+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:10:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128685 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #675 le: 30 Juin 2022 - 12:17:59 »

Moi ce que j'aime avec les spéculateurs, c'est quand ils commencent à se balancer par les fenêtres après un bon crack...

Ça ne compense pas les millions (milliards) de personnes qu'ils foutent dans la merde à longueur de temps avec leur "jeu" de fric, mais ça en fait toujours moins pour le coup d'après.

Oui, je suis méchant ... et pas constructif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #676 le: 30 Juin 2022 - 13:47:38 »

Ça ne compense pas les millions (milliards) de personnes qu'ils foutent dans la merde à longueur de temps avec leur "jeu" de fric, mais ça en fait toujours moins pour le coup d'après.
C'est pas évident.

Ils se font du mal à eux-mêmes. Pour les autres, le résultat est en moyenne neutre. Parfois il y a un surcroit injustifié d'activité économique dû aux bulles spéculatives, parfois on a une récession qui fait baisser l'activité pendant les krach, mais celui qui sait ça et met de l'argent de côté pendant les booms et se repose pendant les krachs s'en sort sans trop de mal.

Ceux qui souffrent de tout ça sont eux mêmes des spéculateurs. Ils spéculent que les booms sont la normale, augmentent leur niveau de vie et leurs dépenses plutôt que d'en profiter pour épargner. et se retrouvent ruinés lors du krach avec un écran géant, une piscine et un 4x4 à crédit, et temporairement pas d'emploi.

Le vrai problème, c'est quand les booms et les krachs ne sont pas "naturels", mais causés sciemment par celui qui gère la planche à billets. L'émission monétaire excessive garanti qu'il y aura des malinvestissements, que le krack qui suivra sera donc spectaculaire, mais que le populo ne puisse pas épargner (liquide fondant à cause de l'inflation et marché des actions hyper  malsain).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #677 le: 30 Juin 2022 - 13:57:42 »

Désolé de te décevoir Willow, mais la spéculation ça marche dans les deux sens, tu peux parier à la hausse comme à la baisse (c'est d'ailleurs souvent plus lucratif).
La bise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #678 le: 30 Juin 2022 - 14:53:04 »

Ça ne compense pas les millions (milliards) de personnes qu'ils foutent dans la merde à longueur de temps avec leur "jeu" de fric, mais ça en fait toujours moins pour le coup d'après.
Ces millions de personnes veulent croire à leur chance malgré de nombreux conseils et articles qui démontrent que 80% des spéculateursboursicoteurs perdent de l'argent
Donc à un moment, c'est comme le gars qui étale son aile alors que plein de monde lui dit que les conditions sont moisies : il va se retrouver en l'air et il va le regretter ... mais il a fait le choix en connaissance de cause (ou bien en ignorant délibérément les informations)
et le pire c'est qu'après la gamelle, ils préfèrent mettre en doute les professionnels et réitérer leur amateurisme la prise de t?te

PS : ceci dit il y a des millions de personnes qui continuent à jouer au loto, alors qu'on sait très bien que les deux seuls gagnants sont l'état français (taxes) et, dans une moindre mesure, la FDJ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #679 le: 30 Juin 2022 - 15:13:00 »

Seriez vous en train de nous affirmer qu'un krach boursier n'influence que ceux qui y mettent du blé ?
Mais alors, la mine déconfite du journaliste qui annonce un krach majeur tout en tramblotant, c'est juste pour nous faire peur ? C'est juste quelques fortunés banquiers qui vont goûter la saveur des bas fonds ? Mais alors en fait, on s'en tape des indices machins et des valeurs bidules qui nous harcèlent à longueur d'info

Rhaaa les salopards.

On nous ment  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #680 le: 30 Juin 2022 - 15:14:13 »

la mine déconfite du journaliste qui annonce un krach majeur tout en tramblotant

hum ? quand ? où ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #681 le: 30 Juin 2022 - 15:15:11 »

Tu faisais quoi pendant les subprimes ?
Un calin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #682 le: 30 Juin 2022 - 15:21:40 »

https://www.challenges.fr/economie/quelles-sont-les-consequences-d-un-krach-boursier-sur-l-economie-reelle_727

Citation
C'est comme ça qu'il y a aussi moins d'embauches dans les entreprises. Les prix, eux, avec la baisse de la demande, auront tendance à baisser. Mais les salaires aussi, et c'est le spectre de la dépression qui refait surface…

P.... d'propagande capitaliste  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #683 le: 30 Juin 2022 - 15:42:45 »

Seriez vous en train de nous affirmer qu'un krach boursier n'influence que ceux qui y mettent du blé ?

juste un petit graphique


La courbe du chômage dépend surtout du traitement qui est fait de la crise. C'est la réponse protectionniste américaine qui a amplifié le malaise. La réponse un peu moins protectionniste anglaise (accords d'Ottawa = préférence douanière avec ses colonies) a un impact un tout petit peu moins pire. L'Allemagne (qui était au plus mal avant la crise) s'en sort avec une casse plus limitée dans le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #684 le: 30 Juin 2022 - 19:20:20 »

Seriez vous en train de nous affirmer qu'un krach boursier n'influence que ceux qui y mettent du blé ?

Non ça peut aussi contaminer l'économie réelle. Mais avant le krach vient le boom, et pendant ce temps c'est l'inverse, la spéculation augmente l'activité. Donc ça peut moyenner, si on ne réagit pas à contretemps.
Et ça c'est vrai seulement pour un krack spéculatif, une bulle, que Willow critiquait.

On peut aussi avoir un krach économique pour cause de guerre, d'énergie trop chère, de troubles politiques... qui cause le krack boursier. Et là il faut vraiment se retrousser les manches et chercher des solutions, parce que ce sont des vrais problèmes à régler. C'est ce qui va arriver prochainement, si on n'est pas déja en plein dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #685 le: 30 Juin 2022 - 19:56:12 »



Je ne vous avais pas dit il n'y a pas longtemps d'acheter plutôt des roubles?  mort de rire

https://www.ouest-france.fr/economie/le-rouble-est-devenu-la-monnaie-la-plus-performante-du-monde-cette-annee-f295cfba-f78e-11ec-9081-e9c3cdc26fd6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #686 le: 30 Juin 2022 - 20:34:22 »

Ça ne compense pas les millions (milliards) de personnes qu'ils foutent dans la merde à longueur de temps avec leur "jeu" de fric, mais ça en fait toujours moins pour le coup d'après.
Ces millions de personnes veulent croire à leur chance malgré de nombreux conseils et articles qui démontrent que 80% des spéculateursboursicoteurs perdent de l'argent
Donc à un moment, c'est comme le gars qui étale son aile alors que plein de monde lui dit que les conditions sont moisies : il va se retrouver en l'air et il va le regretter ... mais il a fait le choix en connaissance de cause (ou bien en ignorant délibérément les informations)
et le pire c'est qu'après la gamelle, ils préfèrent mettre en doute les professionnels et réitérer leur amateurisme la prise de t?te

PS : ceci dit il y a des millions de personnes qui continuent à jouer au loto, alors qu'on sait très bien que les deux seuls gagnants sont l'état français (taxes) et, dans une moindre mesure, la FDJ

ok vous ne m'avez pas compris, moi je parle des milliards qui sont pieds et poings liés face à un marché mondialisé de la bouffe par exemple...ceux qui n'auront pas de blé pour donner à bouffer à leur gamin si Wall Street fait monter les cours à des prix inabordables.

Vous voyez mieux...les indiens, bangladais, africains du Sud comme du Nord, asiatiques...enfin, tous ces gens qui ne comptent pas dans le jeu sordide de la bourse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #687 le: 30 Juin 2022 - 21:36:33 »


Vous voyez mieux...les indiens, bangladais, africains du Sud comme du Nord, asiatiques...enfin, tous ces gens qui ne comptent pas dans le jeu sordide de la bourse.
oui mais eux on s'en fout, ils sont loins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #688 le: 30 Juin 2022 - 22:15:25 »



On peut aussi avoir un krach économique pour cause de guerre, d'énergie trop chère, de troubles politiques... qui cause le krack boursier. Et là il faut vraiment se retrousser les manches et chercher des solutions, parce que ce sont des vrais problèmes à régler. C'est ce qui va arriver prochainement, si on n'est pas déja en plein dedans.

Je crois que tu te trompes: ce qui risque d'arriver prochainement, c'est le krack de l'économie occidentale (pas de l'économie mondiale) avec un basculement du centre de gravité économique et militaire du côté Est.

Les "gesticulations" (et fuite en avant) des pays occidentaux (USA en tête) tentant de camoufler le montant abyssal de leurs dettes en profitant d'opportunités diverses telle que le conflit Russie-Ukraine ne permettront pas d'éviter ce basculement et la crise financière ne sera pas due à la guerre ou à l'énergie trop chère ou aux troubles politiques, mais bien au surendettement et à l'aveuglement des dirigeants de "notre monde" à nous. Comme le dit (ton maitre ?) Warren Buffet: "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus".

ça ne me fait pas plaisir, mais la Chine et l'Inde (entre autres) n'ont pas condamné la Russie dans le conflit Ukrainien et leur alliance est objective. Le 14 ème sommet des BRICS vient de s'achever, et on n'en a pas beaucoup entendu parler (https://fr.euronews.com/2022/06/23/au-sommet-des-brics-chine-et-russie-unies-pour-critiquer-les-sanctions-occidentales-contre), alors qu'on nous bassine avec les déclarations lénifiantes du G7.
 
De plus, un système alternatif au système d'échange monétaire SWIFT est aussi en train de se mettre en place.

Je crois qu'une des solutions est d'apprendre le mandarin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #689 le: 30 Juin 2022 - 22:27:04 »

Seriez vous en train de nous affirmer qu'un krach boursier n'influence que ceux qui y mettent du blé ?
Mais alors, la mine déconfite du journaliste qui annonce un krach majeur tout en tramblotant, c'est juste pour nous faire peur ? C'est juste quelques fortunés banquiers qui vont goûter la saveur des bas fonds ? Mais alors en fait, on s'en tape des indices machins et des valeurs bidules qui nous harcèlent à longueur d'info

Rhaaa les salopards.

On nous ment  boudin


Justement la cause des booms et krachs boursiers sont les manipulations monétaires des banques centrales qui en véritables pompiers pyromanes et sous couvert d'empêcher les crises déclenchent des cataclysmes financiers (et au passages remplissent bien leur véritable rôle qui est de prendre votre argent pour le mettre dans la poche de l'état).

C'est exactement ce que le Bitcoin combat. Et par ailleurs pour qui a conviction et patience c'est un excellent investissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #690 le: 30 Juin 2022 - 22:51:46 »

Seriez vous en train de nous affirmer qu'un krach boursier n'influence que ceux qui y mettent du blé ?
Mais alors, la mine déconfite du journaliste qui annonce un krach majeur tout en tramblotant, c'est juste pour nous faire peur ? C'est juste quelques fortunés banquiers qui vont goûter la saveur des bas fonds ? Mais alors en fait, on s'en tape des indices machins et des valeurs bidules qui nous harcèlent à longueur d'info

Rhaaa les salopards.

On nous ment  boudin


Justement la cause des booms et krachs boursiers sont les manipulations monétaires des banques centrales qui en véritables pompiers pyromanes et sous couvert d'empêcher les crises déclenchent des cataclysmes financiers (et au passages remplissent bien leur véritable rôle qui est de prendre votre argent pour le mettre dans la poche de l'état).

C'est exactement ce que le Bitcoin combat. Et par ailleurs pour qui a conviction et patience c'est un excellent investissement.
En fait, je me suis très mal exprimé en prenant l'exemple du krach. C'est bien la première fois que j'entends que la bourse n'a aucune influence sur l'économie, même sans aller jusqu'au krach. Et, pour tout vous dire, je ne suis toujours pas convaincu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #691 le: 30 Juin 2022 - 23:15:25 »

Bien sûr que la bourse affecte l'économie, et pour cause, la bourse c'est l'économie.
Mais justement c'est les manipulations des marchés qui posent problème. Et bien avant les hedge-funds et autresboursicoteurs, les grands manipulateurs de marché devant l'éternel ce sont les banques centrales. Les spéculateurs essayent juste de suivre le mouvement de celle-çi (selon l'adage "don't fight the fed").

Les banques centrales ont un "god mod", sous couvert de servir le bien commun qu'elles desservent en vérité, elles peuvent imprimer de l'argent sans contrepartie. Donc tous les acteurs du marché ne font que les suivre.
Si on avait une monnaie "dure" comme l'or ou mieux le Bitcoin ces manipulations seraient impossibles et l'économie surement bien plus tranquille et résiliente. Mais bon l'Etat ne pourrait plus s'endetter pour croitre au delà du raisonnable et vous piquer de l'argent pendant que vous dormez...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #692 le: 01 Juillet 2022 - 00:28:41 »

ok vous ne m'avez pas compris, moi je parle des milliards qui sont pieds et poings liés face à un marché mondialisé de la bouffe par exemple...ceux qui n'auront pas de blé pour donner à bouffer à leur gamin si Wall Street fait monter les cours à des prix inabordables.

Vous voyez mieux...les indiens, bangladais, africains du Sud comme du Nord, asiatiques...enfin, tous ces gens qui ne comptent pas dans le jeu sordide de la bourse.
hein ? ben désolé, je ne comprends toujours pas.
l'inde (par exemple) importe du pétrole, du charbon et autres énergies et exporte du riz.
https://www.attijaritrade.ma/fr/choisissez-votre-marche-cible/profils-pays/inde/echanger
Citation
L'Inde a longtemps été un État protectionniste, mais le pays s'est progressivement ouvert au commerce international. Actuellement, le commerce représente 36,5% du PIB du pays. Le pays exporte principalement des huiles de pétrole (9,5%), des médicaments (6%), des diamants (5,5%), du riz (2,9%) et des articles de bijouterie (2,8%), tandis qu'il importe des huiles de pétrole (17,5%), de l'or ( 6%), des diamants (4,3%), du charbon et des combustibles solides similaires (4,3%), du gaz de pétrole et d’autres hydrocarbures gazeux (4,1%).

du coup si wallstreet fait monter les cours (de quoi? le riz n'est pas spécialement quoté à wallstreet) tu en déduis quoi ?
je ne vois pas les conséquences sur l'alimentation des Indiens ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #693 le: 01 Juillet 2022 - 07:18:29 »

C'est classique, Wall Street, la "finance" sont accusés de tous les mots de la terre par les politiciens (surtout de gôche), ça leur permet de se défausser de leurs responsabilités qui elle est pleine et entière.

"Mon ennemi c'est la finance" Mr. Green

ps : vu la clôture du mois, j'avoue que le Bitcoin pue un peu là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #694 le: 01 Juillet 2022 - 07:47:34 »

du coup si wallstreet fait monter les cours (de quoi? le riz n'est pas spécialement quoté à wallstreet) tu en déduis quoi ?
je ne vois pas les conséquences sur l'alimentation des Indiens ?
Oui mais du coup si wallstreet fait chuter les cours tu en déduis quoi ?

Bien sûr que la bourse affecte l'économie, et pour cause, la bourse c'est l'économie.
Mais justement c'est les manipulations des marchés qui posent problème. Et bien avant les hedge-funds et autresboursicoteurs, les grands manipulateurs de marché devant l'éternel ce sont les banques centrales. Les spéculateurs essayent juste de suivre le mouvement de celle-çi (selon l'adage "don't fight the fed").

Les banques centrales ont un "god mod", sous couvert de servir le bien commun qu'elles desservent en vérité, elles peuvent imprimer de l'argent sans contrepartie. Donc tous les acteurs du marché ne font que les suivre.
Si on avait une monnaie "dure" comme l'or ou mieux le Bitcoin ces manipulations seraient impossibles et l'économie surement bien plus tranquille et résiliente. Mais bon l'Etat ne pourrait plus s'endetter pour croitre au delà du raisonnable et vous piquer de l'argent pendant que vous dormez...
En dehors de l'état qui me pompe mon blé, il y a bien des types qui achètent des boites énormes pour y mener une politique visant uniquement à faire monter les titres en virant des salariés en masse par exemple. On m'aurait même glissé dans l'oreille qu'on torturerait des vieux uniquement à des fins spéculatives.
Alors quand je lis ici en réponse à Willow que la bourse ne fait des malheureux que chez ceux qui y joue... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #695 le: 01 Juillet 2022 - 08:02:33 »

Je pense qu'il y  a une grosse confusion entre le thermomètre et le feu, ici. La bourse, c'est le thermomètre. Le feu, c'est : les gens qui investissent n'importe comment, les vrais problèmes du monde, la surréaction des gens aux vrais problèmes du monde...
Si tu enlèves les marchés financiers, ça ne va pas empêcher le prix du pain de monter si le prix de la farine monte parce qu'on a mis sous embargo un pays exportateur de blé qui lui même a aggressé un autre pays exportateur de blé. C'est juste qu'on ne verrait pas le prix du pain monter partout dans le monde en même temps sur un beau graphique avec un point toutes les microsecondes. On verrait le prix varier avec beaucoup moins de détails, et avec beaucoup plus d'hétérogénéité géographique.

La bourse permet aux gens dans les pays où le prix du blé est anormalement haut de s'en rendre compte plus facilement et de trouver un autre pays dans lequel il est anormalement bas pour en acheter là-bas.

La spéculation rajoute quelques bosses sur le graphique, mais les bosses de prix anormalement haut sont suivies de creux de prix anormalement bas parce que les mec qui en ont acheté en trop pour faire un bénéfice vont bien devoir revendre leur stock un jour. Ils font monter le prix quand l'offre primaire est abondante pour améliorer l'offre (donc faire baisser le prix) quand la production est à la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #696 le: 01 Juillet 2022 - 08:17:40 »

La critique légitime qu'on peut faire aux marchés financiers, c'est de parfois perdre la raison face à l'appat du gain. Les investisseurs sont des humains, les humains se font souvent embobiner par des beaux parleurs qui vendent un produit complexe que personne ne comprend vraiment, et on finit souvent par se rendre compte que ce produit était juste une bonne vieille pyramide de Ponzi.

C'était encore une fois le cas pour la bulle qui vient d'éclater dans le monde de la "finance décentralisée" et du "yield farming". Les débutants se sont tous précipités sur les trucs exotiques qui donnaient 20+% de rendement annuel sans comprendre que ce rendement ne reposait que sur l'influx de nouveaux investisseurs.

Mais ça ça ne touche pas l'économie réelle au global. Il n'y a que les Kéneysiens qui sont assez bêtes pour croire que trafiquer le thermomètre affecte la température  Clin d'oeil

Un collègue qui se moque d'un des nombreux arnaqueurs sur Telegram :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #697 le: 01 Juillet 2022 - 12:08:38 »


Je crois qu'une des solutions est d'apprendre le mandarin ...
Si tu veux gagner du temps, apprend directement l'Hindi, parce que le Chine va vers un gros souci démographique, qui ne fera pas longtemps d'elle la première puissance mondiale...sans compter les problèmes de pollution qui vont par endroit devenir ingérable pour elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #698 le: 01 Juillet 2022 - 12:12:55 »

ok vous ne m'avez pas compris, moi je parle des milliards qui sont pieds et poings liés face à un marché mondialisé de la bouffe par exemple...ceux qui n'auront pas de blé pour donner à bouffer à leur gamin si Wall Street fait monter les cours à des prix inabordables.

Vous voyez mieux...les indiens, bangladais, africains du Sud comme du Nord, asiatiques...enfin, tous ces gens qui ne comptent pas dans le jeu sordide de la bourse.
hein ? ben désolé, je ne comprends toujours pas.
l'inde (par exemple) importe du pétrole, du charbon et autres énergies et exporte du riz.
https://www.attijaritrade.ma/fr/choisissez-votre-marche-cible/profils-pays/inde/echanger
Citation
L'Inde a longtemps été un État protectionniste, mais le pays s'est progressivement ouvert au commerce international. Actuellement, le commerce représente 36,5% du PIB du pays. Le pays exporte principalement des huiles de pétrole (9,5%), des médicaments (6%), des diamants (5,5%), du riz (2,9%) et des articles de bijouterie (2,8%), tandis qu'il importe des huiles de pétrole (17,5%), de l'or ( 6%), des diamants (4,3%), du charbon et des combustibles solides similaires (4,3%), du gaz de pétrole et d’autres hydrocarbures gazeux (4,1%).

du coup si wallstreet fait monter les cours (de quoi? le riz n'est pas spécialement quoté à wallstreet) tu en déduis quoi ?
je ne vois pas les conséquences sur l'alimentation des Indiens ?



Pas bien compliqué, je t'explique (accroche toi, c'est du haut vol)  Clin d'oeil

Quand le cours monte, le produit devient plus cher...et donc moins accessible pour les gens les moins fortunés. Donc tu te retrouves avec un pays producteur dont les gens ne peuvent plus se nourrir de leur propre production.

Pas bien dur, non? - si tu acceptes que la matière, ça soit aussi concret, pas uniquement un jouet de bourse

C'est par exemple le cas des boliviens qui, par moment, n'ont plus accès au quinoa, exporté pour le besoin des bobos occidentaux, ou encore des oignons il y a quelques temps au Mali (oui, le Malien trouve dans l'oignon sa principale source de nourriture, bizarre non?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #699 le: 01 Juillet 2022 - 12:24:58 »

oui, le Malien trouve dans l'oignon sa principale source de nourriture

le Malien est donc sujet aux flatulences, est-ce que le groupe Wagner a été prévenu ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 22 requêtes.
anything