+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:36:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185426 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #925 le: 11 Novembre 2019 - 18:10:03 »

Et l'asssurance (ou avaler soi-même les pertes en cas de difficulté) pour vacance locative, loyers impayés, dommages au bien par un locataire indélicat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #926 le: 11 Novembre 2019 - 18:19:45 »

AAAh les français et l'immobilier lol.

Donc l'intérêt de ne pas investir dans l'immobilier c'est d'investir dans l'immobilier?
Comme tout n'est pas noir ou blanc ...
l'immobilier (locatif) est un très bon moyen pour commencer à créer du patrimoine. C'est une étape intermédiaire entre un début (où tu n'as rien en poche) et un objectif (à chacun de le fixer)

Je te mets au défi de trouver une banque qui prête au mec qui n'a rien en poche.

Si tu es ou si t'as fait médecine, dentaire, polytechnique, c'est beaucoup plu simple. pour le crédit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #927 le: 11 Novembre 2019 - 18:24:07 »

Oui en prenant des risques. La raison voudrait que les retraites soient financée par des placement rapportant peu mais sans risque. Hors ces placements n'existent plus. Que se passe t-il si les retraites sont investies en bourse et que celle-çi s'effondre de 50%?

Tu vois et tu retiens la parte de 50%, mais c’est que à l'instant T. La bourse remonte, même après un crac.
Il faut voir ça sur la durée.
Ce genre de fonds fait des achats revente pour fixer le gain.

Si tu veux parler de faire du dollar cost averaging effectivement ça peut lisser un peu mais ça diminue le rendement. Idem pour le hedging.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #928 le: 11 Novembre 2019 - 18:27:27 »

Pour vous mettre d’accord, Piwaille, Mans et Willow, vous avez tous les 3 raisons.

ça devient de plus en plus difficile, mais c'est encore possible. C'est un métier, il faut quelques connaissances, ce n'est pas donné à tout le monde.
ça demande également un petit peu de boulot et c'est ce qui fait que tu seras jamais un pro du parapente, car il faut quand même de temps en temps se retourner les manches pour faire peinture et bricolage sois-même.

Willow, tu n'as pas connu les années 90, on prêtait très facilement, parfois 110% même sans être médecin ou kiné. Une hypothèque suffisait.
Aujourd'hui, c'est très difficile si tu n'as pas le profil.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #929 le: 11 Novembre 2019 - 18:30:31 »

pour revenir sur le locatif, dans ton calcul Man's, tu omets également les frais de maintien du bien en état et les charges...ça n'est pas vraiment négligeable dans le locatif.

[edit]

dans le cas de studios à 50 k€, à Toulon (comparable autres grandes villes je suppose), on est à 1000€/ an de charges, ça vient amputer le locatif de 80€ par mois, sur 400€ ça commence à compter.
Comme je le disais, c'est un calcul volontairement simplifié pour comprendre l'idée générale. Par exemple, je n'ai pas compté le fait de pouvoir déduire les intérêts d'emprunt ce qui n'est pas possible sur ta RP.
Perso, j'en ai plutôt pour 10€ de charges/mois/studio hors TOM.

Et l'asssurance (ou avaler soi-même les pertes en cas de difficulté) pour vacance locative, loyers impayés, dommages au bien par un locataire indélicat.
Comme je le disais également, il y a une part de risques non négligeables. Tu peux aussi rajouter les risques inhérents aux bien (malfaçon, dégats des eaux, etc) et rajouter une assurance PNO dans les coûts.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #930 le: 11 Novembre 2019 - 18:37:33 »

Je ne fais pas de locatif par principe.
Faire du locatif ne signifie pas forcément être rentier, que tu sembles ne pas aimer. On peut très bien être rentier avec la bourse que tu sembles plus affectionner.
Par curiosité, tu fais quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #931 le: 11 Novembre 2019 - 18:44:58 »

il faut quand même de temps en temps se retourner les manches pour faire peinture et bricolage sois-même.
Ou payer des pros pour le faire et le déduire du résultat, quitte à perdre un peu de rentabilité, mais gagner du temps (qui a plus de valeur pour moi que l'argent), et retourner faire du parapente ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #932 le: 11 Novembre 2019 - 18:56:29 »

Man's, ta MP est pleine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #933 le: 11 Novembre 2019 - 19:02:05 »

Man's, ta MP est pleine
C'est reglé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #934 le: 11 Novembre 2019 - 19:08:57 »

Z'auriez pas une tite pièce pour aider un pauvre paysan démuni ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #935 le: 11 Novembre 2019 - 19:14:06 »

En regardant la courbe du Dow Jones, on voit qu'il y a eu une accélération des gains depuis les années 80. Est-ce normal ou est-ce de la bulle? Si c'est le deuxième cas, il faut s'attendre à une kolossal correction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #936 le: 11 Novembre 2019 - 19:14:25 »

Pour vous mettre d’accord, Piwaille, Mans et Willow, vous avez tous les 3 raisons.

ça devient de plus en plus difficile, mais c'est encore possible. C'est un métier, il faut quelques connaissances, ce n'est pas donné à tout le monde.
ça demande également un petit peu de boulot et c'est ce qui fait que tu seras jamais un pro du parapente, car il faut quand même de temps en temps se retourner les manches pour faire peinture et bricolage sois-même.

Willow, tu n'as pas connu les années 90, on prêtait très facilement, parfois 110% même sans être médecin ou kiné. Une hypothèque suffisait.
Aujourd'hui, c'est très difficile si tu n'as pas le profil.




euh si...je suis plus tout jeunôt, j'ai connu les années 90, j'ai même fait mon premier emprunt immobilier dans ces années là. A 5.5% si je me souviens bien, et on me prêtait sur un endettement max de 33% (ce qui dans mon cas n'était pas pénalisant, mais une fois de plus, je ne suis pas représentatif, à l'époque j'étais fonctionnaire et j'achetais un bien dans un trou perdu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #937 le: 11 Novembre 2019 - 19:15:14 »

AAAh les français et l'immobilier lol.

Donc l'intérêt de ne pas investir dans l'immobilier c'est d'investir dans l'immobilier?
Comme tout n'est pas noir ou blanc ...
l'immobilier (locatif) est un très bon moyen pour commencer à créer du patrimoine. C'est une étape intermédiaire entre un début (où tu n'as rien en poche) et un objectif (à chacun de le fixer)

Je te mets au défi de trouver une banque qui prête au mec qui n'a rien en poche.

Si tu es ou si t'as fait médecine, dentaire, polytechnique, c'est beaucoup plu simple. pour le crédit.

Si tu as ce profil, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que tu n'as rien dans les poches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #938 le: 11 Novembre 2019 - 19:18:31 »

Man's, ta MP est pleine
C'est reglé !

toujours pas  Yeux qui roulent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #939 le: 11 Novembre 2019 - 19:22:57 »

toujours pas  Yeux qui roulent  Mr. Green
fum système de MP antédiluvien... j'ai encore fait du ménage... sinon, tu as mon e-mail dans mon profil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #940 le: 11 Novembre 2019 - 20:08:09 »

D'expérience, je peux te dire qu'il ne faut pas un montage si pointu que ça Clin d'oeil ; par contre, il faut trouver les biens capables de générer du CF>0, c'est de plus en plus dur.
Une prise de risque, il y en a forcément une, on a rien sans rien !
on est bien d'accord que si tu mets le moindre apport dans le montage, on ne peut plus considérer que ça te fait un CF>0,
de plus, il faut tenir compte de la fiscalité (IR + PS)
bref ... quand on compte vraiment tout, ça devient chaud patate Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #941 le: 11 Novembre 2019 - 20:15:36 »

Willow, tu n'as pas connu les années 90, on prêtait très facilement, parfois 110% même sans être médecin ou kiné. Une hypothèque suffisait.
Aujourd'hui, c'est très difficile si tu n'as pas le profil.
Je ne fais que des montages avec financement à 110%. Le seul point dur c'est de continuer à trouver du 25 ans (mais ça se trouve encore avec les bonnes filières Cool )

Pour répondre à Willow (je ne cite pas) : c'est pour cela que le mets l'immo locatif en 2e étape. La 1e c'est de préparer un profil bankable et qui va assurer la sécurité du montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #942 le: 11 Décembre 2019 - 09:15:42 »


Tiens, l'autre jour mon voisin agriculteur et chasseur, pas du tout issu de la noblesse, m'a appelé pour me demander s'il pouvait passer à la maison. Il s'est pointé pour me ramener 2kg de civet de viande de sanglier et pour me demander si je me plaisais toujours dans le quartier. Dès mon arrivée il y a 5 ans j'étais allé me présenter chez lui, et on a refait ensemble notre clôture commune de 150 m qui sépare ses moutons de mes volailles, et c'était bien pratique de pouvoir enfoncer les piquets avec son tracteur.

C'est un village proche de Grenoble, et les gens du coin ont un peu peur à chaque fois qu'une maison est en vente de voir s'installer des gens peu sympathiques, peu coopératifs et peu tolérants des traditions de la campagne. Alors qu'en étant un voisin normalement sympathique, on a soudainement accès à un vaste réseau d'entraide.


Ha, je vois que fonction du contexte Pirk arrive à concevoir le don et le lien social autrement que par l'échange de monnaie sonnante et trébuchante.


Edit PiRK : inclusion de la citation après scission des messages
« Dernière édition: 11 Décembre 2019 - 11:34:53 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #943 le: 11 Décembre 2019 - 10:59:31 »

Ha, je vois que fonction du contexte Pirk arrive à concevoir le don et le lien social autrement que par l'échange de monnaie sonnante et trébuchante.
C'est bien ce que je pensais : personne n'a rien compris à ce que je racontais dans le sujet "Libéralisme".

Je n'ai jamais dis que l'économie locale devait se faire uniquement sous forme d'échange monétaire. J'ai notamment parlé du concept d'économie de cadeaux.

Je n'en ai pas encore parlé, mais il y a la notion de diversité des formes de capitaux qui est intéressante aussi à explorer, notamment le capital social. Avoir un bon réseau, de bons amis, de bonnes relations avec les voisins, c'est un capital non négligeable. Ca peut permettre de trouver du travail plus facilement, d'avoir un effet bouche à oreille futur si on lance un produit, d'emprunter du matériel....

Et aussi le capital  santé : s'engueuler avec les voisins, c'est une source de stress. La mauvaise santé, c'est un facteur contributif à la pauvreté.

C'est juste une histoire de vocabulaire. Si on a la conviction morale que l'économie c'est le mal, on s'interdit d'utiliser tout le vocabulaire du domaine pour décrire des situations qui nous concernent au quotidien. Et du coup, moins de vocabulaire conduit à une moins bonne compréhension de la dynamique  du monde. Et une moins bonne compréhension conduit à une moins bonne réussite individuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #944 le: 11 Décembre 2019 - 11:12:53 »

Si si, on t'a très bien compris.
Par contre toi tu ne comprends pas qu'on ne partage pas tes notions de capital à toutes les sauces. Quand tu baises ta nana, tu fais un placement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #945 le: 11 Décembre 2019 - 11:19:51 »

Non, vraiment, tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Quand tu fais cuire un steack à la poêle, tu va faire une réaction de Maillard, avec notamment une protropie (OH-G-C-O– + A-NH2 –> OH-G-OHC-NH-A). Tu peux détester la chimie autant que tu veux, ça ne change pas la nature fondamentale de la réaction chimique.

Dans cette analogie, toi tu veux faire cuire des steaks en disant "Non, je ne fais pas chimie. La chimie c'est une méchante science utilisée par les militaires pour faire des armes !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #946 le: 11 Décembre 2019 - 11:22:28 »

La connaissance, c'est comme la confiture ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #947 le: 11 Décembre 2019 - 11:22:53 »

Ha oui, là effectivement je confirme, ça devient inaudible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #948 le: 11 Décembre 2019 - 11:30:56 »

Je pense que tu comprends que si tu votais pour un candidat qui diabolise la chimie, il finirait par t'interdire de faire cuire un steak.

Mais tu n'arrives pas à faire le rapprochement avec le fait qu'élire un candidat qui diabolise l'économie finira par nous interdire d'offrir des morceaux de sangliers à nos voisins (fraude à la TVA, activité commerciale non déclarée)  et de les aider à réparer gratuitement des clotûres (travail dissimulé, non paiement des divers impôts que tu aurais dû reverser à l'état en embauchant un artisan qualifié).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #949 le: 11 Décembre 2019 - 11:48:40 »

Si vous pensez que je suis parano : un exemple de discussion en haut lieu où l'on s'inquiète du manque à gagner fiscal si les gens se mettent à retrouver trop de lien social.
Revente, don, troc, location ou emprunt..., l'économie du « partage » est ancienne, mais se trouve réinventée par la "révolution numérique". Que ce soit directement entre particuliers ou via des entreprises, des associations, des services publics, avec ou sans échange monétaire, de nombreuses pratiques peuvent permettre d'optimiser l'usage des biens en les "partageant". Les biens partageables représentent environ un quart des dépenses des ménages et un tiers de leurs déchets. Si les modèles de partage étaient utilisés au mieux, c'est jusqu'à 7 % du budget et 20 % des déchets des ménages qui pourraient être économisés2(*).

Mais dans un contexte marqué par la volonté politique de réduire les déficits publics, l'économie du partage ne peut qu'inquiéter. Alors que la production et la vente de biens et de services par les entreprises permet des rentrées fiscales via l'impôt sur les sociétés, la TVA, les cotisations sur le travail et autres taxes spécifiques à chaque secteur, les rentrées fiscales liées à des sites comme Ebay, Zilok ou AirBnB sont moins évidentes. La perte de recette est même double.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.