+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:40:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Bip bip a le cul propre.  (Lu 10605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« le: 04 Février 2012 - 09:51:10 »

hello,

http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/

je suis ce projet depuis qu'il en a été fait mention ici. j'avais vaguement tout lu et ce matin, je tombe sur cette mention :
Citation
Afin de limiter l'impact écologique de la production , il n'y a pas de condensateur au tantale dans la fabrication du BipBip

intrigué (je soude à mes heures perdues), je suis le lien attenant : http://www.lejim.info/spip/spip.php?article192

Bon, rien de nouveau à l'horizon me direz vous, le nord dépouille le sud avec la complicité de quelques gros pourris locaux.

mais je trouve la démarche du bipbip respectable. alors je met le doigt dessus.   pouce
(un petit doigt insignifiant, mais il a été montré qu'il peut tenir une digue, ce petit doigt)
LEBIPBIP<-- +1 au karma



j'en profite pour coller quelques liens en rapport, autant partager ma google-isation:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Coltan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_%28chimie%29#Production

Citation
Le tantale a encore beaucoup d’autres applications en électronique comme les écrans à cristaux liquides, les filtres d’ondes acoustiques de surface, les puces de mémoire vive dynamique (DRAM) , etc. Le secteur automobile consomme aussi de plus en plus de tantale. Ceci s’explique par la présence de plus en plus courante d’électronique comme les GPS, les systèmes anti-collisions et autre gadgets. En 2010, ces types de produits n'en étant qu’à leurs débuts, une importante augmentation de la consommation de tantale dans ce secteur est prévue pour les quinze prochaines années.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2012 - 09:31:29 »

ce matin, je tombe sur cette mention :
Citation
Afin de limiter l'impact écologique de la production , il n'y a pas de condensateur au tantale dans la fabrication du BipBip
d'acc .. mais ils ont mis quoi à la place ?

j'utilise toujours la même métaphore : quand les écolo allemand on fait retirer le plomb de l'essence, c'était pour préserver la nature...
sauf que le plomb a été remplacé par des hydroxcarbure aromatiques (benzène ...) pour maintenir l'indice d'octane...
hors le benzène est (depuis longtemp) connu comme étant un disolvant industriel trèèèèèèèèèèèèèès nocif et trèèèèèèèèèèèès réglementé (contrôle de l'air pour que la teneur soir <1ppm)... mais tout ça c'est vrai pour l'industrie, pas pour les stations essences qui elles sont surveillées par les écolos fum

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/benzene.html
Citation
Intoxication aiguë : (exposition courte, inhalation de vapeurs à forte dose)
    Céphalées
    Nausées
    Excitations nerveuses pouvant être à l’origine de facteurs dépressifs.
    Narcose (1), convulsion, décès (en cas d’exposition sévère)

Intoxication chronique : (exposition prolongée)
    Atteintes cutanées, irritations de la peau et des muqueuses, peuvent survenir avec le port de vêtements souillés ou en cas de contact cutané direct avec le solvant

    Atteintes sur la moelle osseuse (benzolisme), qui peuvent provoquer des hémorragies, infections, anémies et leucémies. Les facteurs individuels jouent ici un rôle important car l’atteinte des cellules de la moelle osseuse peut apparaître après une période de latence variant de quelques mois à plusieurs années, voire plusieurs années après la cessation d’exposition

    Altération de la mémoire, de certaines capacités psychiques et troubles digestifs

    Des cancers du sang (leucémies)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 06 Février 2012 - 09:43:11 »

d'acc .. mais ils ont mis quoi à la place ?

de la poudre verte, je pense!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 06 Février 2012 - 10:21:45 »

Je me demande s'ils n'ont pas aussi utilisé NaDa...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 06 Février 2012 - 11:29:41 »

Piwaille et le retour perpetuel de l'ecolo-bashing ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Février 2012 - 11:41:25 »

Moi j'admire le marketing. Pour le bipbip par exemple ils te font une description en 9 points pour expliquer que c'est une boite qui bippe quand ça monte, qui beugle quand ça descend et qui peut même rien faire quand ça zérotte si tu pousse sur le bitoniau.

T'imagines le truc le jour ou ils vont te faire un vario avec GPS intégré quoi, il leur faudra une facade d'immeuble pour en faire la pub.

Les schpountzes te font pareil en 6 lignes avec un vario dont le son est réglable en volume

http://www.renschler.de/eng/pages/produkte_e/solario_e/solario_1_e.html

http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw
« Dernière édition: 06 Février 2012 - 11:53:16 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 06 Février 2012 - 13:11:02 »

Moi j'admire le marketing. Pour le bipbip par exemple ils te font une description en 9 points pour expliquer que c'est une boite qui bippe quand ça monte, qui beugle quand ça descend et qui peut même rien faire quand ça zérotte si tu pousse sur le bitoniau.

T'imagines le truc le jour ou ils vont te faire un vario avec GPS intégré quoi, il leur faudra une facade d'immeuble pour en faire la pub.

Les schpountzes te font pareil en 6 lignes avec un vario dont le son est réglable en volume


6 lignes et le double du prix Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Février 2012 - 13:38:59 »

6 lignes et le double du prix Clin d'oeil

Ach ja, aber, Deutsche Qualitat !

C'est pas le truc qui un jour marche pas parce qu'y fait trop froid, le lendemain ça marche pas parce qu'il est tombé deux cm de neige ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 06 Février 2012 - 13:54:58 »

T'inquiètes pas pour le Bipbip, il résiste au froid vu ce qu'il a enduré lors des vols hier.

Aller Tim, vivement nos premiers livrés dans trois semaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 06 Février 2012 - 13:59:09 »

6 lignes et le double du prix Clin d'oeil

Ach ja, aber, Deutsche Qualitat !

C'est pas le truc qui un jour marche pas parce qu'y fait trop froid, le lendemain ça marche pas parce qu'il est tombé deux cm de neige ...

Sourire))

'ttention Ben, c'est paaas bien ce que tu fais là. Le Bipbip, l'est même pas encore sorti dans le commerce... alors viens pas mettre le tamanoir dans les fourmis. (ça change du chien dans les poules)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #10 le: 06 Février 2012 - 19:06:13 »

Citation
C'est pas le truc qui un jour marche pas parce qu'y fait trop froid, le lendemain ça marche pas parce qu'il est tombé deux cm de neige ...

Là tu confonds avec le tramway ailletèque de Bordeaux...
Quand on pense que les tramways n'ont jamais cessé de circuler pendant le siège de Léningrad ça donne une idée intéressante d'où passe le pognon des contribuables...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 06 Février 2012 - 19:25:16 »

ça donne une idée intéressante d'où passe le pognon des contribuables...
Attends, il paraît même qu'il y en a une partie qui sert à payer des profs pyrénéens qui font rien qu'à voler dans leur vallée !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #12 le: 06 Février 2012 - 19:35:38 »

Ouais mais si tu veux j'en discutais avec mon père hier, y avait un tram à Bordeaux jusque dans les années 50, il n'a pas souvenir que 2 cm de neige l'arrête. Et l'ancien tram passait sans problème sur le pont tournant des bassins à flot, ce que le nouveau ne peut pas faire...
J'avais calculé au moment de l'inauguration que ce super tram avait couté l'équivalent d'un scoot pour chaque habitant de la communauté urbaine, à ce prix on pourrait espérer qu'il fonctionne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 06 Février 2012 - 19:36:34 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Février 2012 - 22:26:59 »

Akira sort de ce corps !

Y'en a pas un qui a des dons d'exorcisme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 07 Février 2012 - 20:36:04 »

j'avais écris un truc un peu long ou j'essayais de comprendre pourquoi tout le monde critiquait tout, tout le temps.
pis je me suis dit que j'allais en prendre une couche pour ma pomme. et comme j'ai vraiment pas la pêche pour supporter, j'ai préféré abandonner.

d'ailleurs, même là, je ferais mieux de me contenter d'un point.

ça fait chier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 07 Février 2012 - 20:40:10 »

j'avais écris un truc un peu long ou j'essayais de comprendre pourquoi tout le monde critiquait tout, tout le temps.
pis je me suis dit que j'allais en prendre une couche pour ma pomme. et comme j'ai vraiment pas la pêche pour supporter, j'ai préféré abandonner.

d'ailleurs, même là, je ferais mieux de me contenter d'un point.

ça fait chier.
.
 Mr. Green
keskipasse? T'as du mal à trouver un logement à Grenoble mon lapinou  Tire la langue Allez, j'tais dis que je te gardais un coin de mon 38m², entre mes deux sacs de parapente moelleux à souhait (malgré les joncs!) dediou!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #17 le: 07 Février 2012 - 21:02:34 »

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 08 Février 2012 - 20:10:59 »

ce matin, je tombe sur cette mention :
Citation
Afin de limiter l'impact écologique de la production , il n'y a pas de condensateur au tantale dans la fabrication du BipBip
d'acc .. mais ils ont mis quoi à la place ?
Probablement des condensateurs "céramiques" : le diélectrique est une céramique et les électrodes probablement de l'aluminium. Les alternatives principales sont les condensateurs chimiques aluminium ou tantale, avec des électrodes métalliques et un diélectrique d’oxyde métallique, produit par la réaction entre le métal d'une électrode et un électrolyte (oxydant, donc, si vous avez bien suivi  prof  ).
Les céramiques sont les moins chers et de loin, les autres sont intéressants pour avoir de plus grandes capacités quand le volume doit rester réduit (par exemple pour les téléphone portable, du fait de leur puissance d'émission importante).

<mode j'me la pète>
Je me suis fait un vario, la puissance mise en jeu est vraiment pouillèmesque, je n'ai pas non plus utilisé de condensateur tantale. Ni aluminium chimique non plus d'ailleurs.
</mode j'me la pète>
Mais c'est bien quand même, surtout que le bipbip est un peu plus complexe que mon vario sur pile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #19 le: 28 Février 2012 - 23:25:22 »

Citation
Bonjour,
 
Vous avez été nombreux à suivre ce projet, qui est né de plusieurs constats : l'équipement de vol libre est souvent trop lourd et volumineux et surtout n'est pas accessible à tous financièrement.
 
Je vous annonce enfin la disponibilité du BipBip, le premier vario solaire open source à un prix abordable, exclusivement disponible sur http://www.lebipbip.com

Le développement et la mise au point de ce vario ont été soutenu par de nombreux parapentistes professionnels et a subi de profonds changements et optimisations depuis ses débuts, tant au niveau logiciel que matériel.
Néanmoins pour vous remercier de votre intérêt et de votre fidélité, le prix a été gardé bas pour cette première production exclusivement.

Les pré-commandes sont ouvertes au tarif de 79.95€ et seulement 5.95€ de frais de ports. Commander maintenant vous assure d'en recevoir un la première semaine d'avril 2012: la première série est de seulement 200 BipBip. (Plus de détails sur le blog: http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/blog/)
 
Disponible en noir et en vert, ses performance, sa facilité d'utilisation, son autonomie et ses 25 grammes, en font le vario solaire idéal pour le vol rando ou le bivouac, mais aussi comme vario de tous les jours et même de secours pour les compétiteurs.
 
 
Merci encore à vous tous.
 
Timothée Manaud
http://www.lebipbip.com/

une fois n'est pas coutume, je relaie le message.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #20 le: 28 Février 2012 - 23:43:53 »

C'est pré-commandé  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 29 Février 2012 - 00:15:02 »

Ils sont ou les plans et codes opensource?
J ai pas trouve sur le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #22 le: 29 Février 2012 - 00:44:17 »

le code est linké là http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/faq/#41
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 29 Février 2012 - 11:28:02 »

Merci.
En fait le soft est open mais pas le hardware c'est bien ca ?
Je vais leur poser la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Février 2012 - 11:57:54 »

Pré-commandé en espérant rencontrer Timothée sur Grenoble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.