+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:54:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185407 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #1175 le: 08 Mai 2020 - 15:31:28 »

You 7, tu n'es pas le seul à qui mon message était adressé.
Prends par exemple le message suivant de "La cigale" :

On voit bien qu'en règle générale ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas des saints, et s’accaparent le meilleur de ce qui existe sur Terre, à commencer par leurs putes, pardon, leurs belles femmes et souvent très jeunes ; ils cherchent à faire croire qu'ils sont moralement corrects et cherchent à persuader qu'ils ont tant de richesse parce qu’ils le méritent ou parce qu’il sont plus forts mais c'est rarement le cas, ils ont simplement moins de réelle compassion pour leurs semblables et sont plus malins.
Et lorsqu'il y a compassion ce n'est que de l'affichage; c'est pour leur pub ou pour les voix.
Ils cherchent à faire croire que l'argent qu'ils ont acquis est le fruit de leur production alors qu'ils l'ont très souvent pris sur le labeur des autres quand ce n'est pas pire.

Traiter de "pute" une femme jeune et jolie sous prétexte qu'elle partage la vie d'un homme riche et puissant est tout aussi injurieux...  rouleau ? patisserie
Et je pourrais citer d'autres membres de ce forum qui tiennent de temps à autre des propos de même nature [size=1-pt](suivez mon regard...)[/size].

Marc

Le problème est le suivant: je ne te vois pas, donc pour suivre ton regard ...

Et puisqu'il de bon thon  Mr. Green  de le préciser =>  

Revenons-donc aux joies du libéralisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1176 le: 08 Mai 2020 - 16:09:29 »

Je souhaiterais voir à nouveau un renforcement des communautés locales, pour qu’on évolue à nouveau dans une société qui à davantage de règles implicites, de contrôle indirect (le poids du regard du voisin) et moins de règles explicites (lois, normes, règles rigides difficiles à adapter aux spécificités du terrain). Ça réduirait les capacités de chacun de voler ses voisins : risque d’exclusion de la communauté, perte de bénéfice de la solidarité communautaire.
je pense que tu es largement plus bisounours que moi. "Le regard du voisin", je ne peux m'empêcher de penser au rejet de l'autre, aux fonds de vallées où l'estranger est mal vu par l'ensemble des voisins, ce qui ne peut que conduire à des actes regrettables s'il n'existe pas une "autorité" (pourtant j'exècre ce mot) qui force la communauté à "bien" réfléchir.

Toujours ce problème du curseur où est le bien  bien/mal où est le mal (qui de toute façon est positionné par les vainqueurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1177 le: 08 Mai 2020 - 17:53:40 »

Un étranger qui fait les efforts pour s'intégrer est souvent bien vu et accueilli chaleureusement. L'étranger  qui finit victime d'actes regrettables c'est le gars qui arrive en terrain conquis, sur de ses droits garantis par l'état, sans essayer de comprendre pourquoi les us et coutumes de son quartier d'origine n'ont pas lieu d'être dans un fond de vallée ou un petit village.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1178 le: 08 Mai 2020 - 18:48:28 »

Un étranger qui fait les efforts pour s'intégrer est souvent bien vu et accueilli chaleureusement. L'étranger  qui finit victime d'actes regrettables c'est le gars qui arrive en terrain conquis, sur de ses droits garantis par l'état, sans essayer de comprendre pourquoi les us et coutumes de son quartier d'origine n'ont pas lieu d'être dans un fond de vallée ou un petit village.

Pour ce qui est du gars qui arrive en terrain conquis c'est certain par contre pour beaucoup je pense , même avec une volonté certaine d'intégration ils se heurtent au mur des préjugés et cela est valable pour tout types d'étrangers dans certaines régions, étranger d'autres pays mais aussi étrangers intérieur.
Pour certains l'intégration se mesure en nombre de pastis bu et de cartouches tirées, si tu ne rentre pas dans ce jeu tu ne seras jamais "intégré "
Beaucoup d'étrangers ont été  victimes d'actes regrettable simplement au titre de ce qu'ils représentent de nouveautés ,d'inconnu,et donc d'incertitude et de peur. Ou alors victime d'un jugement à l'emporte pièces .
Il suffit de taper préjugés raciaux sur Google. ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1179 le: 08 Mai 2020 - 19:13:49 »

Ou simplement ceux qu'on appelle les néo-ruraux dans les départements de montagne. S'ils n'étaient pas, eux et leurs cheveux longs, venus remonter l'agriculture, ce serait la décrépitude totale.

De toutes façons, quel que soit l'endroit, si tu ne fais pas comme la plupart, t'es cuit, figé, répertorié, qualifié, stigmatisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1180 le: 08 Mai 2020 - 19:45:17 »

Cet article publié dans le journal "Le Monde" m'a intéressé :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/08/pour-les-collapsologues-la-crise-du-covid-19-accelere-la-quete-de-l-autosuffisance_6039026_3244.html?xtor=EPR-33280931-[alert]-20200508-[article]

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1181 le: 09 Mai 2020 - 15:45:39 »

Merci Marc pour ce lien,

J'apprécie particulièrement les "Règles de groupe des administrateurs" qui me semble d'une évidence limpide, mais qu'ils ont quand même trouvé nécessaire de rappeler.  Clin d'oeil

Je suis régulièrement les interventions de Jean-Marc Jancovici et je viens à l'instant de suivre sa dernière vidéo. Il a le ton, l'humour, l'expertise et l'absence de langue de bois qui murmurent à mon oreille. Il bat en brèche certaines idées bien arrêtées sur l'écologie, l'énergie propre, la mondialisation et le libéralisme. Ce poste pourrait parfaitement être aussi intégré à plein d'autres sujets sur la question et qui ont déjà été démarré sur le CDV

https://www.youtube.com/watch?v=lBox1k1bFxs

Sa chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ

https://jancovici.com/
https://www.facebook.com/jeanmarc.jancovici/

J'ai particulièrement apprécié son passage sur France Culture où il ne se laisse pas manipuler par l'interviewer "Guillaume Erner" qui cherchait à l’emmener sur le terrain de l'anti-nucléaire.
Il ne faut pas taquiner un mec qui à la compétence, la connaissance et le bon sens, tu passes vite pour un blaireau.
(genre Raoult,  mort de rire  bisous )

https://www.youtube.com/watch?v=lBox1k1bFxs

Bonne découverte pour ceux qui ne le connaissent pas, et j’attends vos avis constructifs sur le bonhomme et son combat.

Peut-être faudrait-il créer un nouveau fil sur le sujet s'il y a matière..

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1182 le: 09 Mai 2020 - 19:08:53 »

Je regarde les vidéos de Jancovici avec attention. Il est lucide sur les problèmes. Mais quand de temps en temps il propose des solutions, je suis beaucoup moins emballé par le gars. S'il avait un poste politique, ce serait un technocrate autoritaire qui essayerait de "corriger" le comportement des gens à coup de lois, normes, taxes et subventions brutales. Il lui manque une dimension sociologique, je pense qu'il a du mal à saisir que des humains ont des rêves, des choses qui les motivent, des capacités d'adaptation extraordinaires quand ils sont au pied du mur. Et que dicter rigidement leur comportement conduira juste à une démotivation complète qui anéantira notre capacité de surmonter les problèmes qu'il pointe.

Je lui reproche aussi de réfléchir un peu trop en mode "toutes choses égales par ailleurs", comme tout les malthusiens et collapsologues. Le monde de demain n'est pas le monde d'hier avec juste du pétrole beaucoup plus cher. On ne peut pas imaginer sur quels fronts les progrès techniques changeront complètement notre manière de vivre, de produire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #1183 le: 13 Mai 2020 - 00:15:18 »

Je voudrais m'expliquer sur ce que j'ai écrit, ou, du moins, expliquer ma pensée.

1 D'abord , pour le contexte, et si je doit être irrespectueux , c'est plutôt envers les mâles riches qui abusent de leur puissance. C'est quand même là que les médias nous remontent le plus d'abus.

2 je pense sincèrement qu'une jolie jeune fille sans travail qui se marie avec un vieux riche et moche va être suspectée de prostitution et dans ce cas çà s'appelle une pute, et aussi que çà peut marcher, mais je crois aussi que c'est la pute qui y perd le plus, la liberté n'a pas de prix et le prix de la liberté sexuelle me semble hors de prix.

3 je pense aussi, (pour le 2) que c'est pas forcément le cas, mais faut pas déconner la suspicion est là.

4 C'est vrai aussi dans l'autre sens, çà s'appelle un gigolo je crois mais pute même si c'est un home c'est plus clair pour moi. Ensuite vous savez tous comme moi qu'il y a moins de femme riches, pour l'instant, dans nos pays et dans presque tous les pays du monde et donc qu'il y a moins d'abus dans ce cas.
Je pourrai dire que ça vient aussi du fait que le genre féminin a un sens moins développé du pouvoir et donc de l'abus de pouvoir mais je ne le dirai pas parce que c'est très sexiste (et aussi pour le plaisir de la provoc) .

5 Je crois aussi qu'un marché de ce genre n'est pas condamnable moralement si il n'y a pas d'abus d'un coté comme de l'autre, mais pour ma part je pense ce contrat dangereux et instable. Il ne faut pas oublier que l'abus peu être de l'autre coté, un jeune homme nourris logé financé qui a "contractualisé une relation de prostitution" doit certainement un peu plus que quelques bisous sur la joue le soir.
Les femmes et les couples ont payé très cher le droit au travail de la femme qui ne sert, en fait, qu'a équilibrer les forces dans le couple, mais c'est primordial, et çà évite ce que je viens de décrire.

6 je n'ai pas l'impression de tenir des propos sexistes ni être un phallocrate invertébré, mais bon... c'est pas moi qui juge.
En tous cas le fond de ma pensée est écrit ci-dessus, désolés pour ceux et celles qui ne pensent pas comme moi.

j'évoluerai, le cas échéant , si vous me prouvez que je suis trop con.
 


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #1184 le: 13 Mai 2020 - 00:17:57 »

Pour le 4 ; dans ce cas je veux dire qu'il n'y en a moins en nombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1185 le: 13 Mai 2020 - 10:31:39 »

Je voudrais m'expliquer sur ce que j'ai écrit, ou, du moins, expliquer ma pensée.

1  c'est plutôt envers les mâles riches qui abusent de leur puissance. C'est quand même là que les médias nous remontent le plus d'abus.

Pas forcément riches, mais seulement un peu plus à l'aise financièrement que le milieu dans lequel ils veulent pavaner.
Les médias vantent aussi la réussite d'un gars qui se balade avec une jolie fille à son bras.



2 je pense sincèrement qu'une jolie jeune fille sans travail qui se marie avec un vieux riche et moche va être suspectée de prostitution et dans ce cas çà s'appelle une pute, et aussi que çà peut marcher, mais je crois aussi que c'est la pute qui y perd le plus, la liberté n'a pas de prix et le prix de la liberté sexuelle me semble hors de prix.

3 je pense aussi, (pour le 2) que c'est pas forcément le cas, mais faut pas déconner la suspicion est là.
 

C'est une vision d'occidental nanti (nanti dans la phrase=>habitant d'un pays développé démocratique)
J'ai vécu dans une zone infestée de trafiquants de drogue.
Pour une fille qui vivait avec un riche, quel que soit son age, ce n'était pas de la prostitution, mais un investissement et un moyen d'évasion.
Le prix à payer était bien léger en comparaison de la vie qu'elle aurait eu en restant dans un bidonville.
J'avais quelques amies proches dans ce cas, pour elles c'était une vie de famille agréable et un choix de vie pleinement désiré et assumé.


4 C'est vrai aussi dans l'autre sens, çà s'appelle un gigolo je crois mais pute même si c'est un home c'est plus clair pour moi. Ensuite vous savez tous comme moi qu'il y a moins de femme riches, pour l'instant, dans nos pays et dans presque tous les pays du monde et donc qu'il y a moins d'abus dans ce cas.
Je pourrai dire que ça vient aussi du fait que le genre féminin a un sens moins développé du pouvoir et donc de l'abus de pouvoir mais je ne le dirai pas parce que c'est très sexiste (et aussi pour le plaisir de la provoc) .
 

Bizarrement, gigolo me paraît moins insultant que pute, parce que je suis un mec ?
Je ne sais pas si les femmes sont moins avides de pouvoir que les hommes, je crois surtout qu'elles sont plus intelligentes et ont une analyse plus fine, l'absence de testostérone ? Mr. Green
Je ne sais plus qui disait, les hommes, c'est comme les poissons, c'est la queue qui les fait avancer, je vous laisse méditer.



5 Je crois aussi qu'un marché de ce genre n'est pas condamnable moralement si il n'y a pas d'abus d'un coté comme de l'autre,.....
Les femmes et les couples ont payé très cher le droit au travail de la femme ...
 
C'est clair. Mais je crois que c'est les femmes qui ont payés le plus lourd tribut et continuent de le faire.

6 je n'ai pas l'impression de tenir des propos sexistes ni être un phallocrate invertébré, mais bon... c'est pas moi qui juge.
.....
j'évoluerai, le cas échéant , si vous me prouvez que je suis trop con.


Je ne te jugerai pas, tu as commencé à le faire toi-même  Mr. Green et tu es pret à faire évoluer tes jugements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1186 le: 13 Mai 2020 - 11:30:40 »


 salut ! PirK

un moment tu parlais des crypto-monnaies

je viens de voir ça, aucune idée si c'est o.k., voulais juste te le citer pour info : https://bitflyer.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1187 le: 13 Mai 2020 - 15:39:45 »

You 7, tu n'es pas le seul à qui mon message était adressé.
Prends par exemple le message suivant de "La cigale" :

On voit bien qu'en règle générale ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas des saints, et s’accaparent le meilleur de ce qui existe sur Terre, à commencer par leurs putes, pardon, leurs belles femmes et souvent très jeunes ; ils cherchent à faire croire qu'ils sont moralement corrects et cherchent à persuader qu'ils ont tant de richesse parce qu’ils le méritent ou parce qu’il sont plus forts mais c'est rarement le cas, ils ont simplement moins de réelle compassion pour leurs semblables et sont plus malins.
Et lorsqu'il y a compassion ce n'est que de l'affichage; c'est pour leur pub ou pour les voix.
Ils cherchent à faire croire que l'argent qu'ils ont acquis est le fruit de leur production alors qu'ils l'ont très souvent pris sur le labeur des autres quand ce n'est pas pire.

Traiter de "pute" une femme jeune et jolie sous prétexte qu'elle partage la vie d'un homme riche et puissant est tout aussi injurieux...  rouleau ? patisserie
Et je pourrais citer d'autres membres de ce forum qui tiennent de temps à autre des propos de même nature [size=1-pt](suivez mon regard...)[/size].

Marc

https://www.mysugardaddy.eu/fr/

Ceci est un des nombreux site où les charmantes jeunes femmes, ou jeunes hommes, décident de leur plein gré d'offrir leur corps contre des avantages en nature, et accessoirement en espèces. Évidement la motivation principale va être d'échapper à une qualité de vie inférieure ou insupportable pour eux, pour une qualité de vie qui peut devenir extrêmement confortable sans faire bac + 10.

Néanmoins, dans les mêmes difficiles conditions de vie, pas tous les jeunes et beaux adultes (en plagiant Coluche: et pour les vieux et moches c'est plus dur  Clin d'oeil ) vont choisir "d'échanger" leur charmes contre des avantages. Il n’empêche que les candidats à cette pratique doivent s'attendre à subir le regard lourd de la société quand le couple semble terriblement mal assorti. Mais bien sur (Marc, je suis pour la réforme de l'orthographe  Clin d'oeil ) on peut aussi rêver que l'amour gagne toujours  Yeux qui roulent  (Pretty woman: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6200.html)

Je n'ai pas pu retrouver une émission de la RTS qui faisait une étude sur les critères de préférence dans le choix d'un partenaire. il y avait un test "trottoir" fait à Genève sur la préférence de femmes prises au hasard, avec des photos d'hommes et un bref résumé du statut social. Le chauve friqué avait définitivement plus de succès que le beau gosse chômeur. Il en ressortait que l'homme avec une bonne situation était rassurant car en mesure d’offrir la sécurité d'un foyer familial stable. Si en plus c'est un beau gosse, il est détestable! (Le blond de Gad Elmaleh https://www.youtube.com/watch?v=ipM5qoOBbk4 ).

C'est corroboré par une autre étude plus sérieuse:
https://www.atlantico.fr/decryptage/2345509/-nouvelle-etude-sur-les-lois-de-l-attraction-amoureuse--ce-qu-hommes-et-femmes-recherchent-vraiment-chez-un-partenaire

Men and women differed in the percentage indicating it was “desirable” or “essential” that their potential partner was good-looking (92% vs. 84%; d = .39), had a slender body (80% vs. 58%; d = .53), had a steady income (74% vs. 97%; d = 1.17), and made/will make a lot of money (47% vs. 69%; d = −.49). There were also gender differences in whether it was “very important” or “a must have” their partner made at least as much money as they do (24% vs. 46%; d = .60) and had a successful career (33% vs. 61%; d = .57),

En vivant à Genève où se baladent nombre d'hommes au portefeuille bien garni, j'ai pu constater, en les côtoyant pour le boulot, qu'ils étaient majoritairement accompagnés de femmes superbes, passablement plus jeunes, souvent très cultivées, et qui assument parfaitement leur "manque de liberté".

Entre deux voyages de rêve, elles sont très occupées à longueur de journée à faire les boutiques de luxe des rues basses à Genève, au volant de véhicules luxueux et souvent 4x4 (c'est plus sécurisant, quitte à écrabouiller la Twingo qui arrive en face  Mr. Green ) Papoter dans les salons de thé avec les copines de même niveau social, et se faire belle pour leur mâââle dominant. Ceux-ci se faisant régulièrement mettre à poil lors de divorce à rallonge. (une majorité de juge sont des femmes à Genève. Mais naaaan j'irais surtout pas dire qu'il y a un peu de parti-pris). Un de mes clients y a laissé quelques millions plus une pension confortable, mais il a quand même replongé avec une autre magnifique prédatrice quelques années plus tard.

Il y a des interviews de prostituées qui disent aimer leur job et s'y épanouir pleinement. Le sujet est vaste et controversé, il suffit de voir l'hypocrisie des autorités françaises, et ça n'est pas près de se terminer.

https://www.lepoint.fr/insolite/les-prostituees-francaises-s-exilent-en-suisse-09-04-2016-2031001_48.php
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/07/31/a-geneve-le-sexe-une-industrie-(presque)-comme-les-autres

Une campagne de pub qui a énervé certaines bonnes consciences..  très heureux
http://sixty-six.ch/portfolio/venusia/#!
https://www.venusia.ch/
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10493811-remy-pagani-se-defend-de-toute-censure-dans-l-affaire-venusia.html
Pagani, vertueux! enfin presque.. https://www.lematin.ch/suisse/pagani-entendu-ministere-public/story/14223154

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/c-est-beaucoup-plus-securisant-en-suisse-une-plateforme-web-de-prostitution-est-soutenue-par-le-gouvernement_3019653.html

https://www.rts.ch/info/suisse/9953874--la-prostitution-est-un-travail-l-appel-des-travailleurs-du-sexe-romands.html

Autre pays, autre mœurs.  Clin d'oeil

++
« Dernière édition: 13 Mai 2020 - 15:45:48 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
You 7
Invité
« Répondre #1188 le: 13 Mai 2020 - 17:07:33 »

Chacun, chacune, fait ce qu'il veut de son luc.
Si il ou elle veut gagner du fric avec, libre à lui/elle.
Y en a bien qui se font de l'oseille en réparant des robinets, en faisant du biplace, en vendant de l'hydrococaïne ou chocolatine (chépu), et même en vendant des avions, en apprenant aux bœufs nés à lire et à écrire ou en défendant la patrie (contre les terroristes et/ou le coronavirus).

Alors laissons les vendeurs de charmes agir en ces temps difficiles.

 trinquer à eux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1189 le: 13 Mai 2020 - 17:20:55 »


 salut ! PirK

un moment tu parlais des crypto-monnaies

je viens de voir ça, aucune idée si c'est o.k., voulais juste te le citer pour info : https://bitflyer.com/


Merci. C’est la première fois que j’en entends parler, mais l’article Wikipedia dit qu’ils existent depuis un certain temps et leurs casseroles semblent limitées. https://en.wikipedia.org/wiki/BitFlyer

Pour ma part, j’ai un peu arrêté d’utiliser ce type de plateforme. Ils finissent toujours par se faire hacker tôt ou tard, ou alors leur président meurt mystérieusement sans révéler les codes d’accès aux fonds qu’ils stockent pour les clients.

Si c’est pour acquérir des crypto-monnaies, il y a des plateformes qui mettent en relation des particuliers et eux ne touchent jamais aux fonds (juste la commission). Par exemple local.bitcoin.com
Si c’est pour changer des crypto-monnaies en d’autres crypto-monnaies, il y a https://sideshift.ai qui marche sans toucher aux fonds.

En plus  de la réduction des risques de sécurité, les systèmes qui ne gardent pas les fonds ont aussi l’avantage de ne pas t’obliger à donner un scan de ton passeport pour t’inscrire. Ils n’ont pas le statut lourdingue d’intermédiaire financier qui les oblige à connaitre l’identité de leurs utilisateurs. Ils fournissent juste une interface pour mettre en relation des gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1190 le: 30 Avril 2021 - 17:48:11 »

Allez, Wowo m'a bien motivé hier, du coup j'en remets une petite couche, liée aux aides actuelles au entreprises.

Je me faisais la réflexion, et je ne suis pas seul, sur le fait que, assez étonnamment, on entend en ce moment personne, parmi les tenant de la doctrine libérale, se plaindre de recevoir des aides de l'état pour tenir le coup pendant la pandémie. Ces mêmes aides qui sont "un pognon de dingue" (comprendre un gros gâchis dans la bouche de notre cher président) quand elles sont distribuées au "peuple" sous forme d'aides sociales, deviennent tout à fait acceptables quand c'est pour faire tenir le business.

Bizarre, cette doctrine à 2 vitesses, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1191 le: 30 Avril 2021 - 18:16:26 »

 salut !

Je vais être le premier à réagir ... mais avant d'aller dans ton sens, il faudrait (encore une fois) savoir ce qu'on entend par libéral. Un système où l'état intervient tout le temps pour fausser les règles de libre concurrence en faveur de telle ou telle direction n'est pas libéral, que ce soit en favorisant certaines catégories ou en défavorisant d'autres.

Je vais dans ton sens : maintenir en vie un constructeur d'autos un transporteur aérien (et autres exemples ahurissants) n'a (pour moi) aucun sens. Soit ils savent s'adapter soit ils doivent mourir. Jurassic Park c'est un film de fiction. Encore une fois, un état qui (par le passé) a sauvé une banque de la faillite n'est pas libéral.

Le problème, c'est que si on parle de libéral on demande zéro intervention de l'état ... et donc on lui demanderait aussi (in fine) de ne pas intervenir pour sauver les citoyens les moins résistants au virus.
Bon, l'avantage c'est qu'il n'y aurait aucune fermeture administrative de quoi que ce soit donc moins de sentiment d'arbitraire. Mais oui, le libéral pur jus ne favoriserait pas les supermarchés au détriment des petits commerçants, fussent-ils libraires ou je ne sais quoi.
Mais comme dit au préambule, je ne peux pas laisser dire qu'on soit dans un état libéral. Dis-moi quelle activité tu peux réaliser pour toi sans en référer à l'état ?
- Tu vends 2 parapentes d'occasion sur LBC, l'état est au courant.
- jusqu'il y a peu (et je ne sais même pas dans quelle mesure les décisions ont été abolies) mais tu n'avais pas le droit de planter n'importe graine de tomate dans ton jardin. Il fallait forcément que ça soit des graines normées/certifiées par le consortium des industriels de la graine de tomate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1192 le: 30 Avril 2021 - 18:53:33 »

Le rôle premier de l'état, c'est par définition la défense du peuple (et non des intérêts privés), et notamment des plus fragiles, donc non il n'est pas anormal qu'il essaye de sauver les moins résistants face à la maladie, c'est juste sa fonction première.

S'il y a zéro intervention de l'état, il n'a aucune raison d'être, et c'est donc un autre débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1193 le: 30 Avril 2021 - 19:45:41 »

Vaste sujet !  Yeux qui roulent
Bon courage !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1194 le: 30 Avril 2021 - 19:59:02 »


- jusqu'il y a peu (et je ne sais même pas dans quelle mesure les décisions ont été abolies) mais tu n'avais pas le droit de planter n'importe graine de tomate dans ton jardin. Il fallait forcément que ça soit des graines normées/certifiées par le consortium des industriels de la graine de tomate.
Ça n'est pas aboli. C'est pas tout à fait ça mais dans l'esprit ya de ça.  Plus d'infos : https://www.semencespaysannes.org/semons-nos-droits/questions-frequentes.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1195 le: 30 Avril 2021 - 20:10:00 »


- jusqu'il y a peu (et je ne sais même pas dans quelle mesure les décisions ont été abolies) mais tu n'avais pas le droit de planter n'importe graine de tomate dans ton jardin. Il fallait forcément que ça soit des graines normées/certifiées par le consortium des industriels de la graine de tomate.
Ça n'est pas aboli. C'est pas tout à fait ça mais dans l'esprit ya de ça.  Plus d'infos : https://www.semencespaysannes.org/semons-nos-droits/questions-frequentes.html

On dévie, mais je sujet est pour moi très intéressant...

J'ai une collection, de plus en plus étoffée, de vignes anciennes et "interdites" (Nero, Isabelle, Baco...), ainsi que quelques agrumes également "interdits". Et, un peu de pub, on ne sait jamais, je ne désespère pas de mettre la main sur des cultivars japonais (Satsuma Silverhill, Dekopon, Setoka...)

Pour ce qui est du potager, j'ai principalement recours à des semences anciennes, en attendant de faire les miennes (pour celles dont ce n'est pas encore le cas).

Sur le sujet de la vigne, je ne sais plus si j'en avais parlé ici, à voir si ça vous intéresse, un doc sur les vignes "interdites" notamment des Cévennes, qui revient sur une sombre histoire de législation créée pour favoriser certains intérêts privés (une fois de plus).
https://www.vitis-prohibita.com/

Semons les graines de la désobéissance civique, y compris dans nos jardins  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1196 le: 30 Avril 2021 - 20:21:16 »

Le fameux vin qui "rendait fou".
Encore des magouilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1197 le: 01 Mai 2021 - 00:45:55 »

Le rôle premier de l'état, c'est par définition la défense du peuple (et non des intérêts privés), et notamment des plus fragiles,
je n'ai pas la même définition de l'état ... mais passons

j'ai du mal à ne pas faire le lien entre les individus qui composent le peuple et leurs intérêts privés (sauf notion abstraite du communisme où personne ne possède rien, l'état possède tout, auquel cas l'état n'est pas là pour défendre les plus fragiles, juste il possède les individus [et les exploite])

Bref, si tu justifies le rôle de l'état de sauver les plus fragiles, je ne vois pas ce qui te choque quand il sauve les boites fermées administrativement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1198 le: 01 Mai 2021 - 07:22:58 »

J'aimerais bien avoir ta définition de l'état, du coup.

Celle de wikipédia, d'un point de vue juridique, c'est :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat

Sur le plan juridique, « l'État peut être considéré comme l'ensemble des pouvoirs d'autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu'on appelle l'intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun »4.

Et pour te répondre, je le conçois comme une structure au service du peuple, pas au service de boîtes privées. Donc s'il a pour rôle de servir le peuple dans son ensemble (santé, éducation, sécurité, justice, les piliers régaliens), il n'a aucune vocation à donner du pognon à des entreprises privées qui, par essence dans le système actuel, sont censées être capitalisées par des financements privés et se casser la gueule si leur business n'est plus viable.

Donc, dans ce modèle qu'on nous vend comme la panacée et en tout cas le seul "viable" (en tuant toutes les ressources de la planète, laissez moi pleurer), on accepte une fois de plus la privatisation des profits et la mutualisation des risques. Car bien entendu, une fois tout ça derrière, aucune boîte n'ira gentiment reverser des dividendes quand elles aura redressé la pente.

Et, pour tout dire et être ouvert, de mon coté, je n'ai foncièrement rien contre le fait que l'état injecte des fonds pour tenir à bout de bras des commerces et entreprises (bien qu'on puisse discuter longuement de tout ça), mais je trouve étonnant que, parmi ces commerces et entreprises, la très grande majorité soit tenue par des libéraux qui critiquent à longueur d'années les aides au plus faibles (et qui votent et agissent via leurs syndicats en ce sens), et que quand il y a pandémie, elles ne trouvent rien à redire d'être au biberon de l'état, donc de la collectivité. Drôle de paradoxe, à moins que tout ça ne soit finalement que de la vénalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1199 le: 01 Mai 2021 - 09:56:32 »

Les tas: c'est moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.
anything