+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:12:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128268 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #725 le: 12 Septembre 2022 - 12:14:27 »

Il a régulièrement des commentaires négatifs sur le Bitcoin qui font penser aux maximalistes qu'il ne le comprend pas. Pas d'un point de vue technique mais philosophique.
Après ETH a surement une architecture brillante, mais ça n'en reste pas moins un système centralisé et une usine à arnaques (DAO, Defi, NFT, la liste est longue).
D'ailleurs ils commence à plaire à nos élites puisqu'il leur permettra de garder le contrôle :

https://bombthrower.com/meet-the-most-likely-base-layer-for-global-cbdcs-ethereum/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #726 le: 12 Septembre 2022 - 15:12:54 »

Les CBDC vont réutiliser le modèle de Bitcoin. Cf le "Project Hamilton", la collaboration entre la Réserve Fédérale et le MIT, projet sur lequel travaille notamment un développeur  de Bitcoin Core (Cory Fields).

L'écosystème ETH n'est pas du tout capable d'accueillir suffisamment de transactions à la secondes pour une CBDC.
Le modèle de Bitcoin par contre est hautement parallélisable.

Le papier qui présente le Project Hamilton reprend à peu près toutes les mêmes innovations que suggéraient le créateur de Bitcoin Cash et d'autres partisans des gros blocs pour augmenter la capacité de Bitcoin (changement du format de transaction, parallélisme...). Nous prenons ça comme une validation technique de choix de notre feuille de route  Clin d'oeil

https://dci.mit.edu/project-hamilton-building-a-hypothetical-cbdc

Citation
Il a régulièrement des commentaires négatifs sur le Bitcoin qui font penser aux maximalistes qu'il ne le comprend pas.
Les maximalistes dans l'ensemble ne comprennent rien eux-mêmes à Bitcoin. Et les développeurs de BTC sont rarement des maximalistes eux-mêmes.

Les maximalistes ont cette illusion que leur projet est plus décentralisé que les autres, alors que leurs développeurs sont moins indépendants financièrement que ceux d'Ethereum ou d'autres chaines  (zCash, eCash, Lotus) qui ont un système de financement inclu dans la création monétaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #727 le: 12 Septembre 2022 - 15:24:36 »

Possible, chacun voit midi à sa porte.
Et du coup à titre personnel je ne vois qu'un tuc décentralisé, incroyablement solide sans que j'ai à faire confiance à quelqu'un en particulier, qui ne fait pas sans arrêt de la pub pour le nouveau changement de protocole qui va changer le monde, et qui s'apprécie considérablement avec le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #728 le: 12 Septembre 2022 - 21:32:13 »

Possible, chacun voit midi à sa porte.
Et du coup à titre personnel je ne vois qu'un tuc décentralisé, incroyablement solide sans que j'ai à faire confiance à quelqu'un en particulier, qui ne fait pas sans arrêt de la pub pour le nouveau changement de protocole qui va changer le monde, et qui s'apprécie considérablement avec le temps.

Mais alors, si ce n'est pas le Bitcoin, quel est donc ce truc ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #729 le: 12 Septembre 2022 - 22:31:03 »

Possible, chacun voit midi à sa porte.
Et du coup à titre personnel je ne vois qu'un tuc décentralisé, incroyablement solide sans que j'ai à faire confiance à quelqu'un en particulier, qui ne fait pas sans arrêt de la pub pour le nouveau changement de protocole qui va changer le monde, et qui s'apprécie considérablement avec le temps.

Mais alors, si ce n'est pas le Bitcoin, quel est donc ce truc ?  je sors

C'est bien le Bitcoin, même si la volatilité à court terme peut donner l'impression inverse. Le but du marché est de sortir les impatients. Les vieux briscard savent...
Perso j'ai refait le plein en juillet on en reparle dans un ou deux ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #730 le: 14 Septembre 2022 - 18:24:18 »

C'est un grand jour pour eCash : Avalanche (post-consensus) est prêt, après 2 ans de développement.



https://avalanche.cash/

En pratique, ça signifie qu'on est le premier fork de Bitcoin à avoir les transactions finalisées dès leur inclusion dans un block. On supprime le risque que le bloc soit rejeté par une chaîne de blocs plus longue après son acceptation par le réseau.

Prochaine étape : on fait la même chose pour les transactions, pour avoir la finalité des transactions en 3 secondes,  ce qui nous met au niveau de Visa, PayPal....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #731 le: 14 Septembre 2022 - 23:44:38 »

Bon ! Beh c'était rien cette sécheresse finalement !

D'accord y'aura pas à manger mais par contre y'a de nouveaux moyens top-moumoute pour prétendre pouvoir en acheter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #732 le: 15 Septembre 2022 - 08:11:53 »

Moi ça va, j'ai plein à manger dans mon jardin. Si tu parles de notre terrible sécheresse à un agriculteur Jordanien ou Israëlien (ou même Australien), il va te rire au nez.

J'essaye de maintenir un peu de liberté économique pour que dans l'avenir des gens comme moi puissent vendre un peu de leur surproduction à leurs voisins, et ainsi  qu'ils ne crèvent pas de faim à cause des défaillances de l' "état stratège" qui essaye de planifier maladroitement les besoins primaires des gens à coup de subventions qui poussent les agriculteurs à cultiver des plantes dépendant à l'irrigation et à coup de rationnements quand il s'avère que ses subventions ont causé des pénuries.

Mais si tu préfères faire la queue à Carrefour avec tes tickets de rationnement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #733 le: 15 Septembre 2022 - 12:04:57 »

Non non, je trouve ta réponse intéressante et presque convaincante.
Mais si j'étais ton voisin et que j'avais une chance de pouvoir profiter du succès de tes cultures vivrières, ça me ferait de la peine que pour cet échange de proximité tu exiges que je participe à une usine à gaz informatique mondiale, électronique, électrique, calorique, plutôt que de me demander de te prêter mes ânes en échange de tes haricots !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #734 le: 15 Septembre 2022 - 17:33:10 »

Non non, je trouve ta réponse intéressante et presque convaincante.
Mais si j'étais ton voisin et que j'avais une chance de pouvoir profiter du succès de tes cultures vivrières, ça me ferait de la peine que pour cet échange de proximité tu exiges que je participe à une usine à gaz informatique mondiale, électronique, électrique, calorique, plutôt que de me demander de te prêter mes ânes en échange de tes haricots !

Désolé monsieur, pas de troc sur ce fil ! Tout se paye en e-Cash (ne pas oublier ton masque de ski pour aller sur le site).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #735 le: 15 Septembre 2022 - 21:17:26 »

Non non, je trouve ta réponse intéressante et presque convaincante.
Mais si j'étais ton voisin et que j'avais une chance de pouvoir profiter du succès de tes cultures vivrières, ça me ferait de la peine que pour cet échange de proximité tu exiges que je participe à une usine à gaz informatique mondiale, électronique, électrique, calorique, plutôt que de me demander de te prêter mes ânes en échange de tes haricots !
En vrai, entre voisins, je pratique aussi l'économie de cadeau. C'est une version améliorée du troc sans avoir à calculer combien de haricots valent deux heures d'ânes. Mais même ça a des limites. Par exemple si tu as un voisin qui ne sait faire que du placo, tu va avoir besoin de ses services une ou deux fois dans ta vie, mais ça va prendre typiquement 100% de son temps et de son effort pendant plus d'une semaine, c'est très difficile d'échanger ça de manière juste contre des œufs et des haricots.

L'argent est réellement un outil qui a facilité les échanges de manière spectaculaire, surtout entre gens qui ne se connaissent pas (et n'ont pas de raison de se faire confiance), mais aussi pour des interactions plus complexes que ce qu'il était possible de faire à l'échelle locale précédemment.

C'est à la mode dans les milieux alter mondialistes de critiquer l'argent, mais c'est à mon avis une erreur de raisonnement.

Pour ce qui est de ta critique de la complexité des blockchains, je peux le comprendre, mais on n'a pas encore fait mieux dans l'histoire de l'humanité.
Les métaux précieux étaient précédemment utilisés comme une forme de monnaie parfaitement fiable et infalsifiable, mais ce n'est pas assez pratique à l'usage. Il y a des raisons qui ont fait qu'on est passé à des bouts de papier signés par une banque pour remplacer des nombreux échanges de métaux précieux entre particuliers par des échanges moins nombreux de métaux précieux entre grosses banques. Et il y a des bonnes raisons qui ont poussé les banques a un systèmede reserve fractionnel pour fluidifier encore plus les échanges. En gros l'or était une bonne réserve de valeur, la monnaie fiduciaire était un bon moyen d'échange.

Je fais partie de ceux qui pensent que les blockchains pourraient bien combiner les avantages à la fois des métaux précieux et des billets / chèques de banque.  On a peut-être enfin combiné la réserve de valeur et le moyen d'échange dans un seul système.

Et en fait, ce n'est pas si compliqué que ça, et le côté énergétique / calorique du système est plutôt un mythe. Oui ca consomme beaucoup, mais non ça ne consomme pas plus qu'une valeur équivalente d'une autre forme de monnaie. C'est juste que pour les autres formes de monnaie passées, le coût énergétique était moins clair, plus masqué, alors que pour les blockchains c'est parfaitement quantifiable et transparent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #736 le: 15 Septembre 2022 - 21:20:04 »

Typiquement la manière dont fonctionne le dollar ou l'euro est plutôt plus compliqué que le Bitcoin. C'est juste que personne ne se pose la question, tout le monde accepte que ça vaut ce sue ça vaut parce que le gouvernement a promis sue c'était bien géré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #737 le: 01 Octobre 2022 - 12:18:32 »

Mmh vu le bazar ambiant c'est le moment d'être risk-off, voir short..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #738 le: 22 Octobre 2022 - 08:34:13 »

Game on...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #739 le: 22 Octobre 2022 - 08:53:08 »

Pourquoi ? Il se passe quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #740 le: 22 Octobre 2022 - 14:45:40 »

Pourquoi ? Il se passe quoi ?
Comme développement récent intéressant il y a ça : https://reviews.bitcoinabc.org/D12344
Ca va bien améliorer la résistance à la censure et la connectivité des pairs qui font tourner eCash ou Bitcoin derrière un firewall trop restrictif, ou ceux qui utilisent des protocoles de port-mapping du genre mini-upnpc ou nat-pmp.

Je ne sais pas si Cyrille74 pensait à ça ou autre chose.  Clin d'oeil

Sinon, je constate que l'essentiel du buzz autour du dernier bull market s'estompte, la plupart des arnaqueurs sont en train de disparaitre ou de se faire des procès les uns les autres. Les médias ne parlent plus de crypto-monnaies. Plus personne ne me demande de conseil pour savoir quelle crypto-monnaie acheter pour faire fortune depuis plusieurs mois déjà.
C'est le bon moment pour voir quels projets sont activement en développement même quand il n'y a pas de pigeons à plumer et quels projets sont à l'arrêt jusqu'a ce que quelqu'un les récupère à nouveau au prochain bull market..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #741 le: 24 Octobre 2022 - 11:20:48 »

C'est quoi du "bull market" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #742 le: 24 Octobre 2022 - 11:50:33 »

https://core.ac.uk/download/pdf/14926124.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #743 le: 24 Octobre 2022 - 14:48:12 »

C'est quoi du "bull market" ?
bull market est un marché haussier
bear market est un marché baissier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #744 le: 09 Novembre 2022 - 20:19:27 »

RIP FTX

http://journalducoin.com/trading/ftx-en-miettes-binance-grand-vainqueur-le-marche-crypto-plonge-aux-abysses/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #745 le: 10 Novembre 2022 - 13:17:05 »

Un autre shitcoin (le jeton FTX) à la poubelle.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #746 le: 10 Novembre 2022 - 20:03:54 »

Un autre shitcoin (le jeton FTX) à la poubelle.

Et Binance, tu en penses quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #747 le: 10 Novembre 2022 - 20:30:46 »

Je n'en pense trop rien, ils ont l'air carrés mais avoir un seul mastodonte n'a rien de bon. Surtout, le principe même des cryptos c'est d'en détenir les clés, d'être sa propre banque si les gens se tenaient à ce principe il n'y aurait pas tout ces problèmes...et le cours u BTC serait stratosphérique.
J'en ai bien un peu sur des exchanges c'est du capital de trading que je peux me permettre de perdre si ils partent avec la caisse... Le reste, + de 90% en cold storage.

Notez, ce que l'on reproche à FTX c'est exactement ce que font les banques traditionnelles, de la réserve fractionnaire et de la ré-hypothéquation. Mais elles sont moins sujettes aux attaques spéculatives et aux bank-runs (vous avez déjà essayé de retirer une grosse somme d'argent de votre banque? bon courage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 38



« Répondre #748 le: 10 Novembre 2022 - 20:48:54 »

Ca va bien améliorer la résistance à la censure et la connectivité des pairs qui font tourner eCash ou Bitcoin derrière un firewall trop restrictif, ou ceux qui utilisent des protocoles de port-mapping du genre mini-upnpc ou nat-pmp.

... quand je lis des phrases comme celle-ci, j'me dis que je dois parler une autre langue ou ne pas vivre sur la même planète !... ou les 2
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #749 le: 10 Novembre 2022 - 22:12:57 »

Derrière un VPN, celui qui split du podcast en VHS n'a rien à craindre d'une attaque par DDOS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.
anything