+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:45:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France pourrait perdre son « triple A »  (Lu 26438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 10 Mars 2010 - 12:07:34 »

Cette fois ci, c'est pas une blague Airnaute :

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/03/apr%C3%A8s-la-gr%C3%A8ce-la-france-.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mars 2010 - 13:06:40 »

 salut !

Dans les 3 pays cités (France , Royaume-Uni et Espagne), c'est quand même le R.-U. qui risque le plus de voir sa notation se dégrader. Et pour l'Espagne, ce qui craint paraît-il c'est moins sa dette publique que privée (les ménages se sont endettés pour suivre le boom immobilier). Alors que la France conserve des perspectives stables selon les agences de notation (qui, en passant, sont plus enclines à faire leur boulot de chiens de garde face aux Etats que face aux marchés, vu comme elles ont laissé pourrir celui des subprimes...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 12 Avril 2010 - 12:27:54 »

hello ! ca fait un moment que je ne suis pas venu vous embêter avec mes développements à la noix Clin d'oeil mais entre études et développement de ma petite boite, je n'ai plus trop le temps de LCDViser.... preuve que le salarié spolie son employeur. quand j'étais salarié j'avais le temps de passer ici plus souvent Clin d'oeil


pour la France on a quand même la chance d'être solvable. On peut vendre le chateau de versailles et aller le réinstaller ailleurs, le musée du Louvres idem. le hic c'est qu'il n'y a pas trop d'acheteurs solvables en face....

la france peut momentanément supporter un 100% du PIB d'endettement public, d'autant plus que l'endettement privé y est globalement maitrisé (malgré l'existence de dramatiques cas de sur-endettement de ménages ayant trop facilement succombé aux attraits des multiples crédits-revolving, le fichier positif pour interdire de prêter à des gens trop endettés ayant été rejeté la semaine dernière, on continuera a avoir des cas dramatiques, mais ils restent minoritaites. bref. pas là le sujet.)

la france a la capacité a supporter à court terme une hausse de son endettement. un maintien à plus de 2 ou 3 ans dans la zone 50%-100% serait par contre dangereux. un plan de relance doit être associé à un plan de désendettement dans la foulée....

donc les hausses d'impôts couplées à des économies de l'état sont nécessaires.... d'où la défaite prévisible de la droite aux prochaines présidentielles. ils ne voudront pas prendre le risque de mener une telle politique et laisserons la gauche gagner pour lui laisser mener les 3 ou 4 ans d'austérité qu'il nous faudra pour ramener notre endettement à un niveau raisonnable.

post à upper dans 2 ans Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2010 - 13:16:19 »

donc les hausses d'impôts couplées à des économies de l'état sont nécessaires.... d'où la défaite prévisible de la droite aux prochaines présidentielles. ils ne voudront pas prendre le risque de mener une telle politique et laisserons la gauche gagner pour lui laisser mener les 3 ou 4 ans d'austérité qu'il nous faudra pour ramener notre endettement à un niveau raisonnable.
Tu veux certainement dire que la droite ne peut se permettre d'augmenter les impôts des + riches, donc elle laissera la gauche le faire...

Je me suis toujours demandé pourquoi les PV n'étaient pas indexés sur les salaires?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Avril 2010 - 13:23:32 »



Pourquoi, un riche est plus dangereux a vitesse egale qu'un RMiste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 - 13:28:21 »

lui laisser mener les 3 ou 4 ans d'austérité qu'il nous faudra pour ramener notre endettement à un niveau raisonnable.
Tu trouves que nous ne sommes pas actuellement dans l'austérité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Avril 2010 - 13:34:39 »

Le riche n'est pas plus dangereux, mais une amende de 90€ n'aura pas le même impact sur un mec qui gagne 10 000€ par mois (0.9% de son salaire) que sur un mec qui en gagne 1000 (9%)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Avril 2010 - 14:13:38 »

J'aurais du mettre un smile apres ma phrase desole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Avril 2010 - 14:20:49 »

J'avais pas compris que c'était une blague  Embarassé
Surtout que je trouve que ce serait bien de mettre ça en place, des amendes en fonction du salaire... ça se fait déjà dans certains pays, en Scandinavie je crois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 12 Avril 2010 - 14:21:04 »

lui laisser mener les 3 ou 4 ans d'austérité qu'il nous faudra pour ramener notre endettement à un niveau raisonnable.
Tu trouves que nous ne sommes pas actuellement dans l'austérité ?

non, pas en mesure de ce qu'il faudrait faire.... et surtaxer les plus riches n'apporterait rien (je précise que pour le moment, je ne fais pas parti des "riches"). même avec un bouclier fiscal à 80% au lieu de 50%  malgré l'impact médiatique de la chose, celà ne résoudrait en rien les problèmes les montants en jeu ne sont pas significatifs alors qu'il faut 2 ou 3 points de TVA en plus et une réduction des dépenses de l'état de 25 à 30% pour redresser la barre.

compter sur la seule relance est illusoire. on n'y coupera pas. populaire ou pas.... si la droite fait ca ce sera la révolte, si la gauche le fait, ce sera accepté.... regardez qui a eu les politiques les plus "libérales" des 25 derrnières années, "tonton".....
donc en 2012 post élection, après une victoire de la gauche, boom, 3 points de TVA dans les dents. "francaises, francais, nous faisons appel à votre bon sens citoyen, l'heure est grave. voulez vous qu'on vende le Louvre ou voulez vous faire un effort ?"
il y aura bien sur un régime de faveur pour les restaurateurs, les chasseurs et les unijambistes qui verront le taux de TVA réduite augmenter de 2 points seulement.
ca dopera l'économie puisque tous les informaticiens de france et de navarre (et d'inde et du liban, destination à la mode en near-shore) devront préparer les logiciels au changement de taux de TVA. lequel sera applicable à 2 dates différentes pour donner 2 fois plus de boulot. la TVA à taux normal passera à 22,6% le 1er juin 2012 et la TVA à taux réduit à 7,5% le 1er octobre 2012. comme celà les dépenses informatiques de pleins d'entreprises seront doublées et l'activité des SSII fera un bon spectaculaire cette année là.

scénarii fiction bien sur... mais ..... j'en pense le fond (augmentation de la TVA par la gauche après les élections de 2012) mais pas forcément la partie sur les réductions des dépenses de l'état (mieux gérer les dépenses oui, les réduire pas sur ? ca a été un des amortisseurs de la crise en france. tous les fonctionnaires qui ont pu continuer à emprunter pour acheter des voitures neuves.....)




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 12 Avril 2010 - 14:48:34 »

Mouais...
le dernier a augmenter la TVA, c'était Chichi, et s'il est moins libéral que Sarko, il est quand même pas spécialement super à gauche...
D'ailleurs, l'augmentation de la TVA, c'est tout sauf une mesure de gauche, puisqu'elle touche plus les pauvres que les riches (cf l'histoire des PV).
Une mesure de gauche, ce serait justement de mettre la TVA proportionnelle en fonction des revenus. Comme c'est en pratique peu réalisable, il est plus probable que ce soit effectivement au niveau des impôts que ca se joue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 12 Avril 2010 - 20:09:57 »

Moi je vois bien le problème de l'endettement être résolu par quelques années d'inflation "contrôlée", comme ça pas besoin de la gauche ni d'un plan d'austérité. En plus 60 % de la dette publique est détenue par des non-résidents, donc on n'aurait même pas besoin de spolier des Français Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 12 Avril 2010 - 20:36:24 »

Va falloir que t'aille expliquer ça aux Allemands alors... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 13 Avril 2010 - 09:13:57 »

Mouais...
le dernier a augmenter la TVA, c'était Chichi, et s'il est moins libéral que Sarko, il est quand même pas spécialement super à gauche...
D'ailleurs, l'augmentation de la TVA, c'est tout sauf une mesure de gauche, puisqu'elle touche plus les pauvres que les riches (cf l'histoire des PV).
Une mesure de gauche, ce serait justement de mettre la TVA proportionnelle en fonction des revenus. Comme c'est en pratique peu réalisable, il est plus probable que ce soit effectivement au niveau des impôts que ca se joue.

Je ne peux que plussoir allegrement (Arff ... faudrait que j'elimine ce vocable horrible   mort de rire ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 13 Avril 2010 - 10:41:09 »

Je ne peux que plussoir allegrement (Arff ... faudrait que j'elimine ce vocable horrible   mort de rire ).

comment ca ? tu ne veux plus prononcer le nom de ton ex ministre de tutelle ?

vous avez entendu emmanuel vals ce matin ? il prépare déjà la douloureuse en annoncant que le PS devrait gérer une situation difficile et aura des mesures courageuses à prendre après les élections. c'est parti !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 13 Avril 2010 - 11:21:18 »

Surtout que je trouve que ce serait bien de mettre ça en place, des amendes en fonction du salaire... ça se fait déjà dans certains pays, en Scandinavie je crois...

Dans des pays moins lointains et plus voisins aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Avril 2010 - 11:58:07 »

en suisse peut être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #17 le: 16 Mai 2010 - 22:28:31 »

un peu de chiffres sur la crise grecque:

http://owni.fr/2010/05/11/retour-aux-fondamentaux/

c'est fascinant ce qu'on peut faire avec des stats et google spreadsheet.

regardez la vidéo puis manipulez le graphique en dessous, ca marche.

on peut comparer la France et la Grèce ( et les autres pays de l'UE).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #18 le: 16 Mai 2010 - 22:56:10 »

Salut,

Voici 2 films très instructifs à voir absolument : réalisés par un Canadien, Paul Grignon, ils expliquent les mécanismes bancaires et la création de l'argent.

Une grande leçon pour démystifier un peu le fonctionnement de notre monde moderne !

Incroyable mais vrai, et franchement inquiétant... Fou

http://www.vimeo.com/8116254

http://www.vimeo.com/8088058

Son site internet : http://www.moneyasdebt.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 16 Mai 2010 - 23:24:22 »

Surtout que je trouve que ce serait bien de mettre ça en place, des amendes en fonction du salaire... ça se fait déjà dans certains pays, en Scandinavie je crois...

C'est vraiment des idées de frustrés de la vie, ça. Vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie que de vous pignoler en pensant au montant des amendes que devraient payer les plus riches que vous ???
On vit vraiment dans une société de petits flics en manque de considération, aujourd'hui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #20 le: 17 Mai 2010 - 09:14:03 »

Arf  mort de rire Touche pas a mes souuuu !!

T'inquiète, de toutes façon ce ne sont pas les pv qui vont nous sortir du trou.

Si on allai plutôt voir du coté des paradis fiscaux ?
Je n'ai plus le calcul exact en tête mais si on taxai raisonnablement les milliards de milliards planqué là-bas il n'y aurai pas un milliards de personne en train de mourir de faim. Et certains pourrons continuer à faire du 80 en ville dans leur 4x4 pour pas cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #21 le: 17 Mai 2010 - 09:52:28 »

C'est vraiment des idées de frustrés de la vie, ça. Vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie que de vous pignoler en pensant au montant des amendes que devraient payer les plus riches que vous ???
On vit vraiment dans une société de petits flics en manque de considération, aujourd'hui !

T'as raison, on devrait faire comme le proposait thatcher. Un impot constant (Flat-rate) a n% pour tous le monde. Il parait que c'est ca la justice sociale.  Yeux qui roulent
Pffffffff ... qu'est ce qu'il faut pas entendre le lundi matin ... au secours.

Si tu te sens oblige d'insulter les gens, tu peux aussi eviter de poster.  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #22 le: 17 Mai 2010 - 12:45:19 »

En 1996, je suis passé au tribunal pour un excès de vitesse. J'ai du apporter mon relevé d'imposition pour que l'éventuelle amende prenne en compte mes revenus.
Ça existe depuis toujours et c'est bien normal mais bien sur, au niveau de l'économie nationale, c'est homéopathique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 17 Mai 2010 - 16:20:55 »

T'as raison, on devrait faire comme le proposait thatcher. Un impot constant (Flat-rate) a n% pour tous le monde. Il parait que c'est ca la justice sociale.  Yeux qui roulent
Pffffffff ... qu'est ce qu'il faut pas entendre le lundi matin ... au secours.

Tu peux m'expliquer le rapport entre impôts et amendes ?

Ceux qui sont préoccupés par ce que doivent payer les autres en cas d'infraction, je les trouve ridicule. Ceux qui se préoccupent d'organiser la vie collective en parlant d'impôts, je ne les ai pas critiqués.
Néanmoins, les solutions faciles du genre "c'est les riches (qui roulent en 4x4 et qui s'occupent pas de savoir si ils écrasent les gosses des pauvres !!!) qui doivent payer" me font toujours rigoler.
Le jour où il n'y aura plus de riche, il faudra vraiment s'inquiéter pour notre société, parce que ça voudra dire que nous vivons dans une société stérile.

Et puis, il y a beaucoup plus insultant que "frustré de la vie". Mais si tu préfères causer tout seul dans ton coin avec des gens qui sont d'accord avec toi, désolé d'empiéter sur ta liberté, mais je risque de continuer à le faire !

« Dernière édition: 17 Mai 2010 - 16:29:18 par Le bandit démasqué » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #24 le: 17 Mai 2010 - 16:44:17 »


Le jour où il n'y aura plus de riche,


... Il n'y aura plus de pauvres non-plus !  (bin oui, forcement...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.