+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:17:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185424 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1150 le: 18 Février 2020 - 13:11:34 »

ÇA  c'est le vrai monde.
Les autres pour qui la préoccupation principale n'est ni le pognon ni le pouvoir vivent dans un faux monde, ils n'existent pas  canap

Je pense pas que ça n’existe pas, mais des mères Thérésa et des Abbés Pierre, il n'y en a quant même pas tant que ça.
Par contre des gens qui veulent nous faire croire que eux sont vertueux, ça il y en a plein !

C'est comme les écolos, c'est plus facile d'être écolo quant tu es sans le sous et de te faire des meubles en palettes (polluées par les produits chimiques transportés).
A 10 000 ou 20 000€/ mois c'est impossible d'être écolo, ton mode de vie ne peut être que critiqué par celui qui a rien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1151 le: 18 Février 2020 - 13:27:55 »

Ce qui me dérange c'est que vous ignorez tous les exemples de la Nouvelle Zélande, la Suède, la Suisse, l'Australie ... qui se portent très bien malgré grâce à des lois du travail moins contraignantes et moins d'acquis sociaux.

Les inégalités de revenu n'ont pas l'air dêtre un critère déterminant dans cette affaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9galit%C3%A9_de_revenus#/media/Fichier:World_Map_Gini_coefficient.svg
(l'Australie est moins inégalitaire que la France, la Nouvelle Zélande plus, la Suède moins, l'Irlande plus...)
Ce ne sont pas des exemple, ce sont des cas particuliers (ou le contraire ces selon). Tous ces pays ont une géographie très différente de la notre, mais avec une population quasi 10x moins importante pour chaque (sauf l'Australie, mais si on ramène au nb d'habitants au km²...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1152 le: 18 Février 2020 - 14:13:57 »

ÇA  c'est le vrai monde.
Les autres pour qui la préoccupation principale n'est ni le pognon ni le pouvoir vivent dans un faux monde, ils n'existent pas  canap

Je pense pas que ça n’existe pas, mais des mères Thérésa et des Abbés Pierre, il n'y en a quant même pas tant que ça.
Par contre des gens qui veulent nous faire croire que eux sont vertueux, ça il y en a plein !

C'est comme les écolos, c'est plus facile d'être écolo quant tu es sans le sous et de te faire des meubles en palettes (polluées par les produits chimiques transportés).
A 10 000 ou 20 000€/ mois c'est impossible d'être écolo, ton mode de vie ne peut être que critiqué par celui qui a rien.


De ce que je vois dans mon entourage j'avais l'impression que c'était carrément l'inverse :
Ceux que je connais qui sont à la ruine font leur courses chez lidle, vivent dans des apparts mal isolés dont personne ne veut et crament du mauvais bois dans des poeles sans rendement, roulent dans des bagnoles en fin de course qui fument noir, et éteignent la lumière pas parce que c'est écolo mais parce que c'est cher.
Par contre les écolos que je connais sont eux très loin d'être à la rue. Mais effectivement pleins d'opinions dogmatiques à l'encontre des autres. un peu comme ce que tu viens de poster canap
« Dernière édition: 18 Février 2020 - 14:57:49 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1153 le: 18 Février 2020 - 14:19:50 »

Ce qui me dérange c'est que vous ignorez tous les exemples de la Nouvelle Zélande, la Suède, la Suisse, l'Australie ... qui se portent très bien malgré grâce à des lois du travail moins contraignantes et moins d'acquis sociaux.

Les inégalités de revenu n'ont pas l'air dêtre un critère déterminant dans cette affaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9galit%C3%A9_de_revenus#/media/Fichier:World_Map_Gini_coefficient.svg
(l'Australie est moins inégalitaire que la France, la Nouvelle Zélande plus, la Suède moins, l'Irlande plus...)
Ce ne sont pas des exemple, ce sont des cas particuliers (ou le contraire ces selon). Tous ces pays ont une géographie très différente de la notre, mais avec une population quasi 10x moins importante pour chaque (sauf l'Australie, mais si on ramène au nb d'habitants au km²...)
L'australie ne me fait pas rêver du tout. Pour l'anecdote, mon beauf qui y vit depuis 20 ans me racontait qu'une de ses collègue qui a chopé le cancer avait bouffé tout son patrimoine en couverture d'assurance et que maintenant elle pouvait bien crever elle ne peut plus payer, c'est comme ça là bas. Dans un autre registre ma beauf me racontait aussi que les bateaux de migrants (malaisiens) ne leur posent aucuns problèmes, ils les raccompagnent au large. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1154 le: 18 Février 2020 - 15:03:47 »

Sauf qu'il y a une corrélation entre le niveau de richesse et le niveau de pollution.

https://www.cairn.info/revue-idees-economiques-et-sociales-2011-3-page-60.htm#
https://reporterre.net/Lucas-Chancel-Plus-on-est-riche-plus-on-pollue

Fabrice, avant de rechuter, l'a également écris, mais bon comme il est de la même couleur politique que toi tu t'es moins senti le besoin de le contredire  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1155 le: 18 Février 2020 - 15:14:00 »

Je ne dis pas qui pollue le plus. Je n'en sais rien.
Ton post semblait établir un lien de fait entre richesse personnelle et dogme écolo. Ce qui pour moi est faux. Il n'y a aucun lien entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1156 le: 18 Février 2020 - 15:28:18 »

Pauvres riches qui se font critiquer !  Tire la langue

Si l’égoïsme est un principe et une qualité pour réussir assumez vos choix et arrêtez avec vos ´gentils’ et vos ´méchants’. L’empathie est un frein pour être un winner dans le monde de actuel je le déplore mais comme je suis un affreux communiste c’est pas grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1157 le: 18 Février 2020 - 18:35:52 »


(...)
Honnétement vous croyez vraiment que le vrai monde, celui ou je vis avec mes enfants et mes petits-enfants, est un monde de bisounours ou le bien-être de notre voisin est notre préoccupation principale?

Le vrai monde tourne autour du pognon et du pouvoir qu'il confére à ceux qui en ont... le plus.
(...)
On est un  certain nombre à comprendre que la stabilité du monde et le bien être du plus grand nombre est  notre avantage et surtout à l'avantage de nos enfants. C'est une bonne raison égoïste d'être altruiste et de se soucier de son voisin. Surtout si le voisin en question peut potentiellement nous aider à planter nos piquets de clotûre avec son tracteur et nous amener deux kg de viande de sanglier pour un ragoût de temps en temps.

Le fait que la plupart des gens accordent de l'importance au pognon et à la recherche du statut social / pouvoir est une réalité évidente. Mais ça me semble aussi évident que pour parvenir à ces fins, la meilleure stratégie est la bienveillance, l'entraide dans la communauté. C'est l'égoïsme de la masse qui me donne confiance dans la stabilité du monde et dans l'avenir de nos enfants.

Ce qui me fait peur, c'est la dénonciation de cet état de fait naturel pour des raisons idéologiques et morales. Chaque génocide et chaque oppression est causé par un progressiste qui au lieu d'adapter sa morale au monde réel cherche à adapter le monde réel à sa morale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1158 le: 18 Février 2020 - 19:13:09 »

Ce qui me dérange c'est que vous ignorez tous les exemples de la Nouvelle Zélande, la Suède, la Suisse, l'Australie ... qui se portent très bien malgré grâce à des lois du travail moins contraignantes et moins d'acquis sociaux.

Les inégalités de revenu n'ont pas l'air dêtre un critère déterminant dans cette affaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9galit%C3%A9_de_revenus#/media/Fichier:World_Map_Gini_coefficient.svg
(l'Australie est moins inégalitaire que la France, la Nouvelle Zélande plus, la Suède moins, l'Irlande plus...)
Ce ne sont pas des exemple, ce sont des cas particuliers (ou le contraire ces selon). Tous ces pays ont une géographie très différente de la notre, mais avec une population quasi 10x moins importante pour chaque (sauf l'Australie, mais si on ramène au nb d'habitants au km²...)
L'australie ne me fait pas rêver du tout. Pour l'anecdote, mon beauf qui y vit depuis 20 ans me racontait qu'une de ses collègue qui a chopé le cancer avait bouffé tout son patrimoine en couverture d'assurance et que maintenant elle pouvait bien crever elle ne peut plus payer, c'est comme ça là bas. Dans un autre registre ma beauf me racontait aussi que les bateaux de migrants (malaisiens) ne leur posent aucuns problèmes, ils les raccompagnent au large. Mr. Green

Sans compter les camps d'internements pour migrants...un pays moderne sur lequel il faut prendre exemple, ils n'"ossifient" pas le système de solidarité au moins  Confus

http://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/iles-prisons-migrants-lAustralie-pointees-doigt-2019-07-19-1201036431

Et on ne parlera pas du respect de l'environnement, ils sont au top!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1159 le: 18 Février 2020 - 19:18:05 »

ÇA  c'est le vrai monde.
Les autres pour qui la préoccupation principale n'est ni le pognon ni le pouvoir vivent dans un faux monde, ils n'existent pas  canap

Je pense pas que ça n’existe pas, mais des mères Thérésa et des Abbés Pierre, il n'y en a quant même pas tant que ça.
Par contre des gens qui veulent nous faire croire que eux sont vertueux, ça il y en a plein !

C'est comme les écolos, c'est plus facile d'être écolo quant tu es sans le sous et de te faire des meubles en palettes (polluées par les produits chimiques transportés).
A 10 000 ou 20 000€/ mois c'est impossible d'être écolo, ton mode de vie ne peut être que critiqué par celui qui a rien.



Tu penses sincèrement que la préoccupation principale des gens, c'est de faire du pognon? On ne doit vraiment pas côtoyer les mêmes personnes.

Moi je connais plein de monde qui, malheureusement sont obligés de compter pour se nourrir et boucler les fins de mois (et d'autres plus à l'aise financièrement mais pas obnubilés par le fric), mais leur rêve est bien loin des yachts, des châteaux, des ferrari et des rolex, ils aimeraient juste pouvoir vivre dignement sans se soucier au quotidien de comment ils vont aller jusqu'au 30 du mois.

Pour ce qui est de l'écologie, et de ces salauds de pauvres, ça se passe de commentaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1160 le: 20 Février 2020 - 00:49:54 »

https://www.arte.tv/fr/videos/078202-000-A/les-nouveaux-pauvres-quand-travailler-ne-suffit-plus/

Ca me tord le bide, ce genre de docu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1161 le: 04 Mai 2020 - 08:49:42 »

Désolé de déterrer le sujet encore une fois, mais j’ai trouvé deux très  belles illustrations

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #1162 le: 07 Mai 2020 - 23:21:22 »

PIRK:"Le fait que la plupart des gens accordent de l'importance au pognon et à la recherche du statut social / pouvoir est une réalité évidente. Mais ça me semble aussi évident que pour parvenir à ces fins, la meilleure stratégie est la bienveillance, l'entraide dans la communauté. C'est l'égoïsme de la masse qui me donne confiance dans la stabilité du monde et dans l'avenir de nos enfants."

Hé bin...!...?

Je pense que le retour d’investissement sur sa personne pour la bienveillance et l'entraide et très faible dans nos société, disons qu'on a le plaisir de faire plaisir en se faisant plumer et c'est tout. Ceux que je vois bien vivre autour de moi ont fait très exactement l'inverse et ont obtenus la richesse la notoriété ainsi que l'estime et la soumission consentie ou non de leur entourage.

C'était peut-être vrai chez les indiens mais çà leur a pas porté chance.

j'ai du mal lire ou y'a quelque chose que je ne comprends pas. La meilleure stratégie pour devenir riche (si on n'hérite pas) c'est de "voler" l'énergie des autres, et le top c'est de les voler légalement "mets-toi dans les affaires et tu aura les flics même comme chalands" rien de plus vrai pour moi. Et c'est la règle dans pratiquement tous les milieux en France. 

On voit bien qu'en règle générale ceux qui tiennent le haut du pavés ne sont pas des saints, et s’accaparent le meilleur de ce qui existe sur terre, à commencer par leurs putes, pardon, leurs belles femmes et souvent très jeunes, ils cherchent à faire croire qu'ils sont moralement corrects et cherchent à persuader qu'ils ont tant de richesse parce qu’ils le méritent ou parce qu’il sont plus forts  mais c'est rarement le cas, ils ont simplement moins de réelle compassion pour leur semblables et sont plus malins.

Et lorsqu'il y a compassion ce n'est que d l'affichage; c'est pour leur pub ou pour les voies.

Ils cherchent à faire croire que l'argent qu'ils ont acquis est le fruits de leur production alors qu'ils l'ont très souvent pris sur le labeur des autres quand ce n'est pas pire.

Peut-être que je suis le seul malchanceux et que mon constat est le fruit du hasard de mes contacts avec le monde extérieur, allez savoir...


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #1163 le: 08 Mai 2020 - 00:00:44 »

Ceux que je vois bien vivre autour de moi ....
 

Est-ce que tu regardes au bon endroit, avec ou sans lunettes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1164 le: 08 Mai 2020 - 11:12:54 »



  
Tu abordes plusieurs problèmes. J’ai un avis sur deux points :
-  pour s’enrichir, la meilleure manière reste de créer / vendre un bien ou un service que les autres sont prêts à payer de leur plein gré. Dans ce cas, tu t’enrichis en créant de la valeur pour les autres (enrichissement mutuel). Je suis d’accord avec toi que toute forme d’enrichissement à somme nulle (prendre aux autres) est détestable.
- aujourd’hui les communautés locales se sont affaiblies, parce que l’état central s’est renforcé et a imposé ses règles et solutions uniformément à tous. Je souhaiterais voir à nouveau un renforcement des communautés locales, pour qu’on évolue à nouveau dans une société qui à davantage de règles implicites, de contrôle indirect (le poids du regard du voisin) et moins de règles explicites (lois, normes, règles rigides difficiles à adapter aux spécificités du terrain). Ça réduirait les capacités de chacun de voler ses voisins : risque d’exclusion de la communauté, perte de bénéfice de la solidarité communautaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1165 le: 08 Mai 2020 - 11:24:26 »

 La cigale

J'adore la vision que tu as des femmes.
Si elles sont jolies et sont avec un mec mari qui gagne bien sa vie, ce sont des putes.
Donc, si elles sont moches avec un mari fortuné, elles sont quoi ?
Nos moitiés apprécieront.  -1 au karma
 
« Dernière édition: 08 Mai 2020 - 11:33:09 par Tipapy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
You 7
Invité
« Répondre #1166 le: 08 Mai 2020 - 11:36:05 »

La cigale

J'adore la vision que tu as des femmes.
Si elles sont jolies et sont avec un mec mari qui gagne bien sa vie, ce sont des putes.
Donc, si elles sont moches avec un mari fortuné, elles sont quoi ?
Nos moitiés apprécieront.  -1 au karma
 

Elles ne sont pas encore maquillées   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #1167 le: 08 Mai 2020 - 12:09:23 »

Pour Tipany;
Disons que si elles sont jolies (avec un mari ou un mec peu importe la terminologie)qui gagne bien sa vie ET qui est vieux et moche, j'ai une très forte suspicion que ce n'est pas l'amour qui les a poussé à se lier, mais plutôt une envie de vivre confortablement en "vendant" leur charme, ce que je ne condamne d’ailleurs pas forcément.
Pour celles qui sont moches avec un mari fortuné, va savoir, autant ils étaient amoureux tous les deux, ça se peux et çà s'est déjà vu ! Et puis tu n'as rien dit sur "l'aspect" du mec qui gagne bien sa vie qui est avec la moche.   
Aprés pour en revenir à ta phase de départ:"jolies et sont avec un mec mari qui gagne bien sa vie," ca peut être aussi qu'elles gagnent bien leur vie elles aussi!

Et puis OK, d'accord, je te l'accorde elles peuvent être aussi amoureuses, même d'un vieux, et dans ce cas je les plains pour la médisance avouée ou non de tous les jaloux comme moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1168 le: 08 Mai 2020 - 12:28:11 »

Il ne m'a jamais été donné de voir un thon au volant d'un Cayenne (Porsche, pas Skywalk).
C'est sûrement un critère de vente chez Porsche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1169 le: 08 Mai 2020 - 12:33:42 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #1170 le: 08 Mai 2020 - 12:36:11 »

 Fou C'est pas un Cayenne !! Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1171 le: 08 Mai 2020 - 13:01:07 »

Un Cayenne c'est pas du tout un critère pertinent, d'occase ça se revend très mal et pas cher du tout (pour les perfs du truc) !

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&locations=dn_65&sort=price&order=asc&brand=Porsche&model=Cayenne

Rien à voir avec une 911...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1172 le: 08 Mai 2020 - 13:28:05 »

Il ne m'a jamais été donné de voir un thon au volant d'un Cayenne (Porsche, pas Skywalk).
C'est sûrement un critère de vente chez Porsche.

Je dois certainement manquer d'humour, mais personnellement je trouve extrêmement pénibles les "pseudo blagues" sexistes publiées sur ce forum par certains membres.
Utiliser le mot "thon" pour parler d'une femme me semble injurieux, péjoratif et tout simplement insupportable.  rouleau ? patisserie
Y a-t-il d'ailleurs l'équivalent de ce mot pour un homme ? Apparemment pas, n'est-ce-pas ?
Je pense que les femmes présentes sur ce forum, qui lisent de tels messages machistes, doivent probablement ne pas beaucoup apprécier et on peut les comprendre.
Est-ce une raison (parmi d'autres) pour laquelle elles sont si peu nombreuses sur ce forum ?

C'était mon coup de gueule en passant...  pouce

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1173 le: 08 Mai 2020 - 14:05:22 »

Je ne veux rien dire d'injurieux dans mon propos. J'ai trop de respect pour la gens féminine pour l'injurier.
Seulement une saute d'humour. Laquelle est mal tombée à ce que je vois.
Si je ne peux rien faire d'autre que de présenter mes excuses à ces charmantes créatures, alors je le fais:

- Mesdames, veuillez accepter les plus plates excuses d'un mal poli que je suis.

Vous remarquerez au passage que j'ai tout conjugué au masculin de façon à ne pas dévoiler mon genre.

 trinquer  À nous Mesdames.
 trinquer Et à toi Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1174 le: 08 Mai 2020 - 15:26:45 »

You 7, tu n'es pas le seul à qui mon message était adressé.
Prends par exemple le message suivant de "La cigale" :

On voit bien qu'en règle générale ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas des saints, et s’accaparent le meilleur de ce qui existe sur Terre, à commencer par leurs putes, pardon, leurs belles femmes et souvent très jeunes ; ils cherchent à faire croire qu'ils sont moralement corrects et cherchent à persuader qu'ils ont tant de richesse parce qu’ils le méritent ou parce qu’il sont plus forts mais c'est rarement le cas, ils ont simplement moins de réelle compassion pour leurs semblables et sont plus malins.
Et lorsqu'il y a compassion ce n'est que de l'affichage; c'est pour leur pub ou pour les voix.
Ils cherchent à faire croire que l'argent qu'ils ont acquis est le fruit de leur production alors qu'ils l'ont très souvent pris sur le labeur des autres quand ce n'est pas pire.

Traiter de "pute" une femme jeune et jolie sous prétexte qu'elle partage la vie d'un homme riche et puissant est tout aussi injurieux...  rouleau ? patisserie
Et je pourrais citer d'autres membres de ce forum qui tiennent de temps à autre des propos de même nature (suivez mon regard...).
On est hors-sujet de ce fil et on va donc arrêter là-dessus !
Mais je ne voulais pas laisser passer cela sans réagir !  pouce

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything