+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:45:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le fil des hommages  (Lu 109006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #200 le: 29 Novembre 2020 - 19:31:45 »

Moi aussi pareil

Mais en fait
ce fil honore les personnes décédées.
non, surtout les décédées, mais pas que, relisez le fil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #201 le: 29 Novembre 2020 - 19:44:01 »

Moi aussi pareil
Mais en fait
ce fil honore les personnes décédées.
non, surtout les décédées, mais pas que, relisez le fil Clin d'oeil

Effectivement !
J'aurais dû écrire : surtout les décédées.  hein ?
Dont acte et tant mieux pour Paul évidemment !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #202 le: 29 Novembre 2020 - 19:44:55 »

 hein ? J'ai rien compris.

Le chat de Schrödinger s'appelle Paul Amiel?
« Dernière édition: 29 Novembre 2020 - 19:58:17 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 01 Décembre 2020 - 07:52:14 »


Le 30 novembre 2000 disparaissait à Jalapa (Mexique) mon vénérable ami Jacques Peclers, né à Liège et qui 30ans durant posa son chevalet place du Tertre à Paris.
Il avait été hospitalisé dès sa descente de l'avion qui l'amenait de Paris pour mourir auprès de sa fille.

Il signait ses toiles PEC.
Il fut certainement un des artistes majeurs de la 2ème moitié du 20e siècle, dans la lignée de Magritte, Delvaux et Dali.
Je lui avais promis de construire un site web pour présenter sa peinture, du moins celle que je connaissais depuis notre rencontre en 1993, qui n'inclut - et ne peut inclure - les innombrables petites marines, représentations du sacré-coeur de Montmartre, portraits à la plume et autres caricatures, oeuvres "alimentaires" qui lui permettaient de survivre, sa minuscule retraite d'ancien lieutenant de parachutistes de l'armée belge ne lui payant guère que ses clopes.
J'ai tenu ma promesse, une promesse faite à un ami mourant est plus sacrée que toute autre.

Adieu Maître, 20ans après ton trou dans l'eau ne s'est pas refermé.
 trinquer
Allez visiter le site et déposez un commentaire sur le livre d'or. Une peinture de cette qualité et de cette puissance mérite d'être connue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #204 le: 01 Décembre 2020 - 12:37:16 »

Merci Viviane !!
J'aime bien sa peinture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #205 le: 01 Décembre 2020 - 12:54:37 »

Nouvelle triste : Anne Sylvestre, chanteuse féministe et pour enfants, est décédée à l'âge de 86 ans.
Un certain nombre d'entre nous se souviendront des belles chansons que nous avons écoutées lorsque nous étions jeunes !

Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sylvestre

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #206 le: 01 Décembre 2020 - 15:09:04 »

Nouvelle triste : Anne Sylvestre, chanteuse féministe et pour enfants, est décédée à l'âge de 86 ans.
Un certain nombre d'entre nous se souviendront des belles chansons que nous avons écoutées lorsque nous étions jeunes !

Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sylvestre

Marc

merci Marc
Bien d'accord qu'elle a écrit de bien belles chansons, mais pas seulement pour les enfants et les féministes... aussi des chansons poétiques, pour tous !
Bon, la poésie de nos jours c'est plus la mode ou en plus trash   fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
airsinge
Invité
« Répondre #207 le: 01 Décembre 2020 - 15:22:07 »

Bande de salauds ! Fallait m'attendre !

Celle-là c'était ma morte, d'enfant et d'adult(èr)e un peu aussi !

https://www.francetvinfo.fr/culture/la-chanteuse-anne-sylvestre-figure-de-la-chanson-francaise-et-pour-enfants-est-morte-a-l-age-de-86-ans_4202525.html

"Non-j'ai pas-les mains-saleu..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #208 le: 01 Décembre 2020 - 15:25:10 »

Bon, elle a une disciple et acolyte encore un peu active, pour un peu perspective au-delà des déces :

http://michelebernard.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 03 Décembre 2020 - 04:52:44 »

On s'y attendait plus ou moins mais ça y est, Giscard a plié les gaules.
Je ne le regretterai pas tant "sa Suffisance" irrita les Français, parvenu comme tout fils de famille ayant eu la chance d'être pistonné par un grand-père sénateur dont il prit la succession.
Je retiendrai de lui :
Au positif :
- le passage à l'heure d'été ;
- la loi Veil légalisant l'avortement et enterrant l'antique et criminelle loi de 1920 qui envoyait aux Assises les femmes s'étant fait avorter ;
- une heureuse collaboration avec le chancelier allemand Helmut Schmidt qui fit faire un bond important à la construction européenne ;
- la majorité à 18 ans ;
- heu... je me demande bien quoi d'autre.
Au négatif :
- l'exécution de Hamida Djandoubi et de Christian Ranucci, le premier s'étant fait justice lui-même parce que la "justice" n'avait pas voulu punir le crime dont il avait été victime, le second étant innocent du crime dont il avait été accusé ;
- la lamentable affaire des avions renifleurs, escroquerie grossière à laquelle avait mordu cet ancien polytechnicien dévoyé, aussi idiot que le littéraire obtus qui l'avait précédé ;
- la décision imbécile et criminelle de construire le surgénérateur de Creys-Malville, entreprise aussi ruineuse que dangereuse que Mitterrand eut l'intelligence et la sagesse de mettre à l'arrêt une fois pour toutes ;
- la sulfureuse corruption entretenue avec Bokassa, qui lui rapporta une marée de diamants et lui coûta sa réélection ;
- l'assassinat de Robert Boulin, perpétré par les gangsters du SAC et qu'il contribua largement à enterrer ;
- le lamentable et sournois "traité" européen, baptisé "constitution", que nous avons refusé en 2005 et qui était extrêmement liberticide ;
- l'enrichissement honteux de Mme son épouse, qui boursicotait avec les informations les plus confidentielles qu'elle n'avait pas besoin de lui soutirer sur l'oreiller ;
- ses safaris en Afrique en période de contrôle des changes ;
etc etc.

Une anecdote, que je tiens d'un copain totalement fiable.
Le concessionnaire BMW d'Angers avait l'habitude d'enquiller l'autoroute pour aller à Paris et se foutait pas mal des limitations de vitesse, son pote (et client) qui commandait les CRS de l'autoroute faisant sauter les PV.
Un soir, il doubla à une vitesse illicite un convoi officiel avec plein de grosses voitures qui ne respectaient pas plus que lui les sacro-saints 130 et il fut arrêté par les gendarmes au péage de St Arnould.
Arriva le convoi. De la 2ème voiture descendit un grand escogriffe au cheveu rare - Giscard en personne - qui interpella ainsi le contrevenant :
- "monsieur, vous êtes un mauvais Français"
et s'adressant à l'officier de gendarmerie :
- "j'espère que vous lui mettrez le maximum".
- "faites-moi confiance, monsieur le président".
Le PV passant règlementairement par le commandant des CRS de l'autoroute fut traité par l'inspecteur Aupanier, dans un énorme éclat de rire.

Le Canard avait comparé ainsi Giscard à Juan Carlos : un président qui se prenait pour un roi et un roi qui se conduisait en président.

Ce n'est pas moi qui verserai une larme de crocodile sur Giscard "relevé d'Estaing", l'exonérant seulement de l'achat du nom tombé en deshérence par son père et son oncle, tous deux au Conseil d'Etat avec la voix du président (son père) qui comptait double... mais le roturier auvergnat fortuné Giscard ne cessa jamais de se rengorger du nom à particule qu'il portait avec une morgue hautaine.
Qu'eût-ce été si le père et l'oncle avaient réussi leur première tentative en achetant le nom "de la Tour Pointue" ?
Gageons que l'impétrant aurait eu plus de mal à pérorer toutes bretelles tirées.
 trinquer
Pour en savoir plus sur le guignol :



La couverture de la jaquette est bleu "France".
L'ai-je bien descendu ?
« Dernière édition: 03 Décembre 2020 - 05:00:15 par Sagarmatha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #210 le: 03 Décembre 2020 - 06:51:52 »

"Le passage à l'heure d'été" ??
Une belle connerie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #211 le: 03 Décembre 2020 - 06:59:42 »

"Le passage à l'heure d'été" ??
Une belle connerie

Et un marronnier de plus.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #212 le: 03 Décembre 2020 - 08:02:21 »

(...)
Tu as oublié l'essentiel : le terrible scandale d'état sur l'accordéon de Giscard qui a valu le limogeage de Danièle Gilbert !   effray rhaaa les magouilles politiciennes ne connaissent aucunes limites dans la perfidie.
https://youtu.be/-Unr3rZNHzM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 03 Décembre 2020 - 09:36:09 »


sous Giscard les armées et les opex n'ont pas été négligées, contribuant ainsi à la lutte - nécessaire - contre le bloc soviétique.

Au revoir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #214 le: 03 Décembre 2020 - 09:51:53 »

oui, après Maradona
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #215 le: 03 Décembre 2020 - 10:10:53 »

On s'y attendait plus ou moins mais ça y est, Giscard a plié les gaules.
Je ne le regretterai pas tant "sa Suffisance" irrita les Français,
Au négatif :

- l'assassinat de Robert Boulin, perpétré par les gangsters du SAC et qu'il contribua largement à enterrer ;


Plutôt d'accord avec l'essentiel de tes commentaires
Mais des questions sur celui ci : pourquoi Giscard avait il intérêt à cacher l'assassinat, par les potes de Chirac, de Boulin qu'il voulait utiliser ?

PS contrairement à Chirac qui a réussi à faire croire aux français qu'il les aimait Giscard a totalement foiré (...mais pour  moi les présidents ne sont pas là pour ça /autre débat)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #216 le: 03 Décembre 2020 - 10:15:21 »

On lui doit le pliage des voiles en accordéon ?  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #217 le: 03 Décembre 2020 - 10:56:49 »

Que l'on puisse ne pas l'avoir apprécié, je comprends, je ne l'ai jamais apprécié.

Pour autant ce fil de discussion se veut celui des hommages.

Vos tentatives de faire de l'ironie discréditent tout le fil et de fait tous les hommages rendus ici jusqu'à présent pour des personnes qui les méritaient certainement.

Créer donc un fil spécifiques qui s'appelera défouloir et non hommages et qu'un modo y rappatrie tous cet humour déplacé rapport à une personne décédée sur un fil de discussion dont le sujet est l'hommage aux personnes qui le méritent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #218 le: 03 Décembre 2020 - 12:23:34 »

MichM :

Citation
...Giscard...

Au revoir.

 mort de rire (quand l'humour est fin et discret, j'ai mis un petit temps à le débusquer d'ailleurs)


(Par contre je n'ai pas remarqué que le "bloc soviétique" avait été gêné par une politique armée de la France, et en tous cas le sanguinaire dictateur actuellement héritier de la chose n'a pas l'air de beaucoup s'en souvenir non plus !)
« Dernière édition: 03 Décembre 2020 - 12:29:32 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 03 Décembre 2020 - 13:06:58 »

Par contre je n'ai pas remarqué que le "bloc soviétique" avait été gêné par une politique armée de la France

A part toi, quelqu'un a prétendu ça ?
USA, France et UK sont intervenus régulièrement pour contrer les guérilleros pro-soviétiques, cubains et Cie un peu partout. La France principalement en Afrique, et ce fut le cas sous Giscard.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 03 Décembre 2020 - 13:58:34 »

(...) sur un fil de discussion dont le sujet est l'hommage aux personnes qui le méritent.

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais).

Cette belle maxime sert hélas de devise au plus infâme canard de la Presse française, toujours mouillé avec les droites les plus réactionnaires, j'ai nommé le figaro.

J'ai salué l'impulsion qui aboutit à la loi Veil, le passage à l'heure d'été, la majorité à 18ans, c'est de l'opprobre ça peut-être ? Et puis en juillet 74 Giscard, tout fraîchement élu (d'extrême justesse, grâce aux urnes manipulées de Wallis et Futuna) promulgua une loi d'amnistie fort bienvenue pour moi qui, libérable, avait du rabe à faire pour cause de nombreux séjours au trou. Du coup je n'ai pas fait de rabe et le soir même de ma libération j'étais à Chamonix.
Merci Giscard.
Mitterrand en fit lui aussi une magnifique et cela m'évita de payer quelques prunes.

Les autres ne firent plus de lois d'amnistie, les rats !
Vous voyez bien que Giscard fit quelques bonnes actions pendant son septennat !
 trinquer
Il reste que le bouquin dont j'ai publié la jacquette mérite d'être lu. Il est dans ma bibliothèque depuis sa parution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #221 le: 08 Décembre 2020 - 07:52:50 »

Bad stuff
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-pilote-americain-chuck-yeager-le-premier-a-avoir-franchi-le-mur-du-son-est-mort-a-97-ans_4211431.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 08 Décembre 2020 - 08:33:22 »

Sur le même registre il aurait fallu saluer, il y a quelques années, le décès à 91ans de sir Geoffrey Dhenin, père de notre chère  Corinne et maréchal de l'Air, anobli par SM Elisabeth II.
C'était un marrant au rire énorme et contagieux, médecin militaire de la RAF et pilote.
Quand les Anglais firent péter leur 1ère bombe H, le bonhomme fut le seul à se porter volontaire pour aller traverser le champignon avec un avion afin de faire in situ des mesures et des prélèvements.

Il en revint complètement radioactif, avec un avion radioactif immédiatement retiré du service.

Question exploit dingue, ce fut certainement autre chose question engagement que le vol stratosphérique de Chuck Yeager à un poil au-dessus de la vitesse du son... encore que le son ne se propage pas à la même vitesse qu'au sol à de telles altitudes.
 trinquer

Je saluerai au passage la mémoire d'Addison Baker, pilote-guide de l'escadrille du "Cirque Ambulant" qui menait ses 37 bombardiers B24 sur Ploesti le 1er août 1943, en rase-mottes, venant de Benghazi en Libye.
Suite à une erreur de navigation, il n'entra pas dans la trajectoire du bombardement par Targoviste, comme prévu, mais sur un cap qui conduisait à Bucarest. Cela lui évita de tomber sur les Me109 de la chasse allemande mais quand il comprit son erreur et prit le cap de Ploesti, il tomba sur la Flak démentielle qui attendait. Son avion et lui-même criblés de balles et d'éclats d'obus, les ailes et empennages complètement déglingués, et tout son équipage massacré, il ne sauta pas en parachute : il pilota les restes de son avion en flammes pour aller larguer ses bombes sur l'objectif, après quoi, très grièvement blessé, il alla s'écraser dans un champ et son corps brûla dans l'épave de l'avion.
Mission accomplie et DSO à titre posthume.
Je suppose qu'il n'avait pas le choix : foutu pour foutu, autant accomplir la mission.

A la place de Baker, Chuck Yeager aurait probablement agi de la même façon.
Opération Tidal Wave. Dugan et Stewart.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 08 Décembre 2020 - 08:35:03 »


grillé par Man's

Chuck, ce héros

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 08 Décembre 2020 - 10:20:13 »


https://twitter.com/GenChuckYeager/status/1336150145369444352

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.