+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:15:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jacques Chirac était-il un bon président ?  (Lu 7838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 30 Septembre 2019 - 07:07:09 »

Mon point de vue est nécessairement subjectif. Je pourrais citer des négatifs aussi mais le bashing d'un mort et les âneries non prouvées m'ont mis mal à l'aise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
roofus
Invité
« Répondre #51 le: 30 Septembre 2019 - 08:16:33 »

Citation
Je ne pensais pas que mon sujet allait être si polémique et truffé de c******

Sérieux ?   mort de rire

Citation
Roofus va finir obèse.

Pas plus mal, ch'uis en bas d'fourchette ...  Mr. Green
« Dernière édition: 30 Septembre 2019 - 08:23:30 par Roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 30 Septembre 2019 - 08:29:48 »

la seule ambition de Chirac était de gagner les élections (comme beaucoup de ses collègues salut ! ) et, au pouvoir, d'éviter les vagues
Il a pris le bouillon complet au moins 3 fois (Devaquet/Malek Oussekine en 86, grèves immenses de  95 et CPE en 2006) 


j'ai été consterné d'entendre que c'est le président "préféré" des français, alors que c'est clairement celui qui en a le moins fait;
mais finalement, vox populi vox dei, rêve d'un monde immuable, on n'attend qu'une chose du pouvoir c'est qu'il ne change rien, et ça il l'a bien fait  canap


vivement demain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 30 Septembre 2019 - 08:31:50 »


La famille Le Pen déclarée personae non grata aux cérémonies.

Ils vont aller au bistrot avec Sagarmatha et Roofus    Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 30 Septembre 2019 - 11:45:40 »


 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 30 Septembre 2019 - 12:52:47 »


Ecoutez, Giscard à mes funérailles, c'est un scandale.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #56 le: 01 Octobre 2019 - 12:36:45 »


Ecoutez, Giscard à mes funérailles, c'est un scandale.


??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 01 Octobre 2019 - 12:57:25 »


quoi "??"

T'as pa vu ? Giscard était présent aussi. Il les enterrera tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #58 le: 01 Octobre 2019 - 13:19:58 »

Je viens seulement de voir les images des obsèques. On enterrait qui, un roi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 01 Octobre 2019 - 13:28:34 »


http://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 02 Octobre 2019 - 00:35:51 »

Quand Robert Boulin - un des rarissimes politiciens de droite intègre - eut connaissance des procédés de financement du RPR, il fit savoir qu'il ne pouvait plus rester dans ce parti et qu'il allait mettre les journalistes au parfum.
Panique dans le clan Chirac (surnommé "le grand"), avec un argument de plus lié à ce que Giscard pensait nommer Boulin à Matignon. Cela faisait un concurrent honnête à droite à Chirac, et dans le cas qui se précisait il n'avait aucune chance d'être élu face à Mitterrand.
C'est probablement pour ça que l'exécution de Boulin fut salopée à ce point, parce qu'un suicide par noyade dans 50cm d'eau, et pas d'eau dans les poumons, impliquait qu'il était déjà mort, donc que le corps avait été transporté là post-mortem, bref c'était un assassinat.
Qui avait fait le coup ? Selon toute vraisemblance des  "barbouzes" du SAC, truands à la mie de pain de fiabilité très aléatoire.
Rappelons-nous que le parton du SAC s'appelait pasqua, bras droit de Chirac.
Mme Boulin fit un ramdam de tous les diables, on la comprend, et Caban alla la voir pour lui recommander ne faire profil bas, avec cet argument très fort : "vous ne connaissez pas ces gens-là, ils sont très dangereux".
Ce qui ramène au SAC.
---
Cherchez à qui le crime profite ! Dans cette affaire, le seul bénéficiaire fur Chirac.
---
A l'automne 1968, le bros salopard qui allait succéder à De Gaulle s'était déclaré candidat et "on" lui monta l'affaire Marcovic, une manipulation assez infâme qui, en s'attaquant à son épouse (qui avait bien le droit de partouzer) le poussa à faire supprimer le maître-chanteur, mais pas à le zigouiller lui-même, évidemment, il avait des relais, et c'est Delon qui fit jouer ses relations dans le Milieu. L'enquête s'arrêta à un certain François Marcantoni, truand corse qui, pour racheter un peu ses activités dans la "carlingue" (la gestapo française) avait participé au déminage du port de Toulon, avec son pote Delon.
Bref Marcantoni avait un alibi en béton, on avait bien compris que Marcovic avait été exécuté par des sbires à lui, mais il ne fut pas possible de les identifier.
Au positif, le gros salopard fit faire une loi protégeant la vie privée, et ce fut une excellente loi.
Mes sources : un trav de chez Mme Arthur que j'ai bien connu dans les années 73-74 (nous courtisions la même fille) et qui partouzait dans la même boîte du 6e arrt de Paris que le couple en question, et le patron de cette boîte, qui avait monté un club échangiste plus spacieux près de l'Etoile et chez qui j'allais faire mes petites cochoncetés.
Un jour qu'il me parlait de tas de trucs qu'il avait vécus, je lui dis : "tu devrais faire un bouquin, c'est fantastique tout ça" et lui m'avait répondu en rigolant : "je n'y survivrais pas une journée, tu n'imagines pas comme tous ces gens sont dangereux".
---
Au printemps 86, quand Mitterrand dut nommer Chirac à Matignon et pasqua à l'Intérieur, ma femme et moi avons eu en même temps la même pensée : "Coluche est foutu".
Et Coluche fut assassiné un mois plus tard.
Cela ne surprit que les naïfs, tant le faux accident était invraisemblable, mais son régisseur s'était "suicidé" l'année d'avant, de 3 balles dans la nuque... Commentaire de Coluche : "cela ressemble vraiment à une exécution".
Les équipes du SAC avaient eu le temps de préparer leur coup et ce fut quand même salopé mais moins que l'exécution de Boulin, dans l'urgence.
---
Je suis très férue d'Histoire, c'est un des domaines de la Culture où je touche un peu ma bille, aidée par une mémoire assez peu commune.
Connaître (bien) l'Histoire, qui est la politique du passé, permet de (bien) comprendre la politique du présent et de flairer un peu celle de l'avenir proche. Après il faut bien analyser les événements et c'est là que la mémoire devient essentielle.
---
Comme son mentor de l'Elysée (1969-1974) Chirac fut un assassin, on appelle ça "des crimes d'état" et il est toujours très difficile de mettre au trou les donneurs d'ordres, qui ne font jamais eux-mêmes le sale boulot. Les égouts de la politique ont toujours été comme ça, l'Histoire romaine abonde en crimes de toutes sortes et l'Histoire contemporaine n'est apparemment plus "propre" que parce qu'il y a l'information qui circule. Les politiciens des 20e et 21e siècles sont des forbans au moins aussi pourris que l'étaient les contemporains de César, de Caligula, de Dioclétien ou de Constantin.
Qu'on se rappelle comment Louis X "divorça" de Marguerite de Bourgogne, comment Henri VIII divorça d'Ann Boleyn, de Catherine Howard et d'Anne de Clèves, comment la Grande Catherine de Russie parvint à la couronne en faisait assassiner son mari, le tsar Pierre III, par un de ses amants, comment son petit-fils Alexandre 1er fit assassiner son père Paul 1er (un crétin psychopathe), l'Histoire abonde en exemples de crimes de sang dans les hautes sphères, sans aller jusqu'aux 3 monstres de 20e siècle (hitler, staline et mao).
---
Et n'oublions pas Lyndon Johnson, qui n'avait pas les cuisses propres dans l'assassinat de Kennedy (un crétin) et qui fut à l'origine d'autres assassinats (Che Guevara, Robert Kennedy et Martin Luther King) sans oublier les témoins de tous ces crimes.
---
Face à des criminels de ces calibres-là, que pouvait peser un Chirac ? Pas beaucoup plus que sa marionnette des guignols.
J'aurais quand même bien aimé qu'il fût mis au trou par des juges honnêtes.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #61 le: 18 Octobre 2019 - 21:33:28 »

Quand j'vois que mon fils a fait une minute de silence dans son collège pour Chichi...

Ben demain, on fera une minute de silence pour lui, et ptêt même deux :

https://www.leetchi.com/c/au-revoir-nico-wxg8xjdl?fbclid=IwAR2_LxVa9JkQEW7ElGnb6sYgvaptyfW2OquuP1f2LNXqz7yjQSl63iGqF5A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 06 Novembre 2019 - 23:32:44 »

Boulin ressorti de l'eau juste quand Chirac est mis en terre  hein ?

coïncidence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
roofus
Invité
« Répondre #63 le: 07 Novembre 2019 - 07:35:25 »

Comprend pas cette exhumation, l'était pas déjà enterré Chirac  hein ?  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 07 Novembre 2019 - 14:49:20 »

Comprend pas cette exhumation, l'était pas déjà enterré Chirac  hein ?  ?

mort cérébrale n'implique pas enterrement  (il y a déjà 30 ans Seguin disait "gérer" le cerveau du "Grand Con" )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #65 le: 07 Novembre 2019 - 15:54:28 »


mais finalement, vox populi vox dei, rêve d'un monde immuable, on n'attend qu'une chose du pouvoir c'est qu'il ne change rien, et ça il l'a bien fait  canap


Disons qu'on voudrait tous beaucoup de changement, mais on n'est pas bien d'accord sur la direction. Donc pas de changement, c'est pas un si mauvais compromis.

Tiens, un vieil article sur l'Espagne, qui après 10 mois sans gouvernement avait vu son moral et son activité économique remonter au plus haut : https://www.forbes.com/sites/timworstall/2016/10/27/spain-has-no-government-for-10-months-economy-grows-unemployment-falls-to-18-9/#5d12743cb62c

Et pendant ce temps là, dans les pays qui ont une alternance politique "normale", la situation ne fait que s'envenimer  :

image host
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #66 le: 07 Novembre 2019 - 16:00:15 »

Pas de changement est mieux qu'un changement dans la mauvaise direction, parce qu'on peut au moins s'habituer à ce qui ne va pas, et commencer à développer des moyens de contourner les blocages administratifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.