+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128346 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #200 le: 05 Mai 2021 - 08:21:24 »

Après, c'est comme les tulipes. Ce n'est pas parce que certains ont un jour payé des prix abusifs que les tulipes sont inutiles dans l'absolu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #201 le: 05 Mai 2021 - 10:18:17 »

Willow, je te trouve un peu dur, c'est peut-être de braves gens qui avaient durement travaillé et économisé des années qui se sont fait berner par une belle parleuse...

Sinon, question pour PiRK et Cyrille (et Willow et les autres aussi), vous pensez quoi de la DeFi ? J'avoue que l'idée de faire sauter les intermédiaires financiers et autres banquiers qui se gavent sur le dos de tout le monde est assez plaisante, et je suis prêt à mettre des billes dedans rien que pour ça (à condition que ce soit moins énergivore que le bitcoin). Vous avez des recommandations de chaînes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #202 le: 05 Mai 2021 - 10:50:11 »

 salut !

Je n'ai pas encore d'avis arrêté concernant la DeFi. Néanmoins, je pense que
1/ les outils financiers ne sont pas simples (quand je vois comment les gens ne connaissent pas le fonctionnement précis d'un simple livret A...)
2/ les outils financiers sont très nombreux (même votre banquier ne connait pas le nom de tous ... quant à connaître le fonctionnement  Yeux qui roulent )

donc
3/ Mme Michu va forcément dépendre d'un intermédiaire pour prendre ses décisions d'épargne
quel intermédiaire ? Internet ?? (aavec quelle fiabilité?) un robot advisor ??? (codé comment et par qui ?)

[PS : disclaimer/on : forcément je suis partial en tant que professionnel qui crois en l'utilité de son métier]
je crois qu'un certain nombre d'intermédiaires ont un réel rôle à jouer
pour les autres ... il faudrait surtout s'attaquer au lobby technocratique européen qui n'existent qu'en pondant des lois et d'obligations administratives toujours plus nombreuses et toujours plus imbéciles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #203 le: 05 Mai 2021 - 11:21:57 »

Willow, je te trouve un peu dur, c'est peut-être de braves gens qui avaient durement travaillé et économisé des années qui se sont fait berner par une belle parleuse...

Sinon, question pour PiRK et Cyrille (et Willow et les autres aussi), vous pensez quoi de la DeFi ? J'avoue que l'idée de faire sauter les intermédiaires financiers et autres banquiers qui se gavent sur le dos de tout le monde est assez plaisante, et je suis prêt à mettre des billes dedans rien que pour ça (à condition que ce soit moins énergivore que le bitcoin). Vous avez des recommandations de chaînes ?
 par

Je ne connais qu'un projet de finance décentralisé pour faire sauter les banquiers ça s'appelle le Bitcoin. La Defi d'Ethereum c'est essentiellement du barratin qui n'a de décentralisé que le nom.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #204 le: 05 Mai 2021 - 12:19:19 »

Willow, je te trouve un peu dur, c'est peut-être de braves gens qui avaient durement travaillé et économisé des années qui se sont fait berner par une belle parleuse...


je suis dur et binaire, je n'aime pas la bourse, je n'aime pas la capitalisation, je n'aime pas qu'on fasse de l'argent avec de l'argent, et je n'ai aucune compassion pour ceux qui perdent à avoir voulu faire du fric sans bosser.

Et en disant ça, je sais que je passe pour un allien...mon peu de pognon de coté l'est sur un pauvre CEL ou un machin dans le genre, et c'est très bien ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #205 le: 05 Mai 2021 - 12:43:55 »

Willow le travail intellectuel c'est du travail.
Comprendre l'arnaque du système actuel (et je parle pas de ouiin les méchants capitalistes), s'intéresser au Bitcoin, aller au delà des lieux communs le concernant, résister au sirènes des shitcoins, sauter le pas, holder contre vents et marées, ça n'est pas "facile".
Et au final le Bitcoin c'est un système juste et pas manipulable et si il s'impose l'ensemble de l'humanité en bénéficiera. Alors oui les gens qui ont compris et défendu ce système tôt on fait fortune et c'est très bien comme ça.


* 1UogMU4.jpg (148.81 Ko, 1024x866 - vu 123 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #206 le: 05 Mai 2021 - 13:00:38 »

Willow, je te trouve un peu dur, c'est peut-être de braves gens qui avaient durement travaillé et économisé des années qui se sont fait berner par une belle parleuse...


je suis dur et binaire, je n'aime pas la bourse, je n'aime pas la capitalisation, je n'aime pas qu'on fasse de l'argent avec de l'argent, et je n'ai aucune compassion pour ceux qui perdent à avoir voulu faire du fric sans bosser.

Et en disant ça, je sais que je passe pour un allien...mon peu de pognon de coté l'est sur un pauvre CEL ou un machin dans le genre, et c'est très bien ainsi.
Je plussoie  pouce
Je ne suis qu'un terrien qui travaille (eh oui) et ne croit qu'au fruit de son travail. Tant mieux si certains arrivent à amasser fortune en jouant avec les outils de la Bourse, les PEA ou autres placements plus ou moins sûrs.
J'ai pu m'intéresser de loin à faire fructifier mon épargne qui au livret A  ne rapporte que 0.5%   hein ? mais je préfère au final investir dans le plaisir immédiat, sachant que les riches au cimetière...  mort de rire
Camping-car il y a 3 ans (sacré investissement art de vivre), parapente évidemment avec plus de 150 heures de vol par an (merci les confinements) et je me suis racheté une moto. Plus qu'une remorque et hop, mes 3 passions réunies.
Alors les bitcoins ou CAC 40 bof, ce n'est pas mon truc. Même si j'aimerais bien ne plus avoir à travailler et partir en retraite bien plus tôt  parapente  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #207 le: 05 Mai 2021 - 13:15:31 »

Willow le travail intellectuel c'est du travail.
Comprendre l'arnaque du système actuel (et je parle pas de ouiin les méchants capitalistes), s'intéresser au Bitcoin, aller au delà des lieux communs le concernant, résister au sirènes des shitcoins, sauter le pas, holder contre vents et marées, ça n'est pas "facile".
Et au final le Bitcoin c'est un système juste et pas manipulable et si il s'impose l'ensemble de l'humanité en bénéficiera. Alors oui les gens qui ont compris et défendu ce système tôt on fait fortune et c'est très bien comme ça.

ah mais grand bien vous fasse...mais tu ne m'empêchera pas de penser que tout ça n'est que parasitage et volonté de vivre sur le dos des autres sans en branler lourd...et donc de trouver assez jubilatoire de voir par moment des gars qui se jettent par les fenêtres quand le joujou est cassé.

La famille de mon grand père (donc mes arrière grands parents) étaient riches, ils avaient un hôtel à Paris, mon grand père a été le premier à avoir une automobile dans son patelin de Dordogne, ça rigolait pas. Et puis vinrent les emprunts russes (du fric facile, à priori, tant que l'ogre rouge n'a pas pointé son museau), et ils perdirent tout, absolument tout!!! Et bien ce que ça m'inspire, c'est que c'est bien fait pour leur gueule, même si par voie de conséquence la vie de mon grand père n'a pas été un long fleuve tranquille, et du coup celle de ma mère non plus...mais on a évité le pire, j'aurais pu naître bourgeois et cracher mon dédain à la face de la populasse, certain que j'aurais été de tout comprendre à un monde avec lequel je n'aurais eu aucune prise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #208 le: 05 Mai 2021 - 13:37:56 »

Le temps est la chose la plus précieuse au monde.
A chaque fois que les gouvernements et leur allié les banques centrales impriment (c'est à dire tout le temps), elle vous volent du temps.
Je n'ai aucune confiance dans les banques assurances vie etc, surtout par les temps qui courrent. L'Etat se sert allègrement dedans par l'inflation, le numéraire reste peut-être intact mais ça n'est qu'illusion puisque le pouvoir d'achat baisse. A l'extrême c'est le numéraire qui saute, cf chypre ou les emprunts russes.

Le Bitcoin monte et descend à court terme mais à long terme je suis on ne peut plus serein. L'idée n'est pas de faire fortune mais de conserver le fruit de son travail sans que les Etats mal gérés et les banquiers filou se servent dedans.
« Dernière édition: 05 Mai 2021 - 13:44:44 par Cyrille74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #209 le: 05 Mai 2021 - 22:29:30 »



Sinon, question pour PiRK et Cyrille (et Willow et les autres aussi), vous pensez quoi de la DeFi ?

Pour l'instant je suis resté à l'écart de la DeFi. C'est une application de la blockchain qui n'est pas mature, donc on peut gagner gros ou se faire arnaquer. C'est surtout une application de la blockchain qui me semble dépendre de la légalité des crypto-monnaies. Ca ne peut fonctionner que tant que bitcoin est massivement utilisé. Pour moi, bitcoin brillera vraiment quand les états seront tellement acculés avec leur politique monétaire irresponsable qu'ils n'auront d'autre choix que de mener une guerre ouverte aux crypto-monnaies. A ce moment là, bitcoin ne vaudra certainement pas 60 k$ et la DeFi ne sera pas une priorité pour personne. Mais bitcoin permettra alors d'acheter à manger et d'acheter des outils sur le marché noir pendant madame Michu sera dans la queue devant la boulangerie avec son ticket de rationnement.

Je peux complètement me planter. Je sais que j'ai une tendance à toujours agir en fonction du scénario le plus noir. Je cherche avant tout à éviter la ruine, esquiver les cygnes noirs, pas à chercher des gains dans les phases de croisière du cycle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 08 Mai 2021 - 19:23:54 »


https://www.presse-citron.net/coinbase-veut-fermer-son-siege-social-mais-pourquoi/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #211 le: 09 Mai 2021 - 10:57:48 »

Interview d'un mineur :

http://www.youtube.com/watch?v=HUmAQiLgf4E

Vous me direz qu'il n'est pas objectif, peut-être mais c'est très intéressant d'avoir sa perspective notamment sur l'aspect écologique, surtout que les mineurs sont habituellement très discrets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #212 le: 09 Mai 2021 - 18:27:28 »

Interview d'un mineur :

http://www.youtube.com/watch?v=HUmAQiLgf4E

Vous me direz qu'il n'est pas objectif, peut-être mais c'est très intéressant d'avoir sa perspective notamment sur l'aspect écologique, surtout que les mineurs sont habituellement très discrets.

Merci Cyrille !
J'avoue ne pas avoir tout regardé, je finirai une autre fois, ça dure 1h42' quand même...mais c'est moins long que Germinal (1993) une autre histoire de mineurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #213 le: 09 Mai 2021 - 19:57:20 »

Il y avait une bande annonce plus tôt dans la semaine, sur cette chaîne YouTube. Pour ceux qui ne veulent pas se taper les deux heures d'interview mais veulent comprendre comment fonctionne l'industrie du minage.

Le gars explique qu'il installe son équipement sur les nouvelles centrales dans les pays du tiers monde encore peu électrifiés. Il profite de la surproduction temporaire, en attendant que la demande locale se développe prenne le relais. Il explique notamment qu'avec les barrages ou installations de ce type, lz coût de construction de la centrale ne dépend quasiment pas de la capacité, donc on installe souvent plus de puissance que nécessaire pour anticiper l'avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #214 le: 10 Mai 2021 - 13:29:04 »

Ce qu'il y a de bien avec les cryptos, c'est qu'en lisant le Figaro, on croirait lire le... Gorafi : https://www.lefigaro.fr/sciences/spacex-va-lancer-une-mission-lunaire-payee-en-dogecoin-20210510
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #215 le: 10 Mai 2021 - 14:48:49 »

 salut !

Faut se méfier de ce que raconte Elon Musk,j'ai lu ce matin dans un journal du Luxembourg qu'il a révélé être atteint du syndrome d’Asperger :

http://www.lessentiel.lu/fr/people/story/il-revele-etre-atteint-du-syndrome-d-asperger-12885053
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #216 le: 11 Mai 2021 - 08:55:35 »

salut !

Faut se méfier de ce que raconte Elon Musk,j'ai lu ce matin dans un journal du Luxembourg qu'il a révélé être atteint du syndrome d’Asperger :

http://www.lessentiel.lu/fr/people/story/il-revele-etre-atteint-du-syndrome-d-asperger-12885053
Je n'aime pas tellement le jeu que joue Elon Musk avec les cryptomonnaies*, mais cette info là le rend plutôt plus fiable et sympathique à mes yeux.

*Normalement j'aime bien les trolls et le fait de se moquer des naïfs, mais vu l'influence d'Elon Musk et le fait que ça concerne un actif spéculatif, je pense qu'il a abusé et va causer des drames humains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #217 le: 11 Mai 2021 - 09:16:59 »

Oui, moi je dirais qu'il faut se méfier de ce que raconte Elon Musk, comme n'importe quelle personne qui a une influence démesurée. Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en méfier du fait qu'il est Asperger ? (comme plein de monde en fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #218 le: 11 Mai 2021 - 12:18:44 »

je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en méfier du fait qu'il est Asperger ?

Il y en a ici qui vont bien te trouver des explications, ça m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas encore dégainé.

Asperger célèbres en informatique :
Bill Gates
Steve Jobs
Mark Zuckerberg

Et je t'en ai une autre que je viens de découvrir :
Vladimir Poutine


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #219 le: 11 Mai 2021 - 13:42:23 »

Et Robert Michalon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #220 le: 13 Mai 2021 - 08:37:05 »

Elon Musk ne veut plus que l'on achète ses Testa avec du Bitcoin pour des questions environnementales.
« Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour le “minage” [la création] et les transactions de bitcoins, en particulier le charbon », explique-il sur Twitter.

Voilà qui ne va pas diminuer la volatilité du Bitcoin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #221 le: 13 Mai 2021 - 09:03:51 »

Juste un petit -15% sur bitcoin et quelques autres cryptos en quelques heures...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/13/elon-musk-annonce-qu-il-n-acceptera-plus-de-bitcoins-pour-payer-ses-teslas-et-bouscule-la-cryptomonnaie_6080069_3234.html
Quoiqu'on pense du bitcoin, c'est quand même incroyable que les gens ayant investi dans ces actifs soient à ce point influençables par une seule personne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #222 le: 19 Mai 2021 - 11:02:51 »

Bitcoin (et la plupart des autres crypto) à -30% d'il y a un mois (merci Elon, mais pas que lui).
ça reste toujours 4 fois plus qu'il y a un an...

On achète ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 19 Mai 2021 - 11:54:16 »

ça vaut la peine d'attendre encore un peu, pour perdre moins et/ou gagner plus et plus vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #224 le: 19 Mai 2021 - 13:43:54 »

ça vaut la peine d'attendre encore un peu, pour perdre moins et/ou gagner plus et plus vite

Time in the market beats timing the market.

Pourquoi attendre? Ni toi ni moi ni Elon savons si ça va repartir à la hausse, rester au niveau actuel, ou continuer à baisser cette nuit, demain dans une semaine, un mois, 3 ans...

Le maître mot est "DCA" = Dollar Cost Averaging. Peu importe le cours actuel, il s'agit d'acheter petit bouts par petits bouts, si ça continue à baisser, ta moyenne d'entrée baisse avec, si ça repart à la hausse, tu as des sous dans le marché et tu peux en profiter...

-50% sur mon portefeuille en une sem, ça fait mal, mais il faut se réjouir de pouvoir racheter à prix réduit! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.