+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 19:35:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente : achetez en France ou bien ????  (Lu 9187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Planbfr
Invité
« le: 13 Septembre 2008 - 18:18:31 »

L'écart de ouf ! sur la Airwave Sport 4  effray 

En France: 3 500 €  Grrrr
http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_111.html?PHPSESSID=407581c055280668b699258550e2d2fe

En Espagne: 2 400 €  voler
http://www.flytaboo.com/catalogo/articulos.action?indxfa=110&indxsf=368
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 - 19:10:39 »

Achetez en Espagne  dent

En France, Epsilon 5 = 3 080 €  quoi  et Sigma 6 = 3 280 €  quoi
http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_109.html?PHPSESSID=e1d4881acde22bbe7215103868d1d0d2

En Espagne,  Epsilon 5 = 2 600 €  bravo et Sigma 6 = 2 800 €  bravo
http://www.vuelolibre.com/index.php?cPath=1_60_102


 pouce
ça c'est ce que j'appelle un tuyau de première catégorie. Mais j'aime bien avoir quelqu'un en face quand ça va pas, là ca m'a l'air d'être de la VPC uniquement (je ne lis pas l'espagnol). la prise de t?te
On nous prend vraiment pour des jambons en france.
Quand on demande une petite remise, c'est tout juste si il faut pas fournir le kleenex voire des fois la serpillère au gars qui est en face.
Je pense avoir trouvé une bonne adresse en France apparemment avec très peu d'écart par rapport à l'Espagne.
Je vous la donnerai (par MP) dés que j'y aurai acheté ma voile (cela semble bien parti, et sans kleenex)...
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
azaza
Invité
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2008 - 20:07:15 »

Citation
On nous prend vraiment pour des jambons en france
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2008 - 20:46:45 »

Quand on demande une petite remise, c'est tout juste si il faut pas fournir le kleenex voire des fois la serpillère au gars qui est en face.

Haaa oui, c'est bien connu, ces vendeurs de parapente qui roulent en Rolls et fument le cigare, hein.
De mon coté, chaque fois que j'achetais neuf, j'avais d'emblée une remise sans même que j'en demande une.
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 13 Septembre 2008 - 20:53:10 »

Quand on demande une petite remise, c'est tout juste si il faut pas fournir le kleenex voire des fois la serpillère au gars qui est en face.

Haaa oui, c'est bien connu, ces vendeurs de parapente qui roulent en Rolls et fument le cigare, hein.
De mon coté, chaque fois que j'achetais neuf, j'avais d'emblée une remise sans même que j'en demande une.
Est-ce que ce monde est sérieux ?

délit de bonne gueule ça! mort de rire
t'as offert combien de dizaines de pintes au Philippe pour qu'il te fasse tes trente euros de remise? mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Septembre 2008 - 23:08:12 »

 effray  effray  effray
Cela confirme ce que je pense du commerce dans le milieu du parapente :une arnaque totale et belle hypocrisie !!!
Quand tu vois le prix "officiel" et celui qui est réellement pratiqué lors de remise je me dis qu'il foutage de gueule sévere quand même !!!
Je ne trouve pas ça très clean pour le péquin qui paie plein pot !
Quand je vois le nombre de gusses qui n'ont pas d'équipement parce que trop cher.Simplement ils ne connaissent pas ces astuces qui ne sont pas divulguées dans le milieu "officiel".

Dommage ............ hein ?

Du grand n'importe quoi !!!!
Si j'avais su,j'aurais négocié encore plus ...... quoi

Un pack neuf à 2000 euros .......... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 - 00:11:46 »

moi aussi - 15 % sans rien demandé a mon premier achat et maintenant c'est -20% mini
remarquez en kite c'est pire
en général j'achète a -50% en neuf en fin de saison ou -70%l'année d'après toujours en neuf et garantie
ça laisse imaginer la marge de bénéfice
c'est aussi parce que tous le monde a ces remises et que s'est très rependus dans ces activités que le marché de l'occase dégringole si on le compare au prix catalogue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2008 - 11:33:08 »

C'est bien de taper sur la tête des revendeurs et importateurs français mais vous oubliez d'écarter les oeillères pour voir les charges des petites entreprises en France que ce soit pour l'enseignement ou pour le commerce et ces même charges en Espagne !!!!!!! Commencer peut etre par faire une différence entre les 2 et vous serez ptet moins critiques  d'autant que je suppose que qq1 ne se privent pas de faire venir des voiles à l'essaie via leur revendeur local pour ensuite aller les acheter dans un autre pays  boudin

Je sais ce que je viens d'écrire ne va pas plaire à tous le monde mais je prends le risque !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2008 - 13:56:12 »

j'ai jamais essayé une voile par un revendeur ni en kite ni en parapente
question de morale
surtout quand on hésite pas comme moi a tailler un short aux professionnels ou au marques pas corrects
après on peu aussi faire comme dans la pub free et aimer la facturophilie
c'est pas mon truc
j'aime un sport c'est pas pour ça que je dois faire vivre obligatoirement le réseau des gens qui en vive dans mon pays
on peut acheter aussi que du nervure tant que l'on y est !!!
que celui qui a acheté du matos plein pot lève la main
vous serez pas nombreux
il y a qu'en France qu'on entend des trucs pareil
en général ceux que j'entends avoir le plus gros discours du style "achetez pas sur le net , faut faire vivre les pauvres écoles....." sont ceux qui sont justement proche de ces écoles et ont des prix de malade qu'ils nous cache pour pas faire jasez
m'en veux pas de pas partager ton opinion CLO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 - 14:14:32 »

Il n'y a pas de secret, le commerce c'est de la vente mais c'est aussi du conseil, du service, c'est du travail et ici comme ailleurs cela se paye.
Allez discuter avec les gars de prévol pour leur demander combien de secours ils montent lors de la coupe icare, la plupart sont achetés d'occasion et pas chez eux, ils rendent service gratuitement.
Pas la peine de venir dire que vous n'avez pas fait monter votre secours chez prévol, on s'en fout, c'est juste pour donner un exemple mais je constate que tout le monde est bien content de les trouver quand ils en ont besoin et gratuitement de préférence. Là personne ne râle et trouve cela presque normal.

Ce sont vraiment des rats ces moniteurs-revendeurs qui donnent des infos gratuites sur les décos et qui vous prennent gratuitement dans leur navette quand il y a de la place. C'est sûr c'est très pertinent de leur taper sur la gueule. Demandez une ristourne à votre médecin la prochaine fois, ou au supermarché, mais non la en général on paye en fermant sa gueule alors on gueule sur ces infames vendeurs de parapente...ça fait du bien ? ça va mieux ?
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 - 14:29:42 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #10 le: 14 Septembre 2008 - 14:24:29 »

"on peut acheter aussi que du nervure tant que l'on y est !!!"
Heu oui, on peut. Et même que je pense pas que ça vole moins bien qu'une Skywalk!

Après si tu veux des prix de malade comme tu dis, ben t'apportes quelque chose à la marque sous laquelle tu voles, des résultats en compet ou en CFD où alors tu vas faire du cross au Karakorum. Pareil si tu es champion du monde l'an prochain t'es payé pour voler?
Ou alors tu achètes  un truc improbable que la boîte a en stock depuis 2 ans, je peux te donner des noms si tu veux!
C'est du commerce et de la négo tout ça, si t'es crédible t'auras des prix!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2008 - 14:40:49 »

pas toujours vrai ce que tu raconte sur les écoles
déjà je trouve normal de payer une navette comme pégase le le demande
ensuite quand c'est pas payant et bien ça marche pas toujours comme tu le dit
il y a pas longtemps j'ai aidé un moniteur a replacer deux fois son bi lors de deco raté et une fois en bas ils m'ont refusé la navette alors qu'ils montaient juste deux passager
le jeune moniteur était un peu gêné ,sans plus ,et le boss limite agressif quand je lui ait posé la question gentiment avec toutes les formules de politesse possible !
sa seule réponse etais "nan ,nan nan ,nan NAN, NAN"
l'entraide et les conseils on se les donnent tous, pro ou pas pro! et c'est gratuit
c'est du simple savoir vivre, et si tu considère que les débutants abusent de prendre 1 seconde de ton temps pour demander comment c'est en l'air c'est bien dommage
j'aide autant les pro que les débutants sur les deco et c'est pour tous le monde pareil
et les pro posent aussi ces questions quand ils arrivent , et on les envois pas bouler
je trouve ça normale , tous comme de laisser la place aux pro sur les déco
pour les conseils de matos allez voir ailleurs dans le monde comment on vous accueil
il y a que les français pour être de mauvais poil dans le commerce
maintenant , peut être que cette très mauvaise saison les auras rendu pas cool ces professionnels
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2008 - 14:51:10 »

moi j'pense juste a un truc qui est effectivement a double tranchant.

Si on achète tous à l'étranger (créant la faillite des entreprise française) pensez pas qu'aux gouvernement les cloches changeront de tonalité ? ...   où faudrait peut être aller les taper un peu pour qu'elles raisonnent  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2008 - 15:46:44 »

 +1 au karma  blue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2008 - 15:54:28 »

merci ... j'y peux rien c'est musical  mort de rire 

 Mr. Green  et mais quoi que j'fais là ...  Grrrr   ... non non j'ai pas floodé ...  Embarassé  c'est pas moi  canap  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2008 - 21:37:12 »

mouais, j'aurai tendance à être d'accord avec tequila qui a dit tout plein de bonnes choses.
ensuite, je ne suis jamais tombé sur ce type de moniteur, tous m'ont invité à monter dans leurs navette "dans la limite des places disponibles Mr. Green "

par contre, blue, si tu souhaites payer 1000 euros de plus pour acheter la meme voile, gloire à toi! "Hosanna" comme dirait l'autre. mort de rire
mais moi, je n'aurait pas la fibre patriotique, et prefererai laisser "dans la dèche" les "pauvres" vendeurs francais au profit de mon portefeuille...

quand je vois que d'une école à l'autre dans les vosges, les prix varient de 40% sur les services, matériels neuf ou d'occase, je me pose qques questions... ou plutot je trouve quelques reponses à mes questions. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.