+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:06:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Atlas  (Lu 2525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 29 Avril 2009 - 21:20:00 »

Pour (un peu) mieux comprendre notre monde actuel, et de petits dessins valant parfois mieux que de longs discours, je ne saurais trop vous conseiller l'achat imminent (ou du moins la lecture) de : "L'Atlas" "Un monde a l'envers" le Hors série du monde diplomatique.
C'est fou comme parfois un crobard permet de comprendre certaines choses... pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 30 Avril 2009 - 09:31:30 »

hein ?

j'avoue ne pas comprendre le message issu du dessin Embarassé (enfin j'y vois tellement d'interprétations possibles que ce n'est plus significatif)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 30 Avril 2009 - 09:42:36 »

Ah ces artistes, toujours avec des métaphores boudin clown   Je ne connais pas non plus le message lié au dessin de converture,  mais les 190 autre pages contiennent des dessins moins "artistiques" et bien plus explicites... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 30 Avril 2009 - 10:01:17 »

Je jetterais un coup d'oeil en passant dans une librairie pour voir, mais à la base j'ai très très peu confiance dans les médias traditionnaux pour m'expliquer la géopolitique (http://www.decitre.fr/livres/La-desinformation-et-le-journal-Le-Monde.aspx/9782268050843, http://www.zazieweb.fr/site/938-Le-Monde,-un-contre-pouvoir-?-D%C3%A9sinformation-et-manipulation-sur-le-g%C3%A9nocide-rwandais).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Avril 2009 - 10:05:39 »

J'ai un doute sur le fait que "le Monde" et "le Monde diplomatique" soient liés, mais c'est vrai que moi qui ai été éduqué dans la tradition "le Monde dit LA vérité", et qui suis devenu un lecteur assidu de la version web depuis mon expatriation, je remets de plus en plus en cause cette assertion devant les erreurs, les approximations ou les jugements de valeur des articles, sans parler des fautes de français, indignes d'un tel journal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 30 Avril 2009 - 10:18:38 »

Attention, "Le Monde Diplomatique", n'est pas "Le Monde"...
Le Diplo, comme disent les initiés, est un mensuel, qui traite de géopolitique avec des articles souvent tres approfondis.
J'y suis abonné depuis des années, et les analyses que l'on y trouve sont généralement d'une tres grande qualité...
Pour en savoir plus sur le "Diplo"
On y trouve souvent des reflexions allant un peu a l'encontre des idées communément admises (de la "pensée unique"), et si comme toute source d'info, il convient de la confronter a d'autres, elle n'en reste pas moins une tres bonne source.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6 le: 30 Avril 2009 - 17:29:04 »

Attention, "Le Monde Diplomatique", n'est pas "Le Monde"...

Oups.  Embarassé
Au temps pour moi. J'irai voir ça dans ma libraire avec un esprit ouvert alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 30 Avril 2009 - 17:49:24 »

Ah oui Le Monde et le Monde Diplo c'est pas du tout pareil. Des articles tres fouilles et parfois un peu ardus. Des grands noms comme par exemple Chomsky ou Ramonet. C'est vraiment un bon canard.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.