+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:38:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France pourrait perdre son « triple A »  (Lu 26474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 29 Novembre 2010 - 23:12:43 »

Sinon j'aime bien les déconnades de piment parce qu'il n'est jamais très loin de la vérité. Une bonne guerre ?! peut être pas pour l'année prochaine mais d'ici quelques années...
l'alternative c'est une bonne pandémie  effray
Elle offre l'avantage d'être moins destructrice en ressource matériel
presque un moyen d'économiser la planète, avec un résultat équivalent

Quand on voit ce qu'a fait la grippe A H1N1. Si elle a frappé méchamment la population, c'est par le biais du porte-feuille. Je pense qu'on lui doit une petite partie de la question qui nous occupe...
« Dernière édition: 29 Novembre 2010 - 23:19:31 par La Brune » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #51 le: 29 Novembre 2010 - 23:18:46 »

Ha! j'allais oublié mon préféré  bravo

un bon gros tremblement de terre, pendant que je serai au plaf à 2000m  voler
et vous tous aussi par la même occasion

d'un coup il y aurai 20% de parapentiste dans la population survivante
on en profiterai pour prendre le pouvoir
et on élirait Piwi comme chef du nouveau gouvernement

parapente obligatoire à l'école ce serait ma première mesure en tant que ministre de l'éducation  ange
« Dernière édition: 29 Novembre 2010 - 23:25:19 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 29 Novembre 2010 - 23:36:58 »

Mais pourquoi je participe a ce file moi encore.  help  help
C'est vraiment du masochisme fini ...

Jah love  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #53 le: 30 Novembre 2010 - 00:18:20 »

Ha! j'allais oublié mon préféré  bravo

un bon gros tremblement de terre, pendant que je serai au plaf à 2000m  voler
et vous tous aussi par la même occasion

d'un coup il y aurai 20% de parapentiste dans la population survivante
on en profiterai pour prendre le pouvoir
et on élirait c Piwi tomate omme chef du nouveau gouvernement

parapente obligatoire à l'école ce serait ma première mesure en tant que ministre de l'éducation  ange

il faudrait un président qui vole canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 30 Novembre 2010 - 00:34:58 »

il faudrait un président qui vole canap

On a déjà un voleur comme président! Et toi t'en redemandes un autre?????  tomate  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 30 Novembre 2010 - 11:14:29 »

hello,
HS

révolution Eric Cantona le 7 décembre .
http://www.bankrun2010.com/

Fin du HS

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #56 le: 30 Novembre 2010 - 11:44:07 »

De toute façon le défaut de paiement est une habitude bien encrée dans les échanges économiques. Quasiment tous les pays du monde y ont eu recours plus ou moins récemment. La nouveauté c'est l'Euro par rapport à tout cela...
Vitrifier la Chine: cela désendetterait les américains, pas nous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #57 le: 30 Novembre 2010 - 11:46:57 »

hello,
HS

révolution Eric Cantona le 7 décembre .
http://www.bankrun2010.com/

Fin du HS

A+
bigbud69

J'adore la reponse a la question : Sommes-nous conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de notre action ?
Reponse completement a cote de la question et tout a fait langue de bois : le systeme d'aujourdhui est nul, position tout a fait defendable mais ce n'est pas du tout la reponse a la question.
C'est assez fort de se poser les questions et de pas etre capable de repondre dans le sujet.

En resume : non on est pas du tout conscient des consequences de cette action.
Ma conclusion :Cantona devrait se contenter de jouer au foot (ou a la limite de le commenter). Cette initiative est completement populiste (comme ses sorties pseudo politiques d'ailleurs) simpliste et parfaitement irresponsable.
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 - 11:53:42 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #58 le: 30 Novembre 2010 - 12:19:12 »

Marrant que l'initiative soit tellement mise en avant par un ex-joueur de foot, qui a certes le droit d'avoir ses opinions, mais qui a aussi quelques millions sur ses comptes bancaires. Est-ce que Canto va aller au guichet de sa banque avec une valise pour vider ses comptes?

Et à part ça, concernant le texte qui réclame une banque citoyenne, etc., ils n'ont jamais entendu parler du Crédit coopératif? Je cite ce nom, mais il me semble qu'il y a d'autres établissements du même type...

Je continue avec quelques idées en vrac: si l'appel était suivi (déjà, une douce utopie): vous

- Si cet appel devait être suivi, ce serait en priorité par ceux qui ont à se plaindre du système, donc souvent ceux qui n'ont pas des millions sur leur compte. Du coup, l'effet obtenu devrait être à peine décelable.

- Imaginons que les plus aisés décident de se montrer solidaires en vidant leurs comptes et en sortant des placements qui leur rapportent tant (hmmm...): vous avez fait quelques recherches "internationales" sur cet appel au bank run? En anglais, il n'y a déjà pas grand-chose (un article du Huffington Post qui parle d'une initiative française, contre les banques françaises), alors je parle même pas de l'Asie ou autres... Du coup, si l'effet de l'appel n'était pas nul, il serait carrément négatif: blocage des banques, donc de l'activité économique, faillites, chômages, etc. Une belle balle dans le pied, pendant que la finance internationale continuerait de plus belle, avec un peu moins de concurrence pour certains!

- Tous ceux qui accusent le système bancaire comme le responsable de tous nos problèmes doivent être bien conscients qu'ils jouent le jeu des vrais responsables, à savoir les Sarkozy et consorts. Je rappelle juste que notre président était l'un des premiers à dénoncer les excès des banques, histoire de faire oublier que ce sont les politiques comme lui qui ont autorisé les banques à s'autoréguler, donc à commettre des excès. Est-ce qu'il a pris un début de mesure pour aller contre ça? Rien, à part des décisions un peu démagos comme l'encadrement des bonus des traders (un système bancal dont la mise en place a été confiée à Michel Camdessus, ancien directeur du FMI, ultra-libéral qui rêve de détricoter les activités sociales de l'Etat).

Bref, j'arrête là mais je crois pas qu'il faille donner trop d'importance à cet appel à une panique bancaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #59 le: 30 Novembre 2010 - 13:26:27 »

Ouais, ouais, ouais...
Négligeable, populiste, irresponsable, etc, c'est marrant comme chaque fois que qui que ce soit voudrait faire un truc d'ampleur (la révolution, quoi  Mr. Green ), le concert des pleureuses s'attache à le disqualifier ! Il s'agit surtout de dire qu'il n'y a rien à faire...
A vous écouter on vit dans le meilleur des mondes possibles.

Tournez le truc comme vous voulez mais si on veut changer vraiment, ben va falloir faire plein de choses irresponsables qui vont entrainer des drames à la pelle et à l'échelle planétaire.

Et s'il y en a qui sont persuadés qu'on peut améliorer les choses avec un peu de bonne volonté et sans en passer par du sang et des larmes, eh bien je les invite dès à présent à abandonner tout esprit critique, toute liberté individuelle, toute pensée autonome et à accepter définitivement le sort d'esclave qui leur est fait.
Effarant qu'on en soit arrivé à une société où juste le simple fait d'aller retirer son argent d'une banque effraie les gens ! Trop à perdre ?

Ceux qui pensent encore avoir quelque chose à gagner devront prendre un jour le risque de tout perdre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #60 le: 30 Novembre 2010 - 13:35:42 »


Moi j'aimais bien Cantona quand il faisait du kung-fu dans les tribunes  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #61 le: 30 Novembre 2010 - 13:51:56 »

Ouarf! Ca fait peur à qui au juste cet appel? La révolution, rien que ça? Ben je dois avoir une trop haute idée de la révolution, parce que cette affaire ça me paraît un peu léger pour révolutionner quoi que ce soit... M'enfin si tu veux, on verra le 7 décembre.

Après, personne n'a prétendu vivre dans le meilleur des mondes, et personne n'a joué les pleureuses je crois. M'enfin si ça te fait du bien d'écrire ce genre de trucs, vas-y, défoule-toi...

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur un point: la révolution se fait dans le sang et les larmes. Perso je le dirais autrement: on fait pas la révolution sans se mettre en danger. Alors si t'as l'impression qu'il y a quelqu'un qui se met en danger dans cette histoire d'appel aux retraits bancaires, fais-moi signe! Canto peut-être? Danger de ridicule sans doute?

Faut croire que tu lis un peu ce qui t'arrange et comme ça t'arrange, Surfair. Personne ici n'a moqué ni attaqué le principe révolutionnaire. Par contre, cette initiative bancale, effectivement, j'en vois pas l'intérêt. Mais t'as raison, ça doit être parce que je suis un esclave, et pas un esprit pur comme toi...  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #62 le: 30 Novembre 2010 - 13:53:44 »

Quand même il est assez significatif que certain se réfère a un Cantona
on est dans une société de gros Beaufs ou un joueur de footou un acteur de cinéma a plus d'aura et de notoriété qu'un chercheur, qu'un scientifique, qu'un philosophe, qu'un écrivain, qu'un poète ...
on a le monde que l'on mérite
et comme la majorité de la population est bête à pleurer ce n'est pas près de changer

si le monde change un jour c'est dans le sang et les larmes je suis d'accord avec Surfair
c'est pas par la démocratie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #63 le: 30 Novembre 2010 - 13:58:32 »

Du calme, les enfants !

Laissons s'exprimer le maître.

http://www.youtube.com/watch?v=u-WmfTIRUWY
 
http://www.youtube.com/watch?v=RHUVPF0YRis



 je sors
 
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #64 le: 30 Novembre 2010 - 14:02:45 »

J'ajouterais juste un truc concernant cet appel à retirer nos pitites économies: je trouve dommage qu'un sujet intéressant comme les propositions de Paul Jorion soit détourné pour de telles conneries. J'essaie d'être plutôt mesuré en général, mais là, vraiment, je vois pas l'intérêt.

EDIT pour Michel: ahhhh, là c'est le Cantona qu'on aime!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #65 le: 30 Novembre 2010 - 14:07:54 »

Le sujet n'est pas Cantona.
Je maintiens mes propos qui consistent à dire qu'il y en a plein le cul (parceque pour moi ça dure depuis 30 ans) d'entendre dire qu'il n'y a jamais rien à faire et que telle ou telle initiative est simplement vouée à l'échec et que pire que ça si elle réussissait ce serait une catastrophe pour tous...
Propos tenus tout simplement parceque la peur gouverne les esprits !
Ouais, alors passez votre temps à dire que l'initiative idéale n'existe pas. C'est indéniable. Mais précisez bien que votre position est objectivement conservatrice même si vous vous en défendez.

C'est incroyable ça quand même, on vit dans un monde où les révolutionnaires se récrient si on leur dit qu'ils sont révolutionnaires et les conservateurs ne veulent pas admettre qu'ils sont conservateurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #66 le: 30 Novembre 2010 - 14:35:43 »

D'autant plus que Cantona n'a jamais appelé à la révolution comme vous le sous-entendez en le prenant pour un leader d'opinion.
Il a juste répondu à une interview et lancé cette idée à la cantonade (ah ah !) comme n'importe qui le ferait dans une conversation de bistrot.
Le fait que ce soit repris par d'autres comme un appel officiel à la révolution souligne le caractère superficiel et médiatique de notre société ... et me pose bien des questions sur les peurs que cela soulève dans l'esprit de certains.
De toute manière, il n'y a pas à s'inquiéter, nous ne sommes pas encore assez malheureux pour nous rebeller ... alors ils en profitent !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #67 le: 30 Novembre 2010 - 14:53:34 »

Alors ça fait peut-être 30 ans que ça dure pour toi Surfair, mais je crois surtout que ton problème ici c'est de faire de la généralisation caractérisée! On parle pas de "telle ou telle initiative", mais d'une initiative bien précise, qu'on commente (ou que je commente, je vais pas parler pour les autres) de la manière la plus concrète possible. Et toi tu me réponds de manière générale que c'est toujours comme ça, que c'est la peur qui me gouverne, que je suis un esclave, etc. etc. Et là, moi, forcément, ben je rigole  Mr. Green

Je vois toujours pas en quoi ce serait conservateur de dire, de manière argumentée, que cette initiative est bidon. C'est conservateur d'être contre tout début de changement, mais c'est loin d'être mon cas. Seulement, toi tu t'en fous, tu réponds pas à ce qu'on écrit mais tu assimiles tout simplement tes interlocuteurs à ce que tu observes depuis 30 ans. Si on faisait tous comme toi, ce serait un beau dialogue de sourds...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #68 le: 30 Novembre 2010 - 15:08:11 »

rapport de force !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #69 le: 30 Novembre 2010 - 15:10:58 »

Alors ça fait peut-être 30 ans que ça dure pour toi Surfair, mais je crois surtout que ton problème ici c'est de faire de la généralisation caractérisée! On parle pas de "telle ou telle initiative", mais d'une initiative bien précise, qu'on commente (ou que je commente, je vais pas parler pour les autres) de la manière la plus concrète possible. Et toi tu me réponds de manière générale que c'est toujours comme ça, que c'est la peur qui me gouverne, que je suis un esclave, etc. etc. Et là, moi, forcément, ben je rigole  Mr. Green

Je vois toujours pas en quoi ce serait conservateur de dire, de manière argumentée, que cette initiative est bidon. C'est conservateur d'être contre tout début de changement, mais c'est loin d'être mon cas. Seulement, toi tu t'en fous, tu réponds pas à ce qu'on écrit mais tu assimiles tout simplement tes interlocuteurs à ce que tu observes depuis 30 ans. Si on faisait tous comme toi, ce serait un beau dialogue de sourds...


Dialogue de sourds, certainement. Quand les positions sont opposées, il n'y a pas beaucoup de place pour le dialogue.
Déjà à la base dire que retirer en masse son argent des banques c'est bidon c'est gonflé ! Faut voir si ça ne secouerait pas le pays si des millions de gens le même jour retiraient leur argent. Déjà ça engorgerait le système, ce n'est pas physiquement possible et ça foutrait une pagaille qui effraierait ceux qui le dirigent.
Mais on ne risque pas de savoir si c'est bidon avant d'avoir essayé. Et pour essayer, faut arrêter de se convaincre que c'est bidon.
Ensuite tu peux peut-être dire que Cantona est bidon car lui ne va pas le faire... Mais c'est autre chose.

Et je suis désolé mais ce n'est pas la première fois qu'on disqualifie cette initiative, comme dans le fil de discussion de la vidéo de l'italien qui propose ça pour agir contre la faim... Et oui, tes propos sont souvent sur la ligne de dire que les initiatives naïves ou enthousiastes sont inutiles. Alors c'est quoi qui trouve grâce à tes yeux, lire des blogs sur Internet ?

En plus, je m'adresse à toi car tu ne crains pas de répondre personnellement. Mais tu n'es pas le seul. Il y a en permanence un chœur médiatique qui répète "Surtout ne faites rien !".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #70 le: 30 Novembre 2010 - 15:47:03 »

Purée, mais jamais tu lis les messages avant de les commenter? J'ai pas dit que c'était bidon de retirer de l'argent en masse, j'ai dit que c'était bidon de demander que les gens retirent leur argent en masse, alors que ceux qui en ont beaucoup et sont donc susceptible de faire fonctionner l'initiative n'y ont aucun intérêt. C'est aussi bidon parce que techniquement, c'est un peu moins simple que "on retire tous nos thunes et la banque fait faillite". M'enfin on va pas disserter des heures et je vais pas casser ce beau projet: on verra le 8 décembre, c'est plus simple.

A part ça, ça fait longtemps qu'on sait qu'on peut changer les choses par notre comportement, nos achats, etc. T'as l'impression que ça gêne beaucoup de monde? On parlait récemment de délocalisations et d'acheter local/national... t'as l'impression que ça se fait beaucoup?

Ce qui m'énerve toujours avec ce genre de projet, c'est que celui qui est contre a toujours le mauvais rôle, parce que c'est toujours mieux perçu d'être rêveur, enthousiaste voire naïf, comme tu dis, que pragmatique ou réaliste. On ne juge pas les idées et les propos sur le fond, mais uniquement sur les (bons) sentiments. Alors soit, emballez-vous pour cette idée si ça peut vous donner l'impression d'agir, mais à mon avis il y aura des déçus.

Tu me demandes ce qui trouve grâce à mes yeux, ben les propositions de Jorion je trouve ça parfait. Réalisable et efficace. Mais c'est moins bandant et plus compliqué de faire passer ce genre de message qu'un Cantona qui prône la révolution à coups de distributeurs de billets. C'est comme la démocratie: ça pourrait être efficace si on votait un peu moins avec le coeur et sur les promesses des candidats attendus comme le messie qu'avec le cerveau et sur des projets concrets et aboutis. Tu vois, moi aussi je peux me montrer utopiste  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 30 Novembre 2010 - 15:57:42 »

Une question pour Surfair : Le 7 Décembre, Tu vas les retirer de la banque , toi, tes sous ?
(j'ai déjà posé la même question à Mathieu Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #72 le: 30 Novembre 2010 - 16:29:44 »

Je crois que oui. Ça m'intéresse qu'on se compte. C'est un bon sondage. J'ai peur qu'il n'y ait presque personne pour le faire.
Bon, tu me diras, pour moi c'est vraiment une action de feignant car c'est vite fait !

Souvenirs au passage : j'ai connu l'époque où avoir un compte en banque n'était pas obligatoire. Mon père ramenait sa paye chaque semaine en billets que ma mère répartissait dans différentes enveloppes pour le budget et qui partaient dans le tiroir de la table de la cuisine...
Puis vint le temps du compte courant obligatoire pour se faire payer. Mes parents n'en avaient pas jusque là.
Un monde sans banques est possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #73 le: 30 Novembre 2010 - 16:35:39 »

Un monde sans banques est était possible.

Bon c'est surtout de la provoc' de ma part là. C'est sans doute possible effectivement, même si pas facile. Mais je préfère lire: "un monde sans les excès des banques est possible". Ca me paraît déjà nettement plus réalisable, et même beaucoup plus souhaitable (sauf à penser que les banques n'ont aucune utilité).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #74 le: 30 Novembre 2010 - 16:38:14 »


M. Raiffeisen doit se retourner dans sa tombe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Guillaume_Raiffeisen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.