+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:56:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La communication de nos jours, ...  (Lu 10532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« le: 10 Novembre 2009 - 14:26:37 »

Juste un fil pour vous faire part d'un constat, ...
De plus en plus souvent, quand je croise quelqu'un (un ami, un collègue, une connaissance, ...) le début du "dialogue" prend souvent la forme de :
Niko : Bonjour ! Comment vas tu ?
L'autre :  Et toi ?
...

Il n'y a rien qui vous choque ?
Vous faites peut etre pareil ?

Moi ça me dérange, ...

De la meme manière, j'ai l'impression que nous s'abritons derriere un cheminement sophistiqué de question réponses pour faire passer (ou acquérir) un message, ...

On s'interdit de dire que "cela ne va pas", par contre on va essayer de faire deviner l'autre, et, c'est là que cela devient pénible, quand on arrive pas à ses fins, on en tient rigueur à l'autre ...

Avez vous déjà entendu : c'est n'importe quoi, il (ou elle) a bien vu que ..., il (ou elle) aurait pu se rendre compte que ..., Il (ou elle) aurait pu penser que ...

Bref, ...
Ecoutons nous communiquer, des fois c'est clairement pas évident, ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site
Messages: 0


sans cerveau


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 - 14:42:17 »

Moi je rentre dans le lard, si j'ai envie de parler au gens, je répond franchement. sinon un ouiaf (ni oui ni non) et je m'en vais.
Je demande pas non plus si ça va si j'en ai rien à foutre. Je me contente d'un salut pour être poli.

Mais souvent les gens pensent que je suis rustre  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009 - 14:55:51 »

hummm intéressant ce débat...
et toi qu'en penses tu ?

 canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 - 14:59:06 »

Dire "Bonjour, comment ça va ?" ne signifie pas qu'on veut savoir quel est l'état de l'interlocuteur.
C'est juste une entrée en matière, une mise en contact, un protocole qui sert à communiquer que je te reconnais comme un semblable et que je ne veux pas t'agresser.
Ça prend parfois des formes interminables dans certaines sociétés humaines mais c'est essentiel pour pouvoir s'accorder sur un mode commun de communication. On se met en phase en quelque sorte.
C'est comme le caquetage incessant dans une colonie d'oiseau : sans ça la vie en société proche deviendrait vite un enfer de violence. C'est aussi pour ça que souvent les gens qui ne parlent pas pour ne rien dire fréquentent peu leurs semblables.
En fait, une partie énorme de la communication ne contient pas d'information. C'est de la communication pour tolérer d'être ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delite
pratique principale: vol / site
vols: jamais compté...quand on aime... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009 - 15:13:18 »

Dire "Bonjour, comment ça va ?" ne signifie pas qu'on veut savoir quel est l'état de l'interlocuteur.
C'est juste une entrée en matière, une mise en contact, un protocole qui sert à communiquer que je te reconnais comme un semblable et que je ne veux pas t'agresser.

A ce compte là, n'importe quel autre  mot ou autres mots derrière Bonjour peuvent faire l'entrée en matière.
"Comment ça va" est une question et les questions attendent une réponse à condition quelle soit vraiment posée avec intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site
Messages: 0


sans cerveau


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2009 - 15:18:10 »

En fait, une partie énorme de la communication ne contient pas d'information. C'est de la communication pour tolérer d'être ensemble.

Très bien dit

Citation
"Comment ça va" est une question et les questions attendent une réponse à condition quelle soit vraiment posée avec intérêt.
J'adhère aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009 - 16:26:03 »

Dire "Bonjour, comment ça va ?" ne signifie pas qu'on veut savoir quel est l'état de l'interlocuteur.
C'est juste une entrée en matière, une mise en contact, un protocole qui sert à communiquer que je te reconnais comme un semblable et que je ne veux pas t'agresser.
C'est e "bonjour" qui a cette fonction, ... le comment ça va est une question Sourire

Maintenant j'avoue ne pas avoir aussi fustigé ceux qui mettent des questions dans leurs phrases sans pour autant souhaiter de réponses, ... meme combat, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009 - 16:30:34 »

"How do you do ?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #8 le: 10 Novembre 2009 - 16:58:48 »

Bien d'accord avec tout ça.

Et pour remplacer "ça va?":

http://www.youtube.com/watch?v=41RFw9aqIxM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2009 - 17:12:05 »

Citation
Dire "Bonjour, comment ça va ?" ne signifie pas qu'on veut savoir quel est l'état de l'interlocuteur.
C'est juste une entrée en matière, une mise en contact, un protocole qui sert à communiquer que je te reconnais comme un semblable et que je ne veux pas t'agresser.
Ça prend parfois des formes interminables dans certaines sociétés humaines mais c'est essentiel pour pouvoir s'accorder sur un mode commun de communication. On se met en phase en quelque sorte.
C'est comme le caquetage incessant dans une colonie d'oiseau : sans ça la vie en société proche deviendrait vite un enfer de violence. C'est aussi pour ça que souvent les gens qui ne parlent pas pour ne rien dire fréquentent peu leurs semblables.
En fait, une partie énorme de la communication ne contient pas d'information. C'est de la communication pour tolérer d'être ensemble.

superbe !!! un petit peu d'ethnologie en somme.....  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2009 - 17:51:49 »

Dire "Bonjour, comment ça va ?" ne signifie pas qu'on veut savoir quel est l'état de l'interlocuteur.
C'est juste une entrée en matière, une mise en contact, un protocole qui sert à communiquer que je te reconnais comme un semblable et que je ne veux pas t'agresser.
C'est e "bonjour" qui a cette fonction, ... le comment ça va est une question Sourire

Maintenant j'avoue ne pas avoir aussi fustigé ceux qui mettent des questions dans leurs phrases sans pour autant souhaiter de réponses, ... meme combat, ...

On peut fustiger, pas de soucis, mais ça n'avancera pas à grand chose.
Si tu veux une communication qui contient uniquement de l'info, tu finis très vite par te taire. Car de l'info pure c'est très difficile à obtenir et ça devient tout de suite extrêmement "sec". Les phantasmes de la pureté (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle en général) ou de l'utilité se muent rapidement en monstruosités.
Si tu regardes bien, avoir "Bonjour" comme entrée en matière est déjà tout autre chose que ce qu'on croit et c'est ce quiproquo qui est à l'origine de ton indignation.
Car dire "bonjour" ne signifie pas "Je souhaite que la journée te soit bonne" ; c'est juste une formule toute faite, petit à petit vidée de son sens. Un raccourci qui n'informe pas sur le sens que contient le mot mais qui est là pour résumer " Je suis un humain, c'est à dire que je me considère responsable et conscient de mon libre arbitre, je suis vivant, ma trajectoire me conduit à croiser une autre entité que je considère comme humaine et avec laquelle il me semble opportun d'entrer en contact, je le fais d'une manière non agressive et j'y ajoute même une touche de bienveillance. J'espère en faisant celà que je vais induire une attitude équivalente. Est-il possible que tu puisse me répondre selon le même protocole ?"... Bonjour, quoi...
C'est une formule toute faite et bien des questions sont aussi des formules toutes faites. Il n'est donc pas socialement souhaitable que tu répondes "Non, ça ne va pas du tout, là vraiment je suis très mal..." même si tu ne vas pas bien, sauf si celui qui s'adresse à toi est un ami intime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2009 - 17:54:08 »

Notre claude Levi-strauss à nous !!!  sautillant   pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #12 le: 10 Novembre 2009 - 18:07:44 »


Car dire "bonjour" ne signifie pas "Je souhaite que la journée te soit bonne" ; c'est juste une formule toute faite, petit à petit vidée de son sens. Un raccourci qui n'informe pas sur le sens que contient le mot mais qui est là pour résumer " Je suis un humain, c'est à dire que je me considère responsable et conscient de mon libre arbitre, je suis vivant, ma trajectoire me conduit à croiser une autre entité que je considère comme humaine et avec laquelle il me semble opportun d'entrer en contact, je le fais d'une manière non agressive et j'y ajoute même une touche de bienveillance. J'espère en faisant celà que je vais induire une attitude équivalente. Est-il possible que tu puisse me répondre selon le même protocole ?"... Bonjour, quoi...
1
D'ailleurs, au Québec, on dit souvent "bonjour" au moment de se quitter (donc plus pour souhaiter une bonne journée). C'est, en un sens, plus logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 10 Novembre 2009 - 18:14:17 »

Ceci dit je comprend Niko quant il voit dans tout ça un genre d'hypocrisie, mais comment faire vivre ensemble des humains de façon pacifique sans hypocrisie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #14 le: 10 Novembre 2009 - 18:14:55 »

Impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #15 le: 10 Novembre 2009 - 18:49:43 »

Juste un fil pour vous faire part d'un constat, ...
De plus en plus souvent, quand je croise quelqu'un (un ami, un collègue, une connaissance, ...) le début du "dialogue" prend souvent la forme de :
Niko : Bonjour ! Comment vas tu ?

Moi ça va, je fais de beaux cacas bien fermes en ce moment et de beaux pipis bien claires.

Comment allez-vous ?

La formule de salutation la plus courante semble être[réf. nécessaire] : « Bonjour, comment allez-vous ? » ou une de ses variantes selon le moment et la relation à la personne rencontrée : « Bonsoir, comment vas-tu ? », « Salut, ça va ? » etc.

Origine de la formule

« Comment allez-vous à la selle ? » était la formule complète employée en particulier à la Cour de France au XVIe et XVIIe siècle. La médecine de cette époque attribuait une grande importance à la qualité des selles et des urines.[réf. nécessaire]

Expression simple et quotidienne de salutation, « comment ça va? » revêt originellement un sens que l’on ne soupçonne pas. On se doute aisément que la question à trait à la santé de son interlocuteur.

Celle-ci serait originaire de la fin du moyen âge avec les débuts de la médecine grand public. A l’époque l’indicateur essentiel de la santé étaient les selles. La question « comment allez vous? » renvoyait directement à la consistence, l’odeur et autres qualificatifs de la défection de l’interlocuteur.

Pour les derniers sceptiques tentez de traduire l’expression anglo-saxonne « How do you do? », littéralement « comment fais tu? ».

Voilà c'était la petite minute culturelle et poétique.

Finalement c'est peut être pas mal parfois quand les gens répondent de manière évasive, on n'a pas besoin de tous les détails, si ?
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 - 18:55:42 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2009 - 18:52:37 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 - 19:01:52 »

Pour ceux qui veulent éviter de parler pour ne rien dire, on pourrait simplement se montrer nos échantillons de la journée non (transportés dans des fioles et des Tupperwares) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #18 le: 10 Novembre 2009 - 19:02:48 »

lol !

Sinon, pour surfair, je ne doute pas que nous ayons des protocoles de communication, ...
La politesse en fait partie, ...

Le point sur lequel je voulais attirer l'attention est que la communication sans écoute n'est pas franchement terrible, ...

De la meme maniere la communication "non dite" n'est pas terrible, ...
bref, ... (pas de révolte vis à vis de la violence ni de l'hypocrisie Clin d'oeil)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #19 le: 10 Novembre 2009 - 19:07:02 »

On réponds que ça va pas a ceux qu'on aime?les autres non sauf si il sont docteur ,perso quand ça va pas je m'empeche pas de le dire et a n'importe qui ,apres si c'est pour rester dans le malaise ,c'est pas mon truc ,je prefere en sourire,c'est mon protocole d'entée,et etre attentif a l'autre si ça va pas et qu'il dit rien  bisous

J'dis ça ,j'dis rien mais le protocole a son importance ,je deteste que l'on m'aborde sans me salué(je démarre pa au 1/4 de tour je vous rassure Mr. Green

En meme temps Niko Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #20 le: 10 Novembre 2009 - 19:09:32 »

Mettre des choses en commun :Communication!!!!!!!!!!!(tout le contraire de la derniere campagne hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
surfair
Invité
« Répondre #21 le: 10 Novembre 2009 - 19:10:29 »

lol !

Sinon, pour surfair, je ne doute pas que nous ayons des protocoles de communication, ...
La politesse en fait partie, ...

Le point sur lequel je voulais attirer l'attention est que la communication sans écoute n'est pas franchement terrible, ...

De la meme maniere la communication "non dite" n'est pas terrible, ...
bref, ... (pas de révolte vis à vis de la violence ni de l'hypocrisie Clin d'oeil)


Bon, vas-y, lâches-toi complètement, que veux-tu vraiment dire, après quoi précisément en as-tu ? Là tu as bien suscité l'envie de tout le monde d'en savoir plus !
"la communication sans écoute n'est pas franchement terrible, ..." Ok, ok. Mais pourquoi dire ça là maintenant ? Tu en dis trop ou pas assez...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #22 le: 10 Novembre 2009 - 19:11:54 »

Vas-y lache toi !!!(t'as un secours j'espere) mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

@Surfair; En meme temps tout est dans le titre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2009 - 20:00:33 »

drôle de débat...

je remarque juste que c'est un peu pareil dans les quelques langues étrangères que je connais, je ne crois pas que ça soit outre mesure symbolique d'un manque de communication, et que c'est surtout une formule de politesse.

(les américains poussent le truc plus loin : où que tu sois, supermarché, cinoche... t'as droit au "how are you today ?")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 11 Novembre 2009 - 21:56:32 »

Je trouve la formule des québécois très jolie ("Bonjour! ça fait plaisir") et pourtant je ne pense pas qu'il soit toujours ravi de croiser tout le monde. Euh c'est clair ça...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2009 - 07:54:07 »

Hi Sufair Sourire

J'ai tout dit : je voulais vous livrer un consat Clin d'oeil et attirer votre attention, guere plus :p

Sinon, ne nous méprenons pas: il faut distinguer politesse et communication, ...

How do you do, bonjour, salam ailékoum et autres sont des règles de politesse/savoir vivre (qui sont diffenrentes selon les coutumes et les peuples) et donc pas l'objet de ma remaque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2009 - 08:04:53 »

http://www.youtube.com/watch?v=QxIJEZ5gYiE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2009 - 08:33:40 »

Tiens il etait dans taratata hier soir, Rachid Taha ... avec le gars de la Louise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2009 - 10:32:44 »

Mettre des choses en commun :Communication!!!!!!!!!!!(tout le contraire de la derniere campagne hein ? )

humm, j'ai du mal à suivre...
parles tu de commune nication  et de ta dernière compagne ou de tes regrets sur l'abscence de la chose à la dernière soirée à laquelle tu as participé ?

ou bien de commune nication qui est bien ce qu'il se passe et au sujet de laquelle les promesses de campagne de notre président sont belles et bien tenues ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #29 le: 12 Novembre 2009 - 12:45:49 »

 trinquer
en lorraine c'est plus simple!!!

question:
comment qu'c'est GROS ?

ça get's moll? Rigole

réponse:
ben!! ça get's GROS! et toi GROS? ça get's moll?GROS très heureux

du coup reréponse du GROS:

ben ouais ça get's moll GROS! Rigole


en gros c'est comme ça en lorraine Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #30 le: 12 Novembre 2009 - 21:56:44 »

Generalement je sors toujours accompagné ,meme dans l'imprévu ,je sors pour rencontrer du monde ,des individus,j'ai pas un zguèg a la place du cerveau ,je reste ouvert et accessible tout simplement aucun souci avec la féminité
Je comprends que tu puisse sortir pour "chasser"c'est ton choix ,mais vouloir m'attaquer sur ma vie social ,affective voir sexuel c'est un peu too much ...

Concernant ma boutade pour la campagne ,si cela te dérange tant que ça vas y faire un tour dans la meme section ,y 'a plein de thread sur ton pote ,j'ai jamais parlé de résultats mais de la campagne!!!

Etymologie : du latin communicare, mettre en commun, de communis, commun




Je suis pret  a échanger avec toi,no souci !!!Evites les le bas de ceinture et mes compagnes ,anciennes ou futures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 12 Novembre 2009 - 22:08:08 »

t'énerves pas Hassen Clin d'oeil je pense qu'il y a mécompréhension  trinquer
il est vrai qu'en remplacant le "a" par un "o" on arrive à des conclusions très différentes mais possibles. amha, il a juste voulu s'assurer de la bonne ortographe Clin d'oeil forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #32 le: 12 Novembre 2009 - 22:25:30 »

J'ai le fou-rire ,t'inquietes un simple smiley dans le post m'aurai fait penser autrement ,je reste toujours zen ,mais la je comprend     Mr. Green

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
surfair
Invité
« Répondre #33 le: 12 Novembre 2009 - 22:42:56 »

Ah ben pour de la communication c'est réussi :j'comprends plus rien à ce fil... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #34 le: 12 Novembre 2009 - 22:46:04 »

 trinquer  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #35 le: 12 Novembre 2009 - 22:47:24 »

Attends Surfair ,on est en train de poser le protocole  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 13 Novembre 2009 - 09:41:26 »

J'ai le fou-rire ,t'inquietes un simple smiley dans le post m'aurai fait penser autrement ,je reste toujours zen ,mais la je comprend     Mr. Green

 forum de parapente

 trinquer  il n'y a sincèrement aucune offense, c'était de l'humour. en relisant, je vois effectivement que je n'ai mis aucun smiley. je jouais juste sur les dérivés du mot communication qui m'a paru être un contracté de commune nication qui selon à quoi elle se rapporte résume bien les différents moteurs de la société actuelle : le sexe (compagne) et le pouvoir/argent (campagne)
 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 13 Novembre 2009 - 10:03:53 »

les différents moteurs de la société actuelle : le sexe (compagne) et le pouvoir/argent (campagne)

 prof FAUX

Ca a toujours été moteur, comme en témoigne ce documentaire amateur d'époque, particulièrement entre 2:30 et 3:30

Atra !


http://www.dailymotion.com/video/x33x24_la-guerre-du-feu_shortfilms

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #38 le: 14 Novembre 2009 - 17:24:23 »

No souci Stephson , trinquer  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #39 le: 16 Novembre 2009 - 17:31:39 »

 salut !
D'un commun accord avec Stepson ,on a décidé de mettre ici nos MP ,pour que se soit constructif   Mr. Green  forum de parapente


salut !
Désolé me suis un peu enflammé ,l'autre jour ,je te fais mes excuses pour mon manque d'esprit ,mais bon tu as touché une corde sensible  trinquer  trinquer

 trinquer pas de souci, t'inquiètes. je sais que j'ai aussi souvent un humour au 6ième degré qui passe pas toujours.
et je m'enflamme moi aussi rapidement. ne t'inquiètes pas ! je préfère nettement 2 gars comme nous qui s'interpellent et se disent "eh oh, mec tu déconnes ou quoi la ?" et qui sortent de la discussion l'esprit clair et sans rancune que des situations qui couvent et s'enveniment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
martial
Invité
« Répondre #40 le: 16 Novembre 2009 - 18:11:04 »

Citation
D'un commun accord avec Stepson ,on a décidé de mettre ici nos MP ,pour que se soit constructif   Mr. Green  vive le forum de parapente


Citation de: stepson le Aujourd'hui à 14:57:15
Citation de: DZ le Aujourd'hui à 14:52:32
salut !
Désolé me suis un peu enflammé ,l'autre jour ,je te fais mes excuses pour mon manque d'esprit ,mais bon tu as touché une corde sensible  trinquer  trinquer

 trinquer pas de souci, t'inquiètes. je sais que j'ai aussi souvent un humour au 6ième degré qui passe pas toujours.
et je m'enflamme moi aussi rapidement. ne t'inquiètes pas ! je préfère nettement 2 gars comme nous qui s'interpellent et se disent "eh oh, mec tu déconnes ou quoi la ?" et qui sortent de la discussion l'esprit clair et sans rancune que des situations qui couvent et s'enveniment.
bisous

vous me gardez un p'tit de la portée... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #41 le: 16 Novembre 2009 - 18:38:25 »

Tain Martial t'en loupe pas une ,i'll kill you  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
martial
Invité
« Répondre #42 le: 16 Novembre 2009 - 18:41:58 »

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #43 le: 17 Novembre 2009 - 00:45:53 »

 salut !

salut les gens !!  comment ça va ti bien ? ça get's moll ?    

canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #44 le: 17 Novembre 2009 - 03:49:36 »

ça get's GROS! et toi GROS? ça get's moll?GROS 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
grup
Invité
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2009 - 21:10:14 »

ah bennn ui hein !! chtivaiiiiindieu !!  kéchokafkané hein les chbinouses hein !!

 tomate

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.