+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:51:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128621 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #750 le: 11 Novembre 2022 - 00:27:19 »

Derrière un VPN, celui qui split du podcast en VHS n'a rien à craindre d'une attaque par DDOS.

 1
Il vaut mieux être en VHS (Very High Security pour les non initiés)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #751 le: 11 Novembre 2022 - 04:57:51 »

Ca va bien améliorer la résistance à la censure et la connectivité des pairs qui font tourner eCash ou Bitcoin derrière un firewall trop restrictif, ou ceux qui utilisent des protocoles de port-mapping du genre mini-upnpc ou nat-pmp.

... quand je lis des phrases comme celle-ci, j'me dis que je dois parler une autre langue ou ne pas vivre sur la même planète !... ou les 2
 Rigole


Désolé pour le vocabulaire technique. En plus clair, il est maintenant plus difficile pour un fournisseur d'accès à internet (et donc pour un état) de censurer les réseaux bitcoin (BTC) et eCash, parce qu'il sera plus facile pour quelqu'un qui veut utiliser ces monnaies de contourner les éventuels mesures prises pour censurer le réseau. Maintenant tu peux faire tourner bitcoin ou eCash en faisant communiquer les utilisateurs par exemple sur  les ports 80 ou 443, qui sont les ports standards utilisés pour accéder à un site web tel que ce forum, et qui sont donc impossibles à bloquer sans bloquer tout l'internet en même temps.


Bon débarras. FTX c'est encore une autre pyramide de ponzi qui s'écroule. L'opérateur de cette banque imprimait son propre argent, les jetons FTT,  et l'utilisait pour prétendre être solvable en manipulant le prix. Quand le prix du FTT s'est écroulé, la marée s'est retirée et on a vu qu'il nageait à poil (pour faire référence à l'expression de Warren Buffet).
C'est aussi une entreprise qui arnaquait ses propres clients, en fournissant les données des ses utilisateurs à une espèce de fond d'investissement, Alameda Research, qui spéculait contre ses clients. Et FTX avait illégalement renfloué Alameda Research avec les fonds de ses clients plus tôt cette année : https://www.coindesk.com/business/2022/11/10/ftx-used-customer-funds-among-other-assets-to-prop-up-alameda-research-in-may-reuters/

Le propriétaire de FTX et Alameda Research, Sam Bankman-Fried, est le deuxième plus gros donateur à la campagne électorale de Joe Biden en 2020, il est végan, et il militait pour davantage de régulation des cryptomonnaies. Le grand classique du progressiste affiché qui derrière le rideau est un connard malsain.
« Dernière édition: 11 Novembre 2022 - 05:09:06 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #752 le: 11 Novembre 2022 - 05:03:48 »

La manière dont le prix de FTT était maintenu est instructif et montre les limites de la valorisation d'une crypto-monnaie par "capitalisation de marché". Si j'imprime un million de billets de monopoly sans valeur, que j'en garde 999 999 pour moi et que j'en vend un à une tierce personne pour 1€, je peux prétendre que je possède des billets qui ont une valeur totale de 1 000 000 € sur le "marché".

Et c'est pareil pour la valorisation d'une entreprise. Quand on valorise la fortune d'Elon Musk en prenant le nombre d'actions qu'il possède dans ses entreprises et en le multipliant par la valeur d'aujourd'hui de ses actions, on obtient un chiffre purement fictif. S'il essayait de vendre ses actions il en ferait écrouler le prix avant d'en avoir vendu le dixième.

Moins un marché est liquide (=peu de transactions), moins la capitalisation de marché a de sens, et plus il est facile de manipuler le prix des actifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #753 le: 11 Novembre 2022 - 08:19:09 »


Le propriétaire de FTX et Alameda Research, Sam Bankman-Fried, est le deuxième plus gros donateur à la campagne électorale de Joe Biden en 2020, il est végan, et il militait pour davantage de régulation des cryptomonnaies. Le grand classique du progressiste affiché qui derrière le rideau est un connard malsain.

Que Sam Bankman, le bien nommé, soit un escroc, un connard malsain, je n'en doute pas mais son sort n'est pas à plaindre: Si sa fortune de 15,6 milliard de dollards a fondu de 94%, il lui reste quand même un "petit" milliard, c'est pas rien... Yeux qui roulent
Moralité : Escroquez un grand nombre de gens, faites des excuses et vous serez riches. Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #754 le: 11 Novembre 2022 - 15:02:00 »

N'empêche que si Elon Musk veut manipuler les cours, il va se faire taper sur les doigts parce que le marché est réglementé. la seule erreur qui est faite dans l'exemple donné c'est sur la lecture d'un indicateur (exactement comme quand on lit un rapport d'homologation d'une aile et qu'on dit EN A = bon pour un débutant).

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'arnaque sur des actifs réglementés, mais il me semble qu'il y en a (comparativement au nombre d'acteurs) beaucoup moins que sur les cryptos. L'aspect non réglementé permet à tout le monde (les bons et les arnaqueurs) d'y faire ce qu'ils veulent Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #755 le: 11 Novembre 2022 - 19:22:08 »

C'est parce que tous les marchés sont trop réglementés depuis trop longtemps que:
  • les cryptomonnaies honnêtes ont le succès qu'elles ont
  • les utilisateurs naïfs se font avoir bêtement par des arnaques pas particulièrement sophistiquées

C'est les principes de base des cryptomonnaies que l'erreur se paye, l'utilisateur est responsable de ce qu'il fait, personne ne peut te sauver si tu fais une ânerie... C'est un système juste dans lequel ont a pleinement accès aux conséquences non-filtrées de ses actions, avec tout ce que ça implique en terme d'apprentissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #756 le: 11 Novembre 2022 - 21:54:04 »

Bon apparemment il n'y a pas que des crypto-investisseurs naïfs qui ont perdu de l'argent dans FTX, il y a aussi quelques fonds d'investissement renommés qui ont perdu un milliard chacun :
https://twitter.com/zerohedge/status/1591107902990913536?t=D0KBEIRPQ_m3M6SUG0yfgg&s=19

Et voilà la liste des 134  firmes liées à FTX qui viennent de faire faillite. Il y avait probablement de l'optimisation fiscale, vu la structure de la société.
https://twitter.com/Blockworks_/status/1591086026327326720?t=PYUfUfX-_qjkKbqUME--zQ&s=19
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #757 le: 14 Novembre 2022 - 12:23:08 »

je comprends pas tout mais c'est super interessant. N'ayant pas les compétences pour repondre ou faire vivre le fil, je me limite donc a vous faire part de mon plaisir de vous lire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #758 le: 14 Novembre 2022 - 13:24:30 »

Et voilà la liste des 134  firmes liées à FTX qui viennent de faire faillite. Il y avait probablement de l'optimisation fiscale, vu la structure de la société.
https://twitter.com/Blockworks_/status/1591086026327326720?t=PYUfUfX-_qjkKbqUME--zQ&s=19

je ne sais pas pour l'optimisation fiscale ( hein ? laquelle ?)
mais peut-être plus surement l'éclatement d'une bulle spéculative due à la fin du Q.E.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #759 le: 14 Novembre 2022 - 13:46:26 »

L'affaire FTX a juste créé une belle déviation sous le support, amha un beau bear trap, attention les yeux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #760 le: 14 Novembre 2022 - 14:22:06 »

Tout dépend du slapping que le wear-leveling aura empilé au-dessus du wolf-shaker. (Gare aux féfesses.)  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #761 le: 14 Novembre 2022 - 17:50:17 »


je ne sais pas pour l'optimisation fiscale ( hein ? laquelle ?)
mais peut-être plus surement l'éclatement d'une bulle spéculative due à la fin du Q.E.
Je me disait juste que si un gars et ses deux ou trois associés ont 134 sociétés qui font faillite exactement en même temps, c'était probablement pour jongler avec leurs revenus, les dépôts de leurs clients et les fonds de leurs investisseurs. C'est soit pour avoir l'argent là où ça impose le moins, soit pour détourner des fonds.

En tout cas cette affaire FTX n'est pas probablement juste une faillite spéculative, il y a magouilles sous roche.

J'ai trouvé quelques images rigolotes.




Le forum économique mondial supprime FTX des "organisations" listées sur son site. La mafia renie un des siens.
Avant: https://web.archive.org/web/20221110222956/https://www.weforum.org/organizations/ftx
Après: https://www.weforum.org/organizations/ftx ("Sorry, but we can’t find the page you were looking for")

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #762 le: 14 Novembre 2022 - 18:52:28 »

Je me disait juste que si un gars et ses deux ou trois associés ont 134 sociétés qui font faillite exactement en même temps, c'était probablement pour jongler avec leurs revenus, les dépôts de leurs clients et les fonds de leurs investisseurs. C'est soit pour avoir l'argent là où ça impose le moins, soit pour détourner des fonds.
je pense que les meilleures optimisations fiscales se font avec des boites qui font fortune (apple, google ...) plutôt qu'en faisant faillite.
En revanche, les faillites en chaine peuvent donner des soupçons de malversations, d'escroqueries, montage opaque etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #763 le: 16 Novembre 2022 - 18:23:42 »


c'est le bon fil pour cette info ?

https://leclaireur.fnac.com/article/191491-comment-elon-musk-souhaite-transformer-twitter-en-banque/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #764 le: 17 Novembre 2022 - 10:21:35 »


bon, alors ?

Passque transformer Twitter en banque, j'ai rien compris

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #765 le: 17 Novembre 2022 - 10:38:35 »

Passque transformer Twitter en banque, j'ai rien compris

Il voudrait copier le modèle de "WeChat", le "Whatsapp" chinois qui permet aussi de faire des paiements à ses contacts.

"Banque" est un grand mot... Faut imaginer un mix entre WhatsApp et Paypal en gros. Cette fonctionnalité permettrait de monétiser la plateforme autrement que par de la pub.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #766 le: 17 Novembre 2022 - 11:49:17 »

Passque transformer Twitter en banque, j'ai rien compris

Il voudrait copier le modèle de "WeChat", le "Whatsapp" chinois qui permet aussi de faire des paiements à ses contacts.

"Banque" est un grand mot... Faut imaginer un mix entre WhatsApp et Paypal en gros. Cette fonctionnalité permettrait de monétiser la plateforme autrement que par de la pub.

Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #767 le: 17 Novembre 2022 - 12:21:10 »

Justement, c'est pas que ça !

"Dans le détail, Elon Musk imagine un système qui serait plus simple et moins coûteux que celui des banques traditionnelles avec les cartes de crédit, les comptes d’épargne ou les chèques. Chaque utilisateur certifié disposerait d’un solde « qui peut simplement devenir positif ou négatif », avec Twitter qui proposerait un meilleur taux d’intérêt pour les comptes au solde positif et facturerait moins d’intérêts dans le cas contraire.

Selon Elon Musk, il sera possible de lier une carte de débit à son compte ou d’émettre un chèque pour utiliser son solde en dehors de Twitter, notamment dans les lieux où le système de paiement du réseau social n’est pas accepté. Cela permettrait par exemple aux utilisateurs de payer leur loyer à partir de leur compte. Il est par ailleurs possible que cette banque leur propose des prêts. Interrogé par un employé sur cette possibilité, Elon Musk a répondu : « Eh bien, si vous voulez fournir un service complet aux gens, alors vous ne pouvez pas manquer d’éléments clés ». L’idée pour l’entrepreneur est de faire de Twitter « l’institution financière du peuple ». "


On parle d'un servie bancaire à par entière, avec prêt à taux d’intérêts, chèques et carte de crédit.

La banque postale, sans conseiller, à 100$ par an de frais fixes quoi en gros. Mais c'est "pour le peuple" et fait par un génie du coup ça va Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #768 le: 17 Novembre 2022 - 12:31:54 »

Pour une action, on estime les actifs d'une entreprise, le bénéfice, on calcule le dividende et on a la valorisation.
Mais dans le cas du bitcoin, qui n'est adossé a rien d'autre que de la spéculation, comment on peut estimer une valeur? Tout est basé sur des estimations de variations de l'offre et de la demande?

Y-a-t'il des personnes qui vont prendre des monstres bananes sur le dossier FTX? genre perte totale?

14 milliards de dollars qui disparaissent, n'y a t'il pas également un risque qu'il y ait quelque part un très gros acteur qui annonce en avoir pris plein sa gueule et qu'il y ait un sauve-qui-peut général?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #769 le: 18 Novembre 2022 - 09:56:02 »

Pour une action, on estime les actifs d'une entreprise, le bénéfice, on calcule le dividende et on a la valorisation.
Mais dans le cas du bitcoin, qui n'est adossé a rien d'autre que de la spéculation, comment on peut estimer une valeur? Tout est basé sur des estimations de variations de l'offre et de la demande?

Y-a-t'il des personnes qui vont prendre des monstres bananes sur le dossier FTX? genre perte totale?

14 milliards de dollars qui disparaissent, n'y a t'il pas également un risque qu'il y ait quelque part un très gros acteur qui annonce en avoir pris plein sa gueule et qu'il y ait un sauve-qui-peut général?

J'ai vu un gars assez connu, Michal Burry (un des protagonistes du film The Big Short),  qui évoque un risque de plus en plus gros de contagion des bulles cryptos vers la finance traditionnelle. Malheureusement il efface ses tweets systématiquement quelques jours après les avoir posté, donc je ne peux plus partager le lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #770 le: 18 Novembre 2022 - 10:06:04 »

Un potentiel investisseur (Venture Capitalist) dans les entreprises de SBF raconte pourquoi ça n'a pas aboutit : https://twitter.com/alpackaP/status/1593308236568055808

En gros, ça se voyait que le gars utilisait l'argent des investisseurs dans une compagnie pour en réalité financer une autre compagnie (pour laquelle les investisseurs n'auraient donc évidémment aucun retour). C'était exactement la même équipe qui bossait pour FTX et Alamada Research, et ils ont monté l'exchange FTX avec les fonds de Alameda Research, en mettant cette dernière société dans le rouge. Plus tard ils ont utilisé les fonds des clients de FTX pour renflouer Alameda.
Et plein d'autres anecdotes accablantes...


Un autre témoignage : https://twitter.com/TravisScher/status/1593319895185428482
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #771 le: 18 Novembre 2022 - 10:14:53 »

Tous les dirigeants et amis des dirigeants de ces sociétés gravitaient dans une espèce de philosophie qui me rappelle la scientologie et la franc-maçonnerie, un truc qui s'appelle effective altruism, et pronaient le polyamour (https://nypost.com/2022/11/17/ftx-linked-caroline-ellison-was-into-chinese-harem-polyamory/)

SBF était impliqué dans des fondations qui faisaient la promotion des "vaccins" anti-covid et plus tard dans des fondations qui s'impliquaient dans la guerre en Ukraine.
J'ai déjà mentionné son rôle de donateur pour la campagne électorale d'un certain nombre de politicien, dont Biden. Et le fait qu'il se payait Clinton et Tony Blair comme figurants  dans ses conférences.

Toute cette histoire est ultra malsaine. Il y a tous les signes que le gars est un disciple de BHL  Mr. Green .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #772 le: 18 Novembre 2022 - 17:00:07 »

Malheuresement on constate que de plus en plus d'entreprises veulent tirer partie de leur puissance économique pour influencer la société. Disney par exemple fait a mon sens du proselytisme mal placé. Ca doit d'ailleurs pas faire un gros carton chez les chinois ou les qataris.

Questions betes : celui qui avait acheté des bitcoins via ftx, est propriétaire d'un bitcoin? il peut donc recuperer la valeur de ses bitcoins? La plateforme depose le bilan mais les actifs restent accessibles? ou alors celui qui avait ses actifs chez ftx ne recupere absolument rien de son portefeuille?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #773 le: 18 Novembre 2022 - 17:27:38 »

Questions betes : celui qui avait acheté des bitcoins via ftx, est propriétaire d'un bitcoin? il peut donc recuperer la valeur de ses bitcoins? La plateforme depose le bilan mais les actifs restent accessibles? ou alors celui qui avait ses actifs chez ftx ne recupere absolument rien de son portefeuille?

Si les bitcoins restent sur la plateforme d'échange, c'est mort. Si suite à l'achat, l'utilisateur transfert ses bitcoins "sur" un wallet/Portfeuille privé. Alors, ils sont sauvés.

"not your keys, not your coins"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
yakari
Invité
« Répondre #774 le: 18 Novembre 2022 - 17:30:43 »

Malheuresement on constate que de plus en plus d'entreprises veulent tirer partie de leur puissance économique pour influencer la société. Disney par exemple fait a mon sens du proselytisme mal placé. Ca doit d'ailleurs pas faire un gros carton chez les chinois ou les qataris.


au qatar peut être pas, mais en chine tu as Disneyland shanghai:

https://www.disney.cn/
ou
https://www.shanghaidisneyresort.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.
anything