+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:34:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: notre mère fédé ... en short sur internet  (Lu 11290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #25 le: 25 Juin 2007 - 16:08:22 »

Dans le dernier pmag, c'est marqué que la ffvl a fait des économies cette année en n'envoyant pas les licences aux licenciés... Donc vous pouvez toujours attendre mort de rire

NAN !
c'est pas la licence qu'ils n'envoient pas, c'est la carte plastoc-gadget, nuance !

votre licence vous l'avez tous avec les 2 conditions suivantes :
1/ volet du formulaire à conserver
2/ enregistrement à la fédé : http://federation.ffvl.fr/licences







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 25 Juin 2007 - 18:01:38 »

Dans le dernier pmag, c'est marqué que la ffvl a fait des économies cette année en n'envoyant pas les licences aux licenciés... Donc vous pouvez toujours attendre mort de rire

NAN !
c'est pas la licence qu'ils n'envoient pas, c'est la carte plastoc-gadget, nuance !

euh, oui, tu croyais que je parlais de quoi ? Il me semble que c'était ça dont il était question plus haut... Enfin moi, la seule chose que j'ai jamais reçu de la fédé avec la prise de licence, c'est une carte format CB...
C'est joué sur les mots, car une licence, ce n'est pas matériel... T'aurais préféré que je parle de "justificatif de prise de licence" ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #27 le: 25 Juin 2007 - 19:05:50 »

Non c est juste que ca gave Michel qu on fasse un foin pour une carte en plastoc ... ce en quoi je le rejoins assez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 25 Juin 2007 - 19:07:02 »

Ben je trouverais tout de même étrange que la FFVL soit la seule fédé sportive à pas envoyer un carte de licencié... oui par internet ont peu vérifier s'il ont bien enregistré la cotisation MAIS TOUT LE MONDE N'A PAS INTERNET !!! pour ma part je connais 5 pilotes autour de moi qui ne l'ont pas..... comment ils vérifient s'ils sont "enregistrés" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #29 le: 25 Juin 2007 - 19:14:16 »

Ils te demandent  Clin d'oeil   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 25 Juin 2007 - 19:15:03 »

Dans le dernier pmag, c'est marqué que la ffvl a fait des économies cette année en n'envoyant pas les licences aux licenciés... Donc vous pouvez toujours attendre mort de rire
Pas fait gaffe, je relirais le pmag.
Mais si c'est vrai, je trouve que c'est carrément abusé de la part de la fédé. Car il est écrit texto qu'elle enverrait les licences après réception du contrat.

Je sens que je vais finir par vouloir faire des "économies" moi aussi et partir m'assurer ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 25 Juin 2007 - 19:26:54 »

Moi, pareil que Michel : on va pas se prendre la tête pour un morceau de plastique que la moitié d'entre vous paumeront avant la fin de la saison !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #32 le: 25 Juin 2007 - 19:38:38 »

Ce qui m'embête moi c'est que le double de ma licence,
je l'ai laissé dans le sac de ma voile, et c'est lui qui ne finira pas la saison (vu comme il commence à être chiffonné, déchiré)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 25 Juin 2007 - 19:40:54 »

Franchement on s en cogne pas mal. Ce qui est obligatoire c est la RCA. Or tu peux tres bien etre membre de la FFVL (comme moi) sans avoir la RCA chez eux (CAF). Du coup elle ne sert vraiment pas a grand chose. En tout cas elle ne sert pas de justificatif pour une quelconque assurance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 25 Juin 2007 - 19:42:59 »

et le justificatif de la RCA ... où qu'il est ? (s'il est pris à la FFVL Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #35 le: 25 Juin 2007 - 19:44:34 »

Naïvement j'imaginais que si  Embarassé

Au même titre certe que l'attestation inscription sur internet ou la copie du papelard. J'y voyait un coté pratique.
Par exemple pour la plongée mon me demande systématiquement le premier jour ma carte de la FFESSM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 25 Juin 2007 - 19:55:14 »

A vrai dire peut etre que la RCA est inscrite sur la carte, je suis pas tres sur mais il ne me semble pas. QQ un a encore sa carte de l annee derniere pour verifier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #37 le: 25 Juin 2007 - 19:57:38 »

Ben je trouverais tout de même étrange que la FFVL soit la seule fédé sportive à pas envoyer un carte de licencié...
baf ... j'ai jamais de licence plastoc de rugby, de volley ni autre.
en fait les seules cartes que j'ai eues c'est la FFSA et le CAF (et la FFVL parfois, mais avec 10 mois  de "retard").

non .. la seule rouleau ? patisserie c'est de promettre la dite carte en décembre et revenir sur la promesse quelques (1 ou 2 je crois) mois après (et oui, ça fait un moment que les milieux bien informés savent que nous n'auront pas de plastoc cette année)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #38 le: 25 Juin 2007 - 20:00:41 »

mouais.... on a rien a recevoir de notre fédé pour attester qu'on est couvert.

Libre a vous de vous en assurer sur le site ffvl pour voir si votre licence est bien dans leurs fichiers, au pire des cas, vous avez du avoir un débit sur votre compte bancaire. Si le réglement est en liquide auprès de votre prez de club, c'est lui qui s'est engagé, et vous a certainement remis un récépissé. Si c'est pas le cas... aller le voir...

Ya qq année, c'était le même principe on gardait un volet de la licence en renvoyant le reste. Ensuite, ils ont mis en place l'envoi de cartes plastic, un petit plus qu'ils avaient décidé de faire. Surprenant que maintenant qu'ils n'en envoient plus, on râle ! D'autant qu'il l'avaient dit pour cette année. La fédé me gonfle assez, mais pour d'autres choses nettement plus pratiques que le retour d'info qu'ils ne font pas, sachant que c'est à moi de le faire.

Sinon, j'ai pas encore connu qqun qui c'est fait demandé sa licence avant un vol sur un site, et je ne l'ai jamais vecu moi non plus, site français tout au moins. c'est du vol libre, ne l'oublions pas, la plongée libre, n'existe pas.

Ceux qui veulent remplir une licence et ne rein envoyer (pas de débit sur le compte entre autre) peuvent le faire, mais dans ce cas, ils volent sans aucune couverture, rca ou individuelle. Libre a eux s'ils le souhaitent hein...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #39 le: 25 Juin 2007 - 21:16:06 »

 hein ?
bah c'est trop long j'ai pas tout lu, mais a la FFP (même assureur que FFVL), tu prend ta licence en club a un prix a peu pres identique, (par contre beaucoup moin cher pour les jeunes), tu recois ta carte dans les 15 jours, et voila, ça déroule, quand t'a un pépin on prend de tes nouvelles etc...etc...

en tant que président de club, il est hors de question qu'une fédération préleve des cotisations pour mon compte.... non mais ça pas? decidément on marche de plus en plus sur la tête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 25 Juin 2007 - 21:17:55 »

j'vais pouvoir y réfléchir moi  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #41 le: 26 Juin 2007 - 09:10:33 »

et le justificatif de la RCA ... où qu'il est ? (s'il est pris à la FFVL Clin d'oeil )

[y'a pas de RCA, ça a déja été un sujet 50 fois, c'est une RC adaptée à notre pratique, mais passons sur ce détail]

normalement tu as rempli un formulaire de demande de licence, dont tu as gardé l'exemplaire bleu
sur ce formulaire, tu as rempli toi-même les options de l'assurance proposée par la fédé auxquelles tu souscris et tu as lu, approuvé et signé ce qui est écrit sur ce formulaire, c'est à dire :
"je reconnais avoir reçu et pris connaissance des documents joints au présent formulaire et en accepter les conditions : notice d'information légale résumant les contrats d'assurance, liste de déclaration du matériel à assurer, contre-indications médicales à la pratique, informations fédérales sur la licence"
et il y a encore :
- une suite détaillée 
- la notice d'information sur l'assurance au recto (ou verso, je ne sais jamais) de ce formulaire que tu as signé, avec les coordonnées d'Air Courtage
- attaché à ce formulaire une autre feuille A4 recto-verso avec les conditions d'aptitude physique des pilotes de vol libre et contre-indications ainsi que des infos sur "air pack matériel", l'option europ assistance, et les contacts à joindre à la fédé et chez Air Courtage.


Alors y'en a plein qui ralent sur la fédé à cause d'une carte plastique où toutes ces informations ne figurent pas, et d'un autre coté vous êtes tous en possession d'un document rempli par vous-mêmes et dont apparemment vous ne savez rien
=>   la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 26 Juin 2007 - 09:56:15 »

moi je dis que c'est du n'importe coua cette fédé... sont pas foutu d'faire un récépissé d'assurance de leur courtier... Ma caissière de l'épicerie d'en bas, elle sait y faire elle, quand je lui achète un article


 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.