+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:49:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: loyer HLM des politiques  (Lu 5547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 21 Décembre 2007 - 11:59:37 »

Putain y en a marre de ces gros parvenus qui profitent ...

D abord le gars du cabinet de Boutin qui payait une misere son appart et qui a meme eu le culot de le sous louer qd il etait en mission ailleurs pour se faire du ble !!! C est qd meme hallucinant. Il a demissionne mais il ne veut pas quitter son apprt et il a pris un avocat. C est le meme gars qui preparait un projet de loi pour reglementer et controler les montants des loyers des HLM et controler le revenu des gens qui les occupent. Comment un mec comme ca peut encore rester dans les affaires politiques ? Au bucher le gars  la prise de t?te  la prise de t?te  C est de l abus de bien social et on lui demande juste de se barrer et de demissionner. Mais il faut lui coller un MEGA proces a ce type.

Maintenant c est la chef de cabinet de Amara qui loue depuis 20 ans un 80m2 a 420 euros pas mois a Boulogne Billancourt. On croit rever.

Je tiens a preciser (pour qu on ne m accuse pas) que j en ai strictement rien a cirer que les gars soient de droite ou de gauche. Qu on les pensent haut et court (facon de parler hein !!) mais c est intolerable.

Je sais, je suis idealiste, y a toujours eu des magouilles et y en aura toujours mais que ces conn*** aient le culot de se defendre en arguant de leur bon droit me laisse comme deux ronds de flan. Y en a qui doute de rien. Je suis grave enerve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2007 - 13:47:55 »

 salut !

un copain avec qui je discutais, il y a de ça très longtemps, me faisais remarquer mon illogisme.

Nous souhaitons que les hommes politiques soient parfaits, qu'ils montrent l'exemple ...
mais la réalité c'est qu'ils sont élus par un système qui
1/ pioche parmi les ressources humaines réelles et non pas idéalistes
2/ tend à faire une système politique (plus ou moins) représentatif de la population

donc faut pas s'étonner qu'il y ait autant de margoulins en politique que dans la vraie vie Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 - 15:31:37 »

salut !

un copain avec qui je discutais, il y a de ça très longtemps, me faisais remarquer mon illogisme.

Nous souhaitons que les hommes politiques soient parfaits, qu'ils montrent l'exemple ...
mais la réalité c'est qu'ils sont élus par un système qui
1/ pioche parmi les ressources humaines réelles et non pas idéalistes
2/ tend à faire une système politique (plus ou moins) représentatif de la population

donc faut pas s'étonner qu'il y ait autant de margoulins en politique que dans la vraie vie Fou


pouce  c'est pas faux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2007 - 15:42:53 »

Bof ... je vois pas en quoi ca rend cette affaire moins scandaleuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2007 - 16:01:35 »

en même temps on a pas demandé aux politiques d'être représentatifs de la population, sinon depuis longtemps il y aurait plus de femmes.
Et des étrangers, des colorés, des violents qui ont tués des gens, des neuneus qui ont 75 de QI, et tout les exemples qu'on peut encore rajouter.

Je trouve que les politiques devraient être réglos, pas forcément irréprochables, mais je suis d'accord avec Aki : là c'est énorme. Et surtout on  lui a , à priori, demandé de seulement partir de son appart. Pas plus inquiété que ça le bonhomme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2007 - 16:09:31 »

aki : Non, ce ne la rend pas moins scandaleuse, mais il y a quand même un problème de fond : dans un système qui te permet de bénéficier des largesses de l'Etat même quand tu n'y as plus besoin, il est compréhensible que les personnes qui ont eu cette possibilité rechignent à l'abandonner, c'est "humain".

Le problème vient donc du fonctionnemment du système : pourquoi lorsque  les personnes ne sont plus dans ce besoin, on ne les obligerait pas à passer leur tour afin que le suivant en profite ?
D'autant plus qu'on sait très bein aujourd'hui  qui bénéficie de quoi...

@alex : si, si, on leur demande d'être représentatifs de la parité et de la mixité (les partis ont des pénalités sinon, mais ils ont quand même du mal à y arriver) ; l'effet pervers étant qu'on se retrouve parfois avec des incompétent(e)s notoires, uniquement pour répondre à ces quotas, et que de meilleurs candidats sur le plan politique se retrouvent écartés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 - 16:42:25 »

l'effet pervers étant qu'on se retrouve parfois avec des incompétent(e)s notoires, uniquement pour répondre à ces quotas, et que de meilleurs candidats sur le plan politique se retrouvent écartés.
le seul pays (à ma connaissance) qui ait étendu/institutionnalisé/légalisé ce système de quotas sont ... les Etats Unis ! et c'est le principal reproche qui est fait à ce système à l'intérieur comme à l'extérieur.
Spécial dédicace  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2007 - 17:02:24 »

Ha, je comprends mieux pourquoi Condoleeza Rice est arrivée là ou elle est ! je sors

C'est marrant, moi je pensais plutôt à la Suède ou la parité est quasi absolue, et où le système est plutot plebiscité à l'intérieur comme à l'extérieur, mais on a vraiment du mal chez nous à faire pareil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2007 - 20:24:37 »

Ha, je comprends mieux pourquoi Condoleeza Rice est arrivée là ou elle est
d'où la critique !!!  Rigole
L'exemple de la Suède est assez intéressant. Le "tout état" des années 70-80 a été complètement remis en question dutant les 90 dans une société que l'on disait dans certains articles démobilisée, inerte et assomée d'impôts.
Il semblerait qu'il y ait un retour d'opinion après une incursion vers un libéralisme de type plus ... anglo saxon. Faudrait que je retrouve cet article assez récent ....
Les élans des sociétés sont des sinusoïdales, toujours en oscillation, instable dans ses desseins et ses destins.
Ca va, ça vient ... avec un peu de chance sa génération est juste au bon moment  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
erve
Invité
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2008 - 18:11:49 »

http://www.liberation.fr/actualite/societe/306143.FR.php

A Neuilly, le «gotha» squatte les HLM
Une enquête du Monde 2 de ce week-end révèle que nombre d'occupants des rares HLM de Neuily-sur-Seine font partie de l'élite sociale.
Liberation.fr
LIBERATION.FR : vendredi 25 janvier 2008

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2008 - 20:57:03 »

donc faut pas s'étonner qu'il y ait autant de margoulins en politique que dans la vraie vie Fou

Le problème, c'est qu'on a l'impression qu'ils sont même surreprésentés dans les milieux politiques...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2008 - 11:07:07 »

Le problème, c'est qu'on a l'impression qu'ils sont même surreprésentés dans les milieux politiques...  Fou

je ne dénoncerai personne car sinon ce serait de la diffamation, mais je connais quelques personnes qui sont devenues maire voire plus car "cancre" mais de bonne famille aisée... laquelle famille ne voyait pas quoi faire faire a leur rejeton à part politicien .....
une petite élection dans une petite ville, ça coute pas cher. quelques postes dans la seule usine du coin donnés à des chômeurs à famille nombreuse et en age de voter et le tour est joué, l'élection est remportée ..... ton rejeton dont tu ne sais pas quoi faire il est casé. s'il se débrouille bien, il peut devenir député ou sénateur et hop. peinard. tu embauches un bon conseiller pour le tenir pour qu'il ne fasse pas trop de bêtise, et ça roule.

après je connais aussi de bons politiciens. il ne faut donc pas généraliser, mais j'ai eu la très nette impression que les margoulins étaient une part non négligeable.....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 28 Janvier 2008 - 13:19:00 »

Ayant été un "politique" et un élu je peux témoigner qu'on y trouve de tout... ceci dis pour en faire et pour se présenter il faut en avoir envie c'est à dire avoir une certaine dose d'arrivisme qui va souvent de paire avec une propension a vouloir avoir plus, et mieux que les autres, ce qui bien entendu mène à de fréquents dérappages... les idéalistes qui entrent en politique (c'était mon cas) ne le restent pas longtemps..

Pour ce qui est des HLM dans ma commune, et alors que j'étais le "chef" de l'opposition, j'avais accès à certains passe-droit. Le maire de ma commune (une grande ville de la région parisienne) m'accordait ainsi chaque années qques HLM a faire attribuer selon mon choix... bref j'avais mes "pauvres" et lui avait les siens... je faisait plaisir à mes électeurs, et lui, en me permettant de leur faire plaisir souhaitait leur montrer qu'il n'était "pas si mal"... bref tout un petit jeu assez malsaint et écoeurant pour ceux qui ne connaissaient personne et dont les dossiers restaient sous la pile...
L'égalité tout le monde la veut mais ceux qui peuvent bénéficier d'un passe-droit deviennent instantanément moins égalitaristes. Je ne me fais pas d'illusion sur la nature humaine on est tous plus ou moins comme ça. Et cela ne change rien à ce que dit Aki (qui a bien raison).

En ce qui concerne la parité je suis totalement contre et pour deux raison :
1 - la vrai égalité c'est de ne pas se préocupper du sexe et de la couleur des gens les quotas sont donc en fait la reconnaissance de "l'inégalité" (c'est pour cela que gisèle halimi, égérie du MLF c'était opposée à cette loi)
2 - lors d'une municipale sur une liste de 39 personne je n'avais que 2 femmes qui voulais se présenter... du coup pour faire plus féminin j'avais dû virer des hommes qui voulait y aller et qui étaient compétents, pour mettre à la place des épouses, copines, maitresses d'autres collistiers pour "faire nombre" et ces femmes là n'en avait rien a faire et ça les emm... plus qu'autre chose... bref un effet pervers de la parité. En fait la politique, j'ai pu le constater hélas, intéresse souvent moins les femmes que les hommes et en instaurant la parité on nuit à l'égalite en prenant parfois une femme qui s'en fout à la place d'un homme compétent que ça interresse. Bref c'est pas juste pour les mecs qui se font jeter juste parce qu'ils sont des hommes.

Qu'on ne me dise pas que les femmes s'interresse moins car les place sont prises par les hommes, car dans mon expérience personnelle j'ai pu constater que quant une femme voulais s'engager, à l'époque, elle était fêtée et aidée avec joie car elles étaient tellement rares que c'était une bonne chose pour l'image du parti (c'était avant la loi sur la parité)...

voilou mes deux belles de témoignage... suis bien content en tout cas d'avoir arrété tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2008 - 18:57:01 »

les idéalistes qui entrent en politique (c'était mon cas) ne le restent pas longtemps..

lorsque je me suis aperçu que j'allais devoir faire trop de compromission si je "rentrai en politique", j'ai arrêté.
la force de caractère nécessaire pour ne pas se faire happer par le système fait que conserver ses idéaux une fois élu devient très très difficile, voire impossible.
je ne suis pas allé jusqu'à être élu, je me suis arrêté au statut de militant avec une étiquette de personne à potentiel éligible, mais le peu que j'ai pu voir lors de réunion départementales m'a un peu effrayé et pas donné envie d'aller plus loin. (entre autre la tête d'autres personnes à potentiel éligible pour qui j'aurai été un adversaire au sein du même parti !! çà fait peur. des tueurs les gars !!!!)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2008 - 19:06:48 »

Citation
entre autre la tête d'autres personnes à potentiel éligible pour qui j'aurai été un adversaire au sein du même parti !!

mais c'est ça justement le truc... tes seuls vrais adversaires en politiques sont TOUJOURS tes concurrents au sein du même parti.... là c'est la guerre et parfois la haine.... tandis que les gens de l'autre bord, quant les micros sont éteint tu vas te murger au café avec eux.... (c'est pas plus mal remarque car ça apprend la tolérance, seule chose que j'ai apprise en faisant de la politique (et j'en avais besoin), et rien que cette leçon là vallait ce passage dans ce marécage)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 20 requêtes.
anything