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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: le prix de l'essence  (Lu 47024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 25 Mars 2008 - 13:39:53 »

Le GPL ne reduit pas le CO2 ... mais il ne rejete presque que du CO2.
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« Répondre #26 le: 25 Mars 2008 - 16:19:32 »

Je sais pour le 1,8 peugeot mais déjà en essence c'est un veau gourmand (style il marche moins bien qu'un bon 1,6 et il bouffe comme un 2L) donc j'ose pas imaginer au GPL.
J'ai un pote qui a une Audi Gplisée qui marche bien mais là aussi un moteur un peu ancien et pas très fun.
Par contre ton 1,6 c'est le 110 cv seize soupapes, parce que celui là marche pas mal en essence?
Autrement les Renault et les Fiat apparemment c'est la cata niveau soupapes et joints de culasse!
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Juju
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« Répondre #27 le: 25 Mars 2008 - 18:25:24 »

Si le diesel commence à marcher en Suisse c'est que l'Etat accorde de bonne économie sur les impôts des plaques (jusqu'à 50%) sur les véhicules équipés des derniers filtres à particules!!!

Le GPL y a très très peu de pompe et les parking sous-terrain sont interdit au véhicule roulant au GPL... Reste le gaz qui commence à bien marcher, j'ai deux ou trois pompes autour de chez moi mais il faut juste mettre le prix pour la transformation de son véhicule...
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« Répondre #28 le: 25 Mars 2008 - 18:45:30 »

Je crois qu'en France il y a des aides pour une adaptation au gaz. Ceci dit si c'est pas fait d'origine tu te retrouves quand même avec de la place en moins dans le coffre, une usine à...gaz sous le capot. Du coup place en moins ben tu prends la taille au dessus comme bagnole, un moteur plus gros pour que ça avance, surconso et retour au point de départ!
Une autre idée c'est une vieille bouzine au mazout et la faire tourner à l'huile, vieille bouzine parce que les diesels modernes n'aiment pas trop la viscosité des huiles végétales...
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Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 25 Mars 2008 - 19:46:08 »


ceci dit toujours en Suisse, du moins alémanique (hein Mich) on voit aussi parfois ce véhicule, 2 places pédalage couché ...


Exact !

Moi ce qui m'énerve  diable et est très fréquent en Suisse allemande, c'est ce truc qui met l'enfant à hauteur de pare-chocs et des gaz d'échappement:



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Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 25 Mars 2008 - 20:06:27 »

Ben moi j'emmène mes gamins à l'école avec ce genre de remorque, et je trouve ça vraiment sympa pour tout le monde. OK j'habite dans un endroit où les gaz d'échappement ne sont pas un problème majeur, mais même pour ceux qui utilisent ça en ville, gamins ou pas, il faut pas inverser le problème: c'est ceux qui produisent les gaz d'échappement, pas ceux qui roulent en vélo dans ces gaz.
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Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 25 Mars 2008 - 20:14:04 »


 il faut pas inverser le problème: c'est ceux qui produisent les gaz d'échappement, pas ceux qui roulent en vélo dans ces gaz.


Et pour aller voler, tu ne prends pas une voiture ? C'est possible, mais alors tu as de la chance. Perso, la 1ère montagne est à 25km et j'ai du bol. Voiture ou navette, ça pollue et c'est incompatible avec la fameuse charrette  vol initiation
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« Répondre #32 le: 25 Mars 2008 - 21:58:43 »

tu rigole, on est toujours au moins quinze dans les bagnoles, rien à voir avec une file de couillons tous seul dans leur 4x4 aux heures de pointe...
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Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 25 Mars 2008 - 22:42:52 »

Et pour aller voler, tu ne prends pas une voiture ?

Ben si mais j'ai rien contre ceux qui prennent la voiture, puisque ça m'arrive moi aussi. Je réagissais juste à ton post sur les remorques à vélo.

Etre contre les voitures de nos jours, ça me paraît au mieux pas très logique (surtout pour un parapentiste), au pire pas très malin (enfin à peu près autant qu'être contre le mauvais temps ou tout autre truc à peu près inévitable). Par contre, moi ce qui me hérisse c'est de voir combien de gens prennent la voiture quand ils pourraient très facilement s'en passer. Dans le quartier, quand ils me voient passer avec mon vélo, les voisins sourient "ah c'est bien, ça fait du sport et c'est écolo..." mais il y en a pas un qui envisagerait d'en faire autant. Je comprends pas trop, mais en attendant moi j'ai la banane à vélo, je me gare en 3 sec. devant l'école pendant qu'eux s'énervent à attendre une place pour se garer, à détacher les gamins du siège auto, etc.

Ah, et pis j'oubliais un dernier avantage pas négligeable: ça me donne bonne conscience!!!  Mr. Green
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« Répondre #34 le: 25 Mars 2008 - 23:18:16 »

Ma voisine prend le C-nik pour faire les 50m qui la sépare du container à poubelles...  la prise de t?te
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Bradepitre
Invité
« Répondre #35 le: 26 Mars 2008 - 00:08:02 »

@Mathieu

Je crois qu'on est assez d'accord sauf sur un point: quand je vois en ville (Berne) des charrettes avec des gamins dans un giratoire, dont une sortie donne sur l'autoroute, je crains un max pour les mioches. C'est tout.

Pour (ou plutôt contre) les 4 x 4, les grosses cylindrées avec un connard tout seul au volant (simple caricature), l'écologie, le bilan CO2 et j'en passe ... d'accord   pouce
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Mathieu
Invité
« Répondre #36 le: 26 Mars 2008 - 07:50:23 »

Je crois qu'on est assez d'accord sauf sur un point: quand je vois en ville (Berne) des charrettes avec des gamins dans un giratoire, dont une sortie donne sur l'autoroute, je crains un max pour les mioches. C'est tout.

En fait je crois qu'on est d'accord là-dessus aussi  Mr. Green Moi ça m'est arrivé une fois de me retrouver par erreur dans le centre de Chambéry, et ça me faisait tout drôle de voir mes gamins derrière à hauteur des pare-chocs. Du coup, je m'arrange maintenant pour éviter ça.

Mais peut-être que la personne que t'as vue avec sa charrette n'avait pas le choix (les ronds-points c'est la plaie pour tout le monde sauf les automobilistes) ou s'était plantée d'itinéraire? Ce qui est sûr, c'est que ça devait pas être très agréable pour elle, et elle craignait sans doute plus pour ses mioches que n'importe qui d'autre.

(@) Manu: 50 m. quand même, c'est pas rien, c'est un sacré effort!  Clin d'oeil
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 26 Mars 2008 - 08:42:13 »


 salut !

Citation de: Mathieu à propos du vélo
j'oubliais un dernier avantage pas négligeable: ça me donne bonne conscience!!! 

Ben moi ça ne me donne aucune conscience du tout, j'ai appris à rouler il y a à peu près 40 ans et depuis je m'en sers, point barre. En fait je prends la voiture quand ça ne le fait pas avec le vélo  Mr. Green   (distance ou bazar à trimbaler)

Les charrettes à gamins c'est vrai que si une voiture fonce dedans aïe aïe aïe.
 
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Mathieu
Invité
« Répondre #38 le: 26 Mars 2008 - 08:54:16 »

Les charrettes à gamins c'est vrai que si une voiture fonce dedans aïe aïe aïe.
 

Autour de Chambéry, on a la chance d'avoir un paquet de pistes cyclables. Ca, plus un terrain relativement plat (contrairement à Lausanne où j'étais avant, où je touchais plus au vélo!), ça aide pas mal. Du coup quand il fait beau il y a pas mal de gens qui vont bosser à vélo, et qui ont beaucoup plus la banane que ceux qui piaffent dans leur caisse aux feux rouges. Etonnant, non?  Mr. Green
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #39 le: 26 Mars 2008 - 09:02:29 »

ont beaucoup plus la banane
la banane et la frite  Mr. Green

Citation de: Mathieu
que ceux qui piaffent dans leur caisse aux feux rouges. Etonnant, non?  Mr. Green
à mon boulot je constate que ceux-là sont aussi le plus souvent ceux qui tombent malades au moindre courant d'air...  Confus
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Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 26 Mars 2008 - 09:06:37 »

Mais le GPL est tiré du pétrole, et même avec du gaz naturel, il y a toujours production de CO2.


Je crois qu'en France il y a des aides pour une adaptation au gaz. Ceci dit si c'est pas fait d'origine tu te retrouves quand même avec de la place en moins dans le coffre, une usine à...gaz sous le capot. Du coup place en moins ben tu prends la taille au dessus comme bagnole, un moteur plus gros pour que ça avance, surconso et retour au point de départ!
Une autre idée c'est une vieille bouzine au mazout et la faire tourner à l'huile, vieille bouzine parce que les diesels modernes n'aiment pas trop la viscosité des huiles végétales...

pour la surconsommation j'en sais rien mais si c'est le cas c'est dommage effectivement.

Ce qui me semble important (puisque nous semblons être bien d'accord pour dire que désormais les véhicules motorisés sont devenu monnaies courantes) c'est le fait d'utiliser différents types de carburants (essence, gazoil, GPL, huile (interdite en france  la prise de t?te, ordures ménagères, bois, etc... ) ... le moins possible avec un rendement important (limitant les gaz a effet de serre) c'est bien quand même (on est d'accord Clin d'oeil )
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« Répondre #41 le: 26 Mars 2008 - 09:24:15 »

pour les remorque a velo, j'en ai deux et nous fesons du cyclotourisme avec( 400km de prevu pour ces vacances d'été) .  le probleme, c'est que beaucoup ce gare sur les pistes cyclabe et nous oblige a revenir sur la route.
question securité, je prefere metre mes gamins dans ces remorque plutot que sur un siege enfant. le gamin est plus securisé meme en cas de retournement de la remorque !

pour l'utilisation des differents types de carburant, je vais pas dire le contraire  Mr. Green  et vive la desobeissance civique  !!!
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akira
Invité
« Répondre #42 le: 26 Mars 2008 - 09:40:34 »

Piment tu racontes un peu n importe quoi sur le GPL  boudin  Mr. Green

Deja il y a une aide enorme si tu equipes un vehicule neuf ou de moins de 1 an, c est presque deux tiers du prix de l equipement je crois. Il reste un peu plus de 1000 euros. En tout cas c etait comme ca il y a qq annees. Il est possible sur presque toutes les voitures de mettre le reservoir de gaz sous le coffre a la place de la roue de secours. Avec une bombe anticrevaison, les cas ou tu es vraiment emmerde se reduisent a pas grand chose (quand c est pas un 4*4) et tu ne perds pas un poil de place dans le coffre.

La surconsommation sur un systeme a injection liquide est minimale (moins de 10% sur la caisse de mes parents sur le systeme vialle et 13% sur un systeme d injection a gaz chez moi) et tu gagne en general quelques % de puissance moteur en plus, tu n en perds que si le systeme est mal installe. En outre l usine a gaz sous le capot se limite a un calculateur d injection et des buses d injection dans les cylindres, c est vraiment pas enorme.

Donc je resume ... 10% de conso  en plus, un moteur au moins aussi puissant. Apres ce qui est tres vrai c est que c est pas tant le systeme qui est crucial pour un bon fonctionnement mais surtout le professionnalisme des gens qui te l installe. Mais pour ca y a suffisammment de forum sur le web pour connaitre les bons installateurs.
« Dernière édition: 26 Mars 2008 - 09:54:44 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 26 Mars 2008 - 09:59:10 »

 
halte au lobby cycliste, le vélo a aussi ses inconvénients :


Plus sérieusement sur la page où figure ce dessin (site du WWF Suisse), on peut lire :
===
De tous les trajets effectués en voiture, plus de la moitié ne sont que de cinq kilomètres, et plus d'un tiers même moins que trois kilomètres. Des analyses menées en Suisse comme à l'étranger parviennent toujours à la même conclusion: sur les distances de moins de six kilomètres, le vélo est le moyen de transport le plus rapide de porte à porte, davantage même que les véhicules motorisés et les transports publics.
Non seulement les déplacements à vélo sont bons pour la santé, mais ils ne coûtent pas cher. En parcourant quotidiennement dix kilomètres à vélo plutôt qu'en voiture pour se rendre à son travail, à raison de cinq fois par semaine, une bicyclette de qualité est déjà amortie après un an. Pédaler pour aller travailler est un bon entraînement, qui rend donc les séances de fitness superflues!
===

La 1ère phrase du texte ci-dessus ->  la prise de t?te
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akira
Invité
« Répondre #44 le: 26 Mars 2008 - 10:05:03 »

je suis bien d accord. Moi j essaie d avoir les clefs de la douche du labo pour y aller en courant. Parce que sinon mon collegue de bureau va jamais me laisser rentrer ... lol
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Mathieu
Invité
« Répondre #45 le: 26 Mars 2008 - 10:34:20 »

Ou alors faut que tu t'entraînes à courir au seuil d'endurance, vers 70-80% de ta fréquence cardiaque maximale. Normalement, si tu te tiens à cette limite, tu dois pas trop transpirer. Enfin en théorie, parce que cet été ce sera autre chose...  Mr. Green
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #46 le: 26 Mars 2008 - 10:55:32 »

 
Haaa ça, combiner trajet boulot et sport si tu n'as pas moyen de te changer c'est pas top.
Pour ça le matin comme suggère Mathieu je n'y vais pas trop à fond et je me donne plus le soir, en été c'est dommage parce que ce serait plus agréable le matin quand il fait plus frais. Bon sinon au minimum on peut se débrouiller avec une serviette, t-shirt de rechange et le lavabo des WC  Mr. Green

Ou alors : j'ai assez changé d'avis sur les vélos à assistance électrique, au début je ne pigeais pas, mais en fait le public visé est varié, en plus des personnes agées ou ayant un problême de santé, ça peut aussi convenir à la personne qui doit aller au boulot et ne veut pas arriver en sueur, le matin tu mets l'assistance, le soir tu coupes et tu peux te donner à fond.
 
 
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« Répondre #47 le: 26 Mars 2008 - 11:49:05 »

Akira, je dis peut-être des bêtises sur le GPL mais bon si on suis ce que toi tu dis, 1000 euros à amortir plus les 10% de surconso plus la revente aléatoire plus la fiabilité peut-être excellente dans certains cas et mauvaise dans d'autres...ca fait hésiter quand même!
En plus on peut s'étonner que l'engouement pour le GPL que l'on a vu il y a une dizaine d'année soit complètement retombé, regarde ce qui existe monté d'origine, pas grand chose. Et je suis le premier à le regretter, une Honda vtec au GPL je signe de suite!
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akira
Invité
« Répondre #48 le: 26 Mars 2008 - 11:58:58 »

Ben 1000 euros a amortir, avec le GPL a 65ct et le gazoil a 1.20 (je parle meme pas de l essence) ... meme avec 10% de conso en plus ca fait ...  30000km. Deux ans de route pour moi.
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levautour
Invité
« Répondre #49 le: 20 Mai 2008 - 14:41:17 »

 Bon.... marre !!! Pour la première fois un plein m'a couté plus de 80 euros et le diesel est annoncé à 2 euros le litres pour noel... comme le GPL grimpe aussi je change de voiture... je prend une essence avec un kit "flex" (420 euro en plus) pour faire le plein à l'éthanol... ça coute que 80 centime le litre, c'est sensé devoir baisser... bon y'a pas encore des masses de pompes mais je ferais avec...


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