+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:57:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manipulations & Interdictions  (Lu 10926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« le: 10 Avril 2021 - 08:37:39 »

J'ai vu ça hier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/sud-radio-dans-le-collimateur-de-youtube-1399591?bmkId=1399591&bmkType=readitlater

Je ne cache pas que ça m'a surpris dans un pays comme le notre.
Certains médias se voient cloués au pilori sous prétexte de penser autrement que les autorités politiques ou "scientifiques" en place.
Je trouve ça extrêmement grave car ça s'apparente à de la dictature..
La pensée unique quoi.
C'est un début et ça va finir comment ?

Je être en rogne.
 -1 au karma  fum  la prise de t?te  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Avril 2021 - 08:46:07 »

Un support de media privé qui fait le ménage en supprimant les fakes news qui manipulent les moins instruits ça te dérange ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #2 le: 10 Avril 2021 - 09:06:53 »

Un support de media privé qui fait le ménage en supprimant les fakes news qui manipulent les moins instruits ça te dérange ?

Ce qui me dérange, c'est que l'on traite de fake news à tout bout de champ.
Ce qui me dérange, c'est que l'on traite de moins instruits ceux qui se posent légitimement ou non des questions.
Ce qui me dérange, c'est que l'on empêche de s'exprimer ceux qui ont une parole différente.
Ce qui me dérange, c'est d'imposer une pensée unique. Un peu comme tu viens de le faire.

Je suis un peu dérangé et moins instruit. Que qui ?
Je n'en fais pas un critère de sélection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Avril 2021 - 09:30:31 »

a désolé que tu l'ai pris pour toi, je ne savais pas que tu adhérais à ces thèses.

Ceci dit je différencie les thèses complotistes qui peuvent avoir un fond de vérité et les fakenews qui sont volontairement fausses dans le but de faire du clic et manipuler les gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 10 Avril 2021 - 09:55:34 »



Ceci dit je différencie les thèses complotistes qui peuvent avoir un fond de vérité et les fakenews qui sont volontairement fausses dans le but de faire du clic et manipuler les gens.
Tu es très fort. Moi j'ai de plus en plus de mal. Et même de plus en plus des gros doutes sur l'info en général. Surtout lorsque l'on parle de manipuler  les gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 10 Avril 2021 - 10:23:10 »

La racine du mal, c'est qu'on a laissé et qu'on continue de laisser le monopole du stockage et partage de vidéo (et de data en général) à une firme privée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Avril 2021 - 10:36:19 »

Peut-on laisser dire n'importe quoi sous couvert du principe de la liberté d'expression ?
Vaste programme, qui n'est pas un  nouveau questionement...

Quand on lit les exemples de l'article, on est néanmoins vraiment en droit de se poser la question...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 10 Avril 2021 - 10:39:58 »

Non, ce n'est pas la question justement. Car là c'est une firme privée en situation de monopole qui décide ce qu'elle autorise ou pas, si tu vois pas le pb...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 10 Avril 2021 - 10:45:16 »

Je vois bien le problème, mais je maintiens que la question que je cite est quand même valable. Je n'ai jamais dit que c'était à des organismes privés de décider ce qui devait être dit ou non (bien qu'un premier filtre basé sur le sens commun me paraît souhaitable).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 10 Avril 2021 - 10:59:33 »

Après, l'information, d'une manière générale dans nos pays est diffusée par des organismes privés non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny
Invité
« Répondre #10 le: 10 Avril 2021 - 10:59:52 »

Ah, c'est super, je suis instruit donc:

"Je déclare que je ne suis pas conspirationniste.
Au contraire, je crois solidement aux versions officielles telles que communiquées par les services de l’Etat, les fonctionnaires et les hommes politiques.
Je crois également tout ce que nous disent – pour notre bien – les banques, le secteur agroalimentaire, les administrations, les partis, les associations et les grandes entreprises.
Jamais je ne remets en doute la véracité des versions officielles, ni la bonne foi et la sincérité de ceux qui sont chargés de me les communiquer.
Je ne remets jamais en cause les articles de presse, la publicité ou les informations données au JT, ni le vrai du faux de FranceInfo
Je fais un point d’honneur à ne jamais me poser de questions.
Je rejette tout ce qu’on peut lire sur internet à l’exception des sites tenus par les grands médias.
Quand la version officielle change, je change ma conviction dans une acceptation joyeuse de la nouvelle version officielle”

(extrait arrangé d'un commentaire sur l'article en question) Je kiffe  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #11 le: 10 Avril 2021 - 11:16:46 »

a désolé que tu l'ai pris pour toi, je ne savais pas que tu adhérais à ces thèses.

Je n'adhère pas à ces thèses ni à aucune autre avant d'avoir vérifié la véracité.
Hors, pour vérifier, dans ce cas, ben bien du plaisir. Tout et son contraire sont entendus, prétendus, diffusés.
Ma philosophie: je prends une info telle qu'elle m'est donnée, si le sujet m'interpelle/intéresse, je me renseigne (tant bien que mal), j'essaie de faire des recoupements (si possible), j'analyse, et de là, je me fais ma propre opinion.

Mais de là à interdire un média, heu, pas glop  Fou .
Ça commence comme ça et ça va finir comment ?   hein ?

Je n'ai rien pour ou contre Sud Radio. Ce qui me fait mal, c'est ce couperet qui tombe sous couvert d'être contre la pensée voulue du moment.

Je ne vois aucun débat avec les "+" et "-" autour d'une table. Il n'y a que les "+" à qui on donne la parole.
Et ça, ça m'irrite comme quand je suis tout nu dans mon cocon, avec une vipère qui batifole au niveau de l'accélérateur et que je vois arriver comme seul atterro possible un immense roncier.( Mr. Green )
« Dernière édition: 10 Avril 2021 - 11:23:14 par Petit Toro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Avril 2021 - 11:41:40 »

a désolé que tu l'ai pris pour toi, je ne savais pas que tu adhérais à ces thèses.

Je n'adhère pas à ces thèses ni à aucune autre avant d'avoir vérifié la véracité.
Hors, pour vérifier, dans ce cas, ben bien du plaisir. Tout et son contraire sont entendus, prétendus, diffusés.
Ma philosophie: je prends une info telle qu'elle m'est donnée, si le sujet m'interpelle/intéresse, je me renseigne (tant bien que mal), j'essaie de faire des recoupements (si possible), j'analyse, et de là, je me fais ma propre opinion.

Mais de là à interdire un média, heu, pas glop  Fou .
Ça commence comme ça et ça va finir comment ?   hein ?

Je n'ai rien pour ou contre Sud Radio. Ce qui me fait mal, c'est ce couperet qui tombe sous couvert d'être contre la pensée voulue du moment.

Je ne vois aucun débat avec les "+" et "-" autour d'une table. Il n'y a que les "+" à qui on donne la parole.
Et ça, ça m'irrite comme quand je suis tout nu dans mon cocon, avec une vipère qui batifole au niveau de l'accélérateur et que je vois arriver comme seul atterro possible un immense roncier.( Mr. Green )

Justement tu vérifies tu compares mais ce n est pas le cas de tout le monde,  c est à eux que je pense,   quand un media avec de l audience sort et maintient des informations erronées il me semble que ce n est pas normal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #13 le: 10 Avril 2021 - 11:43:58 »



Je ne vois aucun débat avec les "+" et "-" autour d'une table. Il n'y a que les "+" à qui on donne la parole.


Ça aussi ça me gonfle épais. C'est à croire que les "+" ont la trouille.
Pénible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 10 Avril 2021 - 13:08:26 »

Je rentre de débroussailler un atterro. Dans ma bagnole j'ai les infos de France Inter qui me soulagent en annonçant que le Pfizer marche à 100% même sur les variants. Ouf, trop classe. Me voilà rassuré et très très pressé qu'arrive enfin mon tour.
À la maison, j'allume la téloche, je zap, et je tombe sur un sous-titre bfm : "des études ont montré que l'association de 2 vaccins différents marche mieux ". Ça quand même, c'est un sacré coup de bol à l'heure où un vaccin qui a passé tous les protocoles avec le plus grand succès (qu'y disaient il y a quelques mois dans les sources super fiables) montre finalement quelques failles. On pouvait pas espérer mieux. Pourquoi n'y ont ils pas pensé avant pfffff.
C'est qd même de la grave bonne nouvelle parce que si on prend en compte les 2 infos, ça devrait nous catapulter dans les 110 où 120% d'efficacité tout ça.
Coool comme info non ?
Bon. En attendant, je ne suis pas vacciné. Je comprends qu'il est très dangereux pour les autres que j'aille tout seul les survoler à 2000m au dessus de leur têtes. C'est cnews qui me l'a encore répété il y a 5mn.


Ha mais attends, ya Dupont Gnangnan de suite. Je vais m'abreuver de sources fiables, je reviens après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 10 Avril 2021 - 13:27:58 »

Non, ce n'est pas la question justement. Car là c'est une firme privée en situation de monopole qui décide ce qu'elle autorise ou pas, si tu vois pas le pb...

( juste à titre d'exemple  canap pk je sais que ça va crier très fort) essaye de dire que les chambres à gaz n'ont pas existées et voit qui vient te taper sur les doigts
pas sûr que ça soit une firme privée qui te fasse le plus de mal (quoi que nombre de défendeurs de la vertu -individuel donc privés- vont aider à faire passer la pilule de l'état)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 10 Avril 2021 - 13:45:17 »

Non, ce n'est pas la question justement. Car là c'est une firme privée en situation de monopole qui décide ce qu'elle autorise ou pas, si tu vois pas le pb...

( juste à titre d'exemple  canap pk je sais que ça va crier très fort) essaye de dire que les chambres à gaz n'ont pas existées et voit qui vient te taper sur les doigts
pas sûr que ça soit une firme privée qui te fasse le plus de mal (quoi que nombre de défendeurs de la vertu -individuel donc privés- vont aider à faire passer la pilule de l'état)

Je ne suis pas d'accord avec la loi Gayssot mais c'est une loi, on peut militer pour la changer, on peut voter pour des gens qui voudraient la modifier etc...
Quand c'est une firme privée qui décide ce qu'elle autorise ou pas tu peux rien y faire.
C'est si évident que ça me désole que le problème ne saute pas aux yeux de tt le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Douk-Douk
Invité
« Répondre #17 le: 10 Avril 2021 - 14:37:20 »


Salut à tous,

La liberté d'expression de "sud-radio" c'est d'abord pour eux même personnellement, et aussi pour les autres, mais ça dépend pour qui !

https://youtu.be/ru815gNsZrQ

 canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #18 le: 10 Avril 2021 - 22:43:44 »

O en pense ce qu'on veut, mais le passage qui parle de BFM est assez savoureux.
https://www.youtube.com/watch?v=uZW2YuRiQYU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #19 le: 11 Avril 2021 - 09:05:39 »

O en pense ce qu'on veut, mais le passage qui parle de BFM est assez savoureux.
https://www.youtube.com/watch?v=uZW2YuRiQYU

Pas mal  pouce Je ne connaissais pas ce canard réfractaire ... Merci pour le partage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 11 Avril 2021 - 10:19:13 »

C'est si évident que ça me désole que le problème ne saute pas aux yeux de tt le monde.

Je suis d'accord avec toi. C'est tres inquietant.
Le monopole prive des moteurs de recherche (je sais meme pas si ca vaut encore la peine de mettre le pluriel) sur le WEB est egalement une question importante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #21 le: 11 Avril 2021 - 11:03:24 »

Ça l'épate :
Citation
Quand c'est une firme privée qui décide ce qu'elle autorise ou pas tu peux rien y faire.
C'est si évident que ça me désole que le problème ne saute pas aux yeux de tt le monde.

Tu n'étant pas une source publique d'info et de prescription, je vais quand-même me méfier un peu de ton incitation...  ange

Ce qui est rageant de constater aussi c'est que par sa (non-)structure de fourmilière, internet permet pourtant aussi bien de faire des sources d'infos privées variées et des tuyaux de communication des particuliers une marmelade qui pourrait défavoriser les grosses tentatives de maîtrise hégémonique des communications. Mais trop de gens ont préalablement été habitués à s'abonner, et à s'abonner si possible au râtelier d'un même "mécène", vu comme un étendard de communauté évitant de chercher en quoi il y aurait vraiment communauté, et en quoi il y aurait problème de communauté.

(Edith propose quelques sources "marmeladiques" pour ne pas rester dans le constat désolé :

https://rezo.net

https://framasoft.net

https://diasporafoundation.org )
« Dernière édition: 11 Avril 2021 - 11:24:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 11 Avril 2021 - 11:21:23 »

Ce qui est rageant de constater aussi c'est que par sa (non-)structure de fourmilière, internet permet pourtant aussi bien de faire des sources d'infos privées variées et des tuyaux de communication des particuliers une marmelade qui pourrait défavoriser les grosses tentatives de maîtrise hégémonique des communications. Mais trop de gens ont préalablement été habitués à s'abonner, et à s'abonner si possible au râtelier d'un même "mécène", vu comme un étendard de communauté évitant de chercher en quoi il y aurait vraiment communauté, et en quoi il y aurait problème de communauté.

 hein ?

https://translate.google.com/

==========
Sinir bozucu olan şey, karınca yuvası (olmayan) yapısı sayesinde, internetin yine de çeşitli özel bilgi kaynaklarını ve bireylerin iletişim kanallarını, büyük hegemonik ustalık girişimlerini dezavantajlı duruma getirebilecek bir marmelat haline getirmeyi mümkün kılmasıdır. iletişim. Ancak daha önce çok fazla insan abone olmaya ve mümkünse aynı kullanıcının rafına abone olmaya alışmıştı, gerçekten topluluğun ne olacağını ve ne olacağını aramaktan kaçınan bir topluluk afişi olarak görülüyordu. Topluluk sorunu olurdu.
==========

Ha !

Là au moins c'est clair.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #23 le: 11 Avril 2021 - 11:27:00 »

En prévision de tes difficultés cognitives j'ai essayé d'ordonner un peu mon paragraphe approximatif par la grâce de la fonction d'édition. Que donnerait la magie de ton pouvoir hégémonique de traduction désormais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #24 le: 13 Avril 2021 - 07:22:51 »

J'aurais peut être du poster la vidéo ici plutôt que sur la discussion covid19. Il est temps d'adopter le langage mystique pour combattre le virus memetique. La bataille des arguments rationnels est perdue, sur les réseaux sociaux. L'idée dominante a réussi à convaincre ses adeptes que la science est dans son camp et que toute idée dissidente relève du conspirationisme.

Pour les anglophones, cette vidéo est importante pour poser les bases de comment on peut vaincre cette crise de dictature sanitaire. Comme ce thread entier le montre bien, la dictature est malheureusement très populaire, et a gagné dans l'esprit collectif. Nous sommes à une époque où les gens applaudissent la censure de vidéos qui tentent de débattre l'idée dominante. Il est nécessaire de se battre en utilisant un langage mystique ou des références culturelles, sans prononcer les mots "masque" ou "vaccin" qui causent le bannissement des réseaux sociaux. Nous sommes plus que jamais dans une bataille de memes.

http://www.youtube.com/watch?v=fQnER0rAY-k

L'auteur de la vidéo a déménagé sur une île du pacifique en mars 2020 dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.
anything