+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:28:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 56189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #350 le: 17 Avril 2018 - 12:20:22 »

Si vous voulez continuer à classer les gens sur une échelle linéaire monodimensionnelle, il vous manquera toujours un certain nombre de dimensions dans votre perception du monde Clin d'oeil
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #351 le: 17 Avril 2018 - 12:34:39 »


Donc au centre. Mais centre gauche ou centre droit ? Clin d'oeil
Un peu au-dessus du centre mais loin vers le fond Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #352 le: 17 Avril 2018 - 12:51:05 »


Donc au centre. Mais centre gauche ou centre droit ? Clin d'oeil
Un peu au-dessus du centre mais loin vers le fond Clin d'oeil

Ça fait peur..!  effray

https://youtu.be/sdNsMeeR038
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #353 le: 17 Avril 2018 - 15:27:53 »

Extrême-centre.  Ce sont de dangereux radicaux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #354 le: 15 Novembre 2018 - 21:54:01 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #355 le: 15 Novembre 2018 - 22:10:25 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent

Super et à partir de lundi on explique à nos gamins que si on a pourri la planète c’est au nom de notre droit à en profiter un Max !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #356 le: 15 Novembre 2018 - 22:13:51 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent

Super et à partir de lundi on explique à nos gamins que si on a pourri la planète c’est au nom de notre droit à en profiter un Max !

Patrick, t'es has been, les gamins, rien à branler, on veut tout, tout de suite, t'as pas compris le message  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #357 le: 15 Novembre 2018 - 22:21:26 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent
Super et à partir de lundi on explique à nos gamins que si on a pourri la planète c’est au nom de notre droit à en profiter un Max !
Patrick, t'es has been, les gamins, rien à branler, on veut tout, tout de suite, t'as pas compris le message  Confus

 1

Dans des schémas (sérieux !) sur les actions à mener pour une transition écologique efficace et pour diminuer notre empreinte carbone, il était bien noté "Faire un enfant de moins" !  hein ?

En fait nous savons bien tous qu'une des sources principales du réchauffement climatique en cours, c'est qu'il existe des gamins !
La solution est simple : plus personne ne fait de mômes ; on attend une centaine d'années et tous les problèmes seront alors réglés automatiquement car la bataille s'arrêtera d'elle-même faute de combattants.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #358 le: 15 Novembre 2018 - 22:23:53 »

Les gamins on n'a plus le droit de les baffer quand ils le méritent, on ne va pas en plus leur expliquer des trucs!
Qu'ils se démerdent ces petits cons!!
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #359 le: 15 Novembre 2018 - 22:30:21 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent

Super et à partir de lundi on explique à nos gamins que si on a pourri la planète c’est au nom de notre droit à en profiter un Max !
Patrick ne me dis pas que tu te sens responsable du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers et de la disparition de la banquise ? Si c'est le cas le gouvernement a réussi son coup.. Va voir du côté des Américains, des Chinois, de l''Inde, de Mexico, de la déforestation amazonienne etc.. Je ne le sens nullement coupable. Je fais ma part de la chasse aux gaspillages (eau, essence) le reste est hors de ma portée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #360 le: 15 Novembre 2018 - 22:39:31 »

Tellement facile de ne pas remettre en cause notre mode de vie en se déchargeant sur la supposée responsabilité des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #361 le: 15 Novembre 2018 - 22:46:37 »

Détrompe toi Patrick, je ne prends plus de bain, je limite mes douches à 5 minutes, je vais tous les jours au boulot en vélo. Je fais ma part. Même si les 66 millions de Français faisaient attention, ce serait toujours une goutte par rapport au pillage américain et des autres pays cités. J'en ai ras le bol que ce soient toujours les mêmes à qui on fait croire que.. Va faire un tour à Pékin et reviens me dire qui pollue le plus. Va faire un tour aux States et tu verras comment les Ricains utilisent leur voiture pour 500 mètres, laissent leur moteur tourner pour avoir frais ou chaud selon la saison. Vu le prix du gallon d'essence ils peuvent encore. Je pourrais te donner des centaines d'exemples. Y compris de l'obsolescence programmée. Bref, je remets mon mode de vie mais faut pas déconner.. Il y a pire, bien pire que nos modes de vie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #362 le: 16 Novembre 2018 - 06:44:09 »

Matieu, pour votre manif de samedi, j'ai la musique qu'il vous faut, à balancer à fond dans la sono

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #363 le: 16 Novembre 2018 - 06:52:23 »

Pour mettre une vidéo, suffit de mettre le lien, si tu l'encapsule dans des balises Flash (qui n'est plus sopporté), ça ne marche pas :
Il faut par contre enlever le "s" du https :

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo

http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #364 le: 16 Novembre 2018 - 07:02:56 »

J'aime bien la couleur du logo mort de rire. Certaines paroles me font quand même sourire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #365 le: 16 Novembre 2018 - 07:42:13 »

Pour mettre une vidéo, suffit de mettre le lien, si tu l'encapsule dans des balises Flash (qui n'est plus sopporté), ça ne marche pas :
Il faut par contre enlever le "s" du https :

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo

http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo

Merci Mam's

J'avais bien viré le s, mais pas le bon encapsulage...j'y arriverai...un jour

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #366 le: 16 Novembre 2018 - 09:22:56 »

Samedi les gilets jaunes vont gouverner  dent

Super et à partir de lundi on explique à nos gamins que si on a pourri la planète c’est au nom de notre droit à en profiter un Max !

Je sais pas, mais d'un autre côté si je pouvais expliquer à mes grands-parents comment on vit maintenant avec notre planète plus pourrie que la leur, je crois qu'ils n'hésiteraient pas longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #367 le: 16 Novembre 2018 - 09:26:39 »

L'âge d'or c'est la génération de nos parents Maintenant, c'est le début de la fin...ce qu'on a fait à la planète est irréversible et comme on sera 10 milliards en 2050...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #368 le: 16 Novembre 2018 - 09:37:56 »

t'es pessimiste Matthieu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #369 le: 16 Novembre 2018 - 09:43:08 »

L'âge d'or c'est la génération de nos parents Maintenant, c'est le début de la fin...ce qu'on a fait à la planète est irréversible et comme on sera 10 milliards en 2050...
Ne t'en fait pas, la planète s'en remettra. L'humanité peut-être pas, mais bon c'est peut-être qu'il est temps de laisser la place à une autre espèce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #370 le: 16 Novembre 2018 - 09:59:51 »

Je suis pessimiste car la surpopulation est un des facteurs de l'appauvrissement de notre planète qui ne pourra pas donner à manger, faire respirer autant de monde. Déjà que le jour d'épuisement des ressources de la terre est actuellement le 1er août. On ne pourra empêcher des millions de Chinois, d'Indiens, d'Africains de vouloir vivre "comme nous" et c'est bien normal, donc le jour d'épuisement sera en avril ou mai... Ajoutons à cela le développement des voitures dans ces mêmes pays (et là-bas les normes de pollution ils s'en balancent un peu), on arrive à une image assez noire de l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #371 le: 16 Novembre 2018 - 10:51:31 »

Je suis pessimiste car la surpopulation est un des facteurs de l'appauvrissement de notre planète qui ne pourra pas donner à manger, faire respirer autant de monde. Déjà que le jour d'épuisement des ressources de la terre est actuellement le 1er août. On ne pourra empêcher des millions de Chinois, d'Indiens, d'Africains de vouloir vivre "comme nous" et c'est bien normal, donc le jour d'épuisement sera en avril ou mai... Ajoutons à cela le développement des voitures dans ces mêmes pays (et là-bas les normes de pollution ils s'en balancent un peu), on arrive à une image assez noire de l'avenir.

Et malgré cela tu comptes descendre dans la rue demain pour rejoindre ceux qui demandent à pouvoir continuer comme si rien n’était ?

Tu critiques les américains qui surconsomment en se branlant de l’avenir mais cette manifestation y ressemble furieusement de mon point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #372 le: 16 Novembre 2018 - 11:04:09 »

Oui je compte descendre de mon parapente d'ailleurs (le site de demain surplombe le village) avec mon petit gilet jaune. Pour moi la manifestation de demain cristallise tous les mécontentements (et il y en a ) d'une politique qui fait l part belle aux très riches mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n'ai pas dit que je ne vivais pas bien).Demain, ce n'est pas que le climat. Si cela avait été un mouvement politique ou syndical, je n'y serais pas allé. D'ailleurs ça m'énerve que la France Insoumise et le Rassemblement National s'y rejoignent pour des vues électoralistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #373 le: 16 Novembre 2018 - 11:53:57 »

mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n'ai pas dit que je ne vivais pas bien).

ah la fameuse classe moyenne dont bcp de monde se revendique (pour ne pas s'avouer faire partie de la catégorie suivante (catégorie aisée)) ....!
es-tu sur d'en faire partie (selon sa définition) ?

Citation
Par convention, il s'agit des ménages dont le niveau de vie est compris entre les deux-tiers et le double du niveau de vie médian
« Dernière édition: 16 Novembre 2018 - 12:00:47 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #374 le: 16 Novembre 2018 - 12:03:38 »

ah la fameuse classe moyenne dont bcp de monde se revendique

Jusque là tout va bien  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.