+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:54:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Massacres et Facebook  (Lu 4531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Septembre 2018 - 14:21:12 »

Citation
Il y a des endroits où le banquier peut "blanchir" comme tu dis sans que ce soit illégal, il n'est donc pas condamnable. C'est pas parce que ça ne te convient pas personnellement que ça ne doit pas exister.
Bon, il semble que ça te convienne vu que c'est comme ça.
Heureusement il y a des gens un peu comme moi et un peu moins fatalistes que toi et biens plus 'puissants que moi ou toi' qui obligent 'des fois' les banksters à répondre de leurs actes devant des instances pouvant les mettre à plat.

Et accessoirement c'est toute la nuance entre le judiciairement condamnable et le moralement condamnable.

... et le socialement condamnable.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #26 le: 26 Septembre 2018 - 15:16:49 »

Citation
Il y a des endroits où le banquier peut "blanchir" comme tu dis sans que ce soit illégal, il n'est donc pas condamnable. C'est pas parce que ça ne te convient pas personnellement que ça ne doit pas exister.
Bon, il semble que ça te convienne vu que c'est comme ça.
Heureusement il y a des gens un peu comme moi et un peu moins fatalistes que toi et biens plus 'puissants que moi ou toi' qui obligent 'des fois' les banksters à répondre de leurs actes devant des instances pouvant les mettre à plat.

Et accessoirement c'est toute la nuance entre le judiciairement condamnable et le moralement condamnable.

... et le socialement condamnable.

Derob
Dans le cas de cette banque il s'agissait bien de justice tout court. Elle a payé les différents états pour éviter les procès et condamnations. Et oui, avec plein de dollars on peut acheter l'impunité. Même le crime peut s'acheter et se négocier  Pleure . Encore un coup des juifs  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Septembre 2018 - 16:21:18 »

Edit : mettre le texte au présent (j'ai la flemme de le réécrire)

Tu veux dire que les actionnaires de cette banque ont dû aller à pôle-emploi, ont eu des problèmes de fin de mois, avec tout un tas de frais bancaire pour cause de découvert historie de s'enfoncer un peu plus, qu'ils attendent fébrilement les lettres de réponses aux multiples emplois auxquels ils postulent, que quand ils voient enfin une lettre dans leur boîte à lettre, ils ont ce mélange très pénible, et usant, d'espoir et de quasi-certitude de lire "nous vous remercions de l'intérêt etc. ....malheureusement, etc.", qu'ils ouvrent la lettre et qu'effectivement, c'est un nouveau refus, qu'ils le savaient et qu'ils sont trop cons et qu'ils pleurent, qu'ils passent leurs temps à aller aux guichets pour ne par perdre leurs allocs et s'entendre dire qu'il faut mettre à jour sa situation par internet avec le code qu'on vient de leur donner et que s'il ne le font pas dans la journée ils vont perdre les allocs du mois, qu'il découvrent à cette occasion qu'avec cette histoire de droit rechargeable, ils toucheront leurs allocs par rapport au montant de leur premier emploi et que ça ne fait pas lourd (merci la CFDT), qu'ils regardent Motus en se disant que ce n'est pas si mal et qu'ils sont tombés bien bas, que ça devient franchement tendu avec leur conjoint/conjointe parce qu'ils n'ont même pas fait le ménage alors que l'autre bosse toute la journée et qu'il est fatigué, et qu'il y a la lessive aussi, mais qu'il était au guichet et pis qu'il a en plein le cul de toute façon, et qu'en plus, le bus pour y aller est maintenant payant pour les assistés chômeurs, qu'ils ont décidé de s'inscrire la semaine dernière à une agence d'intérim, que l'agence les appelé ce matin avec réponse immédiate pour un boulot de 10H cette nuit, au tri postal par exemple, et qu'ils découvre que ce n'est même pas payé en heure de nuit, qu'il n'y a plus de transport à commun à cette heure là et que de toute façon c'est dans la zone industrielle et que, comme la mairie-privilégie-les-modes-de-transport-doux en supprimant au passage près de la moitié des places de parking, ils vont devoir marcher environ 40min pour aller chercher leur voiture dans le seul quartier où le stationnement n'est pas encore payant, qu'ils allument la télé et s'entendent dire qu'il suffit de traverser la rue, qu'il y a une sortie organisée à l'école de leur petit, et qu'ils ont le choix entre creuser encore leur découvert ou empêcher leur gamin d'y aller, qu'ils ne paient plus la cantine et que ça fait la 3ème relance, cette fois très ferme, parce que, comme les bus, la mairie a décidé que c'en était fini la gratuité pour les gamins de chômeurs ("parce-que-sinon-ils-n'ont-pas-conscience-de-la-valeur-des-choses" et qu'il faut faire des économies pour compenser les baisses de dotations de l'Etat, tout en remerciant la BCE et la belle construction capitaliste européenne), d'ailleurs, le proprio commence à menacer fort aussi., qu'il faut encore aller à la poste chercher un recommandé, etc.

Bref, la vie des millions de condamnés de tous les jours, et qui n'ont pourtant rien ou pas grand chose à se reprocher. Rien de plus.

Même cette élémentaire Justice, on y a probablement pas droit. C'est possible, hein, je n'ai pas regardé le reportage, mais j'ai comme un doute.

Par contre, je ne serais pas étonné qu'ils soient également toujours actionnaire d'autres boîtes , qui, ma foi, on-ne-peut-pas-se-plaindre-ça-tourne-pas-mal, propositions qu'on leur a faites à l'occasion d'une virée bien sympathique sur leur yacht, ou à l'occasion d'une bonne partie de golf ou de tennis, ou encore d'une chasse à cours, d'un safari en Afrique ou d'autre bunga-bunga, ou autre activité de cette élite, au choix selon leur bon goût, tout en se tapant de franchement rigolade à base de blagues sur les accord de Bâle III. Et il y en a encore pour demander pitoyablement comment on ferait s'ils n'étaient pas là.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #28 le: 26 Septembre 2018 - 18:19:24 »

Tu veux dire que (...)
mort de rire tu aurais pu t'épargner cette longue litanie, je ne veux rien dire de tout ça. Mais alors vraiment rien  Tire la langue

Citation
je n'ai pas regardé le reportage, mais j'ai comme un doute.
Entre celui qui spécule sur le reportage créé de toute pièce par le lobby antisémite et celui qui spécule sur...je ne sais pas quoi vu que lui même n'a qu'un doute. Bref vous considérez que vous n'avez rien à y apprendre ne le regardez pas, vous avez sans doûte raison. Et moi je vous laisse à vos spéculations...douteuses et disserter en paix sur ce que vous n'avez pas vu Mr. Green

ha pour ceux que ça intéresse il y a un article rédigé par le puissant lobby antisémite dont le porte parole est télérama : https://www.telerama.fr/television/les-gangsters-de-la-finance,-ou-les-mauvais-comptes-de-hsbc,n5382061.php

au fait
Citation
Tu veux dire que les actionnaires de cette banque ont dû aller à pôle-emploi
Les actionnaire de cette banque, c'est majoritairement le gouvernement chinois  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 26 Septembre 2018 - 19:45:49 »

Je ne comprends pas ce qui justifie le ton "défensif" de ta réponse, mais ce n'est pas bien grave.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #30 le: 26 Septembre 2018 - 20:00:32 »

Je ne comprends pas ce qui justifie le ton "défensif" de ta réponse, mais ce n'est pas bien grave.

Derob
Tu commences ton post par "tu veux dire que" et tu me fais dire tout un tas de trucs que je n'ai pas voulu dire. À part peut-être la partie sur la justice et encore il ne s'agit pas du droit à la justice mais plutôt du droit à l'impunité. Nos démocraties ont bien du souci à se faire. Le problème soulevé par ce doc est encore plus intéressant. Je laisse qui ça intéresse le regarder.
Mais c'est pas grave  Clin d'oeil
D'autant que le sujet ne concerne pas les banksters mais les éventuelles responsabilités de Facebook dans un génocide.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 26 Septembre 2018 - 23:45:31 »

Ah d'accord, je comprends mieux. En fait, la discussion avait dérivé sur des notions comme "judiciairement condamnable", "moralement condamnable" et j'ai ajouté "socialement condamnable", puis tu y as ajouté "justice tout court". Perso, je ne vois pas ce que c'est que la justice tout court, mais je suppose que tu parlais de la justice institutionnelle. Bref, j'ai écrit tout un laïus dessinant ce que j'entendais par le terme "justice" (tout court), indépendamment du sujet précis comme c'est l'usage de dériver librement dans cette section. C'était le sens de mon "tu veux dire que..." utilisé ici comme une figure de style dont j'ai oublié le nom.

Voilà, en espérant que le malentendu soit dissipé.

Derob




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #32 le: 27 Septembre 2018 - 09:29:48 »

 pouce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 27 Septembre 2018 - 15:14:30 »

Et moi je vous laisse à vos spéculations...douteuses et disserter en paix sur ce que vous n'avez pas vu Mr. Green
Citation

Ha mais y'a maldonne, là, moi je n'ai aucune intention de spéculer ni disserter sur le sujet, vu que je m'en fous, comprends tu ?

Je répète : je m'en fous, I dont care, ist mir scheißegal.

Voila  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything