+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:08:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La propriété...est-ce vraiment le vol?  (Lu 7616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #50 le: 26 Mai 2019 - 17:52:59 »

Pas d'accord avec toi, Pirk,
les études (les plus sérieuses) disent que peu de gérant battent leurs indices de référence (mais il y a en a quand même des "bons" (*) )
mais je n'ai vue aucune étude grand public qui compare (surtout sur le long terme) un gérant avec une gestion indicielle pure.
(si tu veux on en discute par téléphone un de ces 4)

P -> (*) désolé ... j'ai aussi viré ce paragraphe, trop compliqué : j'entreprenais d'expliquer les fondamentaux de la gestion de gérants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #51 le: 26 Mai 2019 - 18:51:43 »

Evidemment que l'immobilier crée de l'emploi (il importe pas mal de travailleurs aussi...), mais si de l'autre côté il en détruit plus par la perte de pouvoir d'achat pour les ménages et de compétitivité pour les entreprises, le bilan est négatif.

Comment l'immobilier peut détruire des emplois ?
Comment peut il faire perdre de la compétitivité aux entreprises ?


[Edit] Réparation des balises de citation.
« Dernière édition: 27 Mai 2019 - 08:00:19 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #52 le: 26 Mai 2019 - 19:08:41 »

C'est un peu développé là, c'est pas une destruction plutôt un énorme frein à la création :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immobilier-en-france-serait-il-214910

Après vrai ou pas je ne sais pas mais ça interpelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #53 le: 26 Mai 2019 - 19:45:31 »

Il faudrait pondérer ces courbes de rendement brut par la fiscalité, aussi.  Ca sert pas à grand chose de privilégier un placement plus risqué qui peut rapporter watmille% si on en s'en fait confisq...., euh, contribue une trop grosse partie pour le bien commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 27 Mai 2019 - 03:07:00 »

Si j'avais acheté à ma fille le joli petit appartement Bd Soult avec vue sur des jardins immenses (la coulée verte, pour les Parisiens) elle aurait habité chez elle et plus chez moi, j'aurais pu déménager en haute Savoie.
Cela en fait, des si...
---
J'avais vendu ce qui restait de mes placements et converti cela en "assurance-vie", avec une garantie écrite de conservation de la mise de fonds... mais la société qui gérait ça a été rachetée par une autre, qui a fait des placements boursiers et siphonné le reste de mon magot. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai vite retiré tout ça pour le mettre sur le compte courant. Cela ne rapporte plus rien mais au moins ils ne me le piqueront pas et cela me permet de financer ce que je veux sans avoir à faire des galipettes avec une banque qui fait payer des indemnités.
---
Je ne suis pas destinée à être riche ni même aisée et ne pas crever de faim sous un toit qui ne prend pas l'eau me suffit. le fric ne m'intéresse pas et n'en ayant jamais eu besoin, tant mes besoins sont modestes, je ne souffre pas de mon état. Au moins je ne suis pas dans la nécessité et je peux "entretenir" ma fille chômeuse, qui est comme moi, voire même encore plus attentive à ses modestes dépenses.
---
Les grandes théories économiques dont on nous rebat les oreilles, c'est du vent, du pipeau, de l'arnaque, c'est un paravent qui dissimule aux naïfs et aux gogos l'appétit criminel des gens de finance. On n'en a pas assez raccourci en 1793-94, on n'en a pas assez pendu depuis et maintenant on les laisse vivre, ces vampires qui saignent le petit peuple, on leur offre même - au nom d'une pseudo-république qui est une monarchie élective - toutes les facilités pour se goberger encore et encore, à nos dépens.
---
Qu'on ne vienne pas me parler d'intéressement, de capitalisation de telle ou telle manière, cela ne sert qu'à enfermer les petits dans une bulle d'économisme pour s'assurer qu'ils ne prendront pas la haine insurrectionnelle que les gros culs cousus d'or redoutent plus encore que leur première vérole.
---
J'ai bonne mine dans ce monde pourri en invoquant François d'Assise, Robespierre, Louise Michel de Che Guevara... ils ont tous échoué dans leurs espoirs de rendre le monde meilleur et plus juste. Nos Anciens avaient l'espérance du désespoir, il ne nous reste que leurs tombes et le drapeau rouge d'Auguste Blanqui à côté du drapeau noir de Louise Michel. Ces symboles reliques ne mobilisent plus personne, nous sommes dans un pesant étouffoir et c'est la jeunesse qui fera peut-être sauter la chape de béton qui nous écrase, mais j'ai trop vécu pour y croire encore, voire même pour l'espérer.
Je ne suis pas allée voter aujourd'hui. Cette Europe ploutocratique crispée sur des nationalismes archaïques n'est qu'un conglomérat d'intérêts économiques, ce n'est pas la mienne.
---
 trinquer  Il nous reste heureusement la bière pour les rares moments fraternels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #55 le: 27 Mai 2019 - 08:06:45 »

Il faudrait pondérer ces courbes de rendement brut par la fiscalité, aussi.  Ca sert pas à grand chose de privilégier un placement plus risqué qui peut rapporter watmille% si on en s'en fait confisq...., euh, contribue une trop grosse partie pour le bien commun.

Pour la fiscalité, ça se gère assez bien Clin d'oeil mais on est d'accord : le plus important c'est pas ce que ça rapporte en brut, mais combien il reste dans la poche à la fin (et là aussi, il y a quelques surprises avec les placements de père de famille)
De toute façon, la vraie question n'est jamais de trouver le placement qui rapporte des watmille%, mais de trouver celui qui correspond aux projets des gens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 27 Mai 2019 - 09:55:06 »

Il faudrait pondérer ces courbes de rendement brut par la fiscalité, aussi.  Ca sert pas à grand chose de privilégier un placement plus risqué qui peut rapporter watmille% si on en s'en fait confisq...., euh, contribue une trop grosse partie pour le bien commun.
dent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.