piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138
|
|
« Répondre #50 le: 10 Octobre 2021 - 16:06:40 » |
|
L'interprétation que je préfère... http://www.youtube.com/watch?v=A9vyNuDID5wCa me hérisse les poils à chaque fois !
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 10 Octobre 2021 - 16:27:36 » |
|
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #52 le: 10 Octobre 2021 - 16:41:49 » |
|
Quand on parle de Bayonne,je pense de suite au 1° RPIMa, ça tombe bien,ils sont silencieux http://www.youtube.com/watch?v=6yKL-yRJkpM
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 10 Octobre 2021 - 18:59:53 » |
|
Joan Baez, c'est pas du jeu, elle pourrait chanter la Macarena que ça resterait beau!!!
|
|
|
|
olitask
Rampant
Hors ligne
Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 10 Octobre 2021 - 21:17:31 » |
|
|
How to be a good pilot ? Don't sink !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #56 le: 04 Janvier 2022 - 15:39:43 » |
|
l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais moi j'aimerais bien qu'ils aillent contrôler le niveau sonore dans les salles de cinéma (ça fait des années que je n'y mets plus les pieds tellement je trouve ça désagréable), les animations sonores des restau ...
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #57 le: 04 Janvier 2022 - 18:15:21 » |
|
Super émission sur arte avec des observations de la faune lors du confinement. Les conséquences du bruit sur la faune...
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
En ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #58 le: 04 Janvier 2022 - 18:54:47 » |
|
l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais moi j'aimerais bien qu'ils aillent contrôler le niveau sonore dans les salles de cinéma (ça fait des années que je n'y mets plus les pieds tellement je trouve ça désagréable), les animations sonores des restau ...
c'est pas faux
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #59 le: 04 Janvier 2022 - 19:01:59 » |
|
l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais moi j'aimerais bien qu'ils aillent contrôler le niveau sonore dans les salles de cinéma (ça fait des années que je n'y mets plus les pieds tellement je trouve ça désagréable), les animations sonores des restau ...
Et moi une salle de cinéma, ça fait une éternité qu'elle n'est pas passée devant chez moi à fond, un dimanche après-midi.
|
|
|
|
gof38
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #60 le: 04 Janvier 2022 - 19:35:05 » |
|
l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais moi j'aimerais bien qu'ils aillent contrôler le niveau sonore dans les salles de cinéma (ça fait des années que je n'y mets plus les pieds tellement je trouve ça désagréable), les animations sonores des restau ...
Et moi une salle de cinéma, ça fait une éternité qu'elle n'est pas passée devant chez moi à fond, un dimanche après-midi. Je suis bien curieux de savoir comment ça va se régler d'un point de vue légal cette histoire. Un bruit ça ne se mesure pas comme ça à l'arrache. Quand un gars se prendra une prune, il ira juste voir la gendarmerie avec sa carte grise qui précise le bruit toléré par sa machine, leur fera faire une mesure et ça sera vite plié (s'il n'est pas trop con, il fera le nécessaire pour que ça passe de manière légale avant).
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #61 le: 04 Janvier 2022 - 21:25:38 » |
|
En quoi la problématique est-elle différente de celle du contrôle de vitesse par "radar"? Les équipements de mesure sont/seront testés, normés, mesurés, contrôlés et homologués. Leur mesure fera foi.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #62 le: 04 Janvier 2022 - 21:51:01 » |
|
Je pense que ce sera plus populaire qu'un radar de vitesse et c'est aussi plus discret. Ci-dessous, le "radar" Méduse.
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2022 - 22:12:01 » |
|
Je ne pense pas qu'il sera plus populaire parmi les gens visés (les vroom-vroomeux à ptikiki grocube) que les radars de vitesse parmi les leurs (les "moi j'travaille" et autres drogués à la vitesse)... L'avantage, si on veut, c'est que la population visée est nettement plus minoritaire et, du coup, leur comportement moins socialement acceptable.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #64 le: 05 Janvier 2022 - 00:31:34 » |
|
En quoi la problématique est-elle différente de celle du contrôle de vitesse par "radar"? Les équipements de mesure sont/seront testés, normés, mesurés, contrôlés et homologués. Leur mesure fera foi.
la mesure doit être faite dans des conditions spécifiques de régime moteur et/ou vitesse, pour confirmer le niveau sonore tel qu'il est visible sur la CG. https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesureje vois pas trop comment ça peut être mis en œuvre avec des mesures systématiques de véhicules passant à des vitesses multiples et variées, et à une distance du radar qui ne sera jamais la même, suivant si le gars roule en milieu ou bord de chaussée.
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #65 le: 05 Janvier 2022 - 00:48:00 » |
|
Ah OK, je ne connais pas le détail ni de la norme, ni de la législation, ni de la technologie; mais j'imagine que les technocrates qui mettent tout ça en place ont du y réfléchir plus que moi.
En tout cas, c'est bien pratique cette norme, on pourrait bien trouver un DecibelGate analogue au DieselGate, avec des bidouilles qui font que la bécane fait miraculeusement peu de bruit, uniquement dans les "conditions spécifiques" du test...
Un jour, peut-être aussi, on m'expliquera pourquoi une Harley a plus le droit de réveiller tout le quartier qu'une Honda.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #66 le: 05 Janvier 2022 - 00:51:26 » |
|
Tiens, au fait, le point de vue d'un motard sur les kékés full-barouf, et l'énorme mensonge/erreur "loud pipes save lives" (avec référence vers une étude scientifique dont il dit qu'elle démontre que ce n'est pas le cas) : http://www.youtube.com/watch?v=wyPYXZCreo0
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #67 le: 05 Janvier 2022 - 00:55:16 » |
|
En tout cas, c'est bien pratique cette norme, on pourrait bien trouver un DecibelGate analogue au DieselGate, avec des bidouilles qui font que la bécane fait miraculeusement peu de bruit, uniquement dans les "conditions spécifiques" du test...
t'en fais pas c'est deja en place
|
|
|
|
gof38
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1
|
|
« Répondre #68 le: 05 Janvier 2022 - 09:07:18 » |
|
En quoi la problématique est-elle différente de celle du contrôle de vitesse par "radar"? Les équipements de mesure sont/seront testés, normés, mesurés, contrôlés et homologués. Leur mesure fera foi.
Disons que l'effet Doppler utilisé pour les mesure de vitesse est beaucoup moins sensible aux conditions de température/pression/environnement (vent, pluie, feuilles, herbe, etc...).
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #69 le: 05 Janvier 2022 - 09:26:53 » |
|
En quoi la problématique est-elle différente de celle du contrôle de vitesse par "radar"? Les équipements de mesure sont/seront testés, normés, mesurés, contrôlés et homologués. Leur mesure fera foi.
la mesure doit être faite dans des conditions spécifiques de régime moteur et/ou vitesse, pour confirmer le niveau sonore tel qu'il est visible sur la CG. https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesureje vois pas trop comment ça peut être mis en œuvre avec des mesures systématiques de véhicules passant à des vitesses multiples et variées, et à une distance du radar qui ne sera jamais la même, suivant si le gars roule en milieu ou bord de chaussée. Sans parler des problèmes de fond, sur la forme ça ne va pas être facile j'imagine.... Ils montraient ces derniers jours un reportage sur un ingénieur en charge des tests du radar, qui estimait une limite de verbalisation autour des 84/85 dB, seuil apparemment pas encore défini... Sur la bécane que j'ai dans le garage, en y regardant hier, ma carte grise (case U1 "niveau sonore à l'arrêt", même pas en roulant donc...) indique 96 dB. Cela voudrait dire qu'entre 85 et 96 dB, bien que conforme à ma carte grise, je rentre dans l'illégalité sur la route. (& encore une valeur est en roulant, l'autre à l'arrêt). Il y a le cas en Autriche, où, pendant la saison estivale, dans une vallée, ils ont mis des restrictions sonores extrêmement sévères... où même des motos neuves parfaitement d'origine sont verbalisées.... La mise en oeuvre risque d'être compliquée.
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138
|
|
« Répondre #70 le: 05 Janvier 2022 - 09:29:18 » |
|
Et surtout distance entre la source et l'instrument de mesure... L' intensité sonore varie à l'inverse du carré de la distance et le niveau d'intensité sonore varie aussi, en doublant la distance on perd 6 dB.
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #71 le: 05 Janvier 2022 - 09:41:18 » |
|
Sur la bécane que j'ai dans le garage, en y regardant hier, ma carte grise (case U1 "niveau sonore à l'arrêt", même pas en roulant donc...) indique 96 dB.
Saloperie ! :-p Sinon, t'inquiète, le service des amendes a une connaissance parfaite de ta carte grise et faudra pas un très gros ordinateur pour faire le tri. Tant que ces putains de dérogations continueront.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #72 le: 05 Janvier 2022 - 09:42:37 » |
|
Et surtout distance entre la source et l'instrument de mesure... L' intensité sonore varie à l'inverse du carré de la distance et le niveau d'intensité sonore varie aussi, en doublant la distance on perd 6 dB.
Vous me faites rire, vous imaginez qu'ils n'ont pas pensé à tout ça (techniquement, et législativement) ?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #73 le: 05 Janvier 2022 - 09:48:41 » |
|
Ce serait peut-être l'occasion de revoir les normes constructeurs et le contrôle technique moto afin de régler en partie le problème à la source. Je rêve éveillé.
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #74 le: 05 Janvier 2022 - 09:50:26 » |
|
Et surtout distance entre la source et l'instrument de mesure... L' intensité sonore varie à l'inverse du carré de la distance et le niveau d'intensité sonore varie aussi, en doublant la distance on perd 6 dB.
Vous me faites rire, vous imaginez qu'ils n'ont pas pensé à tout ça (techniquement, et législativement) ? D'un coup, j'ai un doute, rassurez-moi: c'est pas Ségolène qui est à la manoeuvre, là?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
|