+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:16:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur au ralenti  (Lu 11115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #25 le: 06 Novembre 2008 - 19:31:15 »

oula!!!! malheureux!! tu assimiles les canadiens aux Etats-Uniens !?!?!  Mr. Green
tu cours un grand danger Clin d'oeil

plus sérieusement, c'est sur qu'ils sont très différents... et les canadiens sont en règle générale bien plus concernés par l'environement que les américains ...

Euuuuh, 'très' différents, tout est relatif. Parce que dans le côté nord est, ben c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et vis à vis de l'environnement les canadiens sont vraiment pas tip top.
Rien qu'à voir leurs habitudes détestables vis à vis de la clim ou du chauffage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #26 le: 06 Novembre 2008 - 20:15:55 »

Sinon en montagne dans les descentes, on coupe le moteur, en roue libre ça consomme que les freins ! Mr. Green

Tu rigoles j'espere?  Confus

Bien sur je rigolais => Mr. Green
Clin d'oeil
Ben Pourquoi? hein ?  C'est quand meme moins con que dans les montées! canap


 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2008 - 15:03:31 »

oula!!!! malheureux!! tu assimiles les canadiens aux Etats-Uniens !?!?!  Mr. Green
tu cours un grand danger Clin d'oeil

plus sérieusement, c'est sur qu'ils sont très différents... et les canadiens sont en règle générale bien plus concernés par l'environement que les américains ...

Euuuuh, 'très' différents, tout est relatif. Parce que dans le côté nord est, ben c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et vis à vis de l'environnement les canadiens sont vraiment pas tip top.
Rien qu'à voir leurs habitudes détestables vis à vis de la clim ou du chauffage.

 salut ! je ne les connais pas suffisement bien pour savoir ce qu'il en est "en général", mais je sais qu'ils detestent  être "confondus" Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

quoi que maintenant, avec obama, peut etre cela passera t il mieux? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #28 le: 09 Novembre 2008 - 15:51:19 »

pour revenir dans le sujet et les feux rouges français ...
si nos dirigeant avaient une quelconque vélléité de nous faire économiser du carburant (voire réfléchissaient 2 sous), ils arreteraient d'utiliser les feux pour (tenter de) limiter la vitesse Fou  rouleau ? patisserie

Dans mon village, il y a 3 feux. Un seul mis au centre du village paske 2 axes se croisent. les deux autres sont en entrée de village (à 50m l'un de l'autre) pour limiter la vitesse. Seul pb c'est que tous les feux ont besoins de se ré armer ... du cou be nombre de fois tu arrives peinard à 50km/ et le feu te passe au rouge sous le nez ... et là, tu dois faire un choix : respecter le feu, respecter les 50km/h ou respecter la nature diable

En plus je trouve détestable cette manie de mettre des feux qui servent à rien et qui font prendre l'habitude de les griller ... jusqu'à ce qu'on tombe un jour sur un vrai feu qui sert à quelque chose boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
makumba961
Invité
« Répondre #29 le: 09 Novembre 2008 - 17:37:16 »

pour revenir dans le sujet et les feux rouges français ...
si nos dirigeant avaient une quelconque vélléité de nous faire économiser du carburant (voire réfléchissaient 2 sous), ils arreteraient d'utiliser les feux pour (tenter de) limiter la vitesse Fou  rouleau ? patisserie

Dans mon village, il y a 3 feux. Un seul mis au centre du village paske 2 axes se croisent. les deux autres sont en entrée de village (à 50m l'un de l'autre) pour limiter la vitesse. Seul pb c'est que tous les feux ont besoins de se ré armer ... du cou be nombre de fois tu arrives peinard à 50km/ et le feu te passe au rouge sous le nez ... et là, tu dois faire un choix : respecter le feu, respecter les 50km/h ou respecter la nature diable

En plus je trouve détestable cette manie de mettre des feux qui servent à rien et qui font prendre l'habitude de les griller ... jusqu'à ce qu'on tombe un jour sur un vrai feu qui sert à quelque chose boudin


oulala! ce post vaut bien un +40!!!
sylboliquement, tu n'en auras qu'un mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi!!!
ces feux rouges sont insupportables!!!
une bonne vieille priorité à droite, un bon vieux stop à la rigueur et c'est réglé... mais en plus dés fois, les feux de village mettent une éternité à tourner.... c'est terriblement frustrant. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 09 Novembre 2008 - 23:48:47 »

Et les ronds-points à la place des feux, vous en pensez-quoi ?
Je vois pas d'inconvénients à ce système : 0 feu, donc 0 électricité , attente réduite et seulement si nécessaire...
Enfin, je parle pour les petites ou moyennes routes parce que les grands sont pas toujours faciles à prendre et je parle même pas de celui de la place de l'Etoile à Paris qui est quand même un peu "couillu" à prendre ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #31 le: 10 Novembre 2008 - 11:05:04 »

[...]
En plus je trouve détestable cette manie de mettre des feux qui servent à rien et qui font prendre l'habitude de les griller ... [...]

 Shocked Comment tu fais pour avoir encore un permis ? Que le feu ne serve à rien ou pas, c'est quand même 4 points. Et en cette saison de surveillance sarkozyenne, les PV fleurissent.

@Man's, la solution des ronds points me parait fondamentalement pas terrible. C'est peut être car j'ai passé quelques années dans une petite ville de la région parisienne ou justement le maire faisait construire énormément de ronds points "paysagers" en échange de divers pôt-de-vins. Parce que quoiqu'on en dise pour la ville, faire un 'joli' rond point, ça coûte assez cher pour la communauté.
Quand à l'utilité, je suis songeur. Toujours dans cette même petite ville, le matin, le soir, aux heures d'entrée ou de sortie scolaire. e rond point, ça ne marche pas. Si tu n'as pas la chance d'être sur l'axe principal, tu patiente beauuucoup plus qu'à un simple feu. Et puis pour t'insérer dans ledit rond point, faut jouer de l'accélérateur.
Une dernière chose au sujet des ronds point. Quand il n'y a pas de circulation, c'est très rigolo à prendre vite et au frein à main. Pas grave si on a aucune visibilité de la sortie pour cause de décoration "art moderne" au milieu de la route. Bilan des courses, gamins fauchés à la sorties de l'école par des crétins qui se prennent pour Fangio.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 10 Novembre 2008 - 11:10:09 »

Une dernière chose au sujet des ronds point. Quand il n'y a pas de circulation, c'est très rigolo à prendre vite et au frein à main. Pas grave si on a aucune visibilité de la sortie pour cause de décoration "art moderne" au milieu de la route. Bilan des courses, gamins fauchés à la sorties de l'école par des crétins qui se prennent pour Fangio.
Tiens, c'est marrant ce que tu dis parce qu'à Pont de Claix, la fenêtre de ma chambre à coucher donnait sur un feu rouge du cours St André (la fin des 7kms de ligne droite du cours de la Libé/Jean Jaurès). Tous les samedis soirs, on avait droit aux kékés de base du coin qui faisaient un burnout en attendant le start du feu vert et qui déboulaient comme des malades ; maintenant c'est tranquille... ...depuis qu'ils ont installé un rond-point ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 10 Novembre 2008 - 11:44:56 »

et puis les ronds points sont très pratique pour pouvoir verser des pots de vins en toute discrétion aux élus....
ca va réconcilier zig avec la politique et les élus, il va vouloir devenir un élu s'il peut voir des pots de vins à l'oeil  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #34 le: 10 Novembre 2008 - 14:44:27 »

Ça dépend du vin, j'suis exigeant! Mr. Green
En meme temps aimer les rond-points quand on est parapentiste, rien d'étonnant...  Mr. Green
En tout cas, tout chiants qu'ils soient les feux, en tant que "vieux" motard je trouve primordial de les respecter.
C'est un peu comme les priorités en parapente.
 prof A une époque a Grenoble certains feux, étaient synchronisés pour passer au vert au fur et a mesure si l'on roulait a 60km/h pouce . Ça permet d'éviter pas mal de ƒangiø, et surtout de consommer moins de carburant en réduisant les accélérations/décélération avec ce que ça induit. A Toulouse  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te (je tiens a dire que j'adore cette ville hein, pas d'équivoque...) c'est a croire que les mecs qui gerent ça s'evertuent a faire tout le contraire, et ça ça énnnnerv ça  la prise de t?te  la prise de t?te  mais bon Yeux qui roulent on respire... et on attends. Et puis des fois, le temps c'est relatif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 10 Novembre 2008 - 17:38:48 »

En meme temps aimer les rond-points quand on est parapentiste, rien d'étonnant...  Mr. Green


oula, fallais la chercher celle la.
quoi que naturelle aussi...
tourner en rond avant le déco en se rongeant les ongles en se disant, pourvu que ca le fasse, pourvu que ca le fasse.
puis une fois en l'air tourner en rond dans ZE thermique

oui, on aime les ronds pointalaligne.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 10 Novembre 2008 - 22:07:56 »

Les ronds-points à la place des feux, ça peut fluidifier le trafic, mais comme l'a fait remarquer Thibaud, si t'es pas sur le bon axe c'est assez moyen.

Et surtout, le rond-point c'est l'anti-urbanisme par excellence. A l'heure où certains s'évertuent à rendre à nouveau les villes à peu près vivables en réduisant le poids de la bagnole, on voit encore fleurir des ronds-points qui eux ne sont adaptés qu'à ces bagnoles.  Fou

Tiens, ça me fait penser à un soir où on allait à l'Alpe d'Huez et où on a croisé un type au beau milieu du nouveau rond-point à la sortie de Bourg d'Oisans, de nuit, en train de chercher son chemin en tâtonnant avec sa canne blanche!  effray Sans blague, le type était aveugle, il voulait rentrer au village et il était complètement paumé sur le terre-plein. Pas impossible qu'il ait en plus un peu forcé sur l'apéro...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #37 le: 10 Novembre 2008 - 23:03:54 »

Les ronds-points à la place des feux, ça peut fluidifier le trafic, mais comme l'a fait remarquer Thibaud, si t'es pas sur le bon axe c'est assez moyen.

Et surtout, le rond-point c'est l'anti-urbanisme par excellence. A l'heure où certains s'évertuent à rendre à nouveau les villes à peu près vivables en réduisant le poids de la bagnole, on voit encore fleurir des ronds-points qui eux ne sont adaptés qu'à ces bagnoles.  Fou

Tiens, ça me fait penser à un soir où on allait à l'Alpe d'Huez et où on a croisé un type au beau milieu du nouveau rond-point à la sortie de Bourg d'Oisans, de nuit, en train de chercher son chemin en tâtonnant avec sa canne blanche!  effray Sans blague, le type était aveugle, il voulait rentrer au village et il était complètement paumé sur le terre-plein. Pas impossible qu'il ait en plus un peu forcé sur l'apéro...  Mr. Green
moralité: dans l'interêt de préserver la santé de nos aveugles complètement déchirés, je lance une pétition contre l'installation intempestive de rond-points! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #38 le: 11 Novembre 2008 - 14:31:37 »

Les ronds-points à la place des feux, ça peut fluidifier le trafic, mais comme l'a fait remarquer Thibaud, si t'es pas sur le bon axe c'est assez moyen.

le rond point c'est surtout assez "auto adaptatif" à des conditions changeantes. petit traffic = petite perte de temps (pour les autres).
Alors oui, bien sur, celui qui est sur la petite route, il peste, mais la perte globale pour la communauté est optimisée.

Yaka lyon où la prise de t?te ils ont foutu des feux sur le rond point .. alias comment multiplier les raisons de faire foirer, comment risquer le bouchon en moins de 2 leçon rouleau ? patisserie  Fou

Ah oui ... les feux synchronisés ... superbe idée ... mais ça ne marche qu'avec des voies à sens unique. d'autre part, impossible (enfin pas optimal à régler) sur des voies à traffic fluctuant (heures de pointes ...) où il faudrait parfois augmenter le temps "vert" pour fluidifier le traffic mais où il faudrait parfois le diminuer drastiquement pour décongestionner.

j'vous ai dit que j'étais ceinture noire de rech'op appliquée aux VRD ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.