+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:46:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France pourrait perdre son « triple A »  (Lu 26481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 17 Mai 2010 - 17:02:05 »

 salut !    rapido
« Dernière édition: 17 Mai 2010 - 17:14:27 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #26 le: 17 Mai 2010 - 17:25:47 »

Faut quand même pas perdre de vue que depuis toujours le meilleur moyen de réduire le nombre de pauvres c'est de les envoyer s'étriper entre eux à la guerre.
Comme d'ailleurs le meilleur moyen de réduire la  dette de l'état c'est de flinguer les créanciers... ou de leur expliquer gentiment, façon Philippe le Bel, qu'ils ont intérêt à perdre la mémoire!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #27 le: 18 Mai 2010 - 00:41:05 »

Ceux qui sont préoccupés par ce que doivent payer les autres en cas d'infraction, je les trouve ridicule. Ceux qui se préoccupent d'organiser la vie collective en parlant d'impôts, je ne les ai pas critiqués.


Pourtant de mon point de  vue la repression des infractions fait largement partie de l'organisation de la vie collective. Des amendes proportionnelles au revenu me semble juste si on veut que l'amende ait le meme effet dissuasif pour tous.

C'est pas tellement "combien payent les autres" qui m'interesse, c'est combien d'heures ils vont devoir travailler pour payer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #28 le: 18 Mai 2010 - 00:50:02 »

Dans l'absolu, je penserais comme le bandit, car les amendes font partie d'une loi repressive, et que chacun doit être égal devant la loi, sans disctinction de race ou de religion (ou de salaire).

d'un point de vue plus subjectif, je pense comme toi pirk, puisque même en faisant gaffe à sa vitesse, il suffit de dépasser de 2 km/h pour repartir pour 3ans de sevrage alors que l'on était à 2an et demi rouleau ? patisserie  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 18 Mai 2010 - 01:02:54 »

chacun doit être égal devant la loi, sans disctinction de race ou de religion (ou de salaire).

Donc comme on doit etre egal devant la loi, tu vas payer autant d'impot que ton pote qui gagne trois fois plus. Curieuse definition de l'egalite.
En quoi une loi repressive devrait avoir une notion d'egalite autre que la loi des impots : l'une fonction du salaire et l'autre pas. C'est ecrit ou dans la loi cette "egalite a geometrie variable" ??

Si une amende est une punition, il est logique qu'elle fasse aussi mal a l'un qu'a l'autre. Et si on tape dans le porte-feuille, il est normal que ca soit fonction du salaire. Si l'amende doit etre dissuasive, c'est exactement la meme chose. Je vois vraiment pas comment on peut defendre la position de la non adaptation des amendes.
 
Citation
d'un point de vue plus subjectif, je pense comme toi pirk, puisque même en faisant gaffe à sa vitesse, il suffit de dépasser de 2 km/h pour repartir pour 3ans de sevrage alors que l'on était à 2an et demi

C'est quoi le rapport avec la discussion  hein ?
« Dernière édition: 18 Mai 2010 - 01:09:41 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 18 Mai 2010 - 01:23:26 »

Mais vous en avez pas marre de toute ces lois et de toutes ces amendes à la con qu'on vous impose? Faut encore que vous pensiez à en rajouter et à calculer qu'est-ce qui serait le plus juste pour tel ou intel ...

Moi, ça me déprime de penser qu'il y a des mecs (et des parapentistes, en plus) qui pensent qu'à ça !!! Faut vraiment pas être libre dans sa tête !

Vous êtes pour le brevet à points, je suis sûr, et pour les stages d'initiation dont le prix est indexé sur la salaire, et pareil pour le prix des ailes. Ou alors faudra mettre un handicap de temps dans les compétitions aux plus riches parce qu'ils ont les moyens de s'acheter des meilleures ailes que les autres.

Une dernière chose, puisqu'il faut tout adapter au salaire (ça va vous faire rugir, mais je ne peux pas m'en empécher) :
Pourquoi ne pas adapter l'importance du droit de vote au salaire également ?

Ben oui, forcément, plus on paye d'impôts, plus on participe à la collectivité, plus on a le droit de s'exprimer sur ce que la collectivité va faire de vos sous ...

Ni dieu ni maître, mais cette époque-là est révolue !
L'égalité a du bon, lorsqu'elle ne devient pas totalitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 18 Mai 2010 - 07:41:24 »

C'est marrant, on sentirait presque une certaine frustration dans tes messages. Tu payes trop d'impots  mort de rire
A moins que ce soit le temps pourri  fum
« Dernière édition: 18 Mai 2010 - 07:50:15 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Mai 2010 - 08:08:46 »

c'est rigolo ça ... j'étais totalement contre cette répression sur la route il ya qques années ... Avec le recul, suis je le seul à avoir remarqué qu'il y a bcp moins d'avions sur l'autoroute depuis l'apparition des radars mobiles quasi invisibles ? Par contre, sur les routes paumées (donc là où il n'y jamais de radar pour cause de rentabilité), on voit encore des gens à plus de 110 km/h ...
Les seuls avions que je vois encore dans le coin sont des suisses (a priori, si j'en crois ce qu'on entend, les contraventions automatiques ne passent pas les frontières ...)

Donc puisque nous sommes des veaux (moi y compris : je controle bcp plus ma vitesse sur autoroute depuis que je sais que je risque à tout moment de me faire prendre (et je la controle avec une marge plus grande qd je parcours les petites routes du Morvan (pour ceux qui connaissent)), logique que notre gouvernement applique une loi pour les veaux (répression, répression, répression  ...).

Quant à l'amende proportionelle, je peux garantir que je ferai encore bcp plus attention si je joue 30% de mon salaire mensuel sur un petit excès de vitesse ... alors que là .... l'amende .... m'en fous un peu (pas totalement qd même) ... ce qui me gène plus aujourd'hui c'est de perdre des points ....

PS : tiens, et si on (re)faisait un fil sur les amendes en scindant en 2 ce magnifique flood ?  bisous aux modos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 18 Mai 2010 - 10:39:36 »

Mais vous en avez pas marre de toute ces lois et de toutes ces amendes à la con qu'on vous impose? Faut encore que vous pensiez à en rajouter et à calculer qu'est-ce qui serait le plus juste pour tel ou intel ...

Moi, ça me déprime de penser qu'il y a des mecs (et des parapentistes, en plus) qui pensent qu'à ça !!! Faut vraiment pas être libre dans sa tête !
j'ai pas vraiment eu l'impression que l'absence de loi était une solution à la vie en communauté.
Et le coup de l'amende proportionnel, je trouve pas ça si bête. J'ai des amis qui préfèrent payer une amende en se garant sur le trottoir plutôt que de chercher une place de parking, ça les dresserait un peu s'ils devaient lâcher un peu plus (bizarrement, ils roulent pas non plus en super 5). D'un autre côté, je connais une personne qui fait le ménage et qui s'est retrouvé dans le rouge à la fin du mois pour s'être garée sur une place handicapé (pour être à l'heure au boulot...). Aller parler d'égalité.. Bof. Certains sont plus égaux que d'autres pour le coup  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #34 le: 18 Mai 2010 - 11:44:11 »

Ni dieu ni maître
Juste pour signaler que d'origine cette expression là était utilisée pour exprimer une politique progressiste et libératrice pour tous et non pas un point de vue égoïste et corporatiste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 18 Mai 2010 - 13:10:57 »

Salut Akira!

Cher Akira,
ça manquait un fil comme ça !!!!!

Vraiment, j'ai rigolé en lisant le titre et en voyant que tu étais à l'origine.

Vraiment ,c'est signe qu'il fait mauvais et que la météo ne permet pas de voler ou de déblatérer sur les vols ou de dire du mal du voisin ou de la voisine.
Et toute l'équipe (Man's, Marc Benhoït et les autres) enfin du beau monde y va de sa bonne analyse.J'aime ça.

Avec ça je me sens moins seul.
Merci vous m'avez embelli la journée .
En effet je sais maintenant que demain sera pire .
Et donc je vais me dire ça tous les matins pour profiter de la journée  du jour.

On va va perdre le triple A !!!!! Tenez moi au courant. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 18 Mai 2010 - 13:13:44 »

Salut Pierre,

Sur que mes non-vols du printemps y sont pour beaucoup.  fum

En tout cas, ca me fait toujours plaisir de te lire   trinquer

A bientot j'espere.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #37 le: 29 Novembre 2010 - 14:40:25 »

L'Irlande ne pourra jamais ramener son déficit en pourcentage du PIB à 3% d'ici trois ans alors qu'il s'élève actuellement à plus de 30%. Faudrait un miracle, et il n'aura pas lieu.

Les pays de la zone euro empruntent à des taux de plus en plus élevés, ce qui veut dire que la confiance des investisseurs est de plus en plus mauvaise. Nos banques sont soient disant solides alors qu'elles ont toujours des titres pourris à leur bilan, et que les prêts qu'elles ont accordé aux pays de la zone euro en difficultés leur poseraient un gros problème en cas de défaut. PNB paribas a des actifs pour une valeur qui dépassent le PIB français, si BNP paribas se casse la gueule, ça risque de couter très cher à éponger.
C'est bien entendu le contribuable qui remboursera grâce à des baisses de salaires, des déremboursements, des taxes supplémentaires, etc.

La crise est loin d'être finie et c'est même de pire en pire. Donc pour le triple AAA de la France, faut pas trop se faire d'illusion, il ne tiendra plus longtemps. Même l'Allemagne a eu des problèmes pour se refinancer il y a quelques jours.

Les bonnes nouvelles du jour:

Citation
29 novembre 2010 à 13:30
BA dit :

Lundi 29 novembre 2010, vers 13h30 :

Les marchés internationaux n’ont plus aucune confiance dans la capacité de l’Espagne à rembourser ses dettes.

Les taux d’intérêt de l’Espagne sont en train d’exploser.

L’Espagne fonce vers le défaut de paiement.

Italie : taux d’intérêt des obligations à 10 ans : 4,543 %.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND

Espagne : taux d’intérêt des obligations à 10 ans : 5,349 %.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG10YR:IND

Portugal : taux d’intérêt des obligations à 10 ans : 7,002 %.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT10YR:IND

Irlande : taux d’intérêt des obligations à 10 ans : 9,195 %.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB10YR:IND

Grèce : taux d’intérêt des obligations à 10 ans : 11,687 %.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB10YR:IND
http://www.pauljorion.com/blog/?p=18827#comment-127374

Citation
29 novembre 2010 à 12:54
pablo75 dit :

« Les grands investisseurs en bons d’État ne croient pas aux mots rassurants de notre gouvernement et prévoient un sauvetage compliqué de l’Espagne qui pourrait prendre deux formes: ou un « default » désordonné ou une sortie de l’euro, selon une enquête réalisé par ING Corporate Banking. »

http://www.cotizalia.com/en-exclusiva/gestores-deuda-creen-probable-default-incluso-20101129-61694.html
http://www.pauljorion.com/blog/?p=18827#comment-127363

Je recommande la lecture du blog de jorion, même si ce n'est pas toujours aisé à comprendre (mais on fini par mieux comprendre avec le temps), ça devient "passionnant":
http://www.pauljorion.com/blog/

« Dernière édition: 29 Novembre 2010 - 14:48:03 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #38 le: 29 Novembre 2010 - 15:04:48 »

La solution c'est de vitrifier la Chine.
ben oui quoi, c'est eux qui détiennent le plus grande partie de la dette du reste du monde et "nous" (les ricains et l'Europe entre autres) tiennent par les couilles.
Or plus de créancier plus de dette donc vitrification. Bon y aura forcément des dommages collatéraux, greenpeace va gueuler  que les retombées radioactives, tout ça c'est pas bon pour le thon rouge mais faut savoir faire la part du feu et puis il ne meurt jamais que les plus malades, les survivants se partageront les héritages...
En plus ça permettra de justifier tout le pognon qu'on a collé dans les missiles et autres SNLA, les militaires seront contents de faire joujou, faudra en fabriquer d'autres, on pourra mine de rien se débarasser en Chine à bon compte des dechets radioactifs qui nous coutent du pognon à stocker, tout ça c'est bon pour la croissance.
L'Irlande? une fois la Chine nettoyée y aura qu'à y envoyer les irlandais, ils ont une longue tradition d'immigraton et en plus la Chine c'est vachement loin des Anglais, ça devrait leur plaire aux irlandais d'être à 10000 km des rostbifs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 29 Novembre 2010 - 16:39:48 »

T'es fou !

Il faut supprimer tous ceux qui ont un emploi. Du coup, les pauvres pourront hériter de leurs biens et de leurs emplois...
Du coup, plus de prestations sociales, à verser, le problème des retraites est aussi réglé pour un moment,...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 29 Novembre 2010 - 17:01:23 »

...Je recommande la lecture du blog de jorion, même si ce n'est pas toujours aisé à comprendre (mais on fini par mieux comprendre avec le temps), ça devient "passionnant":
http://www.pauljorion.com/blog/
pouce merci pour le lien, super
rien que pour ça je suis content d'avoir lu toutes vos   ivrogne

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #41 le: 29 Novembre 2010 - 17:07:05 »

Non non Fabrice, ça peut pas marcher ton truc! Par essence le pauvre est con, sinon il serait pas pauvre mais hôtelier à Lourdes.
Donc même si tuer ceux qui travaillent n'est pas une mauvaise idée tu peux être sûr que le pognon va passer sous le nez des pauvres pour finir dans les poches de ceux qui les ont déjà pleines.
Et comme le pauvre est feignant, sinon il serait pas pauvre mais fonctionnaire à bora bora, pour le mettre au boulot ça va pas être simple.
Non le mieux c'est de vitrifier les chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #42 le: 29 Novembre 2010 - 17:20:07 »

Wow ... l'y va pas de main morte le Jorion ... disparition complete de l'imposition sur le travail !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 29 Novembre 2010 - 17:54:49 »

C'est clair qu'il faut mieux imposer le nouveau yacht pollueur de 65m de Bouygues ou encore son nouvel avion d'affaire.
65 M d'euros et $45M !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #44 le: 29 Novembre 2010 - 20:32:37 »

 Je suis aussi ( bipera addict) pour vitrifier les chinois  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #45 le: 29 Novembre 2010 - 21:12:57 »

Wow ... l'y va pas de main morte le Jorion ... disparition complete de l'imposition sur le travail !!

Ce sont des grands principes qu'il propose, des pistes de réflexion soumise à la communauté lisant et participant au blog.
Le système actuel ne cesse de générer des dysfonctionnements, des aberrations, des crises à répétition chaque fois plus dévastatrices, il faut donc chercher des nouveaux modes d'organistaion. Ta réaction  (je te rassure on fonctionne tous un peu comme ça) prouve à quel point on peut être encré dans certains paradigmes à tel point que leur simple remise en cause peut paraître excessif. Mais comment sortir du modèle, du cadre, sans d'abord commencer par imaginer un ailleurs, un autre modèle.
Nous savons tous que notre société, telle qu'elle est organisée, telle qu'elle fonctionne n'a pas d'avenir. Pratiquement tout le monde répète ad nauseum que l'on va dans le mur. Certains imaginent un coup de frein (la décroissance), pourquoi ne pas également imaginer un coup de volant avec un coup de frein moins brutal...ou même carrément autre chose.

Jorion est un malin, il a déjà des idées bien définies sur des problèmes clairement identifier, mais il continu à chercher des pistes, a stimuler les esprits, parfois en soumettant des idées qui peuvent paraitre radicales aux esprits trop routinier du cadre. Rien ne dit qu'il est pour un application directe et sans nuance de tel ou tel principe. Comme je l'ai dit, certains de ses propos sont également des pistes de réflexion.

Sinon j'aime bien les déconnades de piment parce qu'il n'est jamais très loin de la vérité. Une bonne guerre ?! peut être pas pour l'année prochaine mais d'ici quelques années...si la situation continue d'empirer, il se pourrait bien qu'on y vienne. Les créanciers n'aiment jamais se faire spolier, il faudra peut être bien y venir vu que le montant des dettes accumulées ne pourra jamais être remboursé. Ou alors on va se taper 20 ans de marasme comme au japon, avec une croissance économique en berne, un chômage de masse et un état providence en lambeaux...et donc pas mal de français qui galèreront, dont pas mal de gens de la classe moyenne des années pré-2008.
De toute manière un européen consomme 3 planètes, faudra bien qu'un jour il baisse un peu ses prétentions, mais autant trouver un système pour qu'il ne se sente pas trop lésé de sortir un peu plus du système productiviste, qui de toute façon n'a pas d'avenir.

Oui je sais, ça fait un peu sérieux tout ça, mais quand on a une petite idée de la situation et que l'on voit comment nos élites, en nous faisant croire qu'ils cherchent à la résoudre, ne font que l'aggraver, il n'y a pas de quoi être super optimiste.

Donc s'il vous arrive d'avoir les boules en lisant le blog de jorion, c'est un peu normal. certains décrochent mais on finit toujours par y revenir.
Un peu comme ici  forum de parapente

Bref, certains lois, déréglementations, effets de levier absurdes et contre productifs pour le bien commun permettent aux financiers de creuser des trous et des galeries partout, mais ce sont aux contribuables de reboucher les trous à la petite cuillère. Non seulement cette situation n'est pas souhaitable mais en plus elle n'est pas tenable et loin d'être viable à long terme. Déjà 30 ans que ça dure et il faut voir ou on en est. ça ne tiendra pas 30 ans de plus.
Le capitalisme financier dans sa forme actuelle s'est passé la corde au cou, ce qui n'est pas un mal en soi, le problème c'est qu'on est entrainé avec et que les financiers sont encore aux manettes pour nous faire payer les pots cassés.

Donc oui, on a peut être des raisons de ne pas y aller de "main morte".
« Dernière édition: 29 Novembre 2010 - 21:34:04 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #46 le: 29 Novembre 2010 - 21:19:56 »

Citation
Dans l'absolu, je penserais comme le bandit, car les amendes font partie d'une loi repressive, et que chacun doit être égal devant la loi, sans disctinction de race ou de religion (ou de salaire).

d'un point de vue plus subjectif, je pense comme toi pirk, puisque même en faisant gaffe à sa vitesse, il suffit de dépasser de 2 km/h pour repartir pour 3ans de sevrage alors que l'on était à 2an et demi rouleau ? patisserie  fum
hein ? finalement Olivier, tu es Centriste!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 29 Novembre 2010 - 21:35:47 »

Citation
Dans l'absolu, je penserais comme le bandit, car les amendes font partie d'une loi repressive, et que chacun doit être égal devant la loi, sans disctinction de race ou de religion (ou de salaire).

d'un point de vue plus subjectif, je pense comme toi pirk, puisque même en faisant gaffe à sa vitesse, il suffit de dépasser de 2 km/h pour repartir pour 3ans de sevrage alors que l'on était à 2an et demi rouleau ? patisserie  fum
hein ? finalement Olivier, tu es Centriste!!! Mr. Green

l habitude du thermique sans doute clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #48 le: 29 Novembre 2010 - 21:39:46 »

Sinon j'aime bien les déconnades de piment parce qu'il n'est jamais très loin de la vérité. Une bonne guerre ?! peut être pas pour l'année prochaine mais d'ici quelques années...
l'alternative c'est une bonne pandémie  effray
Elle offre l'avantage d'être moins destructrice en ressource matériel
presque un moyen d'économiser la planète, avec un résultat équivalent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #49 le: 29 Novembre 2010 - 21:44:53 »

l'alternative c'est une bonne pandémie  effray

Autant tabler sur les 2, guerres et pandémies (au pluriel s'il vous plait) ce sera d'autant plus efficace.  Razz
Après la destruction, la reconstruction est toujours bonne pour la croissance du PIB.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything