+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:38:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: notre mère fédé ... en short sur internet  (Lu 11291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 17 Juin 2007 - 13:10:38 »

Yop

vu chez nos collègues d'à coté (buiss'airsalut !

Citation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #1 le: 17 Juin 2007 - 16:17:03 »

ça m'eclate de lire ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 17 Juin 2007 - 20:28:22 »

Ben si elle renvois un mail pour nous confirmer que la licence est prise ça me rassurera... pare que j'ai toujours pas reçut de licence et si ... (puisse que j'en ai parlé aujourd'hui avec un membre de Faucigny (  bisous  ) un flic traine à l'atterro ben j'peux pas justifier de mon appartenance à cette  fédé  la prise de t?te  (alors qu'avec un mail t'imprimes etc...  Clin d'oeil  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 17 Juin 2007 - 20:40:24 »

Citation de: Blue coua
si un flic traine à l'atterro ben j'peux pas justifier de mon appartenance à cette  fédé
qu'est-ce que c'est quoi ?
un gag ? une vision ? un abus de pouvoir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 17 Juin 2007 - 20:43:25 »

Ben si elle renvois un mail pour nous confirmer que la licence est prise ça me rassurera... pare que j'ai toujours pas reçut de licence et si ... (puisse que j'en ai parlé aujourd'hui avec un membre de Faucigny (  bisous  ) un flic traine à l'atterro ben j'peux pas justifier de mon appartenance à cette  fédé  la prise de t?te  (alors qu'avec un mail t'imprimes etc...  Clin d'oeil  )

Ben si tu peux, tu as le fichet vert de ta licence normalement ! C'est ce dernier qui justifie ta licence non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 17 Juin 2007 - 20:47:43 »

ben je vois plus que ça du coup mais c'est abhérent  effray  n'importe qui peut le récupérer le remplir et ne jamais le renvoyé (bon faut prier pour pas se crouter sévère après en vol )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 17 Juin 2007 - 20:50:52 »

ben je vois plus que ça du coup mais c'est abhérent  effray  n'importe qui peut le récupérer le remplir et ne jamais le renvoyé (bon faut prier pour pas se crouter sévère après en vol )

Ben un mail ça vaut pas plus que ton exemplaire "vert" (dans le cas d'une feuille carbone... si t'imprimes le formulaire, tu fais une photocopie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juin 2007 - 20:57:22 »

Le problème de fond est le suivant à mon humble avis... faut il oui ou non passer par un club pour avoir une licence ?
- si non, alors par internet c'est simple et donc parfais
- si oui, alors cette possibilité va foutre un bordel noir (ça a déjà été le cas cette année avec tout les gugus qui ont imprimé le formulaire en ligne et l'ont renvoyé sans numéro de club.... en se croyant couvert par l'assurance alors que ce n'était pas le cas !!)

de mon point de vue pour des raison de simple sécurité, de fonctionnement de nos structures, d'information et de simple convivilialité, je crois qu'il est bon pour prendre sa licence d'avoir un échange, même simplement téléphonique (au minimum) avec un président de club et de parler un peu.
Je crois que cette prise de licence par le net est l'exemple type d'une fausse bonne idée. Le seul argument recevable (la simplification) me semble, vu ce qui s'est passé cette année, en total décalage avec ce qui risque de se passer dans le "monde réel".
Bref un "gadget" inutile et poudre au yeux qui va foutre un peu plus la merde
(moi non plus je n'ai toujours pas reçue ma licence alors qu'elle a été envoyée à la fédé le 1er janvier...... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 17 Juin 2007 - 21:06:45 »

Y'a vraiment des sujets sur lesquels on se sent Sisyphe et son rocher
Ce qui atteste de sa prise de licence, commme le dit justement justement playmobil, c'est le volet en papier qu'on garde, et accessoirement la consultation en ligne sur le site de la fédé pour vérifier qu'elle est bien enregistrée.
Si certains sont assez - biiip - pour falsifier un papelar comme ça, c'est leur problême.
La carte en plastoc est un gadget qui fait bien dans le portefeuille et n'apporte pas plus d'infos, au contraire, c'est juste un licence, or,  faut-il le rappeler, ce qui est obligatoire c'est l'assurance RC et nullement une licence à la FFVL.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #9 le: 17 Juin 2007 - 21:08:02 »

ce que je disais :
ben .. comme d'hab : comment faire les choses de travers ....
[mode Yeux qui roulent /on] j'aime bien le fait de poser les principes ... puis après de poser les questions ...

vu le foutoir que ça toujours été les validations des licences ... j'espère les clubs ont une bonne trésorerie paske :
Citation
Cotisation club
Elle est réglée à la FFVL simultanément avec la prise de licence.
La FFVL reverse mensuellement la cotisation au club.
mais ils ont pas dit de quelle année Tire la langue


sans parler de la question qui tue :
Citation
Sous quelle forme les licenciés souhaitent-ils recevoir le justificatif de leur prise de licence ?
moi perso : peu importe la forme..  j'aimerais simplement recevoir un justificatif quelconque...
et pas apprendre un juin que le promesses de décembre ne seront pas tenues (carte plastifiée dans le mois)


après ... y aurait quand même des solutions envisageables ... faier faire les inscription par le club sur un "extranet" fédéral.
hop ... le travail de saisie qui coûte si cher délégué aux centaines de clubs ....
plus besoins de faire faire des allers retours au budget des clubs ...
ah oui ... la fédé pourra plus jouer à la cavalerie Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Juin 2007 - 00:14:44 »

En Suisse, on reçoit une carte (pour la RC) de la FSVL avec le n° de licence et les dates de validité (1 année) ça tient dans le porte-monnaie et ça tombe à date fixe pas besoin de courrir après plein de monde  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 18 Juin 2007 - 00:15:57 »

autant y peuvent pâs voler convenablement là bas autant leur fédé elle tiendrait presque la route dis donc !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #12 le: 18 Juin 2007 - 04:48:46 »

En Suisse, on reçoit une carte (pour la RC) de la FSVL avec le n° de licence et les dates de validité (1 année) ça tient dans le porte-monnaie et ça tombe à date fixe pas besoin de courrir après plein de monde  pouce

tout pareil chez l'oncle Sam.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 18 Juin 2007 - 07:35:22 »

autant y peuvent pâs voler convenablement là bas autant leur fédé elle tiendrait presque la route dis donc !!

hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 18 Juin 2007 - 08:19:08 »

Ben si elle renvois un mail pour nous confirmer que la licence est prise ça me rassurera... pare que j'ai toujours pas reçut de licence et si ... (puisse que j'en ai parlé aujourd'hui avec un membre de Faucigny (  bisous  ) un flic traine à l'atterro ben j'peux pas justifier de mon appartenance à cette  fédé  la prise de t?te  (alors qu'avec un mail t'imprimes etc...  Clin d'oeil  )
Tu peux toujours chercher et imprimer ta page de licence ici:
http://parapente.ffvl.fr/search/licences

comme par exemple..
http://parapente.ffvl.fr/licences/0038820V
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 18 Juin 2007 - 08:33:32 »

j'ai : merci bubulle  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 18 Juin 2007 - 10:35:14 »

Ouais mais les Suisses c'est pas un bon exemple, ils ont un pays où ça vole pas et en plus que des pilotes très très médiocresdonc ils ont du temps pour s'occuper de la paperasse, en plus leurs licences c'est Maurer qui s'en occupe, normal que ça aille vite!
Heu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #17 le: 18 Juin 2007 - 11:03:55 »

...
Citation
Cotisation club
Elle est réglée à la FFVL simultanément avec la prise de licence.
La FFVL reverse mensuellement la cotisation au club.
mais ils ont pas dit de quelle année Tire la langue
Inexact, la coti du club est inscrite pour info sur la demande de licence, mais elle doit être versée directement au club depuis au moins 2 ans.
Voir page 3: http://federation.ffvl.fr/system/files/Le+Guide2007_0.pdf
Citation
sans parler de la question qui tue :
Citation
Sous quelle forme les licenciés souhaitent-ils recevoir le justificatif de leur prise de licence ?
moi perso : peu importe la forme..  j'aimerais simplement recevoir un justificatif quelconque...
et pas apprendre un juin que le promesses de décembre ne seront pas tenues (carte plastifiée dans le mois)
Voir les grandes promesses de Jean-Claude BENINTENDE - Président de la FFVL:
Les formulaires de licences 2007 vous ont été expédiés le 20 décembre.
Veuillez nous excuser pour le retard dont les raisons ont été expliquées dans le courrier du 16/11/06. Dans le mois suivant sa souscription, chaque licencié recevra une lettre accompagnée de la carte plastifiée.
http://federation.ffvl.fr/node/451
Il est pas beau notre Pierrot le clown!!  clown  clown
Citation
après ... y aurait quand même des solutions envisageables ... faier faire les inscription par le club sur un "extranet" fédéral.
hop ... le travail de saisie qui coûte si cher délégué aux centaines de clubs ....
plus besoins de faire faire des allers retours au budget des clubs ...
ah oui ... la fédé pourra plus jouer à la cavalerie Pas content
Tu peux faire tes propositions jusqu'au 21 Juin.. Elle est pas belle la vie!?  Rigole
http://federation.ffvl.fr/taxonomy/term/119
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #18 le: 18 Juin 2007 - 15:17:13 »

...
Citation
Cotisation club
Elle est réglée à la FFVL simultanément avec la prise de licence.
La FFVL reverse mensuellement la cotisation au club.
mais ils ont pas dit de quelle année Tire la langue
Inexact, la coti du club est inscrite pour info sur la demande de licence, mais elle doit être versée directement au club depuis au moins 2 ans.
Voir page 3: http://federation.ffvl.fr/system/files/Le+Guide2007_0.pdf
le truc en citation original est la proposition de la fédé pour 2008 où le licencié paierais la cotiz club à la fédé, laquelle reverserait à la fin de chaque mois la cotiz' club
bon ... déjà ça doit être le mois qui suit le traitement (le traitement de quoi ?)
ensuite ça permet à la fédé de faire de la cavalerie ... 1 mois de grat c'est déjà ça (c'est comme ça que carrefour fait son bénéf)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 18 Juin 2007 - 15:26:10 »

oui et pis si les club reçoivent leur chèque aussi rapidement que nous nos licences  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Juin 2007 - 17:12:37 »

oui et pis si les club reçoivent leur chèque aussi rapidement que nous nos licences  Yeux qui roulent

C'est net !! Vous l'avez vous parce que moi j'en ai pas encore vu la couleur !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 18 Juin 2007 - 17:15:19 »

oui et pis si les club reçoivent leur chèque aussi rapidement que nous nos licences  Yeux qui roulent

C'est net !! Vous l'avez vous parce que moi j'en ai pas encore vu la couleur !!!

ben oui, depuis le jour où je l'ai prise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #22 le: 25 Juin 2007 - 15:25:26 »

oui et pis si les club reçoivent leur chèque aussi rapidement que nous nos licences  Yeux qui roulent
Yop, c'est vraiment un problème ce point là. Il me semble que ces dernières années certaines reversions aux ligues ont traînées... Alors pour un club qui organise des évènements en début d'année ça peut être problématique, en plus à l'époque de la décentralisation !!  Fou

Autres problèmes qui pourraient survenir:
- Tu votes pour qui Toi ou t'as pris position contre moi à l'AG, ben t'attendras un peu les sous sous
- Tu me files ta procuration, sinon pan pan cul cul
- Désolé on a un poste très primordial de l'importance très structurelle de notre chère fédé, ben on garde les sous, de toutes façon on aurait augmenté la cotis l'année prochaine.
- ....

La prise de licence en ligne pourquoi pas ? (je sens que ça va être une merde, mais ce n'est qu'une intuition, je suis favorable au principe) Mais le prélèvement des cotis clubs, niet.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 25 Juin 2007 - 15:28:13 »

Dans le dernier pmag, c'est marqué que la ffvl a fait des économies cette année en n'envoyant pas les licences aux licenciés... Donc vous pouvez toujours attendre mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 25 Juin 2007 - 15:56:26 »

même pas eut le courage de me le dire en face la fédé  prof  ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 21 requêtes.