+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:59:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: qui a regard? la c?r?monie d'ouverture des JO de p?kin ?
oui - 4 (11.1%)
non - 32 (88.9%)
Total des votants: 27

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture des JO  (Lu 3594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« le: 08 Août 2008 - 23:50:33 »

une question qui me passe par la tête (je vous dirais pourquoi plus tard)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
azaza
Invité
« Répondre #1 le: 08 Août 2008 - 23:55:50 »

Je sais pas si vous avez vu l'ouverture des J.O Sarkozy est assis a coté de Bouteflika le president algerien quand on sais que l'Algerie n'a plus de dette et qu'elle a engendré l'an passé plus de 130 milliards de dollars grace a ces richesses (gaz pétrole uranium et autres) On vois notre petit président avec des présidents sans fois ni loi qui tue et affame les peuples sans que personnes ne bronche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 09 Août 2008 - 09:11:14 »

de toute façon, pas de télé a la maison... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #3 le: 09 Août 2008 - 09:15:01 »

Sinon,c'est quand des épreuves de parapente aus JO ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
erve
Invité
« Répondre #4 le: 09 Août 2008 - 16:28:43 »

de toute façon, pas de télé a la maison... Clin d'oeil

Pas de télé non plus mais une radio et l'autre jour je suis tombé sur une émission de france inter posant la question:
Le CIO est-il une mafia ?
Il y a des aspects assez édifiants, le CIO brasse beaucoup de fric et on ne sait pas trop ou ça va et comme par hasard le statut fait que les membres du CIO ne sont pas justiciables pour les décisions prises en tant que membre du CIO...bref ça pue.

Pour ceux que ça intéresse je mets l'émission au format mp3 sur le serveur de free:
CVD_28_07_2008.zip


« Le CIO est une réunion de gentlemen sans statut »

Patrick Clastres est chercheur rattaché au centre d’histoire de Sciences-Po Paris. Il est également historien de l’Olympisme. Son travail de thèse est consacré à Pierre de Courbertin.
Face à la tourmente qui ébranle le mouvement sportif international et le débat sur l'opportunité de la tenue des prochaines olympiades dans la capitale chinoise, il analyse, avec recul, le non-positionnement du Comité international olympique (CIO) sur ces questions d'ordre diplomatique.


Avez-vous été surpris par la nomination de la Chine comme capitale olympique ?

    On ne peut pas comprendre cette décision qui remonte à 2001 si on ne s’inscrit pas dans la perspective séculaire du fonctionnement du Comité International Olympique. Depuis sa création, en 1894, il veut délivrer un message sportif et diplomatique à l’échelle universelle. Il y a, derrière cet universalisme singulier, un réel idéal olympique. Au commencement, le CIO oeuvrait à la fabrique d’hommes capables de prouesses physiques, doués de capacités de commandement militaire, commercial et politique. Il se donnait comme mission de réunir l’élite mondiale pour un rapprochement pacifique. Puis, au fil des années, il a été confronté aux réalités géopolitiques et à une série incroyable de boycotts qui ont failli le faire disparaître. Pour assurer sa survie, le Comité a pris un tournant commercial décisif en 1980, laissant de côté l’amateurisme. C’est l’arrivée de Juan-Antonio Samaranch qui a permis ce processus. Depuis, le CIO est lié à ses partenaires commerciaux et à sa propre volonté d’expansion internationale. À ce titre, il ne pouvait pas se priver de ce formidable marché que constitue la Chine.

Mais le CIO aurait-il pu refuser cette candidature pour des raisons diplomatiques liées, par exemple, au respect des Droits de l’Homme ?


    Comme l’a récemment dit Jacques Rogge, son président, le CIO, qui est une Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) de droit privé suisse, n’est pas une organisation militante. Sa composition laisse songeur. Il fonctionne sur le mode de la cooptation. On y retrouve des aristocrates, des militaires, des diplomates… C’est une réunion de gentlemen sans statut qui ont, comme point commun, l’absence de passé sportif et de compétences de management de haut niveau. Ils s’entourent de cadres performants et diplômés qui orientent le CIO vers une logique de survie bureaucratique. Du coup, on ne retrouve plus les valeurs intrinsèques du sport. Le sens commun disparaît au profit de la professionnalisation du jeu et du dopage.

Comptez-vous, comme certains politiques, sur les sportifs eux-mêmes pour faire infléchir le CIO ?

    Le CIO s’interdit de dénoncer les pratiques anti-démocratiques des pays postulants au nom de la neutralité du sport. Ce qui rend l’objet sport plastique et donc facile à utiliser par les régimes totalitaires. Les rares tentatives diplomatiques du CIO sont une succession d’échecs et de désillusions, comme cette équipe RFA-RDA montée dans les années 50 ou celle regroupant la Corée du Nord et la Corée du Sud à l’occasion des JO de Barcelone de 1992. Il a exclu l’Afrique du Sud contraint par le seul boycott de 28 nations africaines. Cette mesure est intervenue avec 30 ans de retard et n’a eu aucun effet. C’était juste un rattrapage maladroit.
    Alors oui, pourquoi pas les athlètes eux-mêmes. Ce serait à eux de se mobiliser pour peser sur le CIO et ses choix organisationnels. S’ils font preuve de vigilance et font jouer leur droit d’alerte, ils peuvent obliger le Comité à un positionnement clair. Que l’on ne revoit plus cette neutralité envers les régimes dictatoriaux qui se transforme trop souvent en complaisance. Je pense à la Chine, à l’Allemagne du IIIème Reich, à l’URSS. Ce phénomène est d’ailleurs comparable aux rapports qu’a entretenus la FIFA avec d’autres dictatures comme l’Argentine en 1978.
    Hélas, pour l’heure, le CIO est seulement là pour offrir les jeux dans les meilleures conditions possibles. Quel qu’en soit le prix…


Source:
http://www.libeorleans.fr/libe/2008/04/le-cio-est-une.html
« Dernière édition: 09 Août 2008 - 16:37:32 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #5 le: 09 Août 2008 - 19:03:13 »

Je ne l'ai pas vue, et je regrette. Juste d'un point de vue spectacle (pas politique).

(on peut la revoir sur le site web de France 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 09 Août 2008 - 19:12:49 »

Merde !! Les JO sont commencés ???
(en fait je suis sérieux en disant ça... Tellement déconnecté du monde réel que j'étais pas au courant  effray )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #7 le: 09 Août 2008 - 19:13:39 »

Pour ceux qui ont pas la télé

http://www.dailymotion.com/video/x6dp1n_jo-ceremonie-douverture-a-pekin_news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #8 le: 27 Août 2008 - 10:59:00 »

une question qui me passe par la tête (je vous dirais pourquoi plus tard)

On peut savoir ce qui t'est passé par la tête finalement  Clin d'oeil

Personnellement je n'ai regardé ni l'ouverture ni le reste...pas envie, pas le gout, juste quelques photos dans les quotidiens sur la toile.
Un photo et son commentaire m'interpelle, la 42ème avec Pamela Jelimo:
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/sport/les-plus-belles-photos-des-jo_548469.html

Pamela Jelimo serait donc une femme ?!?







Il y a des femmes plus ou moins féminines, mais là avec du matos dans le caleçon...faudrait que l'on m'explique  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #9 le: 27 Août 2008 - 11:21:11 »

C est peut etre une serviette hygienique.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #10 le: 27 Août 2008 - 13:49:53 »

une question qui me passe par la tête (je vous dirais pourquoi plus tard)

On peut savoir ce qui t'est passé par la tête finalement  Clin d'oeil

ouaip ...
juste je voulais voir l'adéquation entre les grands cris de la foule et comment elle réagit.
Je trouvais un peu effray de demander à de athlètes de boycotter les J.O alors que c'est quand même le point d'orgue de leur métier ...
Je suis content de voir que (au moins les parapentistes paske j'ai quand m^me vu beaucoup de téloche dans les magasins Fou ) sont assez cohérents et ont soit boycotté soit zappé au moins la cérémonie d'ouverture pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #11 le: 27 Août 2008 - 15:25:27 »

Ce que je retiens de l'ouverture des JO c'est que quand un démocrate rencontre un démocrate, il lui présente son fils...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 27 Août 2008 - 15:36:42 »

et la légende :

photo1 :
t'as vu fiston, c'est lui le messieur dont je t'ai parle.

photo2 :
si c'est vrai, lui il peut jouer en vrai avec ses chars, pas comme moi. si tu lui demandes gentiment, il te montrera ce que ca fait en vrai !

photo3 :
dis monsieur, c'est vrai que toi t'as le droit de jouer en vrai avec tes chars, papa lui il peut pas.
tu me montreras dis ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 29 Août 2008 - 14:35:45 »

Merde !! Les JO sont commencés ???

Au fait ? Ils sont terminés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #14 le: 29 Août 2008 - 15:27:18 »

oui depuis dimanche dernier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #15 le: 29 Août 2008 - 15:48:28 »

ha cool ! Enfin euhh... j'veux dire... bref...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything