+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Décembre 2021 - 05:11:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: outrage au drapeau et a la marseillaise  (Lu 815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 329



WWW
« le: 24 Juillet 2010 - 06:56:55 »

Tous les passages en italiques sont des citations de l'article http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/23/Profitons-de-notre-libert%C3%A9-avant-qu-elle-n-expire sur le Blog d'Eolas que je vous conseille de lire si vous voulez un point de vue un peu plus neutre sur la question.

L'essentiel de la loi punissant l'outrage au drapeau et a l'hymne national date du 18 mars 2003. Vous vous rappelez probablement  qu'a l'epoque le nationalisme etait particulierement a la mode, l'annee precedente on avait vu Le Pen arriver au second tour de l'election presidentielle. Mais pour ne pas trop froisser les post-soixantehuitards qui etaient encore un peu influents a l'epoque - par exemple le president de la republique etait un gauchiste qui s'etait fait elir en denoncant la soit-disante fracture sociale -, on avait mis quelques bemols a la loi. Par exemple, "le Conseil constitutionnel avait précisé que les oeuvre de l’esprit devaient être exclues du champ de cet article, et que le terme de manifestation réglementée s’entendait restrictivement aux manifestations publiques à caractère sportif, récréatif ou culturel se déroulant dans des enceintes soumises par les lois et règlements à des règles d’hygiène et de sécurité en raison du nombre de personnes qu’elles accueillent (Décision n° 2003-467 DC du 13 mars 2003, §104)"

Bien evidemment des sauvageons n'ont pas manqué  de profiter de cette breche pour s'en prendre a notre belle democratie, tel ce photographe qui a présenté la photo suivante a un concours de la FNAC de Nice sur le theme du politiquement incorrect :
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/04/21/4cd03c42-4d72-11df-bfde-90858b01132b.jpg

Heureusement depuis hier soir minuit la breche est colmatée par une nouvelle loi.Il faut maintenant espérer que cette nouvelle loi soit bien appliquée par les juges, qui comme nous le savons tous sont dans l'ensemble des libertins anti-patriotes qui vont se contenter de rappeler a la loi les contrevenants. De plus, si un juge fini par l'appliquer avec les sanctions prévues, il est fort a parier qu'un des ces anarchistes d'avocat épuise tous les recours possible pour finalement porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme. Et la ca pourrait etre le drame, parceque cette fameuse Déclaration Universelles des Droits de l'Homme qui gangrene notre société depuis si longtemps stipule que :

Citation
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Du coup on va probablement devoir se soumettre une fois de plus aux technocrates européistes sous prétexte qu'on ne peut pas interdire des actions qui ne nuisent pas à la société.
« Dernière édition: 24 Juillet 2010 - 07:06:58 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 25 requêtes.