+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:51:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128433 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #425 le: 12 Octobre 2021 - 16:02:27 »

https://www.courrierinternational.com/article/finance-le-bitcoin-une-illusion-dangereuse

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #426 le: 12 Octobre 2021 - 17:07:45 »

la mise en garde étant faite par de "hauts responsables de la BCE", donc qui ne peuvent pas aller dans le sens du Bitcoin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #427 le: 12 Octobre 2021 - 18:25:32 »

La BCE est l'institution la plus corrompue intellectuellement qui soit, et ça fait 12 ans que le succès du Bitcoin en terme d'appréciation mais surtout de mouvement intellectuel leur met le nez dans leur caca donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il en chantent les louanges...Il les rend inutiles en exposant leur manigances.

Rappelons au passage que la directrice de la BCE a été condamnée dans une affaire de détournement de fonds publics, mais dispensée de peine car trop "mportante".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #428 le: 14 Octobre 2021 - 14:24:46 »

Ah c'est con que ça paye bien vu qu'il vend rien  mort de rire
Je ne suis pas fan de Snowden. Je n'ai pas encore compris ce qu'il vend, exactement. Mais je serais surpris qu'il ne vende rien.
Il a fait un truc bien dans le passé, mais ça ne veut pas dire qu'il  est irréprochable.

Sa défense de bitcoin ne semble pas être basée sur des principes, mais sur son intérêt propre : il ne peut pas toucher de dons en dollar ou en euros, vu qu'il est complètement banni du système bancaire européen et américain.

J'ai du mal à croire au concept de "défenseur de la liberté d'expression en Amérique réfugié en Russie".
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #429 le: 14 Octobre 2021 - 14:37:05 »

Je ne suis pas fan de Snowden. Je n'ai pas encore compris ce qu'il vend, exactement.

Au moins un livre : "mémoires vives".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #430 le: 14 Octobre 2021 - 15:24:03 »

Citation
succès du Bitcoin en terme d'appréciation

Une belle pyramide de Ponzi ; rien d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #431 le: 15 Octobre 2021 - 10:51:57 »

La question est légitime, je me la suis posée aussi.
Je ne pense pas, pour moi un ponzi promet des gains, verse des intérêts. Bitcoin ne promet rien (même si il y a bien sûr une attente d'appréciation mais elle n'est nullement garantie) et ne paye pas d'intérêts.

Evidemment les nouveaux entrants payent en quelque sorte les plus anciens, mais ceux çi ont pris un risque financier, et il en est ainsi dans un peu tous les domaines (métaux précieux, immobilier, etc). Est-ce que ce sont des ponzis? Je ne pense pas. Par contre une vraie pyramide de ponzi qui n'émeut personne est le système de retraite par répartition, même si il a été mis en place avec les meilleures intentions du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #432 le: 15 Octobre 2021 - 11:47:14 »

Par contre une vraie pyramide de ponzi qui n'émeut personne est le système de retraite par répartition

Qui n'émeut personne?  T'as du rater une ou deux manifs... bon OK, les gens manifestent pour tenter de retarder l'effondrement du bazar (sans en intégrer une part de conséquences eux-mêmes), plutôt de reconnaître que, dès le départ, c'était un engrenage vicieux...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #433 le: 15 Octobre 2021 - 12:30:47 »

Citation
Evidemment les nouveaux entrants payent en quelque sorte les plus anciens, mais ceux çi ont pris un risque financier, et il en est ainsi dans un peu tous les domaines (métaux précieux, immobilier, etc).

S'agit-il de produit spéculatif ou de monnaie?

Le sujet cryptomonnaie est intéressant mais s'agissant du BTC mon ressenti tout personnel est que le ver est déjà dans le fruit.
BTC c'est le prototype qui doit finir dans les placards ; déjà 12 ans et un préadolescent qui commence sa crise.

Un projet politique avec beaucoup de zones d'ombre ; pas vraiment compréhensible hormis les passionnés et une poignée d'experts ; produit spéculatif idéal pour faire les poches de neuneus avides.

Le BTC traîne beaucoup trop de tares pour décoller autrement que ce qu'il est aujourd'hui.

Qui va lancer le NBTC le new BTC ?

Beaucoup d'idées géniales finissent en cacahuètes.

Je n'aborderai pas le système de retraite qui m'a donné quelques migraines lors de ma formation d'actuaire (chaque évaluation table sur des hypothèses en terme de probabilité vie qui probablement n'auront plus aucun sens dans 40 ans) mais le sommet de la pyramide est connu contrairement à BTC.

Soleil à Planfait ; je vais voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #434 le: 15 Octobre 2021 - 19:55:44 »

Moui il a beaucoup de monde qui cherche le nouveau Bitcoin, le scoop c'est qu'il n'y en a pas et il n'y en aura jamais.

Même si d'autres protocoles font "mieux" sur certains aspects techniques, son avantage repose sur son "immaculée conception", sa décentralisation, son immutabilité, son énorme longueur d'avance en terme d'adoption.

C'est comme le TCP/IP, d'autres protocoles faisaient mieux mais il s'est imposé car il était déjà en cours d'ossification. De la même manière rien de ce que font mieux les autres protocoles n'est pas intégrable dans une surcouche.

J'ai pas vraiment l'impression qu'il soit en perte de vitesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #435 le: 15 Octobre 2021 - 20:14:51 »

Par contre une vraie pyramide de ponzi qui n'émeut personne est le système de retraite par répartition

Qui n'émeut personne?  T'as du rater une ou deux manifs... bon OK, les gens manifestent pour tenter de retarder l'effondrement du bazar (sans en intégrer une part de conséquences eux-mêmes), plutôt de reconnaître que, dès le départ, c'était un engrenage vicieux...



ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #436 le: 17 Octobre 2021 - 00:43:57 »

dans la série "ou pas"
C'est comme le TCP/IP, d'autres protocoles faisaient mieux mais il s'est imposé car il était déjà en cours d'ossification. De la même manière rien de ce que font mieux les autres protocoles n'est pas intégrable dans une surcouche.
La pile IPX avait une sacrée longueur d'avance dans les années 80-90... en fait jusqu'à ce que bill tue netware avec windows NT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #437 le: 17 Octobre 2021 - 10:57:43 »

 effray

https://green-it.developpez.com/actu/318440/Valider-une-seule-transaction-sur-le-reseau-Bitcoin-genere-la-meme-quantite-de-dechets-electroniques-que-jeter-deux-iPhone-12-a-la-poubelle-previent-un-recent-rapport-du-MIT/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #438 le: 17 Octobre 2021 - 13:30:14 »

en plus il faut attendre avant de bazarder un iPhone 12, Apple a annoncé devoir baisser la production du nouveau iPhone 13 à cause de la pénurie mondiale de microprocesseurs, et ne pourra pas répondre à la demande attendue d'ici Noël.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #439 le: 17 Octobre 2021 - 22:39:32 »

J'ai coupé le poire en deux ; j'ai acheté un iPhone 6 à 99€ ; je peux appeler avec et en plus cela fait marrer mon entourage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #440 le: 18 Octobre 2021 - 08:17:47 »


Même si d'autres protocoles font "mieux" sur certains aspects techniques, son avantage repose sur son "immaculée conception", sa décentralisation, son immutabilité, son énorme longueur d'avance en terme d'adoption.

Je pense que tu idéalises BTC. Il y a eu un réel virage idéologique dans le développement de BTC, le choix des petits blocs, qui fait que son statut de "vrai bitcoin" est discutable. C'était un choix qui servait l'intérêt d'une entreprise (Blocstream), qui controlait de facto le développement en payant la majorité des développeurs.
La fuite des cerveaux est réelles. Beaucoup de fans de Bitcoin de la première heure qui déploraient le manque de développement sur l'aspect script sont partis sur Ethereum, et beaucoup de fans qui voyaient dans bitcoin un projet de monnaie  pour tous sont partis sur Bitcoin Cash. Ceux qui voulaient des développements sur l'aspect anonymat sont sur ZCash et Monero.

Aujourd'hui, le seul avantage de BTC c'est son prix, et c'est un paramètre purement spéculatif. BTC, c'est fondamentalement un truc qui est connu non pas parce que c'est le meilleur dans son domaine, mais parce que c'est le plus visible. Ca ne durerera pas éternellement. On approche de la  saturation du marché pour ce qui est de la spéculation sur le prix futur (aujourd'hui nous voyons l'essentiel de l'adoption de notre projet en Indonésie, Turquie...).

Après ça, la compétition se fera sur l'aspect technique. Et ca fait maintenant plus de 3 ans que les développeurs qui ont un projet innovant d'application sur la  blockchain ne le lancent plus sur BTC. C'est juste impossible de faire quoi que ce soit d'utile si les frais sont de plus d'un centime par transaction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #441 le: 18 Octobre 2021 - 08:34:06 »

La beauté de Bitcoin, c'est justement qu'il peut y avoir plusieurs projets qui ont la même "immaculée conception", grace aux forks. Mais je pense que lutter pour être le "vrai bitcoin" est une erreur stratégique, et que c'est en grande partie ce qui cause le naufrage de BCH : trop de gens qui focalisent sur les injustices du passé plutôt que de construire le futur. C'est pour ça que Bitcoin ABC a choisi de ne pas garder le nom Bitcoin dans le nom du projet, et de passer à eCash. Mais le fait de rester un fork a un avantage important, c'est que tous ceux qui ont cru au projet depuis le début et n'ont pas vendu leurs BTC ou BCH sont automatiquement impliqués dans le projet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #442 le: 18 Octobre 2021 - 21:44:40 »

C'est bizarre que des français pense que les français ont une attitude bizarre envers l'argent alors que la France est dans le top 10 mondial des pays accueillant le plus de millionnaires et le top 12 accueillant le plus de milliardaires.  Razz
et les Français sont les champions de l'épargne : en moyenne 16 à 19% de leur salaire est épargné selon ce qu'on prend en compte)  pouce
sauf que les Français sont les champions du manque d'éducation financière  la prise de t?te ...

Tiens, je viens de lire cet article, et j'ai repensé à nos échanges ici, encore des gens qui manquent d'éducation financière.

https://www.francetvinfo.fr/societe/pouvoir-dachat-chez-marion-36-ans-depuis-un-an-et-demi-il-ny-a-pas-un-mois-ou-on-na-pas-fini-dans-le-rouge_4800151.html

Mais que fait la bourse pour les remettre dans le droit chemin de l'épargne salvatrice?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #443 le: 18 Octobre 2021 - 22:25:58 »

je ne sais pas si c'est amusant ou bien épuisant ou bien si cela confine à la manipulation cette manie que tu as de prendre un concept opposé à tes croyances et de le tordre dans ce qu'il ne voulait pas dire pour (essayer de) le rendre ridicule.

tu ne crois pas qu'il est ridicule de vouloir me faire dire que le pouvoir d'achat de tout le monde avait augmenté ? ou que la bourse est la solution unique et universelle ?

"Les Français" ... c'est une notion de moyenne
bien sûr qu'il existe des gens qui n'arrivent pas à épargner
tout comme il existe des gens qui arrivent à épargner ET qui ne se trompent pas de support (qui épargne sur des supports dont le terme est en rapport avec leurs objectifs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #444 le: 18 Octobre 2021 - 22:33:14 »

Bah rien.
Ex militante communiste et ex étudiante en histoire de l'art, vie à crédit. Elle a fait des choix de vie qui mènent à la pauvreté, est-ce étonnant qu'elle le soit?
C'est sûr c'est pas marrant d'être pauvre (encore que c'est relatif si j'ai bien compris ils ont 3000 euros de rentrées par mois, c'est pas Byzance mais ya pire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #445 le: 18 Octobre 2021 - 23:21:56 »

je ne sais pas si c'est amusant ou bien épuisant ou bien si cela confine à la manipulation cette manie que tu as de prendre un concept opposé à tes croyances et de le tordre dans ce qu'il ne voulait pas dire pour (essayer de) le rendre ridicule.

tu ne crois pas qu'il est ridicule de vouloir me faire dire que le pouvoir d'achat de tout le monde avait augmenté ? ou que la bourse est la solution unique et universelle ?

"Les Français" ... c'est une notion de moyenne
bien sûr qu'il existe des gens qui n'arrivent pas à épargner
tout comme il existe des gens qui arrivent à épargner ET qui ne se trompent pas de support (qui épargne sur des supports dont le terme est en rapport avec leurs objectifs)

ben faut assumer, c'est pas moi qui ait pris ton clavier pour écrire ce que tu as écris...désolé mais les écrits restent!

Si tu voulais faire passer un autre message, fallait juste écrire autre chose, du genre "les bourges français sont les rois de l'épargne gagnée sur le dos des masses laborieuses  Clin d'oeil "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #446 le: 18 Octobre 2021 - 23:28:05 »

Bah rien.
Ex militante communiste et ex étudiante en histoire de l'art, vie à crédit. Elle a fait des choix de vie qui mènent à la pauvreté, est-ce étonnant qu'elle le soit?
C'est sûr c'est pas marrant d'être pauvre (encore que c'est relatif si j'ai bien compris ils ont 3000 euros de rentrées par mois, c'est pas Byzance mais ya pire).


Ben oui, l'art, c'est con, un truc de prolo coco, pis ça sert à rien (sauf quand on peut spéculer dessus bien entendu).

Par contre, tu dois justement mal connaître ton histoire de l'art, sinon tu te rappellerais que de nombreux artistes étaient communistes (voire même anarchistes, quelle tare), et ça n'a pas empêché leurs œuvres de valoir des millions et de rapporter du fric à leurs propriétaires successifs. Courbet, Picasso, Lèger, Pissaro...que des blaireaux, me diras-tu!

Si seulement tout le monde pouvait être à ton image, le monde serait bien plus rationnel!! Et sans doute un poil plus chiant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #447 le: 19 Octobre 2021 - 00:24:26 »

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #448 le: 19 Octobre 2021 - 07:09:48 »

Ex militante communiste et ex étudiante en histoire de l'art, vie à crédit. Elle a fait des choix de vie

"La première génération crée la richesse, la deuxième la gère, la troisième étudie l'histoire de l'art et la quatrième dégénère".  (Otto von Bismarck) 

https://www.gutzitiert.de/zitat_autor_otto_fuerst_von_bismarck_thema_reichtum_zitat_17321.html


En 2021 on doit être à la 4ème   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #449 le: 19 Octobre 2021 - 07:17:03 »

la prise de t?te

arrête, tu vas te faire mal, et ça n'en vaut pas la peine. Allume plutôt ton PC, et regarde le cours, ça monte, youpi, c'est une belle journée qui commence!!!

Moi, je vais ouvrir mes rideaux et regarder les oiseaux, comme ça on sera tous les deux contents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.