+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:02:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: N'abusons pas des ondes...  (Lu 10949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 18 Décembre 2007 - 18:00:26 »

N'abusons pas des ondes
LE MONDE | 18.12.07 | 13h23  •  Mis à jour le 18.12.07 | 15h37

Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes. Des membres du personnel présentaient des troubles (maux de tête, malaises, vertiges, douleurs musculaires). Après la téléphonie mobile, l'Internet sans fil est à son tour sur la sellette. Que sait-on aujourd'hui des risques liés aux technologies utilisant les ondes de radiofréquence ?

La suite ici:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991086@51-991173,0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 18 Décembre 2007 - 18:16:39 »

C'est clair que les quelques mW du wifi (un AP domestique doit tourner dans les 50mW) où t'es en général au moins à plusieurs mètres, en comparaison des téléphones mobiles (~1W) collés à l'oreille, ça fait peur. J'imagine même pas la puissance des antennes GSM placées partout. Par contre, un access point wifi, oula, ça doit au moins tuer des gens.

Je suis pas fort dans ce domaine, mais y'a quand même des trucs qui me hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 - 18:24:54 »

Dans le même genre les télévision à "tube" étaient sensées être fort dangereuses pour les souris à cause du bombardement de particules dû au faisceau..... mais je ne sais pas si des études ont étét faites à ce sujet sur l'homme  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2008 - 18:14:11 »

Le Wifi, un danger pour le cerveau ?, p41

    Alors que la diffusion des téléphones Wifi et de l’internet sans fil est en plein essor, les premiers témoignages et avertissements sanitaires résonnent outre-Manche.

On avait déjà signalé le mois dernier les premiers avertissements contre l’utilisation des téléphones WiFi. Il semble que c’est un remake de la contestation des téléphones mobiles accusés de tous les maux, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne car, ce qu’on a appris, c’est que tout dépendait des ondes et de la puissance. C’est un peu comme les OGM, il faut juger au cas par cas, ni condamner la technologie par principe, ni lui faire une confiance aveugle. Or, il semble que la technologie WiFi, utilisant des hautes fréquences situées dans la gamme des "micro-ondes", puisse être plus nocive que le GSM. Rien de sûr encore, mais de quoi appliquer le principe de précaution tout de même. Très courtes, ces "micro-ondes" pénètrent peu dans l’organisme (jusqu’à 2,5 cm de profondeur) et ne sont pas assez puissantes pour provoquer un réchauffement, mais suffisamment tout de même pour altérer l’activité hormonale (mélatonine en tête) et la perméabilité du cerveau.

    On sait depuis environ 30 ans que les champs électromagnétiques de basse intensité à très haute fréquence peuvent avoir une influence directe sur les ions calcium en réduisant leur concentration intracellulaire.

    Le changement de perméabilité membranaire des cellules nerveuses occasionne des potentiels d’action erronés, qui dérèglent la qualité du signal nerveux reçu par le cerveau. cela réduit son aptitude à accomplir des tâches complexes et entraîne chez certaines personnes (à peu près 3% de la population), l’apparition de symptômes variés, plus ou moins douloureux.

Sans vouloir gonfler le problème on peut donner quelques conseils comme éviter de toucher une antenne WiFi de façon prolonger, de mettre un portable WiFi sur ses genoux, de téléphoner avec un téléphone WiFi sans oreillette, de ne pas dormir près d’un boîtier ADSL ni le mettre sur son bureau mais de l’éteindre chaque soir et de le mettre en hauteur (plus de 2m) ce qui améliore d’ailleurs le rayon de couverture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2008 - 18:18:05 »

Bah.... de toute façon dans 40 ans je serais mourru... pis y'aura plus de pétrole... pis y fera -40° l'hiver et +40° l'été.... pis.... bref
tiens.... et si je me flinguais?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 13 Décembre 2008 - 18:46:36 »

Bah.... de toute façon dans 40 ans je serais mourru... pis y'aura plus de pétrole... pis y fera -40° l'hiver et +40° l'été.... pis.... bref
tiens.... et si je me flinguais?  hein ?

avec un pistolet wifi ?

Puré, mais mais mais... Ça veut dire qu'il faudrait que j'annule ma commande de slip wifi ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 - 18:52:59 »

le pire c'est la b... wifi.... fécondation et plaisir à distance par les ondes.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #7 le: 13 Décembre 2008 - 19:05:10 »

 Yeux qui roulent
votre comportement me fait penser à une bande de gamins...
c'est affligeant et triste...  Neutre

vous avez quel âge, au fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2008 - 19:07:26 »

l'âge d'avoir les yeux ouverts sur les tristes réalités.... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 13 Décembre 2008 - 19:07:51 »

c'est à dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2008 - 19:08:48 »

plus de 40
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 13 Décembre 2008 - 19:33:58 »

Yeux qui roulent
votre comportement me fait penser à une bande de gamins...

Et ton discours me fait penser à ma grand mère quand on lui change ses habitudes: refractaire sans raison. Elle n'a pas forcément tord, mais ce qu'elle va donner comme raison est souvent complètement pipo et infondé (les nouvelles plaques au gaz ratent la cuisson du riz, le nouveau four n'arrive pas à cuire un poulet, ...).

Et note à part, venir sortir un discours "moralisateur" qui prend les gens (en l'occurence, vautour et moi) de haut, après du flood/déconnage, je trouve ça nul, mais c'est un avis perso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2008 - 23:05:57 »

maux de tête, malaises, vertiges, douleurs musculaires

 Mr. Green  Mr. Green de la bonne symptomatologie spécifique.
Moi depuis que j'ai du Wifi dans mon appart, ma voiture démarre plus ... un moratoire à été décidé avec mon garagiste dans l'attente d'une étude plus poussée des effets des ondes sur les carburateurs. Yeux qui roulent

(quand je pense qu'on aura tous des tumeurs du cerveau dans 15 ans ... heureusement qu'on sera trop grabataire pour venir lire ce post pour se mordre les doigts... encore que là aussi on pourra surement plus le faire en raison de la tétraplégie !)

Quand on voit les risques que courre les gens tous les jour en bagnole, en bouffant n'importe quoi et surtout en fumant ! Heureusement que les ondes nous effacent aussi la mémoire, sinon qu'est ce qu'on serait stressés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 14 Décembre 2008 - 11:41:22 »

ah ouai, la wii qui parle en wifi avec les manettes... Ça c'était de l'info top béton. Surtout, que tu ne prennes pas ça comme une victoire. Je ne quitte pas le forum à cause de toi. C'est une accumulation qui fait que je préfère partir. Que tu sois persuadé de certaines choses, c'est ton droit, et j'ai bien compris que ça ne servait à rien de discuter de ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2008 - 12:17:26 »

J'ai aussi suivi le fil wifi (sur lequel j'ai pas de position tranchée) et Marc m'a donné l'impression d'apporter des infos concrètes (comme dans ce fil d'ailleurs).

Vim, je suis sûr que comme Marc, t'as plein de choses à apporter à ce forum. Mais pour ça il faut supporter la contradiction, et même la déconnade, voire le (gentil) charriage. Il n'y a pas eu d'insulte ici ("bande de gamins" serait ce qui s'en approche le plus).

Ce qui fait un forum, c'est l'échange d'opinions contradictoires qui s'enrichissent mutuellement. Tant que ça se fait de manière concrète et respectueuse, c'est parfait. Avec en plus une pointe d'humour, c'est encore mieux. Et quand quelqu'un déconne, exagère ou dépasse des bornes, on peut lui faire remarquer sans soi-même en rajouter une couche. Parce que c'est là qu'on n'en finit plus.

Bref, la solution c'est un peut tout le monde qui l'a en se mettant 2 sec. à la place de son interlocuteur. Ca permet de faire attention quand on plaisante, mais aussi de comprendre qq'un qui fait de l'humour par exemple.

Les solutions, elles s'appellent aussi "discuter, revoir ses positions, s'excuser au besoin...". Mais certainement pas invectiver, généraliser ou partir.

Dernière chose: Marc, je trouve ça dommage de te barrer. A moins de ne vraiment plus rien trouver d'intéressant sur le chant du vario, tu peux toujours être moins présent sans forcément partir définitivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 14 Décembre 2008 - 14:25:53 »

Dernière chose: Marc, je trouve ça dommage de te barrer. A moins de ne vraiment plus rien trouver d'intéressant sur le chant du vario, tu peux toujours être moins présent sans forcément partir définitivement.


bon, je suis encore là en fait... Simplement que le mail me permettant de supprimer mon compte est arrivé avec du retard (et qu'entre temps je suis allé m'entasser à carrefour un dimanche)... Je vais suivre ton conseil, je ne vais pas me barrer, mais je vais simplement enterrer mes accès au forum... Je ne participerai simplement plus pendant un moment. J'ai déjà tenté d'être moins présent, mais je n'y arrive pas, et c'est tant pis pour moi.
Concernant les excuses, désolé, mais je ne vois pas où j'aurais besoin de le faire. J'ai beau relire les 2 fils en question, et je ne crois pas avoir dérapé. La seule personne avec qui je sentais que ça ne passait pas, ça a été réglé au calme en MP, comme a dit zig. Mais c'est vrai que quand à ça http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/le_danger_des_ondes-t9190.0.html;msg130628#msg130628 on me répond http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/le_danger_des_ondes-t9190.0.html;msg130687#msg130687 , ça m'énerve, et c'est tant pis pour moi...

Mais bon, juste pour revenir là dessus, et cette fois, c'est vraiment mon dernier message (si si, cette fois, j'ai tout bien fait).

La wii ne parle pas wifi avec les manette Tire la langue
Non je n'ai pas cherché la valeur du champs EM de la wii, pour la simple raison que de connaître cette valeur ne m'apporterait absoluement rien. Que la wii dégage 30 V/m ou 500 V/m, ça ne m'apprend rien, je ne sais pas interpréter ces valeurs. Et les seules personnes qui savent interpréter ces valeurs, ce sont la plupart du temps des scientifiques, ces même personnes qui ne sont pas "crues" par certains ici. Comment on choisi les scientifique qui donnent des résultats correct et ceux qui mentent ? Un gars qui dit "un champs en dessous de 6V/m c'est ok", on a pas le droit de le croire ? D'ailleurs, je suis surpris de voir des arguments "physique" à base de mesures de champs EM & cie pour démonter les résultats des personnes qui donnent ces outils. Dans ce cas, il faut avoir au moins les même compétences que ces personnes pour pouvoir remettre en causes leurs interprétations. Et quand on ne lit pas correctement la fiche technique d'une console de jeux, quel crédit peut on donner à des affirmation plus "pointues" ? Qu'on dise comme Michel "moi j'ai pas confiance aveugle dans ces scientifiques" (je résume...) ça je concois, je fais pareil (sans doute à moindre échelle par contre).

J'ai pourtant lu pas mal de trucs dessus, mais je suis bien incapable d'en tirer une conclusion. C'est vrai qu'il aurait été plus simple de lancer des valeurs... Tiens, je me lance !

Rapport qui tente de "mesurer" l'impact des "champs" sur l'humain. Petite introduction sur les valeurs classiques, naturelles qui nous entourent:
Citation
... for example, on clouds where the électrice potential differences may exceed the dielectric
breakdown threshold of air resulting in lightning discharges. Typical values range
between 500 and 1200 kV m–1 but may be lower in certain circumstances (Weast,
1980). A static magnetic field of around 20–70 μT exists over the surface of the Earth
and is implicated in the orientation and migratory behaviour of certain animal species.
source: Review of the Scientific Evidence for Limiting Exposure to Electromagnetic Fields (0-300 GHz)

Pareil, à plusieurs échelles:
Citation
...
0.1 - 1.0 pT - human brain magnetic field
...
5 mT - the strength of a typical refrigerator magnet
...
16 T - required strength to levitate a frog
...
source: Wikipedia Orders_of_magnitude_(magnetic_field)

Mesures de 3 bornes "wifi" dans un bâtiment "classique":
Citation
Ce bureau se trouve à côté du local informatique où se trouvent la borne VoIP.

2.4175 GHz 54.62 dBuV 0.05 V/m
2.4400 GHz 52.36 dBuV 0.04 V/m
2.4575 GHz 55.66 dBuV 0.06 V/m

Pour 4 bornes, on aurait donc 2 * 0.06 V/m = 0.12 V/m
...
Par ces valeurs, on remarque
que l’exposition au champ généré par les antennes est 10'000 fois inférieur à celui que la personne aurait
en téléphonant avec un téléphone mobile de la catégorie GSM.
source : MESURES CEM Rapport de mesure sur le rayonnement non ionisant du système Wireless réseau sans fil

Si je fais un raisonnement bien simpliste, je pourrais dire :
 - qu'il est dangereux de rester proche de son frigo (aimant relativement puissant)
 - qu'il est dangereux de faire la base des cums (champs EM peut être relativement important)
 - ne faudrait il pas vivre dans une maison blindée en cas d'orage pour éviter les risques d'exposition ?

Voilà, c'était ma dernière intervention salut ! Il est évident que je suivrai le cours de ce fil car ça m'intéresse, et que je reste sur ma faim.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 14 Décembre 2008 - 14:55:29 »

Concernant mon allusion aux excuses, ça n'avait qu'une valeur générale et ça ne s'appliquait pas particulièrement à ce cas précis. C'était juste pour dire que quelle que soit l'embrouille entre 2 personnes, une discussion posée peut la résoudre si les 2 sont de bonne volonté. Et dans les cas "extrêmes", quand p. ex. on nos paroles/écrits dépassent notre pensée, ben le meilleur moyen de rétablir la situation c'est encore les excuses.

De toute façon c'est pas moi qui irait dire à quelqu'un qu'il doit s'excuser, surtout quand ça concerne une discussion qui ne me concerne pas particulièrement  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 14 Décembre 2008 - 16:15:28 »


intéressantes tes sources! 1
quant à ta théorie sur ce qu'il faut penser de ce que la science nous dit, je crois qu'en définitive, il n'y a aucune conclusion possible. Tire la langue
on peut:

-1/ la croire par cœur sans la remettre en question...
-2/ la croire en attendant que quelqu'un démontre le contraire
-3/ la refuser en attendant que 10 expériences provenant de 10 laboratoires financièrement indépendants donnent les mêmes résultats.
-4/ la refuser en argumentant que la science n'a aucune valeur.

personnellement, j'aurais tendance à me tenir dans le 2/ et 3/ suivant les cas.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 - 16:22:33 par makumba961 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #18 le: 14 Décembre 2008 - 16:48:20 »

ce qui faut pas entendre  Yeux qui roulent
ces suiveurs de crètes à mouette y savent pas ce que c'est que le vrai cross..... en thermiques bleus....
 Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #19 le: 14 Décembre 2008 - 17:04:38 »

on peut:

[enculage de mouche on]
Il y a 3 réactions possibles, avec tous les degrés intermédiaires ou mélanges possibles: acceptation, rejet, indifférence, tu as donc oublié:
-5/ S'en foutre.
-6/ Ne pas connaitre (telle théorie ou telle expérience).
[/enculage de mouche off]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #20 le: 14 Décembre 2008 - 17:46:39 »

à mon avis, la seule chose dont on puisse encore parler, c'est des expériences personnelles, à savoir "j'ai une mamie que

 hein ? C'est un peu la raison d'être d'un forum, non?

Parler d'une aile testée, c'est une expérience perso. Donner ses trucs perso en bi, en voltige, en vol rando ou en tricot, pareil. Echanger sur des itinéraires de cross, pareil. Et même dans nos débats à 2 sous sur tous les sujets possibles et imaginables, il y a pas mal de vécu personnel.
bien sur!
ce n'était pas une critique.
ce que je voulais dire c'est que le stade de la théorie est dépassé. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 14 Décembre 2008 - 17:53:26 »

Mais je parlais pas de critique. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas (àmha) de "stade de la théorie". Pas plus qu'un "stade de l'expérience".

On parle peut-être moins de parapente, mais toujours de la même manière: un peu de théorie et bcp de vécu personnel.

P.-S. perso: merci de la correction de ton quote de Marc tout-à-l'heure, et encore un petit effort à faire sur ton quote de mon message  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #22 le: 14 Décembre 2008 - 18:09:25 »

Mais je parlais pas de critique. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas (àmha) de "stade de la théorie". Pas plus qu'un "stade de l'expérience".

On parle peut-être moins de parapente, mais toujours de la même manière: un peu de théorie et bcp de vécu personnel.

P.-S. perso: merci de la correction de ton quote de Marc tout-à-l'heure, et encore un petit effort à faire sur ton quote de mon message  Clin d'oeil
ca roule, faut que je fasse gaffe Clin d'oeil
mais ce coup ci je ne peux plus corriger Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 16 Décembre 2008 - 17:45:22 »

Citation
5 mT - the strength of a typical refrigerator magnet
- qu'il est dangereux de rester proche de son frigo (aimant relativement puissant)


t'es sur qu'ils parlent pas des magnets qu'on colle sur le frigo plutôt qu'un composant intrinsèque du frigo la ?

donc il est dangereux dans ce cas la de se mettre la tete entre une laitue et une tomate  Mr. Green

(ben oui, j'ai des magnets sur mon frigo, dont plusieurs qui représentent des légumes, dont tomate et laitue  Mr. Green )


 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #24 le: 16 Décembre 2008 - 19:21:47 »

Avec 5 microteslas (10-6 tesla) pour le magnet de frigo, c'est bon tu peux même les bouffer tes tomates et laitues magnétiques, mais je te conseille de bien les mâcher quand même.
Tu seras même surement le premier à nous sortir des magnets pour les cabinets.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 16 Décembre 2008 - 19:25:35 »

Je vous rappelle que si vous voulez bouffer du fer, ce sont des épinards qu'il faut manger, pas des tomates ou des laitues !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2008 - 19:42:07 »

C'est du pipeau l'histoire des epinard.

http://www.servicevie.com/bien-manger/aliments-et-supplements/du-fer-dans-les-epinards/a/5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2008 - 19:55:13 »

Shocked Rhô aki, tu viens de tuer des années d'éducation maternelle, là... un mythe s'effondre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2008 - 20:00:18 »

Sources alimentaires

La viande rouge, la volaille, le poisson et les fruits de mer renferment du fer à la fois héminique et non héminique tandis que les fruits séchés, la mélasse, les grains entiers, les légumineuses, les légumes verts, les noix et les graines renferment uniquement du fer non héminique. Aux États-Unis et au Canada, certains produits raffinés comme la farine de blé, les céréales à déjeuner, le riz précuit et les pâtes alimentaires sont enrichis en fer non héminique. Noter que les produits laitiers contiennent très peu de fer et, de plus, le calcium qu’ils contiennent concurrence le fer et pourrait nuire à son absorption.

Description

Le fer existe sous deux formes principales : le fer héminique, présent dans les aliments de source animale, est facilement métabolisé par l'organisme, tandis que le fer non héminique (présent dans les aliments de source végétale) est moins bien absorbé. Le taux d'absorption moyen du fer héminique est d’environ 25 % (de 15 % à 35 %) tandis que celui du fer non héminique est d’environ 5 % (de 2 % à 20 %). La différence d'absorption est attribuable à la présence d'acide phytique et de tannins dans les végétaux. La vitamine C et le fer héminique améliorent l’absorption du fer non héminique.


http://www.passeportsante.net//fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=fer_ps


Excellente source Fer.
La lentille est une excellente source de fer pour l’homme et une bonne source pour la femme, leurs besoins étant différents. Chaque cellule du corps contient du fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux).


http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=lentille_nu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2008 - 20:17:39 »

Attention les gars !!! N'abusons pas du fer !

De nombreux fonctionnaires sont en arrêt de travail suite à des maux de tête, vertiges, asthénie, crampes...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 16 Décembre 2008 - 20:41:02 »

Un truc important ... pas trop boire de the en mangeant, surtout pour les femmes.

Ca empeche l'assimilation du fer, ce qui provoque des anemies. surtout chez les femmes qui ont des pertes de fer plus importantes, je vous laisse chercher pourquoi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #31 le: 17 Décembre 2008 - 08:58:55 »

surtout chez les femmes qui ont des pertes de fer plus importantes, je vous laisse chercher pourquoi.

hein ?


hein ?


 dent Id : le magnétisme naturel des mecs ? clown



note à moi même : arreter de regarder les Xmens avec magnéto ... la prise de t?te quand est-ce que je vole ? fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 17 Décembre 2008 - 09:16:22 »

Sourire
Mais m'est avis que c'est pas ça...une piste :

Citation
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #33 le: 17 Décembre 2008 - 12:57:35 »

Tout a fait, Man's.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #34 le: 17 Décembre 2008 - 20:25:39 »

Le Wifi, un danger pour le cerveau ?, p41

   

Les blondes vont être rassurées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything