+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:14:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jacques Chirac était-il un bon président ?  (Lu 7835 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #25 le: 29 Septembre 2019 - 08:50:35 »

tu as raison, il a juste essayer de l'incarner à une période de sa vie politique, pour leur piquer l'électorat  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #26 le: 29 Septembre 2019 - 08:52:54 »


On est habitué à lire des âneries venant de ta part, mais à défaut de preuves celles-là ne sont pas seulement de la diffamation mais aussi de nature à te ramener des ennuis.

Alors rectifie, efface, ou demande à ce que ce soit fait.

C'est moi qui souligne.
 quoi  effray
On a droit à des menaces maintenant par l'intermédiaire du forum ! ? Et il y a des petits chefs de chambrée qui donnent des ordres ?
On est sur le terrain de chasse d'un groupuscule qui fait régner son ordre et sa vérité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #27 le: 29 Septembre 2019 - 08:54:18 »

Déposé par certains, rappelons que, contrairement aux tendances actuelles, Chirac a toujours refusé la moindre compromission avec l'extrême droite.
La sortie sur le travailleur français gêné par le bruit et l'odeur de la famille polygame voisine, c'était clairement un appel du pied à l'extrême-centre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiGi
Invité
« Répondre #28 le: 29 Septembre 2019 - 09:01:14 »

Déposé par certains, rappelons que, contrairement aux tendances actuelles, Chirac a toujours refusé la moindre compromission avec l'extrême droite.
mort de rire  mort de rire
Pas besoin de compromission quand on est en concurrence sur les mêmes thèmes et les mêmes idées, ce serait même contre-productif.
le SAC ça te dit rien? Les barbouzes (un temps au service officieux de Chirac) parfois issus du grand banditisme (comme Jo Atia ou Christian David par ex.) voire d'anciens de la Gestapo (comme Georges Boucheseiche).
« Dernière édition: 29 Septembre 2019 - 09:17:58 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2019 - 09:04:17 »


Et c'est le 1er président qui a reconnu la responsabilité de l'Etat français dans les rafles où des Juifs étaient embarqués.

C'est pas un Mitterand qui aurait eu ce courage politique.

Alors les théories sagarmatho-complotistes dans tout ça, ça ne pèse pas lourd.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2019 - 09:10:17 »

on en te parle pas de complots, mais de faits avérés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Septembre 2019 - 10:36:42 »

ben moi je vous parle d'apporter des preuves, c'est pas plus compliqué que ça.

relisez la phrase lapidaire citée plus haut, les accusations sont graves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 29 Septembre 2019 - 10:39:15 »

on en te parle pas de complots, mais de faits avérés

Assassinat de Coluche ?
Quels sont les preuves / infos à propos de ce fait ? Et pas comme source Google ou des sites à l origine douteuse ....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 29 Septembre 2019 - 12:01:28 »

ben moi je vous parle d'apporter des preuves, c'est pas plus compliqué que ça.
Le bruit et l'odeur : https://www.ina.fr/video/CAB91027484

(pour l'histoire de Coluche, elle me paraît abracadabantesque, je suis d'accord)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 29 Septembre 2019 - 12:46:53 »

Je ne pensais pas que mon sujet allait être si polémique et truffé de c******
Pour arriver à être président, il faut donner des coups et ne pas être irréprochable, on le sait tous. Cela commence par les premières élections, maire, puis député puis...
Tous les présidents que nous avons eu (et l'actuel également - quoique là c'est plus porté par des intérêts privés et financiers) ont dû faire des compromis voire des compromissions pour en arriver là où ils en sont.
Je ne me rappelle pas trop ses deux mandats présidentiels Chirac, sauf quelques erreurs comme la dissolution de l'Assemblée, la peine prononcée à son encontre pour l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris (il n'était pas encore président). Je viens de lire : http://www.slate.fr/story/123741/jacques-chirac-mort-86-ans-bilan-mauvais-president
Mais je crois que dans quelques années, les bilans de ses successeurs à l'Elysée seront bien pires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #35 le: 29 Septembre 2019 - 13:01:30 »

Moi ça me fait un peu ch... tout ce battage médiatique.

Les toutous adorent leurs maîtres.

Il serait temps d'évoluer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2019 - 13:08:23 »

Moi ça me fait un peu ch... tout ce battage médiatique.

Les toutous adorent leurs maîtres.

Il serait temps d'évoluer.

 1

et ça montre aussi la collusion totale médias-politiques de tous bords



pour le ratissage électorale à la droite de la droite, ça reste un facteur de réussite dans un pays peuplé de fachos très ouvert à toutes les tendances politiques autres que l'écologie sérieuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 29 Septembre 2019 - 13:21:59 »


http://www.youtube.com/watch?v=uzyW53KsZF4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #38 le: 29 Septembre 2019 - 13:42:43 »

[...]

M@tthieu met les choses pertinemment en perspective. Vous arrivez vraiment que depuis la nuit des temps et toutes les formes de construction sociétales qui ont pu exister, jamais un "ange" est arrivé au pouvoir ? Nommez en un ou une seul(e) hormis Jesus et Ghandi (et on ne peut pas dire que leur fin aie récompensé leur démarche humaine de changement de leurs sociétés.

Ce n'est pas dans une question gauche/droite qu'est le problème mais uniquement dans les ambitions nécessaires et présentés pour mener une femme ou un homme à la tête de la pyramide hiérarchique de "sa" société que se situe aussi l'essence des dérives politiquo-financière et autres maguouilles qui l'accompagne.

En 1981 j'ai voté comme une majorité pour l'Espoir d'une France plus juste, trois années ont suffit pour remettre les pendules à l'heure et comprendre que tout ces annonces/promesses/jeux politiques n'étaient que pretexte pour une gabegie sans fin dont seuls les initiés, qu'ils soient de droite ou de gauche tiraient leurs marrons du feu.

Mais continuer à vous défouler sur ce pauvre Jacques (comme cela a été le cas pour Johnye0 dont ce n'est plus vraiment le souci et critiquer dans le même temps les gilets jaunes (ou la fédé pour son championnat de France de PA) et vos enfants feront comme vous vis-à-vis de Macron et de suivants.

Finalement le vrai tort de Jacquot et Johnye c'est sans doute d'avoir réussi.

C'est d'ailleurs un peu le sort aussi de tous ceux qui s'élève dans toute hierar hiérarchie qui soit, dans le monde professionnel en particulier mais aussi dans l'associatif.

Perso il m'apparaît après coup comme le moins mauvais (à défaut d'avoir été bon) des Présidents de la 5 ème République.
Maintenant si le bilan de l'un des autres ou même des précédents vous semble plus glorieux en comparaison, je ne demande pas mieux que d'apprendre quelque chose de nouveau.

Le trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #39 le: 29 Septembre 2019 - 14:32:00 »

Nommez en un ou une seul(e) hormis Jesus et Ghandi

Jesus, je connais pas, mais Gandhi, je n'ai pas le temps de développer tout de suite, mais il était loin d'être aussi nickel que son image d’Épinal (c'est pas loin de chez toi ça d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 29 Septembre 2019 - 14:33:30 »

tout ce battage médiatique.

La dernière fois qu'un ancien président est décédé c'était Mitterand en 96.

A ce rythme là, un peu normal que les médias en parlent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 29 Septembre 2019 - 15:18:44 »

[...]

M@tthieu met les choses pertinemment en perspective. Vous arrivez vraiment que depuis la nuit des temps et toutes les formes de construction sociétales qui ont pu exister, jamais un "ange" est arrivé au pouvoir ? Nommez en un ou une seul(e) hormis Jesus et Ghandi (et on ne peut pas dire que leur fin aie récompensé leur démarche humaine de changement de leurs sociétés.

Ce n'est pas dans une question gauche/droite qu'est le problème mais uniquement dans les ambitions nécessaires et présentés pour mener une femme ou un homme à la tête de la pyramide hiérarchique de "sa" société que se situe aussi l'essence des dérives politiquo-financière et autres maguouilles qui l'accompagne.

En 1981 j'ai voté comme une majorité pour l'Espoir d'une France plus juste, trois années ont suffit pour remettre les pendules à l'heure et comprendre que tout ces annonces/promesses/jeux politiques n'étaient que pretexte pour une gabegie sans fin dont seuls les initiés, qu'ils soient de droite ou de gauche tiraient leurs marrons du feu.

Mais continuer à vous défouler sur ce pauvre Jacques (comme cela a été le cas pour Johnye0 dont ce n'est plus vraiment le souci et critiquer dans le même temps les gilets jaunes (ou la fédé pour son championnat de France de PA) et vos enfants feront comme vous vis-à-vis de Macron et de suivants.

Finalement le vrai tort de Jacquot et Johnye c'est sans doute d'avoir réussi.

C'est d'ailleurs un peu le sort aussi de tous ceux qui s'élève dans toute hierar hiérarchie qui soit, dans le monde professionnel en particulier mais aussi dans l'associatif.

Perso il m'apparaît après coup comme le moins mauvais (à défaut d'avoir été bon) des Présidents de la 5 ème République.
Maintenant si le bilan de l'un des autres ou même des précédents vous semble plus glorieux en comparaison, je ne demande pas mieux que d'apprendre quelque chose de nouveau.

Le trinquer


Avec Jésus (pas politicien) et Ghandi (je ne crois pas qu'il ait nourri des ambitions politiques mais je ne le connais pas trop), ne crois-tu pas que Nelson Mandela lui a changé pas mal de choses dans sa société sud-africaine. Je ne sais pas si c'était un ange mais un des grands grands hommes au même titre que Martin Luther King.
Tu cites Johnny (c'est vrai que j'avais un sujet lors des ses obsèques), mais à part leurs succès, je crois que ce qu'ils ont en commun, est leur popularité (on peut réussir sans être populaire). Ils ont sû aller au-delà des clivages habituels, rassembler et cela personne ne leur enlèvera. Je ne me rappelle pas pour Mitterrand et ses obsèques, s'il y avait eu cette vague de battage médiatique et populaire. Vague nécessaire car c'est une partie de l'Histoire de France qui s'en va.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 29 Septembre 2019 - 15:22:14 »

Moi ça me fait un peu ch... tout ce battage médiatique.

Les toutous adorent leurs maîtres.

Il serait temps d'évoluer.

 1

et ça montre aussi la collusion totale médias-politiques de tous bords

 Yeux qui roulent

Ca y est, Sagarmatha a un jumeau.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #43 le: 29 Septembre 2019 - 16:09:51 »

Roofus va finir obèse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 29 Septembre 2019 - 17:57:55 »


"la collusion totale médias-politiques de tous bords"

On parle bien de Mélenchon ou Maréchal nous voilà, qui refusent l'accès à leurs meetings à certains journalistes ?

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #45 le: 29 Septembre 2019 - 18:41:56 »

Michel, c est le gorafi à lui tout seul. Si seulement c'était humoristique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #46 le: 29 Septembre 2019 - 21:09:36 »

C'est surtout plein de contradictions, gaulliste et fan inconditionnel des USA et de sa politique économico-va-t-en guerre (de Gaulle avait d'ailleurs quitté l'OTAN, il aura fallu attendre Sarko pour prêter à nouveau allégeance à l'empire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 29 Septembre 2019 - 21:13:12 »

Chirac, c'est aussi Ouvéa et ses 21 morts, toujours dans sa période "faste" de 1986...

A rajouter au bilan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #48 le: 29 Septembre 2019 - 22:00:18 »

Puisque vous le jouez ainsi Clin d'oeil
Chirac a :
- instauré un plan cancer (interdit la cigarette dans les lieux publics par exemple)
- budgétisé 47 milliards pour éradiquer les ghettos des grandes villes (barres d'immeubles notamment)
- le premier été conscient de l'importance du réchauffement climatique (discours de "la maison qui brûle")
- fait passer (par référendum) le septennat au quinquennat (ouf)
- oeuvré pour les personnes avec handicaps (prestation de compensation)
et au veau symbolique, certains l'ont déjà mentionné :l'acceptation dès 1995 de la part de responsabilité de la France dans les persécutions contre les Juifs, l'inscription en 2001 de l'esclavage parmi les crimes contre l'humanité, la reconnaissance du génocide arménien, l'hommage rendu aux harkis algériens, tout comme la loi de 2004 sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires

Après sa dissolution ratée, il a dû composer avec Jospin (comment gouverner ?), s'est heurté à la grève syndicaliste dure quand Juppé a présenté son projet des retraites, a dû faire avec l'après 11 septembre etc...
Je ne lui cherche pas d'excuses pour ses ratés, comme l'a dit Wowo, le moins mauvais des présidents de la V° car après lui entre le président bling bling, le président normal et Jupiter...Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 30 Septembre 2019 - 06:13:50 »

ben tu vois, t'avais même pas à poser la question, puisque tu avais la réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything