+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:35:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fin des temps est proche  (Lu 3863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« le: 05 Novembre 2007 - 09:01:20 »


http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=1402


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 - 18:08:58 »

Il est à peu près impossible de prévoir ce qui va se passer. Comme le dit le monsieur dans l'article, il est à peu près certains qu'on va être confronté à des problèmes colossaux, mais la manière dont a va s'en sortir est loin d'être tracée.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on va avoir une vie "interessante" (pour ceux d'entre nous qui vivront les prochaines décennies).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 - 18:13:43 »

Citation
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on va avoir une vie "interessante" (pour ceux d'entre nous qui vivront les prochaines décennies).

C est une facon de voir....

Moi je dis, ceux qui ont 50 -60 ans actuellement ont bien vecu..

Progres technologique
Amelioration constante de leurs train de vie
Travail assuré
Pas toutes les restrictions que l ont subi
Pas de SIDA...

En fait il ont tjs vecu en ce disant que ca serait meiux demain...alors que nous c est le contraire...

Perso, je ne me plaint pas, mais je suis quand meme pas tres optimiste....


Enfin bon, pour l annee prochaine suis optimiste, vais depasser les 100 kils!!! rapido  je sors
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 - 18:21:00 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 - 19:08:00 »

Pas toutes les restrictions que l ont subi
Pas de SIDA...

Ouais, c'est sur qu'en mai 68 y se sont surtout tappé sur la tronche pasqu'y z'avaient rien d'autre à battre, quelle bande de glandeurs en plus ceux-là. M'enfin bon le SIDA, cette pure invention des annéees 80 est venue pour nous sauver un peu et mettre de l'ordre dans tout ça ... et en plus c'est que la fautes des mecs qui ont 50 ans aujourd'hui !

'tain ch'suis bien content de n'avoir que 42 ans, tiens, pasque ces vieux cons de 50 berges y z'ont vraiment que des trous d'air dans le cigare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 - 22:20:47 »

Moi je dis, ceux qui ont 50 -60 ans actuellement ont bien vecu..
Tu m'étonnes ! Et en plus, maintenant ils sont tous en (pré)retraite et ils ont tout le temps pour voler !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 - 18:14:32 »

Ouais ben moi je pense que chaque époque a son lot de choses bénéfiques et négatives... Y a 60 ans pas mal de maladies étaient encore mortelle (pas de médocs) et on parle pas de la foule de choses que vous faites ou utilisez tous les jours, dont vous ne pourriez vous passer, qui n'existait pas à l'époque.

Vous me direz que comme ils ne connaissaient pas ces choses, elle ne leur manquaient pas, c'est vrai... mais c'est pour dire qu'on ne peut pas revenir en arrière comme ça et qu'il faut accepter son temps tout en faisant un max pour préserver ce qu'il nous reste...


Travail assuré
Pas toutes les restrictions que l ont subi
Pas de SIDA...

Travail : y a eu des grosses crises y a 60, 70 ou 80 ans c'est pas nouveau...
Restrictions : y en a toujours eu mais à l'époque les gens avaient une autre éducation et respectaient plus ce qui était établi
SIDA : ouaip en même temps plus y aura de monde sur cette terre plus y aura de nouvelle maladie c'est un moyen de défense naturel lorsqu'une espèce commence à détraquer l'éco-système....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 - 21:08:46 »

SIDA : ouaip en même temps plus y aura de monde sur cette terre plus y aura de nouvelle maladie c'est un moyen de défense naturel lorsqu'une espèce commence à détraquer l'éco-système....
Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait lire :
Une sorte de séléction naturelle pour éliminer les pédérastes et les infidèles en sorte...
 Confus
prof Attention à la formulation de tes propos, ils pourraient être mal interprétés par certains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
soarire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2007 - 09:51:10 »

SIDA : ouaip en même temps plus y aura de monde sur cette terre plus y aura de nouvelle maladie c'est un moyen de défense naturel lorsqu'une espèce commence à détraquer l'éco-système....

ça je crois que cela reste à prouver. Ce n'est pas parce que depuis quelques décennies nous savons que l'homme détraquent le climat et que nous savons depuis peu qu'il le détraque de manière irrémédiable que l'on peut en déduire que les nouvelles maladies apparaissent comme moyen de régulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 - 10:47:18 »

prouvé ou pas, pas besoins de longues études pour se douter que les changements climatiques ont aussi une influence sur ce qu'on appelle "l'infiniment petit" et c'est à ce niveau là que se passe la propagation d'épidémies.
dans des zones où la température moyenne a tendance à augmenter, certains types d'insectes subsistent ou (ré)apparaissent alors que ce n'était pas leur foyer habituel, et on connait le rôle de ces petites bébêtes dans la diffusion de maladies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 - 15:42:51 »

 Après avoir failli mourir Successivement du prion de la vache folle, du SRAS, de la grippe aviaire. En ayant à gérer les nombreux héritage style Tchernobil, amiante, mort annoncée des abeilles + ogm de montésando + génie génétique, pèche excessive, déforestation...


La liste est longue et non exhaustive...


Tout et son contraire... la prise de t?te



Le mieux Quand tu vois ce gars-là est peut-être de dire... :





Aller viens Tintin, allons voler  vol rando ou cross  vol rando ou cross   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 - 17:59:52 »

SIDA : ouaip en même temps plus y aura de monde sur cette terre plus y aura de nouvelle maladie c'est un moyen de défense naturel lorsqu'une espèce commence à détraquer l'éco-système....
Avec un peu de mauvaise foi, on pourrait lire :
Une sorte de séléction naturelle pour éliminer les pédérastes et les infidèles en sorte...
 Confus
prof Attention à la formulation de tes propos, ils pourraient être mal interprétés par certains...

Loin de moi cette idée  Confus tu as raison j'aurais dû préciser mes propos d'autant plus que j'aurais pu dire ça pour n'importe qu'elle maladie...

 prof Il ya bien longtemps l'homme de Néandertal et l'homme de Cro-Magnon cohabitaient, puis l'une des deux espèce c'est mystérieusement éteinte c'est dans ce sens là que je le disais plutôt, qu'il ya un risque pour que l'espèce humaine disparaisse et laisse sa place à une autre... voilà c'est tout désolé si je me suis mal fait comprendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.