+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:14:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128616 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #600 le: 20 Février 2022 - 22:28:35 »

Bientôt les soldes? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #601 le: 21 Février 2022 - 07:12:19 »

Je pensais que le Bitcoin était à l’abri du gouvernement.

« M. King, Mme Lich et d'autres organisateurs du soi-disant « convoi de la liberté » ont également vu un gel temporaire de leurs comptes bancaires - y compris les fonds en bitcoins et en cryptomonnaie - à la suite d'une décision de la Cour supérieure de l'Ontario jeudi ».
C'est que tu n'as pas lu ou compris le message de PiRK :
En résumé, si vous voulez profiter des avantages des cryptomonnaies, apprenez à vous en servir de la manière initialement prévue, de pair à pair, sans les confier à des plateformes qui ont les mêmes contraintes réglementaires que des banques. Ces plateformes ont une utilité pour acheter et vendre des cryptomonnaies contre des euros, mais après l'achat il vaut mieux immédiatement retirer ses bitcoins et les gérer soi-même.

Oui. Pour reformuler, tu peux télécharger des logiciels qu'on appelle "portefeuille cryptomonnaie" qui stockent toutes tes données privées sur ta machine locale, sans que les développeurs du logiciel aient à aucun moment le contrôle de tes bitcoins.  Quand tu fais ça, personne ne peux t'empêcher de recevoir ou d'envoyer une transaction. On peut tout au plus dire aux échanges que ton addresse est blacklisté, et qu'ils n'ont pas le droit de te donner des dollars et des euros en échange de ces bitcoins. Mais c'est très facile de faire quelques mouvements (transactions) pour que tes bitcoins soient transférés à une autre addresse. Ca peut même se faire en mélangeant tes fonds blacklistés avec d'autres fonds au passage, sans qu'il soit possible de savoir en sortie de transaction quelle nouvelle addresse contient les fonds initialement blacklistés.

Voilà un exemple de transaction CashFusion dont le but est explicitement d'embrouiller les analystes qui essayent de tracer les cryptomonnaies et d'en retrouver les propriétaires : https://blockchair.com/ecash/transaction/a775e04288f23333fcb3487f0f397d042d134bf09fb9fcfb5fe83313328474c8
Avec juste quelques dizaines de lignes en entrée et quelques dizaines de lignes en sortie, sans savoir combien d'utilisateurs on participé, combien de "pièces" chaque utilisateur a fourni, ça fait un nombre astronomique de solutions possibles si tu veux associer des entrées et des sorties.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #602 le: 21 Février 2022 - 09:02:53 »

(...)
En fait, le pire ennemi du btc c'est le btc : le pécore moyen (comme moi) qui garde son blé dans un bas de laine n'y bade rien. Rien qu'a voir ton lien on croirait un dialecte d'un autre monde.
Et le pécore, si y comprend pas, y fait pas confiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #603 le: 21 Février 2022 - 09:31:28 »

En informatique, et dans tous les domaines techniques, c'est difficile de bien calibrer les manuels, tutoriaux et pages d'aide  pour le bon public. On conseille généralement de bien préciser dans l'introduction pour quel public le document a été écrit : débutant en phase d'apprentissage, grand public, spécification technique pour un expert qui pige déjà tout le dialecte du domaine.

Il est possible d'expliquer bitcoin de manière simple sans faire peur au débutant. Je montre régulièrement à des gens qui n'y connaissent rien comment installer et utiliser un portefeuille avec un smartphone en 5 minutes.

Mais quand il y a une question concernant la sécurité, ou pourquoi c'est résistant à la censure, ou pourquoi ça a de la valeur, il faut malheuresement choisir entre donner une réponse technique ("ça marche parce que....") , ou une réponse philosophique ("tu ne sais pas non plus fondamentalement comment/pourquoi le dollar et l'euro marchent, mais ça ne t'empêche pas de les utiliser en toute confiance").
C'est un peu comme si tu poses une question sur une voiture sur un forum automobile. Ce n'est pas parce qu'un type se met à utiliser du vocabulaire  de mécanicien alors que tu n'y piges rien que tu ne va pas faire confiance à la voiture. C'est juste que le gars qui a répondu a mal jugé de ton niveau, ou répondais à quelqu'un d'autre que toi.


Ton bas de laine il va prendre cher, avec l'inflation. Et un jour on va t'annoncer que les billets de plus de 50€ ne sont plus autorisés, qu'il faut les rapporter à la banque de France avant le 22 février 2024 après quelle date ils n'auront plus de valeur légale.
Personne ne te dira que tes bitcoins n'auront plus de valeur après une certaines date et qu'il faut envoyer tes bitcoins au gouvernement, ou si quelqu'un te dit ça tu peux tranquillement te foutre de sa gueule et l'ignorer. C'est davantage similaire aux pièces d'or enterrées dans ton jardin qu'au bas de laine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #604 le: 22 Février 2022 - 12:40:15 »

Ce n'est pas forcément le bon fil pour porter ce lien à votre connaissance: https://cagots.fr
Je le mets quand même car dans sa rubrique solution, il propose:

https://cagots.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Solution_Monnaie
Avec les sous rubriques cryptomonnaie et cartes de paiement par métaux précieux (qui intéressera sûrement plumocum, qui a j'en suis sûr quelques pièces d'or enterrées dans un de ses champs)

et plus adapté à ce forum (quoique  Clin d'oeil )
https://cagots.fr/wiki/ULM


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #605 le: 22 Février 2022 - 12:55:57 »

(qui intéressera sûrement plumocum, qui a j'en suis sûr quelques pièces d'or enterrées dans un de ses champs)

Merci.
Il y a de l'or dans de nombreuses terres. Suffit de le faire pousser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #606 le: 23 Février 2022 - 07:08:38 »

(...)
En fait, le pire ennemi du btc c'est le btc : le pécore moyen (comme moi) qui garde son blé dans un bas de laine n'y bade rien. Rien qu'a voir ton lien on croirait un dialecte d'un autre monde.
Et le pécore, si y comprend pas, y fait pas confiance.

Non, tu prends le problème à l'envers, ce que tu décris c'est le problème du pécore moyen pas celui du btc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #607 le: 23 Février 2022 - 07:19:25 »

Oui, c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre aussi mais ils n'en ont rien à foutre. Ils me disent qu'une bonne soupe aux choux ça nourrit bien son homme aussi.
« Dernière édition: 23 Février 2022 - 07:56:37 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #608 le: 23 Février 2022 - 08:03:41 »


Le Bitcoin est tombé sous les 40 000 $, pesant sur l'ensemble du marché en raison des craintes d'une invasion de l'Ukraine par les Russes qui ont secoué les investisseurs.

Outre les vents contraires géopolitiques en provenance d'Europe de l'Est, le Bitcoin est secoué par l'imminence des hausses de taux et la perspective d'actions réglementaires de la Maison Blanche. Néanmoins, l'adoption est toujours en marche. L'Ukraine légalise les crypto-monnaies, les États américains de Géorgie et Illinois réfléchissent aux incitations fiscales concernant le minage et la principale entreprise du secteur du pétrole et du gaz, ConocoPhillips , a commencé à travailler avec les mineurs. Même l'investisseur populaire, Warren Buffet, qui qualifiait autrefois les cryptomonnaies de « mort-aux-rats au carré », a investi 1 milliard de dollars dans une néobanque acceptant le Bitcoin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #609 le: 24 Février 2022 - 08:54:33 »

Ce n'est pas forcément le bon fil pour porter ce lien à votre connaissance: https://cagots.fr
Je le mets quand même car dans sa rubrique solution, il propose:

https://cagots.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Solution_Monnaie
Avec les sous rubriques cryptomonnaie et cartes de paiement par métaux précieux (qui intéressera sûrement plumocum, qui a j'en suis sûr quelques pièces d'or enterrées dans un de ses champs)

et plus adapté à ce forum (quoique  Clin d'oeil )
https://cagots.fr/wiki/ULM



Intéressant. Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #610 le: 24 Février 2022 - 10:25:32 »

Ton bas de laine il va prendre cher, avec l'inflation. Et un jour on va t'annoncer que les billets de plus de 50€ ne sont plus autorisés, qu'il faut les rapporter à la banque de France avant le 22 février 2024 après quelle date ils n'auront plus de valeur légale.
Personne ne te dira que tes bitcoins n'auront plus de valeur après une certaines date et qu'il faut envoyer tes bitcoins au gouvernement, ou si quelqu'un te dit ça tu peux tranquillement te foutre de sa gueule et l'ignorer. C'est davantage similaire aux pièces d'or enterrées dans ton jardin qu'au bas de laine.

Quand on voit la branlée que se prennent les cryptos une nouvelle fois (comme les autres valeurs mais comme d'hab en pire en terme de volatilité), on a quand même du mal à se dire que  ce sont vraiment des valeurs refuge plutôt que des valeurs devenues purement spéculatives, assez loin de la philosophie originelle du Bitcoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #611 le: 24 Février 2022 - 10:44:35 »

Tu sais la volatilité originelle était bien plus élevée, et elle baisse constamment au fil des années.
Pour moi c'est une valeur refuge à long terme.
A court terme pas du tout.

La baisse actuelle s'explique par la menace de remontée des taux d'intérêt par les banques centrales devant l'inflation (et les tensions en Ukraine dans une moindre mesure).

Je pense que quand le bluff des banquiers centraux échouera (ils ne peuvent pas remonter les taux de manière durable), il reprendra son bonhomme de chemin vers le haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #612 le: 24 Février 2022 - 10:47:43 »

La baisse actuelle s'explique par la menace de remontée des taux d'intérêt par les banques centrales devant l'inflation (et les tensions en Ukraine dans une moindre mesure).
C'est ce que je sous-entendais ; comme je disais, on est bien loin d'un actif qui ne subisse pas les décisions des banques centrales et des états !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #613 le: 24 Février 2022 - 11:00:33 »

Ton bas de laine il va prendre cher, avec l'inflation. Et un jour on va t'annoncer que les billets de plus de 50€ ne sont plus autorisés, qu'il faut les rapporter à la banque de France avant le 22 février 2024 après quelle date ils n'auront plus de valeur légale.
Personne ne te dira que tes bitcoins n'auront plus de valeur après une certaines date et qu'il faut envoyer tes bitcoins au gouvernement, ou si quelqu'un te dit ça tu peux tranquillement te foutre de sa gueule et l'ignorer. C'est davantage similaire aux pièces d'or enterrées dans ton jardin qu'au bas de laine.

Quand on voit la branlée que se prennent les cryptos une nouvelle fois (comme les autres valeurs mais comme d'hab en pire en terme de volatilité), on a quand même du mal à se dire que  ce sont vraiment des valeurs refuge plutôt que des valeurs devenues purement spéculatives, assez loin de la philosophie originelle du Bitcoin.
C'est pas faux, Bitcoin est forcément corrélé au reste de l'économie, et les politiques économiques favorisent aujourd'hui la spéculation.

Ce que je dis c'est que ça a beaucoup moins de probabilité de valoir 0 dans le futur que les monnaies fiducaires. Et je doute que sa valeur baisse en fonction de l'inflation des monnaies fiduciaires.



Sans rapport, deux articles intéressants que je viens de lire :

https://www.armstrongeconomics.com/international-news/canada/trudeau-backs-down-after-banks-scream-about-massive-withdrawals/
Citation
Selon des sources fiables, Trudeau a été contraint d'abandonner sa loi d'urgence alors qu'une somme d'argent stupéfiante a fui les banques canadiennes. Les Canadiens ont transféré des comptes aux États-Unis par dizaines de milliers à la suite du gel des comptes bancaires de Trudeau sans ordonnance du tribunal, y compris les cartes de crédit. Les Canadiens ont commencé à retirer tout leur argent de leurs comptes bancaires, la plupart se tournant vers de l'argent, d'autres vers de l'or et certains vers BitCoin. La demande de dollars américains a plus que triplé la semaine dernière.
(pas certain de la fiabilité de ce site)


https://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2022/02/22/bitcoins-use-case-strengthens-as-canadian-bank-accounts-get-frozen/?utm_campaign=forbes&utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_term=Valerie
Citation
L'utilité de Bitcoin se renforce alors que les comptes bancaires canadiens sont gelés

À une époque où les pays abandonnent les restrictions de Covid, les habitants de certaines régions du Canada, notamment le Québec, doivent toujours faire face à des couvre-feux nocturnes, des restrictions sur les endroits où vous pouvez promener votre chien et plus encore. Des amendes ont été infligées à ceux qui aident les manifestants de quelque manière que ce soit.

Le Premier ministre a invoqué des pouvoirs d'urgence qui lui permettent de «réquisitionner» les banques et les assureurs. Malgré le fait que la manifestation pacifique est protégée par la Constitution dans la Charte canadienne des droits et libertés, deux organisateurs clés de la manifestation ont été arrêtés dans la capitale Ottawa la semaine dernière. Les collectes de fonds GoFundMe ont été fermées et les comptes bancaires ont été gelés sans ordonnance du tribunal.

Cela laisse Bitcoin. Bien que Trudeau ne puisse empêcher personne, où que ce soit dans le monde, d'envoyer des bitcoins dans les portefeuilles des manifestants, il leur a rendu plus difficile la conversion des actifs numériques en dollars canadiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #614 le: 24 Février 2022 - 14:21:18 »

@pirk pour aller dans ton sens:

https://www.fxempire.com/news/article/canadians-go-bitcoin-btc-as-government-targets-bank-accounts-905519

et le retournement de Trudeau par rapport à la levée soudaine de l'état d'urgence étonne même son propre camp:

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/23/un-gros-flip-flop-signe-justin-trudeau

Régine Laurent (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gine_Laurent):

«Lundi c’était nécessaire, j’ai voté ça au Parlement, je l’envoie au Sénat. On est mercredi après-midi et ce n’est plus nécessaire», dit-elle pour justifier son utilisation du terme «flip-flop».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #615 le: 24 Février 2022 - 15:28:39 »

C'est très bien que le prix baisse quand les gens se mettent à comprendre son utilité, celà permet une redistribution des spéculateurs vers les hodlers.
Je pense qu'au fil des années de plus en plus de gens en possèderont, et le jour ou tout le monde en aura et commencera à faire commerce avec, c'en est finit de l'Etat omnipotent dans sa forme actuelle, il devra se réinventer en beaucoup plus petit et au service de la population.

L'Etat c'est la propagande l'école pour tous, l'hôpital gratuit (mais dans quel état), mais aussi et surtout la violence et la guerre comme l'actualité nous le rappelle cruellement.

Pour moi c'est ça la philosophie du Bitcoin, une lente asphyxie du gros parasite, le prix est secondaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #616 le: 04 Mars 2022 - 20:10:53 »

https://coinacademy.fr/actu/bitcoin-suisse-adopte-bitcoins-tethers-paiement/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #617 le: 06 Mars 2022 - 21:15:37 »

Je me souviens avoir écrit plus tôt que l'impression monétaire menait à l'inflation des prix, à la croissance sans limite de l'Etat et son corollaire les restrictions des libertés individuelles, et au final à la guerre.

On m'avait traité de rigolo/complotiste/alarmiste j'en passe et des meilleures. Et pourtant on aura tout eu, et plus vite que je ne le pensais.

L'histoire est truffée d'exemple, et si elle ne se répète pas elle rime et est implacable.

https://actu.fr/monde/guerre-en-ukraine-la-france-deploie-le-porte-avions-charles-de-gaulle-a-quoi-va-t-il-servir_49160578.html
https://www.latribune.fr/economie/international/guerre-en-ukraine-nouvelles-menaces-de-poutine-envers-l-europe-905496.html
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/1573533/Russia-Ukraine-invasion-latest-Vladimir-Putin-nuclear-war-NATO-WW3-GMB-video-vn


Les Etats sont la négation de l'individu, et donc de l'être humain. J'espère qu'ils ne nous entraineront pas dans une guerre qui serait probablement la dernière.

Et c'est pour ça que le Bitcoin est important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #618 le: 06 Mars 2022 - 21:42:45 »

Les Etats sont la négation de l'individu, et donc de l'être humain. J'espère qu'ils ne nous entraineront pas dans une guerre qui serait probablement la dernière.
En l'occurence, c'est quand même avant tout un individu qui a entraîné la guerre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #619 le: 06 Mars 2022 - 22:00:29 »

Est-ce que Hitler est responsable de la 2ème guerre mondiale? Oui bien sûr mais il y a tout un contexte géopolitique, historique et financier qui lui ont permis de trouver un écho, et une machine étatique qui lui a permis de passer à l'action.
Idem pour Poutine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #620 le: 07 Mars 2022 - 09:29:21 »

Est-ce que Hitler est responsable de la 2ème guerre mondiale?

Non, c'est l'esprit de Munich = croire qu'on peut discuter avec quelqu'un qui ne comprend que le rapport de force, et là on est en train de tomber dans le même panneau avec Poutine, plutôt que de lui rentrer dans le lard. La lose totale.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
yakari
Invité
« Répondre #621 le: 07 Mars 2022 - 10:09:10 »

Est-ce que Hitler est responsable de la 2ème guerre mondiale?

Non, c'est l'esprit de Munich = croire qu'on peut discuter avec quelqu'un qui ne comprend que le rapport de force, et là on est en train de tomber dans le même panneau avec Poutine, plutôt que de lui rentrer dans le lard. La lose totale.


Au cas où tu ne te souviendrais pas, la guerre c'est ça, ce n'est rien d'autre:





Alors vas-y on t'attend sur le front. Toi qui est très fort, va défendre la liberté; sois héroique. Il est encore temps. Montre nous l'exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #622 le: 09 Mars 2022 - 14:15:16 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #623 le: 09 Mars 2022 - 16:47:43 »

Poutine souffre d'Hubris maladie qui ne se traite que par un gros suppositoire à fission où je me pense.

Je pense que ce type n'a plus aucune limite.

Excepté quelques nationalistes de tous bords qui a envie d'aller faire la guerre ?

Dans un monde fini (au sens mathématique) des guerres ne règlent absolument rien excepté la solution atomique qui supprime le problème à sa racine : l'espèce humaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #624 le: 09 Mars 2022 - 18:11:08 »

Dans un monde fini (au sens mathématique) des guerres ne règlent absolument rien excepté la solution atomique qui supprime le problème à sa racine : l'espèce humaine.

Tu as dû rater quelques épisodes, depuis la disparition du face à face entre deux blocs, le monde est de plus en plus le théatre de conflits locaux en tous genres.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.