+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:51:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185378 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #100 le: 25 Juin 2019 - 11:38:45 »

Je ne crois pas qu'imposer le chances identiques au départ soit une idée très raisonnable. Parce que toutes les solutions que j'arrive à imaginer pour ça impliquent soit une bureaucratie étouffante inflationniste et inefficace, soit des solutions plus simples et encore plus atroces, comme le contrôle total de la population, les goulags pour éduquer ceux qui essayent de tricher en enterrant de l'or, enlever les enfants aux parents pour s'assurer de l'égalité dans l'éducation (et bien formater les gamins au passage en réprimant également  leurs différences innées)...

Donc l'héritage, on n'y touche pas. On laisse les gamins gâtés et oisifs de la deuxième ou troisième génération tout claquer en conneries inutiles (théorie du ruisselement modifié par moi-même).

Là encore, c'était bien plus un problème à l'époque de la noblesse, quand seul l'ainé mâle était l'héritier. Aujourd'hui, en deux générations une fortune aquise par un ancêtre particulièrement débrouillard est dispersé sur toute la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 25 Juin 2019 - 11:57:45 »

En 1966, Che Guevara était au Congo, avec l'idée d'allumer un foyer révolutionnaire. Il buta sur un écueil qu'il aurait pu prévoir : la mentalité des Africains "éduqués" qui collaboraient avec les colonialistes, notamment un certain Kabila, jeune chef plein d'avenir pour les colonialistes, qui fit longtemps parler de lui.
Une toute petite opération d'entraînement, contre un poste de police ridicule, tourna au désastre : les flics tirèrent quelques coup de feu et tous les "guerilleros" en herbe prirent la poudre d'escampette.
Quand il tentait de les instruire, les mecs rigolaient, ils n'écoutaient que Kabila.
Sa réflexion : avec de tels dirigeants, l'Afrique a encore devant elle de longs siècles d'exploitation et de sous-développement.

On me reprochera peut-être de souvent évoquer le Che mais son expérience est unique au 20e siècle dans le combat de la Liberté et de l'émancipation, contre l'oppression impérialiste qui maintient les peuples dans la soumission et le sous-développement aux seules fins de faire tranquillement des affaires juteuses.
La misère humaine, les ploutocrates s'en foutent.
Que des enfants de 8 ans travaillent dans des usines pour des salaires de famine versés à leurs parents, ils s'en foutent, c'est autant de moins à payer. Cela fait produire à ces damnés de la terre des tatanes qui reviennent à un dollar et qui seront revendues en Amérique ou en Europe entre 50 et 100 dollars, selon la marque apposée dessus.
Et les jeunes cons de chez nous, qui se la pètent avec des grolles "griffées" à la mode, payées 70€ ou plus (ou volées), se foutent bien de la misère atroce des mômes d'Indonésie qui les ont fabriquées, dans des conditions inhumaines qu'eux-mêmes ne supporteraient pas une minute.
C'est kif kif pour les fringues.
La "mondialisation" et le "libéralisme", c'est aussi ça.
Quand on tente de faire comprendre aux jeunes cons que leurs comportements sont une injure à la misère du monde, ils rigolent (au mieux) ou ils balancent des injures.
Ces jeunes-là, on ne les verra pas dans les manifs pour la défense de ceci ou de cela, on ne les verra pas s'engager contre le réchauffement climatique, ils sont déjà formatés pour devenir les petits fascistes de demain, pourvu qu'ils soient pris en mains pour ça par des gens qui sauront les manipuler.

Le "libéralisme" a besoin de relais dans la société, comme l'occupant nazi avait besoin de collabos pour exploiter les pays vaincus. Ces relais se trouvent dans des "élites" dévoyées et dans des imbéciles ignares "bien" formatés par la propagande.
Cela s'est toujours passé comme ça.
En leur temps, les gladiateurs en révolte Spartacus, Gannicus et Crixus eurent le plus grand mal à soulever les esclaves, opprimés et exploités, ils furent vaincus par les légions de Crassus et 6000 croix sur la via Appia furent le destin des survivants qui s'étaient rendus ou avaient été capturés.
La 2e guerre servile fut le dernier acte de résistance civile à Rome, elle servit de leçon à César puis aux empereurs qui se succédèrent.

L'impérialisme de Rome sut toujours caresser les Romains natifs dans le sens du poil et les insurrections qui eurent lieu à la faveur des crises politiques furent toutes réprimées très rapidement.
C'était le rôle de la garde prétorienne.

A notre époque, c'est le rôle des flics, prétoriens modernes d'une oppression moderne. Le principe est le même, la violence et la barbarie étant des paramètres "réglables" selon la mentalité des chefs... et des ploutocrates qui les commandent.
Le slogan CRS-SS de Mai-68 était exagéré dans les faits mais pas dans le principe.

Nos Anciens abolirent la monarchie absolue en guillotinant Louis XVI (une connerie, il fallait le fusiller pour haute trahison, désertion et collusion avec l'ennemi). Elle revint avec Bonaparte, qui avait très bien compris que les Français, majoritairement conservateurs et fatigués de la Révolution, voulaient surtout de l'ordre pour vivre tranquillement.
Louis XVIII l'avait très bien compris lui aussi et la Charte de 1814 fut très libérale (au sens propre) pour l'époque. Charles X était un crétin absolu, il n'avait RIEN compris et il fut balayé par un soulèvement populaire.
Le duc d'Orléans, devenu Louis-Philippe, n'avait pas tout compris des grandes émeutes de 1832, 1833 et 1835, et il fut balayé par une autre insurrection populaire en 1848.

C'est pour éviter ces "problèmes" que fut installée la "république de monsieur thiers".

A notre époque, il n'y a plus que des idiots qui imaginent que les privilèges ont été abolis le 4 août 1789. Certes ce fut un grand moment historique mais couper une tête de l'hydre ne pouvait pas la tuer.
Il n'y a jamais eu autant de privilèges et de privilégiés, cela a seulement changé de nature et cela fout toujours la merde dans le monde en prétendant l'organiser.
Ceux qui n'en sont pas conscients seront les plus faciles à désinformer - si ce n'est déjà fait = pour collaborer à leur insu au maintien de cet ordre inique.
Les gens comme moi qui lèvent le poing en brandissant le drapeau Noir se font tirer dessus, aucun avenir. Nous l'avons compris en 68-73.

Le "libéralisme" américain est insupportable chez nous, par exemple quand Macron veut privatiser AdP, mais c'est là un souci de gens éduqués dans un pays riche, cela ne mettra pas de beurre dans les épinards des affamés d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine, de centaines de millions de miséreux dont les "dirigeants" accaparent les richesses, avec la bénédiction des Chicago boys.

Che Guevara était vraiment très seul au Congo et les enseignements qu'il tira de son expérience n'ont pas pris une ride. Le mythe de la révolution par le peuple est bel et bien enterré. On ne fait pas la révolution avec des analphabètes, on ne la fait pas non plus avec une minorité groupusculaire.

Maintenant ce sont les Chinois qui s'installent en Afrique et ce n'est pas désintéressé, ce n'est pas pour l'émanciper, c'est pour l'exploiter. Le cadavre de Mao ne bouge plus et ses os sont bien secs. Ironie de l'Histoire : les successeurs du "grand timonier" se lancent dans l'impérialisme, oubliés les échecs épouvantables des Cent Fleurs, du Grand bond en avant et de la Révolution Culturelle. Le mythe de la révolution "par le haut" à la manière de Lénine est mort et enterré.

Chez nous, c'est le mythe de l'ascenseur social qui se fissure. L'Ecole ne remplit plus son rôle parce que reposant sur une structure élitiste, l'armée de conscrits n'existe plus et le brassage des populations ne se fait plus, le sens social des Français diminue d'année en année.
C'est un signe de décadence très alarmant, qui sert parfaitement le "libéralisme".
 trinquer
Sur ce forum,  j'ai très peu d'influence et bien peu me lisent avec profit, mais fort heureusement il y a Pierrot ( bisous ) Willow et Patrick qui m'évitent de désespérer.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #102 le: 25 Juin 2019 - 12:11:44 »

Donc l'héritage, on n'y touche pas. On laisse les gamins gâtés et oisifs de la deuxième ou troisième génération tout claquer en conneries inutiles (théorie du ruisselement modifié par moi-même).
Bho t'façons vu qu'il n'y a plus de justice, son héritage y va pas l'garder longtemps.

Bon, pendant que tu réfléchis à un monde meilleur basé sur la tutune, moi je viens de filer 500 kgs de menthe (que j'aurais dû broyer) à un gars qui est venu la récolter. Gratoche  Tire la langue . Pi tiens il était tellement content qu'il va me preter son alambic pour que j'y distille mon hélichryse. Gratoche  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #103 le: 25 Juin 2019 - 12:23:18 »

Tu peux te plaindre toute la journée de la famine en Éthiopie et des inégalités partout dans le monde, mais ça devient un problème quand ça devient un prétexte pour brider son propre succès ou celui des autres.
PiGi ??!!
On te cause !

Pas envie de remettre une pièce pour que Pirk continue à nous abreuver d'insanités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #104 le: 25 Juin 2019 - 12:36:30 »

Donc l'héritage, on n'y touche pas. On laisse les gamins gâtés et oisifs de la deuxième ou troisième génération tout claquer en conneries inutiles (théorie du ruisselement modifié par moi-même).
Quelle caricature. 
Ce n'est pas de ça qu'on parle (ceux-là n'ont que ce qu'ils méritent) mais de la majorité d'entre nous, les privilégiés par la naissance (je suis conscient d'en être), qui travaillent pour "réussir" mais le font sur une base autrement plus facile et solide que d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 25 Juin 2019 - 12:38:35 »

Donc l'héritage, on n'y touche pas. On laisse les gamins gâtés et oisifs de la deuxième ou troisième génération tout claquer en conneries inutiles (théorie du ruisselement modifié par moi-même).

Donc le mec qui démarre dans la vie avec un + : pas touche
Celui qui démarre avec un - : démerde toi

C'est ça?

Ton système semble encore plus inégalitaire que l'actuel (qui est, je te le concède, très perfectible)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 25 Juin 2019 - 13:01:01 »

Donc l'héritage, on n'y touche pas. On laisse les gamins gâtés et oisifs de la deuxième ou troisième génération tout claquer en conneries inutiles (théorie du ruisselement modifié par moi-même).
Quelle caricature. 

La 1ère génération bâtit.
La 2ème consolide.
Et la 3ème part étudier l'histoire de l'art.

C'est de Helmut Kohl je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 25 Juin 2019 - 13:02:35 »

les privilégiés par la naissance (je suis conscient d'en être)

 hein ?

Le perivilégié ne passe pas son temps sur les forums web, il a mieux à faire.  Mr. Green

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #108 le: 25 Juin 2019 - 13:17:19 »

Moi je suis toujours surleculté de voir ces discussions économiques à ce point désincarnées ! On dirait qu'il y en a un bon nombre qui vivent "en théorie".
Il n'y a donc personne sur le forum qui soit né dans la misère ? Certes, forum + parapente, donc sélection par l'argent et surreprésentation d'ingénieurs en informatique... mais tout de même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #109 le: 25 Juin 2019 - 13:31:57 »

Je ne sais plus qui (plumocum ?) me disait que j'exagère la difficulté de s'inscrire comme auto-entrepreneur, que c'est jute une inscription sur un site web.

Je me suis déjà inscrit sur le site guichet-entreprises.fr. C'est le site qui remonte en premier quand on tape comment devenir autoentrepreneur sur Google. Et c'est celui qui était également préconisé par des Youtubeurs professionnels. 
Déjà c'est pas si simple que ça comme formulaire, mais soit. Si vraiment c'est tout ce que ça prend, tant pis.

Maintenant, une semaine plus tard, je reçois une lettre du Greffe du Tribunal de commerce me réclamant des renseignements supplémentaires : « Veuillez détailler votre activité. Est-ce que vous faites des actes de commerce? ». Sur le formulaire j'avais bien mis « publication de vidéos YouTube, revenus publicitaires ».
J'appelle le numéro du tribunal de commerce, je tombe sur mon interlocuteur  qui n'a pas l'air de s'y connaitre. Elle me demande d'attendre, puis reprend le fil en me disant que je me suis inscrit sur le mauvais site  la prise de t?te
D'après eux, c'est l'URSAFF. Mais évidemment, aucune aide pour me dire comment mieux remplir le formulaire pour que ça ne soit pas renvoyé à nouveau chez eux la prochaine fois  la prise de t?te

Bref, pour moi tout ça c'est l'enfer. Je dois être le seul con qui doit vouloir régulariser son activité YouTube en Isère, parceque le tribunal de commerce me dit que c'est la première fois qu'ils ont le cas. Les autres doivent probablement préférer risquer les 700€ d'amende par mois de TVA intracommunautaire non-déclaré.

C'est qui qui disait déjà qu'on a trop de libéralisme ? C'est qui veut plus de réglementation, parce que soi-disant là c'est trop simple ?

Te plaints pas, dans quelques mois tu risque une taxation d'office du RSI à 2600€ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 25 Juin 2019 - 13:42:30 »

Sur ce forum,  j'ai très peu d'influence

enfin des paroles sensées  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #111 le: 25 Juin 2019 - 13:49:35 »

Moi je suis toujours surleculté de voir ces discussions économiques à ce point désincarnées ! On dirait qu'il y en a un bon nombre qui vivent "en théorie".
Il n'y a donc personne sur le forum qui soit né dans la misère ? Certes, forum + parapente, donc sélection par l'argent et surreprésentation d'ingénieurs en informatique... mais tout de même...
Je suis absolument d'accord avec ça. Mais pas sûr qu'on pense au même camp  Question

Si quelqu'un est né dans la misère et suit cette discussion, je serais content d'avoir son témoignage.
J'ai eu des discussions vraiment très instructives pendant des covoiturages (au passage, c'est une expérience que je recommande à qui veut confronter son point de vue à des gens d'autres milieux).

Bon, je vois que je suis en minorité. Je vais repartir faire comme plumocum, tout faire sous le radar avec des gens qui ne sont pas conscient d'être en train de pratiquer le capitalisme le plus pur, et en rigolant intérieurement à chaque fois qu'un de mes clients ou fournisseurs me dit à quel point il faut détruire le capitalisme. Puisque dès qu'on dit "échange", cadeaux mutuels, troc... ça devient soudainement plus noble qu'"économie parallèle".

Tant pis si c'est un peu inefficace parce qu'il faut se contorsionner sans cesse et diversifier au point de ne plus reconnaître une seule activité principale qui pourrait être taxée.

Et en même temps, je vais continuer à me découpler discrètement de votre système, vu que personne ne semble proposer une meilleure solution que la mienne tout en étant d'accord qu'actuellement nous avons un problème.
il y a beaucoup de monde près à "réformer la démocratie", "réduire les inégalités"... Mais j'aimerais bien savoir concrètement comment, de préfèrence en évitant les "solutions" dont on sait déjà qu'elle aboutissent à des goulags.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #112 le: 25 Juin 2019 - 14:00:23 »


Si quelqu'un est né dans la misère et suit cette discussion, je serais content d'avoir son témoignage.

Ben... moi. Et c'est pour ça que je dis que j'hallucine lorsque je lis ces discussions économiques. Il y a des choses qui passent dans ces fils que je prends tout simplement pour des insultes qui me sont faites personnellement ainsi qu'à ma famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 25 Juin 2019 - 14:00:46 »

il y a beaucoup de monde près à "réformer la démocratie", "réduire les inégalités"... Mais j'aimerais bien savoir concrètement comment, de préfèrence en évitant les "solutions" dont on sait déjà qu'elle aboutissent à des goulags.

Bah oui y'a des artistes du clavier d'ordi qui sont contre à peu près tout mais en même temps n'ont rien à proposer  Yeux qui roulent
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #114 le: 25 Juin 2019 - 14:14:44 »

j'ai vécu en couple 15 ans sans électricité, et avec juste une source à une relative proximité, perdu dans les bois à essayer de nous faire une maison à moi et ma femme en rebâtissant une ruine de grange démolie à 70%, avec un frigo à gaz une télé en 12V et des lampes à pétrole partouts. Je sais qu'on peut se "démerder" seuls en rentrant très peu dans "le systéme" et je sais aussi ce que çà coûte; c'est très dissuasif pour quelqu'un qui n'est pas vraiment déterminé.

Je l'ai fait par obligation car je n'avais pas le choix.

Ceci dit je ne suis pas né fils de smicards, mais j'ai acquis un profonds gout de la liberté; et c'est le seul truc vraiment efficace qu'on peut opposer à un système qui ne sert qu'a, et qui n'a toujours servit qu'à augmenter les inégalités.

Ma vision; N'importe quel humain pense d'abord "à sa gueule", il pensera aux autres s'il considère qu'il est suffisamment servi. Donc pas de possibilité de partage pacifique, donc rapport de force, donc partage= égalité des forces, sinon rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #115 le: 25 Juin 2019 - 14:25:44 »

Moi je suis toujours surleculté de voir ces discussions économiques à ce point désincarnées ! On dirait qu'il y en a un bon nombre qui vivent "en théorie".
Il n'y a donc personne sur le forum qui soit né dans la misère ? Certes, forum + parapente, donc sélection par l'argent et surreprésentation d'ingénieurs en informatique... mais tout de même...

Les informaticiens sont les nouveaux maîtres du monde. Attends de voir le transfert de pouvoir et de richesses qu'ils nous préparent!

Je pose ça là, si vous avez 1h30 à tuer et envie de vous faire peur.

http://www.youtube.com/watch?v=UMK_A0mF8PQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #116 le: 25 Juin 2019 - 14:37:46 »

La magie de bitcoin c'est que personne ne te forcera jamais à l'utiliser si tu ne veux pas.
S'ils s'avère que les commerçants l'adoptent massivement dans le futur, et que des gens comme moi à un moment donné aillent même jusqu'à refuser d'être rémunéré dans une autre monnaie, c'est juste un choix personnel (éclairé). Personne ne vous oblige à suivre le mouvement, ni à considérer qu'un bitcoin possède une valeur monétaire.

Si la liberté des autres vous fait peur, alors on a un problème. Parce que moi c'est le pouvoir de contrôler les autres qui me fait peur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #117 le: 25 Juin 2019 - 15:00:48 »

Regarde a video stp.
Elle explique brillamment l'inverse, que le bitcoin est un prédateur parfait qui va détruire toutes les autres formes de stockage de valeur. Les gens seront forçés de l'utiliser ou être ruinés.
Et je ne vois pas trop comment le contrer.
Ca fait froid dans le dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 25 Juin 2019 - 15:04:53 »

Et je ne vois pas trop comment le contrer.

Zuckerberg a une idée : https://www.letemps.ch/economie/facebook-bientot-plus-grande-banque-monde

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #119 le: 25 Juin 2019 - 15:11:02 »

Michel le Libra c'est juste Facebook qui essaye de surfer sur la vague du Bitcoin.
Ca n'a rien à voir, à part construire une infrastructure qui servira au Bitcoin en temps voulu.
Il n'a pas les caractéristiques qui rendent le Bitcoin incroyablement attractif et impossible à arrêter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #120 le: 25 Juin 2019 - 15:20:07 »

Après il faut savoir que Pomp fait partie d'un espèce de clan qui s'est auto-nommé les "bitcoin maximalists". Ils se comportent de manière assez sectaire, considèrent que toutes les autres crypto-monnaies hors BTC sont des arnaques, qu'il n'y a de place que pour une monnaie dans le monde... etc

Ils sont pas super fins, comme gugusses. Mais malheureusement ils ont plus ou moins réussi à prendre le contrôle du client Bitcoin Core.

Les gens un peu plus raisonnables, qui comprennent que tout l'intérêt de bitcoin est de mettre en compétition plusieurs projets, de pouvoir choisir sa monnaie en fonction de l'usage et aussi de sa propre orientation idéologique... sont tous partis sur Bitcoin Cash (BCH), et vivent en bonne relation avec les gens qui développent Ethereum, Dash, ZCash.... et quelques centaines d'autres projets.

Mais encore une fois, personne ne va être forcé de rien. Tu va choisir d'utiliser bitcoin (cash), parce que dans le fond t'es pas con, si la majorité de tes clients et la majorité de tes fournisseurs pensent que c'est ce qui se fait de mieux ça serait te tirer une balle dans le pied de ne pas l'utiliser. Mais personne n'ira jamais bombarder la Lybie ou l'Iran parce que les locaux envisagent de vendre leur pétrole dans une autre monnaie (contrairement au dollar).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #121 le: 25 Juin 2019 - 15:37:49 »

Oui je sais bien mais leur argumentation est assez implacable et la tendance leur donne raison, la dominance du Bitcoin monte, le cours du BCH ne recolle pas.
Pour moi c'est un monstre polymorphe, les altcoins sont des expérimentations parallèles dont les bonnes idées seront intégrées dans les surcouches du Bitcoin après avoir fait leur preuves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #122 le: 25 Juin 2019 - 15:48:54 »

Il me semble que la part de marché de BTC dans la totalité des crypto-monnaies ne fait que baisser. Et la dernière fois qu'il y a eu un afflux massif de nouveaux venu, la congestion du réseau était catastrophique. Si ça se reproduit et que la taille de bloc n'est pas augmentée avant ça, ça va bien profiter à la compétition.
Je suis prêt à parier qu'en nombre de transactions réelles (hors spéculation / trading), BCH est déja devant.

Une conf avec 4 supporters de BCH vs un seul de BTC, pour équilibrer un peu le temps de parole :
http://www.youtube.com/watch?v=dEAwRy64xIw

J'aime bien les interventions de Jeffrey Tucker , et Vin Armani et Chris Pacia sont des génies (àmha). Chris Pacia plus dans le développement technique. Vin Armani plus dans la réflexion, l'anticipation des tendances (Vinstradamus).
Ca plus Amaury Sechet, un autre génie technique qui est à l'origine de BCH, ca me rend confiant que BCH est promis à un bel avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #123 le: 25 Juin 2019 - 15:53:58 »

Je vais repartir faire comme plumocum, tout faire sous le radar avec des gens qui ne sont pas conscient d'être en train de pratiquer le capitalisme le plus pur, et en rigolant intérieurement à chaque fois qu'un de mes clients ou fournisseurs me dit à quel point il faut détruire le capitalisme. Puisque dès qu'on dit "échange", cadeaux mutuels, troc... ça devient soudainement plus noble qu'"économie parallèle".
Maurice tu pousses le bouchon beaucoup trop loin  clown
Celui qui ne fait rien qu'a gueuler sur notre système c'est pas moi, c'est toi. En plus tu confonds libéralisme et capitalisme, mais on n'est plus à une ânerie près en lisant tes posts.
Pour répondre à la question d'Alpyr je ne sais pas où vous fixez le seuil qui définit votre sens du mot 'misère' mais pour info mes parents ont eu à chasser les pigeons une ou 2 fois lorsque nous étions môme pour nous filer à bouffer. Et je suis allé à l'école suffisamment longtemps pour en ressortir avec un BEP  très heureux . Lorsque je lis la caricature de l'héritier Piment et donc sa perception du monde, comme celle que tu te fais du glandeur assisté avec ses jeux vidéos je balance entre l'envie de m'énerver et celle de dire des grosses conneries provocatrices comme vous le faites ici. Si des gens issus des milieux défavorisés vous lisent (ça j'en connais pour sûr ils n'ont pas le luxe de faire du parapente), il y a fort à parier qu'ils risquent vraiment de s'enfuir face à vos discours de nantis nombrilistes et limite haineux. Ma baraque, je l'ai pas de mes parents, je l'ai construite avec mes petites mains tout seul, comme un grand.
Il n'y a rien 'sous le manteau' comme tu dis. C'est juste à pleurer de voir de quelle façon tu conçois tes rapports aux autres que pour partager ton savoir sur l'affutage d'une faux tu demande des tunes. Excuses du peu, mais je suis sûr d'y arriver très vite tout seul  Tire la langue . Moi je reçois des équipes entières du CFPPA pour leur donner des techniques de reproduction végétale pour nib. Et ou il est le sous manteau la dedans ?. Le pire pour moi c'est que tu balances ça comme ça. Même pas t'as honte  Embarassé . Ça c'est le truc qui te fait chier toi et tes potes ultra : finalement sous tes discours de sois disant liberté tu veux tout contrôler et tout fliquer tout monnayer. Quand je lis que tu veux t'inscrire au registre des commerces pour une com de 30€/mois sur google, je me dis 'ce mec est fou ou provo'. Tu fais comme tu veux, mais tu te permets de juger mes pratiques sois disant capitalistes le plus pur le tout dans une conscience limité. C'est d'une condescendance sans limite, tu ne connais rien de moi ou de mon activité mais tu craches. Ce que je ne me suis pas permis avec toi. Je souligne que Sagarmatha s’évertue à argumenter sa position de faits historiques et que vous n'avez pas grand chose à lui opposer. Je vis avec mon système (faut bien vivre): je paye mes charges, ma tva et tout le touti sans venir pleurnicher sur le forum. ça va, mon cota de galère, je l'ai eu aussi, et si tu veux obtenir ou faire quelque chose de ta vie faudra bien te lever le cul un jour (faire comme tout le monde quoi). Ceci ne m'empêche pas d'avoir mes idées sur le monde, mon pays, ma vie etc... et au pire je suis pour la désobéissance si quelque chose ne me plaît pas. Pas juste aller gueuler sur un forum de parapente : agir c'est bien plus payant que gueuler, mais faut un peu plus de couilles vu que des fois, comme l'a rappelé Piwaille, tu flirtes avec l'interdit houlala honte au méchant paria.
En dehors de ce qui me concerne personnellement, il y a dans mon coin un très large tissu associatif qui permet de palier à de nombreux manques économiques. Et c'est bon, ça  fout toutes vos théories du système pognon par terre : le rapport humain reprend le dessus sur le financier. Tu sais quoi ? ça marche  effray Vive le libre échange  mort de rire  C'est bien plus proche des Hommes et de Femmes que tes bit machin dignes des révolutionnaires gauchos "on va tout péter"  Tire la langue

Ps : Au fait comment tu expliques que j'ai pu acheter un seul hectare alors que c'est interdit sous une taille limite : encore une ânerie, un fantasme.

Aller, je reconnais, je suis un peu énervé, j'vais m'calmer avec un ptit café.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #124 le: 25 Juin 2019 - 15:55:00 »

Dans un marché dérégulé, il n'y aura qu'un seul grand vainqueur. Le boom des altcoins semble s'effacer.


* btc dominance.jpg (209.14 Ko, 1184x628 - vu 127 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.