+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:12:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: est-ce que vous pensez qu'il est plutôt
naïf et intelligent - 13 (28.9%)
politicien et calculateur - 12 (26.7%)
autre - 20 (44.4%)
Total des votants: 39

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nicolas Hulot  (Lu 8378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mouette rieuse
Invité
« Répondre #50 le: 26 Novembre 2018 - 20:04:05 »

si il etait bien il profiterait de sa notoriété pour bouger les choses,mais non monsieur démissionne,c'est un peu facile .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 26 Novembre 2018 - 20:25:39 »

si il etait bien il profiterait de sa notoriété pour bouger les choses,mais non monsieur démissionne,c'est un peu facile .
Ce qui est facile c'est de dire ce qu'il faudrait faire sans avoir été à sa place.
Je pense que sa démission à envoyé un message comme quoi on devait faire nettement plus si on ne veut pas voir la maison brûler rapidement. Rester n'aurait certainement pas été aussi efficace. Ceux qui pensent qu'il faut être systématiquement à l'intérieur pour faire avancer les choses se trompe, ce n'est pas toujours la plus efficace.
Désormais, il a la parole libérée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #52 le: 26 Novembre 2018 - 20:42:36 »

C'est comme pour les VNH alors, on est plus efficace en dehors de la fédé?
 Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 26 Novembre 2018 - 20:59:53 »

Ah Hulot......une vraie tête à "Bashing" !
Et encore qui se souvient qu'il a participé au Paris Dakar au début de la course?? Un vrai écolo ?

Ou peut-être une personne qui de part son job et ses voyages a pris au fil du temps une vraie conscience écologique ?
Qui ici parmi ceux qui avait 20/30 ans dans les années 80 / 90 était sensibilisé au sujet et faisait des actions écologiques ?

Surement pas tout blanc mais surement pas tout noir et je crois fortement que son engagement écologique est sincère.
Il aurait surement pris moins de coup s'il était resté plus discret sur le sujet et s'était contenté de ramasser le fric de son business.....

Il s'est fait piéger en beauté en acceptant le poste que Macron lui a proposé.
Il a sans doute fait semblant d'y croire en pensant que sa popularité et son énergie pouvait influencer un gouvernement à prendre de vraies orientations écologiques............il a tenu beaucoup plus longtemps que je pensais.

Je n'ai jamais été fan de Hulot mais le bashing anti-Hulot est à mon sens une grosse bêtise.

Mais pas de soucis, nous avons maintenant un ministre de l'écologie charismatique et engagé qui va tordre le bras à Macron et aux gentils lobbys  clown

"
D'accord avec toi, je pense même qu'il n'a pas fait"semblant" d'y croire. Sa proximité avec Macron et "la vox populi"(premier dans le classement en terme de popularité)lui à certainement fait commettre un pêché d'orgueil.Il a échoué mais il a tenté ! Peut être un peu naif ou un peu mégalo. J'y ai un peu cru aussi après 40 ans vie politique contemplative ,en tous cas ,bien plus qu'avec ses prédécesseurs ou qu'avec son successeur!
Je suis déçu, un peu amers mais je ne me sens pas trahi. J'espère qu'il continuera à oeuvrer pour l'écologie grâce à sa richesse et sa notoriété arrogante et malgré ses contradictions originelles.
« Dernière édition: 26 Novembre 2018 - 21:14:37 par Dominique B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 26 Novembre 2018 - 21:12:28 »

C'est comme pour les VNH alors, on est plus efficace en dehors de la fédé?
 Rigole  Rigole
Tu as vu l'efficacité que c'est d'être à l'intérieur, responsable des circuits français, et même en être à devoir à demander lune copie de la fameuse lettre de l'avocat par courrier postal, les mails, les coups de fil ne servant à rien!

Il ne faut pas oublier que nous sommes 80% de notre temps en mode mouton. On en a vu en grand nombre aller à l'abattoir sans se rebeller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mouette rieuse
Invité
« Répondre #55 le: 27 Novembre 2018 - 07:40:14 »

(Ce qui est facile c'est de dire ce qu'il faudrait faire sans avoir été à sa place.)
Je pense que sa démission à envoyé un message comme quoi on devait faire nettement plus si on ne veut pas voir la maison brûler rapidement. Rester n'aurait certainement pas été aussi efficace. Ceux qui pensent qu'il faut être systématiquement à l'intérieur pour faire avancer les choses se trompe, ce n'est pas toujours la plus efficace.
Désormais, il a la parole libérée!
comme d'ab faut que quelqu'un te reprenne ! ta 2eme phrase est tres bien alors pourquoi en mettre une petite mechante juste avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 27 Novembre 2018 - 10:03:54 »

ta 2eme phrase est tres bien alors pourquoi en mettre une petite mechante juste avant ?
Peut-être parce que la tienne l'est  et incite à une réponse directe dont le fond est assez juste, non? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tipix
Invité
« Répondre #57 le: 27 Novembre 2018 - 11:03:31 »



Il ne faut pas oublier que nous sommes 80% de notre temps en mode mouton. On en a vu en grand nombre aller à l'abattoir sans se rebeller.

Ce n'est plus mouton mais mougeon maintenant

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 24 requêtes.