+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:41:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Massacres et Facebook  (Lu 4529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« le: 24 Septembre 2018 - 10:30:07 »

Vous ne verrez plus Facebook de la même manière:
John Oliver, en anglais sur le rôle de facebook dans les massacres des Rohingya
https://youtu.be/IyQ6ME3MzCI?t=561
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2018 - 10:55:30 »

Ça fait bien longtemps que de nombreux utilisateurs plus ou moins avertis crient 'méfiance' à l'encontre de fakbook.
Ça m'avait même valu la chance de me voir attribuer un point godwin  Twisted de la part de notre regretté Akira.
Nous avons 'la chance' dans nos pays de pouvoir avoir un regard plus objectif que dans ces pays là...quoique re  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2018 - 19:37:22 »

Ton lien est pas le bon :

https://www.youtube.com/watch?v=OjPYmEZxACM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2018 - 08:50:31 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2018 - 09:02:59 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
Ce n'est pas ce qui est dit. Facebook censure une photo avec un sein mais a laissé passer des appels à la violence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 25 Septembre 2018 - 09:37:27 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
En tant que marchand : Si tu vends des pioches à des jardiniers qui vont s'en servir pour creuser des trous, tu es une jardinerie.
Si tu vends des pioches à des assassins qui vont s'en servir pour exploser des têtes par milliers, tu es un marchand d'armes. Et tu es même complice d'un crime contre l'humanité.
Tu peux toujours essayer de prendre tes interlocuteurs pour des cons en leur disant 'ha mais moi je ne suis qu'un honnête marchand qui ne vend que des pioches". Tu t'enfonceras encore plus dans l'immortalité (souviens toi tes cours  Clin d'oeil ) pour ça il n'y a que toi en face de toi, tu ne devras répondre qu'à toi. Mais personne ne te croiras et à un mment donné c'est au monde que tu devras répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Septembre 2018 - 09:41:48 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
En tant que marchand : Si tu vends des pioches à des jardiniers qui vont s'en servir pour creuser des trous, tu es une jardinerie.
Si tu vends des pioches à des assassins qui vont s'en servir pour exploser des têtes par milliers, tu es un marchand d'armes. Et tu es même complice d'un crime contre l'humanité.
Tu peux toujours essayer de prendre tes interlocuteurs pour des cons en leur disant 'ha mais moi je ne suis qu'un honnête marchand qui ne vend que des pioches".


Ce n'est pas prendre les gens pour des cons, c'est une stricte réalité,  le marchand de quoi que ce soit n'est pas responsable de l'usage qui en sera fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 25 Septembre 2018 - 09:52:58 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
En tant que marchand : Si tu vends des pioches à des jardiniers qui vont s'en servir pour creuser des trous, tu es une jardinerie.
Si tu vends des pioches à des assassins qui vont s'en servir pour exploser des têtes par milliers, tu es un marchand d'armes. Et tu es même complice d'un crime contre l'humanité.
Tu peux toujours essayer de prendre tes interlocuteurs pour des cons en leur disant 'ha mais moi je ne suis qu'un honnête marchand qui ne vend que des pioches".


Ce n'est pas prendre les gens pour des cons, c'est une stricte réalité,  le marchand de quoi que ce soit n'est pas responsable de l'usage qui en sera fait.
Ça c'est ton point de vue. Pas le mien. C'est un peu comme le banquier qui blanchit. Vaste sujet.
Visiblement je ne suis pas le seul.
D'ailleurs Marc a fini par fermer les comptes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2018 - 10:36:01 »

C'est un peu comme le banquier qui blanchit.
https://www.amf-france.org/Acteurs-et-produits/Societes-de-gestion/Lutte-anti-blanchiment

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418330

désolé ... je suis en train de repasser mes habilitations de conseiller en investissement financier et tous les ans, j'ai une interro sur la lutte contre le blanchiment (pour simplifier)(pour faire moins simple cela s'appelle LAB-FT : lutte anti blanchiment et financement du terrorisme)
« Dernière édition: 25 Septembre 2018 - 10:41:37 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 25 Septembre 2018 - 10:44:22 »

Ne sois pas désolé Piwaille, ça rajoute du bon vin dans mon verre  très heureux
Comme quoi la société prend conscience qu'on ne peut pas toujours se planquer derrière des arguments de faux cul genre 'ha bha moi je ne fais que du commerce, ce qu'on fait de mes produits ne me regarde pas'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Septembre 2018 - 10:44:43 »

le marchand de quoi que ce soit n'est pas responsable de l'usage qui en sera fait.
Sauf peut-être s'il est au courant dudit usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2018 - 11:03:36 »

Ne sois pas désolé Piwaille, ça rajoute du bon vin dans mon verre  très heureux
Comme quoi la société prend conscience qu'on ne peut pas toujours se planquer derrière des arguments de faux cul genre 'ha bha moi je ne fais que du commerce, ce qu'on fait de mes produits ne me regarde pas'.
effectivement vu comme ça  Mr. Green

Et pour en revenir à la pioche ...elle est souvent vendue en jardinerie ou bien en supermarché de bricolage. En revanche, on demande pas souvent ni le casier judiciaire ni les envies de l'acheteur.

Bref, pour en revenir au fil, pour moi facebook est un superbe outil qui me permet de voir mon cousin qui vit à l'autre bout du monde.
Le problème que j'y vois c'est la tendance à subir une présélection sur des sujets sur lesquels nous sommes d'accord (du coup moins de réflexion, appauvrissement du jugement voire culture de l'intolérance) ... mais tout ça n'est que la fainéantise de certains humains (cela se retrouve dans la vraie vie où tu vas boire ton petit jaune dans le troquet où on parle de ce qui t'intéresse, où tu t'abonnes au journal de ton bord politique etc ...)
Effectivement, dans une société d'hyper communication, les fake news et les c*nnries sont facilement partagées.
Je suis contre la censure (qu'elle soit d'un sein ou d'appel à la violence) en ce qu'elle déresponsabilise tout le monde (puisque au final c'est facebook qui a mal fait son travail, ce n'est plus quelques fous qui appellent à la violence)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Septembre 2018 - 12:33:39 »

mouaip ... est-ce qu'il faut interdire les pioches parce que ça peut servir pour exploser la tête d'un gars ?
En tant que marchand : Si tu vends des pioches à des jardiniers qui vont s'en servir pour creuser des trous, tu es une jardinerie.
Si tu vends des pioches à des assassins qui vont s'en servir pour exploser des têtes par milliers, tu es un marchand d'armes. Et tu es même complice d'un crime contre l'humanité.
Tu peux toujours essayer de prendre tes interlocuteurs pour des cons en leur disant 'ha mais moi je ne suis qu'un honnête marchand qui ne vend que des pioches".


Ce n'est pas prendre les gens pour des cons, c'est une stricte réalité,  le marchand de quoi que ce soit n'est pas responsable de l'usage qui en sera fait.
Ça c'est ton point de vue. Pas le mien. C'est un peu comme le banquier qui blanchit. Vaste sujet.

Plus que mon point de vue, ce sont des faits. Maintenant on peut se planquer la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité, mais bon...

Le banquier qui prend de l'argent pour le ré-investir d'une manière quelconque ne fait que son job, est-ce qu'on te reproche de faire le tien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #13 le: 25 Septembre 2018 - 12:50:09 »

Par rapport au marchand qui ne ´fait que vendre sa - sale - came ´...

Ca fait bien longtemps qu’on sait que l´offre crée la demande. Au moins autant que l’inverse dans nos sociétés.
Y avait une demande pour la malbouffe avant McDo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 25 Septembre 2018 - 12:56:44 »

Citation
Plus que mon point de vue, ce sont des faits. Maintenant on peut se planquer la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité, mais bon...
Bien sûr que ce sont des faits, et alors? Le fait qu'ils soient réels les rends non condamnables ?

Citation
Le banquier qui prend de l'argent pour le ré-investir d'une manière quelconque ne fait que son job, est-ce qu'on te reproche de faire le tien ?
A défaut d'avoir un minimum d'éthique et en l'absence totale de morale ou d'humanisme, le banquier comme moi sommes  sensés respecter des lois non ? La grosse différence entre lui et moi c'est que lui ne sera pas condamné,  moi si.
Parce que sinon, on peut dire aussi que le dealer ou le traficant d'armes ne fait que son job.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 25 Septembre 2018 - 12:59:06 »

Par rapport au marchand qui ne ´fait que vendre sa - sale - came ´...

Ca fait bien longtemps qu’on sait que l´offre crée la demande. Au moins autant que l’inverse dans nos sociétés.
Y avait une demande pour la malbouffe avant McDo ?
Ça s'discute. Rien n'est moins sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #16 le: 25 Septembre 2018 - 13:07:04 »

On peut discuter.
Comment expliquer qu’une personne offre une mitrailleuse rose pour les 15 ans de sa fille dans un pays, alors que ca ne viendrait pas l’idee d’un autre papa d’un autre pays tout aussi ‘riche’ ?
Peut-on tenir le même raisonnement avec l’iphone 12, le dernier dyson, ou autre écarteur d’anu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #17 le: 25 Septembre 2018 - 13:46:31 »

Vaste sujet essentiellement sociétal. C'est pourquoi je dis ça se discute. Mais c'est surtout hors sujet dans ce fil.
Les très grosses entreprises ou banques qui agissent au niveau mondial peuvent avoir des actions ayant des conséquences ou des répercussions graves pour l'humanité. Bien souvent ils n'auront à répondre de rien devant aucunes instances alors qu'en fait ce sont bien des gangsters. Cette forme d'impunité voire d'immunité semble acceptée par le bon et honnête citoyen moyen au motif qu'il s'agirait de commerce.
Et bien moi je suis très heureux de voir qu'il existe quelques citoyens non ordinaires au sein de l'onu pour intenter un procès au tout puissant marc Z. Si ils le font, c'est entre autre aussi parce qu'il y a un texte derrière.
Nous verrons la suite. Je n'y connais pas gd chose sur l'histoire  des Rohingyas mais le fait est de constater  qu'il y a bien une notion de génocide et de crime contre l'humanité dans cette affaire. C'est pas une histoire de nichon sur un écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Septembre 2018 - 13:57:31 »

A défaut d'avoir un minimum d'éthique et en l'absence totale de morale ou d'humanisme, le banquier comme moi sommes  sensés respecter des lois non ?

Tu le fais exprès ? Il y a des endroits où le banquier peut "blanchir" comme tu dis sans que ce soit illégal, il n'est donc pas condamnable. C'est pas parce que ça ne te convient pas personnellement que ça ne doit pas exister.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wefunk
Invité
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2018 - 14:10:54 »

Si ce blanchissement permet d'echapper a l'impot dans un pays ou les richesses de l entreprise sont produites, meme si c'est legal, il me parait tout a fait normal de s'en indigner.
Apres on te fait passer des rabotages massifs des prestations de l'etat, de l austerite a gogo ... pourquoi ? parce l'impot n est pas paye la ou les richesses sont produites.

Donc meme si c est legal, on peut trouver ca condamnable et souhaiter que ca n'existe pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #20 le: 25 Septembre 2018 - 14:22:13 »

Tu le fais exprès ?
Ben j'te retourne volontiers le compliment.
Citation
Il y a des endroits où le banquier peut "blanchir" comme tu dis sans que ce soit illégal, il n'est donc pas condamnable. C'est pas parce que ça ne te convient pas personnellement que ça ne doit pas exister.
Bon, il semble que ça te convienne vu que c'est comme ça.
Heureusement il y a des gens un peu comme moi et un peu moins fatalistes que toi et biens plus 'puissants que moi ou toi' qui obligent 'des fois' les banksters à répondre de leurs actes devant des instances pouvant les mettre à plat.
Je la replace mais j'en ai déjà parlé sur un autre fil. Je te conseil de trouver en replay le doc passé sur arte concernant hsbc.
ci joint un article résumant le doc https://www.challenges.fr/economie/les-gangsters-de-la-finance-sur-arte-un-documentaire-implacable-sur-le-mastodonte-hsbc_519498
Citation
Le documentaire détaille bien sûr le rôle crucial joué par HSBC dans les plus grands scandales fiscaux des dernières années, des Swiss leaks aux Panama Papers. Il rappelle surtout que la banque a failli perdre sa licence aux Etats-Unis et disparaître en 2012. Le département de la Justice l'accuse alors d'avoir recyclé près d'un milliard de dollars d'argent des cartels de la drogue dans l'économie américaine via sa filiale mexicaine. Des tonnes de cash déposées dans ses agences, qui n'ont suscité aucune inquiétude chez les dirigeants de la banque.

Ces derniers échapperont à une condamnation, en partie grâce aux aimables interventions du gouvernement de David Cameron dont faisait alors partie... Stephen Green, ex-PDG d'HSBC, anobli par la Reine ! La banque s'en sortira finalement par une amende de deux milliards de dollars, soit un mois de profit. "Too big to jail". Trop grosse pour être condamnée. En France aussi, poursuivie pour blanchiment de fraude fiscale,
Bref sans un gros coup de piston, la banque pouvait fermer ses portes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #21 le: 25 Septembre 2018 - 16:25:48 »

Citation
Il y a des endroits où le banquier peut "blanchir" comme tu dis sans que ce soit illégal, il n'est donc pas condamnable. C'est pas parce que ça ne te convient pas personnellement que ça ne doit pas exister.
Bon, il semble que ça te convienne vu que c'est comme ça.
Heureusement il y a des gens un peu comme moi et un peu moins fatalistes que toi et biens plus 'puissants que moi ou toi' qui obligent 'des fois' les banksters à répondre de leurs actes devant des instances pouvant les mettre à plat.

Et accessoirement c'est toute la nuance entre le judiciairement condamnable et le moralement condamnable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Septembre 2018 - 11:18:44 »

Heureusement il y a des gens un peu comme moi et un peu moins fatalistes que toi

Que vient faire le fatalisme là dedans ?

Certains businesses passent par certains circuits financiers, j'en prends acte, point.

Le secteur bancaire a fait la prospérité de certains endroits qui partaient de rien ou pas grand chose, et alors ? De quel droit certains viennent maintenant en inquisiteurs les pointer du doigt ?

Le reportage sur HSBC, non merci ça ira, je sens que certains vont de nouveau nous servir le complot juif et autres âneries insipides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wefunk
Invité
« Répondre #23 le: 26 Septembre 2018 - 11:24:38 »

Citation
Le secteur bancaire a fait la prospérité de certains endroits qui partaient de rien ou pas grand chose, et alors ? De quel droit certains viennent maintenant en inquisiteurs les pointer du doigt ?

Peut etre parce qu'ils ont fait la misere de plus large populations, non ?

Pour toi, tout se vaut ?
Un pays fait fortune en vendant des armes a deux pays africains en pleine misere pour se taper dessus et tu trouves ca cool ?

C'est marrant, tu reagis sur des proces d'intention d'antisemitisme mais le reste te laisse froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #24 le: 26 Septembre 2018 - 11:44:47 »

Le reportage sur HSBC, non merci ça ira, je sens que certains vont de nouveau nous servir le complot juif et autres âneries insipides.
Ha ! Ils sont juifs les chinois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.