+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:38:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pauvreté était Eurobonds ?  (Lu 1979 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« le: 24 Avril 2020 - 18:36:01 »

Salaud de pauvres qui veulent pas bosser pour continuer à engraisser les actionnaires!!!!! Si il pouvait y avoir une petite pandémie pour en zigouillait quelques uns ça irait pas mal. Sinon, il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France et ça ne risque pas de s'arranger avec les politiques libérales qui se profilent. 17% de pauvres dans une Europe qui est la championne du monde du dividende. Faut croire que le ruissellement en finance ne fonctionne que vers le haut.
Comment s'étonner que les gens ne veuillent plus du capitalisme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 24 Avril 2020 - 18:58:10 »

Salaud de pauvres qui veulent pas bosser pour continuer à engraisser les actionnaires!!!!! Si il pouvait y avoir une petite pandémie pour en zigouillait quelques uns ça irait pas mal. Sinon, il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France  effray et ça ne risque pas de s'arranger avec les politiques libérales qui se profilent. 17% de pauvres dans une Europe qui est la championne du monde du dividende. Faut croire que le ruissellement en finance ne fonctionne que vers le haut.
Comment s'étonner que les gens ne veuillent plus du capitalisme?

T'as jamais du aller en Allemagne toi !

C'est un Alsacien qui te réponds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Avril 2020 - 19:14:25 »

Salaud de pauvres qui veulent pas bosser pour continuer à engraisser les actionnaires!!!!!

Et le rapport avec les Eurobonds, c'est ???


Sinon, il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France

 mort de rire

Même réponse que Limonade ci-dessus (moi-même 5-10 minutes de voiture pour passer le Rhin).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #3 le: 24 Avril 2020 - 21:28:03 »

http://www.observationsociete.fr/revenus/la-france-est-lun-des-pays-deurope-ou-la-pauvrete-persiste-le-moins.html

France:  6,8 %
Allemagne: 9,7%

(chiffres de 2015)


*  (40.9 Ko, 452x380 - vu 184 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 24 Avril 2020 - 22:10:08 »

J’essaye de trouver des chiffres pour comparer l’Alsace et le Bade Wurtemberg, parce que j’ai grandi près de cette frontière et qu’aujourd’hui encore de nombreux Alsaciens vont faire 50km pour bosser dans une usine allemande. Mais le problème c’est que je ne trouve pas des chiffres pour une année identique (les derniers chiffres INSEE semblent être pour 2011, année que je ne trouve pas pour l’Allemagne). Comme le disent Limo et MichM, il n’y a pas de doute dans la tête d’aucun Alsacien qu’un emploi équivalent, y compris les moins qualifiés, paye mieux de l’autre côté du Rhin. Et pourtant l’Alsace est la deuxième région la mieux lotie en France, derrière l’Ile de France.

Mon erreur est d’avoir oublié l’Allemagne de l’Est. Le fossé entre les deux Allemagnes se réduit, mais on part de loin : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/reunification-allemande-le-defi-economique-en-4-graphiques-20191108





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #5 le: 24 Avril 2020 - 23:32:58 »

Citation
T'as jamais du aller en Allemagne toi !

C'est un Alsacien qui te réponds.

Non je suis déjà aller en Alsace, que j'ai adoré au demeurant mais jamais en Allemagne. Ce n'est pas parce que le même emploi de l'autre côté de la frontière est mieux payé que ça empêche qu'il y est des pauvres. De même, tu peux avoir un taux de chômage extrêmement bas en "incitant" tes administrés à accepter des boulots précaires. https://data.oecd.org/fr/inequality/taux-de-pauvrete.htm

Citation
Lrs allemands aiment bien avoir des respirateurs et des lits de réa, les français et les italiens moins. Super, que chacun assume ses choix.

Ah bon, c'est nous qui avons fait ce choix?
A quel moment on m'a demandé mon avis sur les suppressions de lits de réanimation ou l'achat de respirateur ou tout simplement sur le maintien d'un service de santé. Je pense que les soignants apprécieront ce point de vue là.
Le problème est bien là, on ne nous le laisse pas ce choix. L'argent est systématiquement réorienté vers l'économie, les dividendes, le capital en général. Non seulement les travailleurs n'en ramassent que quelques miettes mais en plus ils voient tout le système de redistribution massacré par des politiciens qui en plus les culpabilisent en leur expliquant que tout ça c'est de leur faute puisque ils ne veulent pas travailler plus.
L'Europe c'est un groupe qui s'entraide (du moins sensé être) dans les bons moments mais aussi dans les coup durs.

Citation
Et le rapport avec les Eurobonds, c'est ???

Je répondais à Pirk sur les gens qui ne voulaient pas travailler plus pour gagner plus , etc, etc.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #6 le: 25 Avril 2020 - 08:33:34 »

Ce n'est pas parce que le même emploi de l'autre côté de la frontière est mieux payé que ça empêche qu'il y est des pauvres.
d'autant plus qu'être pauvre, la définition c'est toucher moins de X% du salaire médian (avec X généralement pris à 50% ou 60% selon les références)
La seule façon qu'il n'y ait plus de pauvre serait qu'il n'y ait plus de riche non plus = tout le monde à un salaire unique.

Après, au lieu de partir sur la définition des pauvres, je te propose de regarder
* indice de qualité de vie
* ou simplement indice de pouvoir d'achat
ou ce que tu veux, je crois que les allemands sont partout devant nous

https://fr.numbeo.com/qualit%C3%A9-de-vie/classements-par-pays?region=150&title=2020
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 25 Avril 2020 - 08:53:02 »

Ce n'est pas parce que le même emploi de l'autre côté de la frontière est mieux payé que ça empêche qu'il y est des pauvres.
d'autant plus qu'être pauvre, la définition c'est toucher moins de X% du salaire médian (avec X généralement pris à 50% ou 60% selon les références)
La seule façon qu'il n'y ait plus de pauvre serait qu'il n'y ait plus de riche non plus = tout le monde à un salaire unique.
Ps : nous sommes bien d'accord : que ce salaire unique permette à tout le monde de vivre ou au contraire qu'il fasse crever a dalle à tout le monde. Du moment qu'il n'y a plus d'écart type, il n'y a plus de pauvreté au sens de cette définition purement arbitraire.

A contrario dire qu'il y a plus de "pauvreté" en Allemagne est juste erroné : il y a plus 2 populations entre ceux qui roulent en Dacia et ceux qui roulent en grosse teutonne, alors qu'en France, on a un indice de pauvreté inférieur parce que plus de monde roule en Dacia.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #8 le: 25 Avril 2020 - 09:24:02 »

Citation
T'as jamais du aller en Allemagne toi !

C'est un Alsacien qui te réponds.

Non je suis déjà aller en Alsace, que j'ai adoré au demeurant mais jamais en Allemagne. Ce n'est pas parce que le même emploi de l'autre côté de la frontière est mieux payé que ça empêche qu'il y est des pauvres. De même, tu peux avoir un taux de chômage extrêmement bas en "incitant" tes administrés à accepter des boulots précaires. https://data.oecd.org/fr/inequality/taux-de-pauvrete.htm

Citation
Lrs allemands aiment bien avoir des respirateurs et des lits de réa, les français et les italiens moins. Super, que chacun assume ses choix.

Ah bon, c'est nous qui avons fait ce choix?
A quel moment on m'a demandé mon avis sur les suppressions de lits de réanimation ou l'achat de respirateur ou tout simplement sur le maintien d'un service de santé. Je pense que les soignants apprécieront ce point de vue là.
Le problème est bien là, on ne nous le laisse pas ce choix. L'argent est systématiquement réorienté vers l'économie, les dividendes, le capital en général. Non seulement les travailleurs n'en ramassent que quelques miettes mais en plus ils voient tout le système de redistribution massacré par des politiciens qui en plus les culpabilisent en leur expliquant que tout ça c'est de leur faute puisque ils ne veulent pas travailler plus.
L'Europe c'est un groupe qui s'entraide (du moins sensé être) dans les bons moments mais aussi dans les coup durs.

Citation
Et le rapport avec les Eurobonds, c'est ???

Je répondais à Pirk sur les gens qui ne voulaient pas travailler plus pour gagner plus , etc, etc.........


Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est quand je fais l'effort de documenter une réponse et que l'on vienne me rétorquer que ma source est controversé.

Je m’interroge en lisant ton graphique :
J’apprends par exemple que :
1) La Suisse compte plus de pauvre> 60 ans que la Roumanie  hein ? et a peine mins que l’Afrique du Sud  hein ?  hein ?  hein ?
2) La Suisse compte plus de pauvres de < de 17 ans que la Slovenie

Il doit y avoir un loup quelque part.

J'ai retrouvé un article dans le Monde qui indique qu’il y a 2X plus de travailleurs pauvre en France qu'en Allemagne :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/12/selon-l-ocde-la-part-des-travailleurs-pauvres-est-deux-fois-plus-elevee-en-france-qu-en-allemagne_5297878_3234.html

Qui croire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Avril 2020 - 10:06:51 »

en France, on a un indice de pauvreté inférieur parce que plus de monde roule en Dacia.

Ca me fait penser : ma compagne avec son Qash-Qaï est cliente d'un garage en Allemagne qui fait Renault, Nissan et ... Dacia   mort de rire

P... mais c'est quoi le rapport avec les Eurobonds ? Bravo Maverick  Neutre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #10 le: 25 Avril 2020 - 18:39:46 »

Citation
Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est quand je fais l'effort de documenter une réponse et que l'on vienne me rétorquer que ma source est controversé.

Tu m'excuseras Limonade mais la seule documentation que tu as fourni, à moins que je n'ai loupé quelque chose, c'est:

Citation
T'as jamais du aller en Allemagne toi !

C'est un Alsacien qui te réponds.

un peu court comme documentation.

Pour Piwaille, il me semble effectivement évident qu'il y a un problème de répartition des richesses et, dans ta mauvaise foi, tu dis que si il n'y a pas de riches, il n'y aura forcément que des pauvres. Je ne vois aucun problème à ce que certains gagnent bien plus que d'autres pour des raisons de prises de risques, de responsabilité ou autre facteurs, mais pas dans les proportions qui sont celles d'aujourd'hui.
Il est totalement injustifiable que les grands patrons du CAC40, pour ne citer qu'eux, touchent en moyenne 280 fois le Smic, quand des types qui bossent pour eux sont à découvert le 5 du mois. D'autant plus que ces types ne prennent positivement aucun risque, qu'ils viennent à échouer dans leur mission et ils sont lourdés avec indemnités, parachute doré, stock option etc etc.
On le voit bien en ce moment, sans petites mains pour faire tourner l'économie, tout se casse la gueule. Un peu plus d'argent à l'ensemble de ceux qui ne sont rien qu'ils s'empresseront de réinjecter dans l'économie en le dépensant à droite et à gauche.
Au lieu de ça, on centralise l'argent dans quelques mains qui s'empressent d'aller le planquer à l'étranger, expliquant ensuite au peuple qu'il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, la santé, le social. La France est le deuxième pays au monde derrière les Etats-unis en terme de dividendes versés aux actionnaires.
Après tu as raison, les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, mais là où il y a un consensus, c'est dans l'écart qui se creuse entre les riches et les pauvres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #11 le: 26 Avril 2020 - 10:22:29 »

Citation
Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est quand je fais l'effort de documenter une réponse et que l'on vienne me rétorquer que ma source est controversé.

Tu m'excuseras Limonade mais la seule documentation que tu as fourni, à moins que je n'ai loupé quelque chose, c'est:

Citation
T'as jamais du aller en Allemagne toi !

C'est un Alsacien qui te réponds.

un peu court comme documentation.

Pour Piwaille, il me semble effectivement évident qu'il y a un problème de répartition des richesses et, dans ta mauvaise foi, tu dis que si il n'y a pas de riches, il n'y aura forcément que des pauvres. Je ne vois aucun problème à ce que certains gagnent bien plus que d'autres pour des raisons de prises de risques, de responsabilité ou autre facteurs, mais pas dans les proportions qui sont celles d'aujourd'hui.
Il est totalement injustifiable que les grands patrons du CAC40, pour ne citer qu'eux, touchent en moyenne 280 fois le Smic, quand des types qui bossent pour eux sont à découvert le 5 du mois. D'autant plus que ces types ne prennent positivement aucun risque, qu'ils viennent à échouer dans leur mission et ils sont lourdés avec indemnités, parachute doré, stock option etc etc.
On le voit bien en ce moment, sans petites mains pour faire tourner l'économie, tout se casse la gueule. Un peu plus d'argent à l'ensemble de ceux qui ne sont rien qu'ils s'empresseront de réinjecter dans l'économie en le dépensant à droite et à gauche.
Au lieu de ça, on centralise l'argent dans quelques mains qui s'empressent d'aller le planquer à l'étranger, expliquant ensuite au peuple qu'il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, la santé, le social. La France est le deuxième pays au monde derrière les Etats-unis en terme de dividendes versés aux actionnaires.
Après tu as raison, les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, mais là où il y a un consensus, c'est dans l'écart qui se creuse entre les riches et les pauvres

Pardon, je me suis une nouvelle fois mal exprimé car j'ai répondu trop vite.
Quand je disais : Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est quand je fais l'effort de documenter une réponse et que l'on vienne me rétorquer que ma source est controversé.
je me mettais à ta place, je reconnais que ma formulation est incompréhensible  canap

Tu as un avis, tu le documentes et moi je le conteste...
En plus, ta source est plus que sérieuse.

Tu avoueras quand même que certrains chiffres et conclusions sont troublants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2020 - 11:51:23 »

T'inquiète Limonade pas de soucis.
Pour les chiffres, c'est ce que je répondais à Piwaille au dessus. On peut effectivement leur faire dire ce qu'on veut.
Concernant la Suisse que je connais bien puisque j'ai vécu 5 ans juste à côté, on peut se dire que tout va bien, que c'est un pays qui roule sur l'or, sauf qu'il y a un paquet de gens là bas qui sont dans une misère noire à cause d'un niveau de vie (en terme de chérté de la vie) trop élevé malgré des salaires bien plus conséquents qu'en France. La Suisse a en plus une capacité à "effacer" ces gens là du paysage qui est proprement fabuleuse. Promène toi dans Genève une fois en essayant de trouver un type qui fait la manche: Bon courage.
Dans le graphique de l'OCDE, il faut quand même noter la position de l'Islande, qui a fait sa révolution en mettant des banquiers, des grands patrons et des politiques en prison, et qui se retrouvent en tête du classement. La vraie démocratie -> le pouvoir au peuple
Bref, ce qui me gonfle, et je ne suis loin d'être le seul, c'est ce discours qui consistent à faire passer les français pour des fainéants (je suis couvreur et je te laisse chercher le discours de pénicaud sur le btp au début du confinement) pour justifier les coupes budgétaires. Dans le même temps, le gouvernement supprime l'isf, poursuit le CICE qui est un gros flop sur les créations d'emploi, instaure la flat tax et l'exit tax et j'en passe, pour permettre à des gens qui se goinfrent déjà bien comme il faut, d'aller planquer encore un peu plus de pognon. Bizarrement, on trouve toujours facilement les chiffres de ce que les pauvres coutent ou "volent" mais impossible de se faire une idée précise de la fraude fiscale des plus riches.....
celui qui gagne 500 000 par mois explique à celui qui en gagne 1800 que le vrai problème c'est celui qui touche 800 euros d'aide par mois. et ça marche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #13 le: 26 Avril 2020 - 12:09:47 »

Pour Piwaille, il me semble effectivement évident qu'il y a un problème de répartition des richesses et, dans ta mauvaise foi, tu dis que si il n'y a pas de riches, il n'y aura forcément que des pauvres.
Forcément, si tu te permets de juger ce que je dis, on ne va pas pouvoir parler ensemble. fum
Je n'ai émis aucune mauvaise foi. Je n'ai fait que rappeler la définition du seuil de pauvreté.

Finalement, la mauvaise foi est peut-être bien de ton côté puisque tu ne veux pas accepter une définition (universelle) sans voir que tu la travestis en l'interprétant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #14 le: 26 Avril 2020 - 12:10:49 »

Dans le même temps, le gouvernement [...] instaure [...] l'exit tax et j'en passe, pour permettre à des gens qui se goinfrent déjà bien comme il faut, d'aller planquer encore un peu plus de pognon.
Juste  prof l'exit tax est une taxe qui empêche les gens de partir (ou moyennant une taxation supplémentaire) (ou d'aller planquer leur pognon à l'étranger)
encore une interprétation erronée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2020 - 13:10:03 »

j'ai peut-être était un peu maladroit mais tu écris ça:

Citation
La seule façon qu'il n'y ait plus de pauvre serait qu'il n'y ait plus de riche non plus = tout le monde à un salaire unique.

Citation
Ps : nous sommes bien d'accord : que ce salaire unique permette à tout le monde de vivre ou au contraire qu'il fasse crever a dalle à tout le monde

Moi ce que je comprends dans ton expression écrite, c'est que je pense comme un communiste et que de facto il faut supprimer les riches. A quel moment j'ai dit ça?
je prône pour une meilleure répartition des richesses pas pour le communisme.
Pour l'exit tax, je me suis effectivement trompé en l'englobant dans les mesures favorables aux riches, mais elle n'est valable que pour les contribuables qui changent de domicile fiscal pour partir à l'étranger donc ceux qui y sont déjà, et ils sont nombreux, ne sont pas concernés par la mesure et elle a était aménagée et n'est plus appliquée au delà des 2 ans/5ans suivant le montant au lieu de 15 ans au départ. Rappelons au passage qu'elle était sensé permettre une sorte de retour sur investissement de ce qu'investi l'état dans nombre d'entreprises en développement.

mais tu me sors celle là sans argumenté sur toutes les autres: CICE, suppression ISF, PFU prélèvement forfaitaire universel, Flat tax et dernièrement les aides versées à des entreprises qui, dans le même temps, versent des dividendes à leurs actionnaires.

Je pense qu'on va effectivement avoir du mal à s'entendre sur le sujet si toi aussi tu n'y mets pas du tien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #16 le: 26 Avril 2020 - 15:12:54 »

Citation
[...]

Je pense qu'on va effectivement avoir du mal à s'entendre sur le sujet si toi aussi tu n'y mets pas du tien.


C'est définitivement là où le bât blesse à tous les coups dans la plupart des fils de discussions du fofo, dommage !

 canap

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #17 le: 26 Avril 2020 - 17:20:51 »

Non je ne t'ai pas "traité" de communiste. Quand je rajoute le
Citation
Ps : nous sommes bien d'accord : que ce salaire unique permette à tout le monde de vivre ou au contraire qu'il fasse crever a dalle à tout le monde
c'est juste pour te montrer comment cette définition de la pauvreté est complétement décorrélée de la notion de bon sens de ce qu'est la pauvreté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.