+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:28:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cannabis  (Lu 380437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #100 le: 06 Novembre 2008 - 17:42:29 »

Enorme mort de rire

 1 Je ne reconnais pas la voie de JYL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
erve
Invité
« Répondre #101 le: 08 Novembre 2008 - 19:06:28 »

Je ne reconnais pas la voie de JYL

S'il y a une chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas lui.

Concernant le cannabis, ne vous enflammez pas car ce n'est pas en fumant bédo sur bédo que vous irez mieux mais:
Marijuana : les grands espoirs de la recherche médicale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #102 le: 08 Novembre 2008 - 19:36:21 »

depuis la nuit des temps les plantes sont utilisées a des fins medicales,c est tellement efficace que les herboristeries sont interdites ,ca genait surement les gros groupes pharmaceutiques qui vendent des medicaments placebo a base de plantes.......ben oui vaut mieux que ce soit des lobbies industriel qui utilisent les plantes a des fins lucratives quand memes.le mille pertuis va meme etre interdit car c'est un anti depresseur tellement efficcace ,qu'une fois de plus ca pourrait gener la pharmacopée...et vive la mondialisation...
les opiacés sont aussi des medicaments tres efficcace contre la douleur..
par contre comme tu dis airnaute,fumer bedo sur bedo ne soigne  pas , au contraire ca diminue le systeme immunitaire...cqfd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #103 le: 15 Novembre 2008 - 15:42:20 »

La drogue c'est mal:

                       Après                                            Avant
   

   
 
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #104 le: 15 Novembre 2008 - 19:09:54 »

ton argumentation vaut rien () mais je trouve les photos interessantes...
"Amy ou Comment chahuter le continuum espace-temps" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #105 le: 19 Novembre 2008 - 13:22:46 »

bien,pas bien ,bien ,ha elle fume dans l'rétro!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #106 le: 21 Novembre 2008 - 07:51:51 »

Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 21 Novembre 2008 - 08:39:26 »

Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés Exclamation

Et tu as bien fait !!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #108 le: 21 Novembre 2008 - 14:25:50 »

Les insultes et mots vraiment pas gentils ont été supprimés Exclamation

 quoi


 Pas content  oohh !!! et moi j'ai tout raté......y a eu du sport ? 

put'1, c'est tjrs pareil, vous vous amusez en traitre sans partager !!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #109 le: 03 Décembre 2008 - 20:11:26 »

Je me permet de répondre à hervé sur le bon topic avant d'en terminer avec ce sujet:

Citation
Je n'ai pas le gout de tout lire mais en durcissant les lois on ne fait que remplir un peu plus les prisons. C'est précisément ce qui se passe en France depuis de nombreuses années et les prisons sont déjà archi-bondées. Vous croyez que les contrôles à l'école vont sauver vos/des enfants ? Cela ne fera que déplacer les problèmes. Les jeunes ne viendront plus au bahut avec leur chichon mais de toute manière ils iront fumer ailleurs.
C'est peut-être aussi et avant tout aux parents de parler et d'être à l'écoute de leurs enfants.
On ne soigne pas les symptômes en foutant tout le monde en prison, certains feraient bien de parler avec des juges plutôt que de généraliser à partir de leur propre expérience. Et puis un gamin dans un centre ou dans une prison, vous croyez vraiment qu'il ne va pas fumer encore plus de shit, comme s'il n'y avait pas de cannabis en prison...pffff.

je crois que beaucoup se sont fourvoyé sur mon cas:
JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai parlé de prison, ou encore de centres, ou encore de menottes ou encore de fouille rectale (!) je n'ai pas non plus parlé de casier judicaire, encore moins d'amendes, je condamne aussi la facon dont ca se passe avec les chiens qui viennent bouffer les sac des gamins.

j'ai seulement dit:

CONTROLER la circulation de drogue dans les établissements scolaire, même si cela doit se faire avec la police.
INFORMER LES PARENTS (et les professeurs des problèmes de consommation de drogue que rencontre un gamin de 13 ou 14 ans.)

JAMAIS je ne prétendrai que la REPRESSION calmera les choses!

les flics, si bons soient-ils, ne remplaceront JAMAIS les parents dans le rôle d'éducation d'un jeune. (sauf dans les camps américains ou il reviennent chez eux completement lobotomisés ->LES ENFANTS PERDUS DE TRANQUILITY BAY de VIALLET, absoluement terrifiant! effray
si besoin je vous le met en partage sur le net pour que vous le téléchargiez, terrible!

bref, la seule chose que je veux dire c'est que résoudre le problème de la conso de canna à 13 ans passe par prévenir les parents du jeun en question... trop de parents ignorent ces problèmes.

voila ce que j'avais à dire... je ne sais pas ce que vous vous êtes imaginés à mon sujet effray .. mais à vous lire, je suis pas loin de passer pour un soldat du IIIeme Reich... je suis parfois fort dans mes propos, mais il y a des limites.

sujet clôt pour moi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #110 le: 11 Mars 2009 - 10:25:46 »

Allez, désolé je relance le sujet suite à cet article que je viens de lire.

Quelques extraits en vrac:
Citation
La majorité des dommages observés proviennent des politiques menées, plutôt que des drogues elles-mêmes

Citation
Bref, la guerre à la drogue est non seulement inutile et coûteuse, mais en plus, elle favorise la corruption, la grande criminalité et la prise de risques sanitaires par les usagers.

Voilà, et il y a plein d'autres extraits très parlants d'un rapport publié par la Commission européenne, à la veille de la réunion de la Commission des stupéfiants de l'ONU. Bon, faut relativiser ça va pas changer grand-chose. Ca fait des années que tous les intéressés sont au courant de ce que rappelle ce rapport, mais le blocage psychologique des législateurs est encore là... A moins qu'encore une fois, le changement vienne des Etats-Unis, où Obama a initié un virage à 180° dans la politique antidrogue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #111 le: 11 Mars 2009 - 11:44:56 »

bon aller,je vais en remettre un peu aussi  Embarassé

http://www.liberation.fr/economie/0101435722-le-cannabis-pour-derider-les-finances-americaines

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #112 le: 11 Mars 2009 - 12:07:30 »

Purée, c'est là qu'on se rend compte à quel point les Américains sont pragmatiques. Ils ont peut-être été plus loin que beaucoup de pays européens dans les abus de la répression, mais ils pourraient bien en sortir beaucoup plus vite aussi. A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #113 le: 12 Mars 2009 - 06:25:14 »

Mouais enfin c'est denouveau parce que ça rapporte des sous... Le problème restera puisqu'ils vont forcément mettre une valeur limite pour le THC du coup ceux qui voudront un plus haut niveau de THC iront se fournir sur un marché parallèle... De plus ce que les américains disent pas c'est qu'ils sont envahi par le crack et la méth qui sont des drogues bien moins chères (ou qui le seront quand l'état aura mis son nez dans le commerce de cannabis avec des impôts)  que la cann et qui font beaucoup plus de ravage (dégénérescence mentale, dents qui tombent, tout de suite accro à la substance, etc...)

La Hollande commence à faire marche arrière parce que du coup d'autres drogues ont été banalisées par le grand publique tel la cocaïne...

D'ailleurs il y a une semaine, une personne est morte dans mon canton et 7 autres à l'hôpital après avoir sniffé de la cocaïne car elle avait été coupée avec je sais pas quelle saloperie (pour info normalement c'est avec de l'acétone ou de la mort aux rats pour augmenter les effets)... ces gens n'étaient pas des toxicos ils voulaient juste faire la fête et le journaliste a eu le culot de demander au médecin cantonal pourquoi il n'avait pas averti la population que de la cocaïne frelatée tournait  effray je trouve aberrant qu'on ose poser cette question... c'est de toute façon un produit toxique... le problème c'est qu'on le banalise et c'est là que vient le danger...

J'arrête parce que je vois des toxicos tous les jours et je pourrais en parler des heures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
zig31
Invité
« Répondre #114 le: 12 Mars 2009 - 08:08:52 »

Depuis le renforcement des controles aux frontieres US, les Etats-Unis sont devenu le premier producteur mondial de cannabis... (source Monde Diplomatique)... D'ou un double interet  a la taxation.
Juju sauf ton respect, le vieux spectre du cannabis banalisant les drogues dures est un poncif éculé. Le fait que les consommateurs de drogues dures, puissent consommer aussi du cannabis (comme de l'alcool d'ailleurs) ne créé pas pour autant un lien de causalité.
Encore une fois, le tabac, classé par l'académie royale britanique de médecine comme drogue "dure" (ce qui fait le classement n'est pas l'effet psychotrope induit, mais la dépendance physiologique liée du produit) fait beaucoup plus de mort chaque année que le cannabis. Mais vu la mane financiere qu'il représente pour l'etat, on est pas pret de le voir disparaitre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #115 le: 12 Mars 2009 - 09:17:58 »

Il est rare qu'un mec commence direct par l'héroïne ou la cocaïne... les mecs que je vois fume de l'herbe en plus de fumer ou s'injecter l'héroïne avant de se prendre un médoc dessus pour que l'effet du produit soit plus long... Quand je discute avec les tox ils me disent quand même qu'ils ne trouvaient plus leur compte avec l'herbe...

ATTENTION JE N'AI PAS DIT QUE TOUS LES FUMEURS DE BEUH ALLAIENT PASSER A AUTRE CHOSE!!!!

Je dis juste que légaliser c'est bien joli mais y aurait forcément une limite et tantz que de gros bonnets influant se feront de l'argent sur le dos du trafic de stup y aura toujours un problème...

Parlons des tests scientifique... Je n'ai jamais vu de scientifique se rendre dans les lieux où trainent les toxicomanes pour les voirs dans leur élément... ça se passe en clinique...

Quant au tabac et l'alcool on est d'accord qu'il s'agit également d'un fléau, ce qui m'inquiète c'est que si le cannabis est légalisé il va être très dur de dépister les gens qui rouleront sous l'emprise de stup, pour le patron d'être sûr que son employé qui pose un toit soit clean, etc... vous allez me dire qu'il y a des gens qui font ça sous l'emprise de l'alcool mais on le sent si on va parler à la personne ou alors c'est un vrai alcoolique et on ne sent rien mais alors y a d'autres indices...

Je trouve juste que les niveaux de THC sont devenus impressionnant dana le cannabis et que ça en fait un produit violent... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Mathieu
Invité
« Répondre #116 le: 12 Mars 2009 - 09:24:48 »

Mouais enfin c'est denouveau parce que ça rapporte des sous...

Eh ben très bien, vive l'argent de la drogue tant qu'il revient à l'Etat plutôt qu'aux trafiquants! Tu préfères que les fumeurs financent des programmes de santé ou les villas des narcos?

Citation
Le problème restera puisqu'ils vont forcément mettre une valeur limite pour le THC du coup ceux qui voudront un plus haut niveau de THC iront se fournir sur un marché parallèle...

Bon, d'une part l'idée c'est seulement de fournir du cannabis "thérapeutique", d'autre part je pense que c'est l'effet inverse qui se produira: au lieu de voir les quelques fumeurs qui voudront plus fort, et qui auraient trouvé plus fort de toute façon, il faut voir tous ceux qui veulent juste fumer leur bédo tranquillement, et qui pourront le faire avec un produit contrôlé au lieu de devoir se mettre en contact avec des types qui auront tout intérêt à lui fournir de la daube et à lui proposer d'autres trucs...

Citation
De plus ce que les américains disent pas c'est qu'ils sont envahi par le crack et la méth qui sont des drogues bien moins chères (ou qui le seront quand l'état aura mis son nez dans le commerce de cannabis avec des impôts)  que la cann et qui font beaucoup plus de ravage (dégénérescence mentale, dents qui tombent, tout de suite accro à la substance, etc...)

La Hollande commence à faire marche arrière parce que du coup d'autres drogues ont été banalisées par le grand publique tel la cocaïne...

Je vois pas trop le rapport avec le crack. S'ils sont justement envahis après des années de répression ultra dure, c'est peut-être qu'il y a un problème, non? Et concernant la Hollande, l'exemple toujours cité par les prohibitionnistes, il faudrait peut-être aller voir pourquoi ça ne marche pas là-bas (encore que c'est relatif, vu que les études montrent que la France, un des pays les plus répressifs d'Europe, est aussi parmi ceux où les jeunes fument le plus). Aux Pays-Bas, il n'y a aucun contrôle, c'est une légalisation "sauvage". Il y a qq années (c'est peut-être tjrs comme ça), quand t'allais à Rotterdam avec des plaques étrangères, tu te faisais accoster dès l'autoroute, parfois avant même d'arriver en Hollande, par des rabatteurs qui mimaient un gros snif pour te proposer coke ou héro. C'est pas vraiment mon idée d'une légalisation contrôlée...

Citation
D'ailleurs il y a une semaine, une personne est morte dans mon canton et 7 autres à l'hôpital après avoir sniffé de la cocaïne car elle avait été coupée avec je sais pas quelle saloperie (pour info normalement c'est avec de l'acétone ou de la mort aux rats pour augmenter les effets)... ces gens n'étaient pas des toxicos ils voulaient juste faire la fête et le journaliste a eu le culot de demander au médecin cantonal pourquoi il n'avait pas averti la population que de la cocaïne frelatée tournait  effray je trouve aberrant qu'on ose poser cette question... c'est de toute façon un produit toxique... le problème c'est qu'on le banalise et c'est là que vient le danger...

Bah ton exemple contredit bien ton propos: désolé si ça te choque, mais ce qui a tué cette personne, c'est pas la coke mais la saloperie qu'il y avait dedans, comme dans la plupart des cas d'overdose (pb de dosage, produits pour couper...). Alors sans doute que la coke est banalisée, mais soit tu fais avec et t'essaie de t'attaquer sérieusement au problème, sans tabou, soit tu fermes les yeux et tu t'acharnes dans une politique répressive qui ne fonctionne pas et qui favorise ce genre d'accidents.

Je vois pas ce qu'il y a d'aberrant à signaler la circulation d'un produit coupé avec des substances bien plus dangereuses que la coke elle-même. Encore une fois, ne pas le faire c'est fermer les yeux pour un simple blocage moral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #117 le: 12 Mars 2009 - 09:37:44 »

Il est rare qu'un mec commence direct par l'héroïne ou la cocaïne... les mecs que je vois fume de l'herbe en plus de fumer ou s'injecter l'héroïne avant de se prendre un médoc dessus pour que l'effet du produit soit plus long...

Bah là encore l'argument est inversé: c'est tout-à-fait logique de commencer par le joint (plus facile d'accès, moins cher, moins fort, moins dangereux, moins effrayant). Ce qui l'est moins, c'est justement de mettre le cannabis et les drogues dures sur le même plan légal, et d'offrir aux trafiquants un accès facile, par la vente de shit, à des consommateurs parfois influençables...

Citation
Je dis juste que légaliser c'est bien joli mais y aurait forcément une limite et tantz que de gros bonnets influant se feront de l'argent sur le dos du trafic de stup y aura toujours un problème...
Il s'en feront tant que personne ne se substituera à eux. Je comprends pas en quoi c'est si compliqué à comprendre. De tout temps la drogue a existé, les civilisations les plus anciennes ou les plus reculées utilisaient telle ou telle substance. Et de notre côté, ça fait des années que la répression est un échec. Je comprends vraiment pas qu'on puisse pas réaliser que les trafiquants profitent de cette situation, elle ne les dissuade pas puisqu'elle les enrichit! Comme ils l'écrivent dans l'article, ils arrivent encore à rationnaliser leur marché, qui devient concurrentiel. Malgré la répression, les prix ont baissé régulièrement depuis des années.

Citation
Parlons des tests scientifique... Je n'ai jamais vu de scientifique se rendre dans les lieux où trainent les toxicomanes pour les voirs dans leur élément... ça se passe en clinique...
Je crois pas avoir parlé de tests cliniques mais d'études sur le terrain. Les tests scientifiques bidons, il y en a plus dans le camp des anti que des pro-cannabis. Ca me rappelle une étude où on injectait à des rats des doses de THC plus fortes que ce que consomme un fumeur... Vu la différence de poids, t'imagines les conclusions...

Citation
Je trouve juste que les niveaux de THC sont devenus impressionnant dana le cannabis et que ça en fait un produit violent... 
Bé oui et je suis bien d'accord avec toi, mais encore une fois ce constat est celui de la répression, pas celui de la légalisation. Pourquoi imaginer que ça serait forcément pire en légalisant et en contrôlant? Surtout quand on a eu un exemple historique de prohibition, avec l'alcool aux Etats-Unis. Tout le monde reconnaît que ça a favorisé l'alcoolisme, que ça a donné naissance au crime organisé, que ça a provoqué plein d'accidents avec des produits frelatés. Pourquoi ça devrait être différent avec le cannabis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #118 le: 12 Mars 2009 - 09:43:50 »

Pfiouuuuuuuu ... je prefere  une superbe Shiva avec un joli gout citrone qu'une skunk a 25% de THC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #119 le: 12 Mars 2009 - 10:00:55 »

je veux pas vous embêter ... mais comme sus cité précédemment ( ce n'est pas un gros mot !!!)

rien ne vaut un p'tit fly in de sky with our without Lucy ... pis c'est tout ... 

entièrement bio ... certain se mette en conditions ( voir autre topic sur préparation ...) mais restons naturel .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #120 le: 12 Mars 2009 - 10:01:30 »

Bon je pense que je me suis mal exprimé... je ne suis pas contre une légalisation... je suis juste pas certains que les technocrates du gouvernement soient capable de gérer le problème dans son ensemble... (bon certains carburent sûrement à la coke) je dis juste qu'il ne suffit pas de dire: "ok cannabis ("thérapeutique") légalisé" pour que tous les trafics s'arrêtent, ça coûtera très cher de gérer tout ça (on est d'accord la répression coûte aussi très cher) mais les narcos-traficants se font trop d'argent et surtout en donne trop à certaines personnes bien placées pour que ça s'arrête du jour au lendemain...

Maintenant je suis le premier a dire que des gens qui souffrent de problèmes de santé puissent fumer leur bédo si ça leur permet de se sentir mieux mais je pense qu'on est pas prêt de voir des gens fumer librement sur les bancs publics le dimanche après-midi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Mathieu
Invité
« Répondre #121 le: 12 Mars 2009 - 10:10:51 »

je pense qu'on est pas prêt de voir des gens fumer librement sur les bancs publics le dimanche après-midi

Pourtant moi j'en vois déjà... Ce serait donc interdit?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #122 le: 12 Mars 2009 - 10:18:18 »

La semaine derniere un gars se pose a cote de moi dans le metro et me demande si j'ai des feuilles. Je lui donne une feuille (OCB Slim  canap ) et il commence tranquillement a se rouler un petard dans le metro (plein de gens). J'etais mort de rire. On a un peu discute, il m'a propose de le partager mais je descendais plus tot que lui. J'avais encore jamais vu ca ...  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #123 le: 12 Mars 2009 - 10:27:34 »

Eh ben maintenant te voilà complice d'un hors la loi! Attention à toi Akira tu vas mal tourner!  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #124 le: 12 Mars 2009 - 10:45:59 »

Arf, ce week-end, j'étais à Ager avec un club barcelonais, les catxadores (prononcer catchador, et allez voir rien que la page d'acceuil de leur site http://www.ktx2.net pour imaginer le style)...
L'ambiance m'a trop rappellé ça :

Et on a très bien volé ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything