+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:01:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128491 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #650 le: 14 Mai 2022 - 22:07:25 »

Je me demande toujours comment ça se fat que Tether ne s'est pas encore effondré de la même manière  hein ?

Au moins avec Terra il y avait un algorithme qui essayait d'ajuster un curseur pour maintenir la valeur. Avec USDT, tout est basé sur du vent, sur la foi des utiisateurs dans la fait que ça vaut effectivment $1.


Méfiez vous des stablecoins algorithmiques tel que UST (Terra). Méfiez vous des stables coins qui n'ont pas de réserves auditées, tel que Tether.

USDC semble un peu plus fiable, pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #651 le: 16 Mai 2022 - 11:25:16 »


Les crypto-monnaies au cœur des jeux d’influence géopolitiques

https://www.revueconflits.com/les-crypto-monnaies-au-coeur-des-jeux-dinfluence-geopolitiques

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #652 le: 25 Mai 2022 - 18:57:12 »

https://www.youtube.com/watch?v=-0JyEeH8rVU

Tant qu'on a du bitcoin ; le reste n'a pas d'importance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #653 le: 25 Mai 2022 - 19:38:50 »

http://www.youtube.com/watch?v=mC43pZkpTec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #654 le: 25 Mai 2022 - 20:23:02 »


Merci Cyrille 74 pour ce partage.  1

Ce qui me fait tiquer, c'est que tous les commentaires de cet interview sont fortement positifs, sans exception, ce qui signifie qu'il y a censure. Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #655 le: 25 Mai 2022 - 20:26:14 »

Je doute que Lex Fridman soit le genre à censurer ses commentaires mais je peux me tromper.

Peut-être plutôt que son public en majorité pro Bitcoin.

Après si tu veux des commentaires négatifs sur le Bitcoin, pas la peine de chercher très loin très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #656 le: 31 Mai 2022 - 00:03:37 »

Une interview intéressante pour expliquer Bitcoin et le minage

http://www.youtube.com/watch?v=MtpYX6oREbY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #657 le: 23 Juin 2022 - 11:17:30 »

Charles Gave... Pro-Russe, collapsionniste, anti-macron. Franchement il en raconte des conneries quand ca va dans le sens qu'il aime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #658 le: 23 Juin 2022 - 12:18:54 »

Charles Gave... Pro-Russe, collapsionniste, anti-macron. Franchement il en raconte des conneries quand ca va dans le sens qu'il aime

Encore une argumentation bien étayée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #659 le: 23 Juin 2022 - 14:37:35 »

bah regarde les videos qu'il sort sur sud radio et juge toi meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #660 le: 23 Juin 2022 - 15:18:24 »

 Ou écoute le ici...on dirait le papa de Pirk

https://www.thinkerview.com/charles-gave-olivier-delamarche-effondrement-economique-monetaire-civilisationnel/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #661 le: 23 Juin 2022 - 17:39:54 »

même si je ne suis pas d'accord avec Charles Gave, je dénonce les "tirades" qui consistent à discréditer ce que disent les uns ou les autres en collant à leur auteur des étiquettes bien simplistes et en qualifiant leurs propos de "conneries", sans exposer pourquoi ce serait des "conneries", ou sans exposer le début d'une contre argumentation au propos...
 
Par exemple, est-ce que ce serait très intelligent de qualifier MichM et Piment de gros connards de bot yankees ou Airsinge et Plumocum de pleurnichards aigris verts dehors rouges dedans ou encore Hub de moine-soldat du covidisme  ?   Je mets un triple smiley en gras  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #662 le: 23 Juin 2022 - 18:11:27 »

OK sur le principe...

Après, si tu ne l'as pas écouté, il suffit de l'entendre causer pour voir où il place le curseur.

Soutien affiché de Zemmour, haine de la fonction publique, haine des classes laborieuses (puisqu'un homme ne peut être qu'un patron ou un gars qui ne fout rien, et à qui les impôts subviennent...tout dans la nuance), soutien du vol de masse organisé par les grands patrons au détriment de ceux qui génèrent la richesse, haine de la démocratie, rétrograde...bon je m'arrête là.

Et je fuis, avant que Limo et consors pointent leur museau (oui je suis lâche)...bye  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #663 le: 23 Juin 2022 - 22:58:17 »

haine des classes laborieuses (puisqu'un homme ne peut être qu'un patron ou un gars qui ne fout rien, et à qui les impôts subviennent...tout dans la nuance)
Non. Il est du côté des classes laborieuses. Il passe sont temps à les défendre. On peut dire qu'il a consacré ses deux dernières années à l'éducation financière des classes populaires pour les préparer au grand plumage de masse par l'état qui arrive, par ses nombreuses interview avec de nombreuses radios et chaînes youtube, ses articles et vidéos sur l'institut des libertés, sa collaboration avec la chaîne YouTube Grand Angle.

, soutien du vol de masse organisé par les grands patrons au détriment de ceux qui génèrent la richesse, haine de la démocratie, rétrograde...bon je m'arrête là.


C'est bien connu que :
- les riches empêchent les pauvres de s'enrichir, comme les voitures rapides empêchent les voitures lentes d'accélérer (cas d'école du raisonnement à somme nulle)
- un soudeur d'Alstom n'a pas besoin de son patron pour vendre des TGV à la Chine donc il faudrait lui donner tout le bénéfice généré par l'entreprise (en fait non, la classe laborieuse gagne plus à travailler dans une entreprise bien gérée qu'à essayer de faire seul les produits dans leur garage et ensuite avoir à gérer en plus toute la paperasse, le marketing, la vente, développer le réseau...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #664 le: 23 Juin 2022 - 23:13:02 »

Au fait, le sentiment positif concernant les cryptomonnaies est au plus bas. Il y a encore quelques pyramides de ponzis qui vont s'effondrer et peut-être entraîner le prix un peu plus bas, mais globalement le plancher devrait arriver pendant l'été, donc c'est une fenêtre d'opportunité pas débile pour commencer à acheter.

Rappelez vous juste que c'est impossible de prédire le point bas et donc il faut moyenner le prix d'achat (dollar-cost averaging, acheter régulièrement des petites sommes plutôt que de rentrer tout d'un coup sur le marché).

Evitez les projets qui n'ont pour seul but que de monter en valeur, cherchez des projets qui travaillent sur des technologies concrètes, pour résoudre des problèmes concrets. Méfiez vous comme de la peste des projets qui offrent des rendements élevés, ou qui produisent des rendements tout court sans produire de biens ou de services utiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #665 le: 23 Juin 2022 - 23:39:45 »

x
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #666 le: 24 Juin 2022 - 09:15:48 »

La réalité c'est que justement la confiance est au plus bas. La valeur des cryptos etant basée uniquement là-dessus, ce qui va se passer c'est que la confiance basse va encore entrainer la valeur jusqu'en bas et que la majeure partie des crypto vont disparaître. Les exchanges vont faire faillite. 1-2 cryptos vont peut-être survivre, sans certitudes sur lesquelles. Les exchanges absents, la valeur va rester par terre, une monnaie ne valant rien sans possibilité d'échange.

Méfiez vous comme de la peste des projets qui offrent des rendements élevés, ou qui produisent des rendements tout court sans produire de biens ou de services utiles.

La définition de la plupart des cryptomonnaies.
Monnaies inutiles au quotidien car trop volatiles pour servir de moyen de paiement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #667 le: 24 Juin 2022 - 09:58:03 »

la majeure partie des crypto vont disparaître.


Oui.


 Les exchanges vont faire faillite.

Non. Les exchanges débiles qui investissaient les fonds de leurs utilisateurs dans des ponzis vont disparaitres. Les exchanges sérieux qui sont là depuis 10 ans vont continuer à fonctionner (coinex, kraken, coinbase), et les exchanges entièrement décentralisés qui ne stockent jamais les fonds des utilisateurs (sideshift.ai, ThorChain...) vont continuer à monter doucement.


1-2 cryptos vont peut-être survivre, sans certitudes sur lesquelles.

Peut-être que les 3/4 ou plus des projets vont disparaitre, mais c'est assez facile de deviner lesquels. Ce qui est plus dur c'est de déterminer parmis ceux qui ont une réelle communauté passionnée lesquels sont engagés dans des voies technologiques sans issues, mais dans ce cas il n'y a pas de risque d'effondrement soudain, juste une lente baisse inexorable
qui va durer 10 ans ou plus.


Méfiez vous comme de la peste des projets qui offrent des rendements élevés, ou qui produisent des rendements tout court sans produire de biens ou de services utiles.

La définition de la plupart des cryptomonnaies.


Je parlais spécifiiquement de ceux qui prétendent offrir un dividende, tout ce qui a un rapport avec le lending, le staking, le yield farming... Tout ça c'est ultra-dangereux et sensible aux bulles. Ca marchera peut-être un jour, mais pour l'instant l'industrie n'est pas assez mûre pour faire ça bien avec le calcul des risques qui va bien.



Monnaies inutiles au quotidien car trop volatiles pour servir de moyen de paiement.

Certains  stablecoins marchent assez bien (USDC, BUSD).  Je ne sais pas si un jour bitcoin ou eCash ou une autre chaine sera utilisée directement comme moyen de paiement (c'est effectivement compliqué avec la volatilité), mais ces chaines seront clairement utilisées comme support décentralisé pour des monnaies, que ce soit des stablecoins adossées à une monnaie fiat, ou des nouvelles monnaies privées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #668 le: 24 Juin 2022 - 10:01:42 »

mais ces chaines seront clairement utilisées comme support décentralisé pour des monnaies, que ce soit des stablecoins adossées à une monnaie fiat, ou des nouvelles monnaies privées.
Je ne suis pas loin de penser que décrire les cryptomonnaies comme des monnaies était erroné, qu'il vaut mieux comparer cette technologie à des réseaux de paiement (comme Visa, PayPal...).

Donc pour investir dans cette industrie, il faut peut-être se demander quelle chaine marche le mieux comme réseau de paiement : frais de transactions faibles (XEC, BCH, AVAX), confirmations rapides (XEC, AVAX), irréversibilité des paiements (XEC), protection de la vie privée (XMR, ZEC), capacité du réseau en nombre de transactions par secondes (AVAX, XEC...)

J'ai perdu toute foi dans les chaines basées sur Ethereum (account model), en l'état actuel de la techno ça ne peut pas passer à grande échelle. Les chaines basées sur bitcoin ou avalanche ont une meilleure architecture sous-jacente (UTXO model).

C'est triste que BTC ne coche aucune des cases que j'ai cité. Ils ont toujours les meilleurs ingénieurs de l'industrie, mais ils ont maintenant complètement perdu le cap.
« Dernière édition: 24 Juin 2022 - 10:09:47 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #669 le: 24 Juin 2022 - 10:30:13 »

Vendez, j'achète.



* bitcoin-whale-849x450.png (162.74 Ko, 849x450 - vu 77 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #670 le: 24 Juin 2022 - 13:00:23 »

Yakari, je suis d'accord avec, on doit regarder le message et non le messager... n'empeche que Charles Gave prend la parole tous les jours et tout ce que j'ai pu voir, c'est mono sens : c'est systematiquement du pro russe, collapsionniste et j'en passe et des meilleurs. A mon sens il s'est discrédité et quand il dit un truc, je n'ecoute meme plus parce que je suis quasiment dur de connaitre son message : "on va tous crever", "ils font n'importe quoi", "on peut pas survivre".

Mais regarde toi meme ce qu'il publie sur la chaine youtube de sud radio.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #671 le: 30 Juin 2022 - 10:04:32 »

Voir cet article :

https://www.nouvelobs.com/economie/20220630.OBS60336/les-fauches-des-cryptomonnaies-je-m-en-veux-d-avoir-cru-ceux-qui-disaient-que-c-etait-facile-de-devenir-millionnaire.html

Marc
« Dernière édition: 30 Juin 2022 - 10:15:37 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #672 le: 30 Juin 2022 - 11:11:29 »

Il y a un proverbe que j'aime bien : "You can't cheat an honest man".

Vous ne pouvez pas tromper un homme honnête. Un homme honnête comprend intuitivement que gagner de l'argent nécessite un travail et/ou un risque important. Un homme honnête se demande toujours d'où vient l'argent qu'on lui promet, et se méfie toujours des recettes magiques qui permettent de gagner sans effort, se demande toujours qui va suer pour ce gain, qui va prendre le risque...

Si vous ne savez pas qui prend le risque, c'est que c'est vous qui prenez le risque.

Si vous arrivez à placer votre argent d'une manière qui rapporte en moyenne 10% par an sur la durée, vous êtes un des meilleurs investisseurs de la planête.
Si vous arrivez à le placer à 20% par an, vous êtes Warren Buffet... ou vous allez tout perdre dans un délai de 6 à 18 mois.


Une fois que tout ça est clair, si vous avez assez d'argent pour vous permettre de prendre un risque extraordinaire sur une fraction de votre épargne, et que vous avez assez de temps pour regarder en détail la valeur ajoutée de chaque projet de blockchain et sur la fiabilité des gens qui pravaillent sur le projet, il y a encore de l'argent à se faire.

Clairement il y a un paquet de projets dans le top 50 des cryptomonnaies qui n'ont aucun avenir, et il y a une poignée de  bons projets qui mériteraient d'être plus connus au fond du classement dans le top 100.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #673 le: 30 Juin 2022 - 11:20:48 »

La plupart des gens ne veulent pas faire le travail nécessaire avant d'investir, et préfèrent tâtonner pour apprendre par l'expérience. C'est une solution valable également, mais il faut accepter dès le début que vous perdrez de l'argent régulièrement pendant longtemps avant que votre instinct d'investisseur ne soit proprement affuté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #674 le: 30 Juin 2022 - 11:22:22 »


"« Je m’en veux d’avoir cru ceux qui disaient que c’était facile de devenir millionnaire »"

Exceptionnel de niaiserie.   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.