu'un saisonnier n'est plus couvert par les allocations chômage en dehors de ses périodes de travail. Tant qu'a jouer les vieux réacs, documente toi avant de dénoncer des soit disant profiteurs !

Tiens donc! les saisonniers n'ont pas droit au chomdu? et ça c'est du flan alors?
http://www.juritravail.com/Actualite/droit-obligation/Id/145991

Citation
Qui a financé ton salaire pendant ces 35 ans ?   

Ce ne serait pas ces impôts que tu souhaites tant réduire ?

Ben si mais c'est pas le problème, si c'est pas par les impôts que j'étais payé c'est par un système libéral genre école privée, l'enseignement c'est un boulot de service, si tu veux que le service soit rendu tu payes, soit en direct soit par tes impôts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #38 le: 06 Avril 2016 - 09:11:36 »

 mort de rire  Comment vous avez fait pour partir des fraudes des super riches pour aboutir au chomdu des saisonniers et les impôts du professeur piment?
Ces mecs possèdent des fortunes à n'en savoir qu'en faire, ils inventent des systèmes abracadabrants pour faire disparaitre leur fric par godets entiers et il ne fait aucun doute qu'ils mettent tout en oeuvre pour niquer le système, nous tous en fait, et pas qu'un peu vu les sommes colossales et ils trouvent malgrés tout parmi leurs victimes encore de gars pour les défendre en tapant sur la gueule des saisonniers et des chomeurs bravo  sont trop fort ces gars là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 06 Avril 2016 - 10:03:52 »

J'ai été frappé par l’interview du ministre du budget, Monsieur Christian Eckert.
Il a rien compris au sujet, ni aux questions de la journaliste et n'a apporté aucune réponse à part botter en touche.
Et dire que ce sont nos élites ?
Cela fait bien longtemps que je suis persuadé que ces gens là ne comprennent rien ou pas grand chose.
Il ne seraient même pas capable de gérer un tabac ou une boulangerie. rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #40 le: 06 Avril 2016 - 10:22:50 »

Tu es gentil ou... naïf quand tu dis que le ministre n'a rien compris, ni au sujet, ni aux question de la journaliste. Ou si tu penses qu'il n'a pas répondu.
Il a juste répondu comme bon politique qu'il est, dans la totale compréhension du sujet glissant et des questions vicieuses à propos desquelles on lui demande de s'exprimer. Il se doute bien combien de ses "amis" (si ce n'est pas lui même) peuvent se retrouver à propos dans les journaux et sur la place publique dans les temps à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 06 Avril 2016 - 10:50:40 »

Tu es gentil ou... naïf quand tu dis que le ministre n'a rien compris, ni au sujet, ni aux question de la journaliste. Ou si tu penses qu'il n'a pas répondu.
Il a juste répondu comme bon politique qu'il est, dans la totale compréhension du sujet glissant et des questions vicieuses à propos desquelles on lui demande de s'exprimer. Il se doute bien combien de ses "amis" (si ce n'est pas lui même) peuvent se retrouver à propos dans les journaux et sur la place publique dans les temps à venir.

Oui c'est évident qu'il connait très bien le sujet mais refuse d'admettre que le gouvernement est à la ramasse sur la lutte contre la fraude fiscale !

J'ai trouvé l'émission un peu "lourde" de ce côté-là d'ailleurs avec toutes les tentatives d'interview évincées. Bon après c'est tout de même assez rigolo d'observer la tête des interviewés quand le journaliste leur sort pour la première fois le nom (nom à la con du genre "UNITY BUSINESS CORPORATION LTD") de la société écran qu'ils ont crée mais avec laquelle ils ne sont pas censé avoir un lien Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #42 le: 06 Avril 2016 - 10:58:12 »

Bon sinon, pas un mot sur la protection de la vie privée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 06 Avril 2016 - 11:01:38 »

Tu es gentil ou... naïf quand tu dis que le ministre n'a rien compris, ni au sujet, ni aux question de la journaliste. Ou si tu penses qu'il n'a pas répondu.
Il a juste répondu comme bon politique qu'il est, dans la totale compréhension du sujet glissant et des questions vicieuses à propos desquelles on lui demande de s'exprimer. Il se doute bien combien de ses "amis" (si ce n'est pas lui même) peuvent se retrouver à propos dans les journaux et sur la place publique dans les temps à venir.
Dans une telle situation, l'esquive classique c'est de faire celui qui est largué, du coup aucune question précise sur le fond, qui l'embarrasseraient réellement,  ne peut lui être posée.
Il faut mieux passé pour un incompétent que pour celui qui savait, laissait faire et qui en croquait éventuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

elpontasMP
Invité
« Répondre #44 le: 06 Avril 2016 - 11:06:02 »

Bon sinon, pas un mot sur la protection de la vie privée ?

dixit un banquier prive du Luxembourg qui declare que son boulot consiste a aider le gars qui :
"aimerait léguer ses avoirs à ses enfants sans se faire sur-enculer par le fisc"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #45 le: 06 Avril 2016 - 11:20:11 »

dixit un banquier prive du Luxembourg

ex- bp mais ça n'invalide quand meme pas ma remarque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #46 le: 06 Avril 2016 - 13:17:59 »

Ceux dont la fraude coute le + cher, ce sont les + riches, or ce sont eux qui font les lois au travers des lobbies.../..

C'est sur que ce genre de reportage ça donne bonne conscience à tous ceux qui préfèrent augmenter les reversements plutôt que de mettre un coup de rein pour mieux vivre.

Pour caricaturer : les entrepreneurs estiment qu'on leur prend trop pour arroser toute une armée d'oisifs, et la gauche de la gauche estime que récupérer la fraude permettrait de résoudre tout les problèmes.
Cette réflexion n'a aucun rapport avec le reportage ou le blanchiment d'argent.

Comme tu viens de le dire on tourne on ronds... on est au moins d’accord sur notre désaccord ! tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #47 le: 06 Avril 2016 - 14:13:53 »

Citation
Ces mecs possèdent des fortunes à n'en savoir qu'en faire, ils inventent des systèmes abracadabrants pour faire disparaitre leur fric par godets entiers et il ne fait aucun doute qu'ils mettent tout en oeuvre pour niquer le système, nous tous en fait, et pas qu'un peu vu les sommes colossales et ils trouvent malgrés tout parmi leurs victimes encore de gars pour les défendre en tapant sur la gueule des saisonniers et des chomeurs bravo  sont trop fort ces gars là.

Je ne défend personne, juste je voudrai qu'on dépasse le stade "c'est tous des voleurs" y a effectivement des voleurs parmi eux mais aussi des mecs intelligents qui savent compter, lire les textes et les appliquer en toute légalité et à mon avis gueuler contre ces derniers c'est juste de la jalousie mal placée... Pour moi chercher à optimiser un processus quelconque c'est ce qui fait qu'on n'en est plus à chasser des mammouths pour bouffer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #48 le: 06 Avril 2016 - 14:32:57 »

Bien d'accord, on cherche tous à voir quelles sont les meilleures solutions pour optimiser au mieux notre déclaration, et si on peut payer moins on va pas s'en priver. Mais cette affaire lève le lièvre sur un casse organisé par les riches et leurs complices les banquiers (copains comme cochons ceux là) à l'échelle du monde. Il s'agit bien d'une énorme affaire de fraude fiscale (on est plus dans l'optimisation là, on serait limite dans la cours des mafieux). C'est pas pour rien que ça fait autant de bruit, ils doivent être quelques uns à flipper et les rats quittent le navire.
Quand à la protection de la vie privée, qu'ils en profitent parceque devant la justice la vie privée elle est passée à la moulinette.
En tout cas, moi, je me suis encore bousillé le dos et les genoux avec des saisonniers ce matin dans mes champs et je ne vais pas m'apitoyer sur ces pauvres types qui cherchent à planquer leur blé en trop par paquets de millons. Tu joues , tu gagnes tant mieux, si tu perds c'est l'jeu ma pauve Lucette!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 06 Avril 2016 - 14:56:51 »

La protection de la vie privée a bon dos, puisqu'il  s'agit d'éviter de se faire découvrir. Je ne vois pas où elle est quand on crée une société écran soit disant gérée par un anonyme qui ne la connait même pas, et qui n'a pas accès aux comptes.
Si pour certains c'est de l'évasion fiscale, pour d'autres c'est du vol, du trafic,.... y compris d'humains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.