+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 15:31:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France pourrait perdre son « triple A »  (Lu 26414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #75 le: 30 Novembre 2010 - 16:40:00 »

Une question pour Surfair : Le 7 Décembre, Tu vas les retirer de la banque , toi, tes sous ?
(j'ai déjà posé la même question à Mathieu Clin d'oeil )

Moi, j'irai pas ... je serai obligé de leur amener de l'argent !!!

Les banques ont une utilité, mais on ferait mieux de leur retirer un pouvoir qu'elle ne méritent pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #76 le: 30 Novembre 2010 - 16:43:31 »

Une question pour Surfair : Le 7 Décembre, Tu vas les retirer de la banque , toi, tes sous ?
(j'ai déjà posé la même question à Mathieu Clin d'oeil )

Je ne suis pas sûr de t'avoir clairement répondu, mais je crois que ma réponse n'est pas dure à deviner...  Mr. Green

Pour avoir déjà essayé d'effectuer des retraits un peu importants de ma banque, je peux dire d'expérience que leurs clients ne retireront pas grand chose!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 30 Novembre 2010 - 16:45:50 »

Pensez à téléphoner avant : la dernière fois pour retirer 3000€ en liquide il m'a fallu 3 ou 4 jours ("les convoyeurs ne passent pas tous les jours" dixit la banque postale)

Me vient une idée : les agences bancaires vont avoir plein de liquide le 7/12 avec tous les clients qui veulent vider leur compte ... Et si on faisait le casse du siècle ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 30 Novembre 2010 - 17:09:15 »

T'as raison Surfair, je vais aller m'acheter Minute et Rivarol. Ca sied nettement mieux a mes opinions.
Ciao les revolutionnaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #79 le: 30 Novembre 2010 - 17:45:54 »

Ben voilà ! "Réduction de la dissonance cognitive" que ça s'appelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 30 Novembre 2010 - 17:49:53 »

Quelle belle facon de traiter les gens de fachos ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #81 le: 30 Novembre 2010 - 18:14:19 »

Eh ho, on n'en est pas encore là... C'est toi qui as introduit Rivarol et consorts.
Je récuse juste le discours du découragement d'agir.
On a besoin d'essayer de rassembler du monde sur des symboles, même s'ils sont inefficaces. C'est pas en restant éparpillés à ne rien faire que les choses avancent.
Faut se demander si on a vraiment envie de les faire avancer.

Si mes camarades syndiqués ont envie de se coller un badge "I love CGT" sur le front et d'aller défiler en troupeau en braillant comme des supporters de foot, je vais pas leur dire qu'il est inutile et irresponsable de le faire, même si je pense que ça ne sert à rien.
Tout sert tellement à rien qu'on peut se mettre une balle direct ou bien tout accepter ; résultat : tout le monde accepte tout et se résigne à ne rien faire. Alors que simplement en marchant côte à côte, des projets émergent.

Et faut pas se leurrer, si les choses se tendent, comme toujours le monde va se simplifier et chacun aura à se positionner pour savoir de quel côté il va basculer. Alors si dès maintenant on commence à dénigrer ceux qui se débattent comme ils peuvent et à avoir peur que notre système bancaire s'écroule, le choix est déjà fait non ?
Certaines idées interdisent certains comportements. Il faut être clair avec soi-même, tout est lié. Arrêtez de décourager si vous voulez que ça change. Et si vous pensez que ce qui est proposé est ridiculement insuffisant, exposez vos propres envies !

Bon, j'm'en vais de ce pas voir le blog à Jorion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #82 le: 30 Novembre 2010 - 18:20:42 »


Ho ho ho, j'ai dû rater un épisode mais une fois de plus, du calme les enfants !

Ding ding ding, pause, chacun dans son coin du ring, et une fois de plus écoutons le maître dans le lien ci-dessous, pendant son débriefing de kung-fu.

"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much."

VF:
"« Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer. Merci beaucoup."

(*) (plus bas)

http://www.youtube.com/watch?v=bTq6aApCBnA


(*)
c'est pas parce qu'un gusse est footeux qu'il est le roi des cons, et à l'inverse c'est pas parce que quelqu'un ne l'est pas etc etc ... (copyright moi-même  mort de rire )



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #83 le: 30 Novembre 2010 - 18:21:52 »

C'est marrant de constater que le foot donne OBLIGATOIREMENT un diplome de crétinerie et une "interdiction" à se mêler de la vie des gens.
Moi je préfère Cantona lorsqu'il s'engage pour la fondation Abbé Pierre ou essaye, même maladroitement, de faire bouger les choses que quand il jouait au foot.
C'est peut-être dommage mais c'est ainsi, il a plus de chances d'être efficasse par ses actions qu'un Jorion par ses écrits...
Peut-être faut-il se demander chacun de nous ce que nous avons fait ou faisons pour aider les autres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #84 le: 30 Novembre 2010 - 18:30:14 »

allez hop ...
Menage.
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 - 18:38:22 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #85 le: 30 Novembre 2010 - 18:32:04 »

C'est pas en restant éparpillés à ne rien faire que les choses avancent.
"Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"

[post complètement inutile et jetable après usage, ça m'a juste fait marrer]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mathieu
Invité
« Répondre #86 le: 30 Novembre 2010 - 18:53:16 »

J'ai dû rater des posts, pas vu de diplôme de crétinerie décerné à qui que ce soit. Et concernant Cantona, j'ai rien contre lui, comme bcp de gens j'apprécie le côté droit et cash du personnage, point barre. Ca n'en fait pas un crétin, mais pas un saint non plus.

C'est peut-être dommage mais c'est ainsi, il a plus de chances d'être efficace par ses actions qu'un Jorion par ses écrits...

En l'occurrence, je ne crois pas, ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Il faudrait préciser ce que sont "ses actions". Mais bon, on va pas se focaliser sur Canto: si tu veux dire que le bank run aura plus d'impacts que le travail de Jorion en raison d'une plus grande visibilité (de par le relais de Cantona), je suis pas d'accord. Ce que fait Jorion, c'est analyser les problèmes, défricher le terrain des idées et proposer des solutions réalisables. Ensuite, tout ça est repris et assimilé par d'autres, et peut/doit se concrétiser dans des mesures politiques. Mais pour ça, il faut que chacun fasse des efforts pour s'intéresser à ces sujets plus rébarbatifs mais plus productifs qu'au discours simpliste du style (je retire mon pognon = les banques en galère = révolution = les choses vont changer).



 Déjà, je demande à le voir sortir de sa banque avec tout son argent en poche. Là on pourra parler d'action. Parce que jusqu'ici, c'est du discours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #87 le: 30 Novembre 2010 - 18:58:26 »

allez hop ...
Menage.
Fais chier : je venais d'écrire une page pour t'expliquer pourquoi on devait se mettre en accord avec soi-même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #88 le: 30 Novembre 2010 - 19:10:33 »

Ce que fait Jorion, c'est analyser les problèmes, défricher le terrain des idées et proposer des solutions réalisables. Ensuite, tout ça est repris et assimilé par d'autres, et peut/doit se concrétiser dans des mesures politiques. Mais pour ça, il faut que chacun fasse des efforts pour s'intéresser à ces sujets plus rébarbatifs mais plus productifs qu'au discours simpliste du style (je retire mon pognon = les banques en galère = révolution = les choses vont changer).
C'est de la pignolade. J'ai commencé à lire des introductions sur son blog. Evidemment c'est très intéressant. Mais ça me rappelle des groupes de discussion il y a 30 ans... !
Tu crois pas que réfléchir aux alternatives et avancer des propositions ça fait des siècles que ça se fait ?
Quand on discutait comme ça, dans le groupe il y avait toujours quelqu'un, toujours le même en général, qui finissait par dire "Oui mais alors concrètement qu'est-ce qu'on fait ?". Oouuuuhhh-là-laaa, attention ! Il est urgent d'attendre, les conditions ne sont pas réunies et les choses avancent en sous-main et on sait bien que notre influence s'étend bien au-delà de... et etc, etc.
On voit où on en est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #89 le: 30 Novembre 2010 - 19:26:43 »

Cantona est un des soutiens et parrains de la fondation Abbe Pierre au coté de diverses personnalités.

“Aujourd’hui on voit des gens qui travaillent, qui ont des boulots… et ils ne peuvent pas payer tout ce qu’on demande pour un logement, et ils vivent dehors, ou sous des ponts. De plus en plus on voit des trucs comme ça, un peu comme si c’était normal. Sauf qu’au bout d’un moment, il faut faire quelque chose, il ne faut pas accepter éternellement que des communes paient des amendes plutôt que de construire des logements sociaux.”
Eric Cantona

http://www.carton-rouge.fr/?gclid=CO3pg_OTyaUCFUtA4wodan9rDQ

Il engage son image pour cette cause, je pense que cela est louable...

Alors je ne sais pas si le 6 il va sortir son fric de la banque et à la limite je m'en fous, moi le 6 je n'ai pas trouvé de gros camion dispo pour sortir le mien, mais cela peut peut-être montrer aux banques qu'elles n'existent que par nous et que faudrait non plus pas trop tirer sur la corde....
 
Encore une fois, que fais chacun de nous avec ses moyens pour aider les autres, à part lire et applaudir Jorion bien sur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #90 le: 30 Novembre 2010 - 19:39:43 »

Cantona est un des soutiens et parrains de la fondation Abbe Pierre au coté de diverses personnalités.

“Aujourd’hui on voit des gens qui travaillent, qui ont des boulots… et ils ne peuvent pas payer tout ce qu’on demande pour un logement, et ils vivent dehors, ou sous des ponts. De plus en plus on voit des trucs comme ça, un peu comme si c’était normal. Sauf qu’au bout d’un moment, il faut faire quelque chose, il ne faut pas accepter éternellement que des communes paient des amendes plutôt que de construire des logements sociaux.”
Eric Cantona
...
Il engage son image pour cette cause, je pense que cela est louable...
J'aime bien Canto mais, bof, je vois mal qui pourrait dire le contraire de ce qu'il dit là ; ça coûte pas grand chose d'engager son image pour dire des banalités comme ça.
A la limite, il aurait dit "C'est normal qu'il y ait des gens dans la rue alors qu'ils bossent, et les mairies ont bien raison de pas vouloir loger ces fainéants, ils n'ont qu'à bosser encore plus !", ça m'aurait plus étonné. Là, comme dirait Chirac, "ça m'en touche une sans bouger l'autre".

Encore une fois, que fais chacun de nous avec ses moyens pour aider les autres, à part lire et applaudir Jorion bien sur ?
Ben moi le 7 Décembre, il se trouve que c'est la date de mon virement bancaire mensuel de 10€ à MSF (tiens, ça peut servir à ça une banque ?)
C'est pas beaucoup et ça n'a rien d'original, certes, mais si tout le monde faisait pareil, je pense que ça aurait bien plus d'effet pour aider les autres que de retirer son argent en masse le 7 Décembre, ou discuter sur un forum de la pertinence des propos de Jorion sur son blog. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #91 le: 30 Novembre 2010 - 19:53:37 »

Ben si tu commences à opposer ceux qui proposent des solutions et ceux qui "agissent", d'une part il va falloir définir ce qu'on appelle agir, et d'autre part on n'ira jamais bien loin: on se retrouve face à un choix entre une réflexion sans effets et une action déraisonnée. De mon côté, je crois que la réflexion doit servir de base à l'action. Après, pour agir, je pense qu'il vaut mieux transférer ses comptes chez une banque comme le Crédit coopératif, par exemple, que tout retirer le 7 décembre. Même la Banque postale sera toujours mieux qu'un groupe massivement engagé sur les marchés financiers les plus toxiques...

Gilles, d'accord avec toi mais comme le souligne Man's, je pense qu'on est quelques-uns à "agir" sur le mode caritatif, comme le fait Cantona, voire plus pour un certain nombre. Et encore une fois, je comprends pas l'intérêt d'opposer ça à des discussions sur Jorion ou je ne sais quoi. Personne (en tout cas pas moi) n'a la prétention d'agir sur ce forum. Quant à montrer aux banques qu'elles n'existent que par nous, j'en doute un peu, mais on peut en reparler le 8 décembre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #92 le: 30 Novembre 2010 - 20:07:44 »

je pense qu'il vaut mieux transférer ses comptes chez une banque comme le Crédit coopératif, par exemple, que tout retirer le 7 décembre.
Ben voila une idée complémentaire !
Ça aurait tout à fait pu être une action "de masse" fédératrice, moins "effrayante" que retirer son argent : à telle date, on ouvre tous un compte au Crédit Coopératif et on y met tous nos sous... C'est le genre de choses qui se discute et se propose sans invalider tous ceux qui veulent marquer une action contre les banques.

Pour les modalités pratiques, ça risque d'être une autre paire de manches.
Quand j'avais commencé avec Surf'air, je voulais transférer le compte de la boîte au Crédit Coopératif. Bon, évidemment impossible de le faire en ligne (de toute manière à l'époque on n'avait pas l'ADSL...). Je téléphone : fallait se déplacer... à Toulouse... et sûrement plusieurs fois... Je dis ok, que je vais venir, halte ! fallait prendre rendez-vous... Je dis que d'accord, je voudrais un rendez-vous pour demain : impossible, aucun créneau possible avant au minimum 3 semaines !
Bien... Moi j'avais besoin de fonctionner et que ça avance, j'ai laissé tomber...

Autre aspect, le Crédit Coopératif n'est pas une banque indépendante. C'est quel groupe déjà ?
Mais je ne voudrais décourager personne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #93 le: 30 Novembre 2010 - 20:28:05 »

Je crois que c'est à peu près indépendant. Mais j'imagine qu'en grattant, on découvrira forcément un lien avec tel ou tel nom moins recommandable. N'empêche, la question importante c'est ce qu'ils font de l'argent, et de ce point de vue là je crois que c'est pas mal. Et puis passer au Crédit coopératif, c'est envoyer à sa banque un signal qu'elle comprendra et voudra écouter un peu plus que le retrait massif.

Moi c'était un peu dans cette démarche que je m'étais orienté vers la Banque postale il y a qq temps, mais ça change à vitesse grand V. Je crois que c'est vraiment en train de devenir une banque comme les autres...

En tout cas, j'ai enfin la preuve que tu lis les messages en diagonale: j'avais déjà parlé du Crédit coopératif dans un autre poste de ce fil, et v'là seulement que tu le relèves!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #94 le: 30 Novembre 2010 - 21:15:24 »


.

“Ben moi le 7 Décembre, il se trouve que c'est la date de mon virement bancaire mensuel de 10€ à MSF (tiens, ça peut servir à ça une banque ?)
C'est pas beaucoup et ça n'a rien d'original, certes, mais si tout le monde faisait pareil, je pense que ça aurait bien plus d'effet pour aider les autres que de retirer son argent en masse le 7 Décembre, ou discuter sur un forum de la pertinence des propos de Jorion sur son blog. Clin d'oeil

Bien d'accord averc toi là-dessus et moi aussi mon virement mensuel à MSF se passe
vers le 7.
Par contre, mon 'image' ou ma parole n'apporterait rien à la fondation Abbe Pierre alors que celle de Cantona oui, même si cela à l'air de banalités.
D'aileurs, c'est peut être des banalités mais en ce moment, à Paris ou ailleurs, des gens qui travaillent et qui ont un salaire vont dormir dans leur voiture......c'est vrai, c'est banal d'ailleurs Pujadas n'en a pas parlé au journal.....il avait Sego en invitée, c'est moins banal.
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 - 09:01:26 par Gilles » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #95 le: 30 Novembre 2010 - 21:30:04 »

Purée ils sont efficaces chez MSF! Moi ça part le 5, en même temps qu'Emmaüs. En tout cas le principe du virement mensuel est très efficace...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 30 Novembre 2010 - 22:02:01 »

je pense qu'il vaut mieux transférer ses comptes chez une banque comme le Crédit coopératif, par exemple, que tout retirer le 7 décembre.
Ben voila une idée complémentaire !
Ça aurait tout à fait pu être une action "de masse" fédératrice, moins "effrayante" que retirer son argent : à telle date, on ouvre tous un compte au Crédit Coopératif et on y met tous nos sous... C'est le genre de choses qui se discute et se propose sans invalider tous ceux qui veulent marquer une action contre les banques.

De toute façon, il faut savoir que les banques ne détiennent qu'une très faible partie de "cash" disponible ; elles ne pourraient honorer les demandes de retrait d'avoir de tous leurs clients.
De mémoire, il me semble que c'est 7% de "cash" disponible qu'elles doivent avoir et autant en dépôt auprès de la BCE, selon les normes Bâle II.
 

Autre aspect, le Crédit Coopératif n'est pas une banque indépendante. C'est quel groupe déjà ?
Mais je ne voudrais décourager personne...

Ça appartient au groupe BPCE, banques populaires et caisses d'épargne, qui sont des groupes appartenant aux "sociétaires" regroupés en caisses régionales et aussi actionnaires majoritaires de Natixis.......
Pour info, Natixis est la filiale cotée en bourse de BPCE, elle est bourrée d'actifs "illiquides" (titres subprimes invendables) et a ruiné bon nombre de salariés........

Sinon, en mon sens, il n'est pas bon de retirer ses avoir de la banque (en tout cas pour moi ce serait vite fait, il faudrait que je leur en emmène !!!), plutôt raisonner autrement : clôturer ses conventions et abo CB, mettre son épargne sur des supports non commerciaux (LDD, livret A, CEL, PEL), en revenir au paiement par chèque et/ou en liquide.
Là ça les ferait vraiment chi....r.

Mais de toute façon, il faut savoir que les banques ne détiennent qu'une très faible partie de "cash" disponible ; elles ne pourraient honorer les demandes de retrait d'avoir de touts leurs clients.
De mémoire, il me semble que c'est 7% de "cash" disponible qu'elles doivent avoir et autant en dépôt auprès de la BCE, selon les normes Bâle II.
 
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 - 22:18:35 par @lex » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #97 le: 30 Novembre 2010 - 23:12:32 »

en revenir au paiement par chèque et/ou en liquide.
Là ça les ferait vraiment chi....r.

Mouais, je suis pour, mais encore faudrait-il que ce genre de paiement soit accepté.
La semaine dernière en déplacement pro j'ai payé une note de plus de 500 Euros en cash, quand j'ai sorti les billets de 200 et 100, c'était limite "j'appelle la police".

Oui je suis basique dans le genre, j'aime bien palper : billets, whisky, cigare  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #98 le: 01 Décembre 2010 - 18:25:50 »

Le bankrun, c'est une légende.
D'abord il faut  prévenir la banque pour des retraits d'un montant supérieur à 2000 ou 3000 €, plus ou moins suivant les banques...et ce que vous avez sur votre compte.
Ensuite une banque peut fermer son guichet quand elle veut et bloquer les distributeur de billets. Alors pas la peine de faire la queue pour retirer votre argent parce que la police et l'armée pourront intervenir dare dare pour calmer les esprits.

Contre l'argent déposé à la banque, celle-ci vous file un relevé de compte ou un livret avec le montant de la quantité d'argent déposé sur le compte. C'est plus ou moins une reconnaissance de dette de la part de la banque envers le déposant. Si la situation l'exige, la banque pourra limiter les retraits comme elle veut. Il y a plein de lois qui ont été votées depuis trente ans et taillées sur mesure pour et par les financiers. Ne vous imaginez pas que les milieux bancaires et financiers vont plier à nos exigences si facilement.

Je lis le blog de jorion depuis 2 ans et je pense qu'il a déjà fait des propositions bien plus censées que celle de cantona qui il faut bien le reconnaitre, ne connait rien à l'activité bancaire contrairement à jorion qui a notamment travaillé dans les milieux financiers ainsi que dans bien d'autres domaines. Si vous voulez du changement, il faudrait d'abord réflechir pour savoir comment et par quoi remplacer ce que vous voulez voir disparaitre. Il théorise également sur des questions qui restent floues même pour certains experts. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de "croyances" à démystifier. Jorion a un regard bien plus pertinent et profond sur les milieux bancaires et financiers, sur la crise et situation actuelles que cantona. J'aurais par conséquent plus tendance à me fier au premier qu'au second concernant une analyse de la situation ainsi que pour des propositions pour résorber certains problèmes.
Par contre pour le foot, je pense que je me fierais à cantona.  Mr. Green
Un bankrun est juste un moyen de pression et rien d'autre, un moyen de chantage qui n'aboutira probablement à rien et certainement pas à quelque chose de constructif. Ceux qui suivent le blog de jorion doivent le savoir car ce point à déjà été discuté à plusieurs reprises. Il y a des gens qui y ont pensé bien avant lui, sur ce coup ce n'est pas une flèche.  Razz

Enfin, vous ferez bien comme vous voudrez le 7 novembre.
Mais admettons que cela fonctionne, les banques françaises se cassent la gueule et entrainent tout le système dans leur chute. On le remplace par quoi ? Par exemple nous ferons nos courses comment le 8 novembre ?
Vous avez décidé de vous mettre au régime sec et de vous battre dans la rue avec vos voisins pour du pain ?
Cantona ne nous invitera pas pour se faire une grande bouffe chez lui en attendant que le système soit remplacé par quelque chose d'autre.
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 - 18:50:39 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #99 le: 01 Décembre 2010 - 20:26:23 »

Damned ... je suis d'accord avec Airnaute.
Ca se fete ...  trinquer

Je retourne dans ma grotte  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.