+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:14:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ?  (Lu 128257 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 27 Février 2021 - 23:20:37 »

Mais comme tu dis l’énergie ce n’est pas de l’or mais un besoin vital comme l’eau ou la nourriture, la cramer pour lui donner une juste valeur et sécuriser les échanges c’est contestable non ? Et puis dans système déflationniste on a plus intérêt à dépenser de l’énergie pour avoir des bitcoins non ? On consomme donc de l’énergie pour avoir une monnaie qui n’a de la valeur que s’il y a consommation ... la quadrature non ? On sait aussi que les énergies « renouvelables » n’ont que le mot de renouvelable à cause des moyens techniques à mettre en œuvre et de l’extraction des métaux lourds nécessaires ou encore des catastrophes écologiques les impliquants . Du coup je me demande si tout ces discours ne seraient pas plutôt un lobby pro bitcoins qui réagit très favorablement à ces annonces .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 28 Février 2021 - 07:36:21 »

J'y comprends pas grand chose et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin essayer de comprendre le vivant qui m'entoure.

Par contre, ce que je sais, c'est que la monnaie est un outil pour faciliter les échanges, et ne devrait être que ça, et que dans le cas du bitcoin, je n'y vois que de la spéculation (qui va payer sa baguette en bitcoin?)

Donc c'est de la merde en tube, une création de plus du système pourri dans lequel on évolue, et en plus ça n'engendre que surconsommation d'énergie pour engraisser des flemmards, pas foutus de se sortir les doigts du cul pour créer concrètement de la richesse utile.

Vivement que ça se casse la gueule, si seulement ça pouvait en foutre quelques uns sur la paille, ça ne serait pas pour me déplaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #52 le: 28 Février 2021 - 10:20:33 »

J'y comprends pas grand chose et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin essayer de comprendre le vivant qui m'entoure.

Par contre, ce que je sais, c'est que la monnaie est un outil pour faciliter les échanges, et ne devrait être que ça, et que dans le cas du bitcoin, je n'y vois que de la spéculation (qui va payer sa baguette en bitcoin?)

Donc c'est de la merde en tube, une création de plus du système pourri dans lequel on évolue, et en plus ça n'engendre que surconsommation d'énergie pour engraisser des flemmards, pas foutus de se sortir les doigts du cul pour créer concrètement de la richesse utile.

Vivement que ça se casse la gueule, si seulement ça pouvait en foutre quelques uns sur la paille, ça ne serait pas pour me déplaire.
C’est tout le contraire les cryptomonais sont décentralisé et ne passent pas par la banque mondiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #53 le: 28 Février 2021 - 10:23:28 »

Serait-ce l'air du temps ??

C'est en effet une mode de se prendre pour un "rebelle" en adoptant des comportements inciviques et irrespectueux.


Le seul irrespectueux ici c’est toit.
Petite question est tu rentier, PDG, actionnaire a plusieurs million ,... pour parler ainsi?
Si oui je te comprend si non il faut consulter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #54 le: 28 Février 2021 - 10:31:47 »

Mais comme tu dis l’énergie ce n’est pas de l’or mais un besoin vital comme l’eau ou la nourriture, la cramer pour lui donner une juste valeur et sécuriser les échanges c’est contestable non ? Et puis dans système déflationniste on a plus intérêt à dépenser de l’énergie pour avoir des bitcoins non ? On consomme donc de l’énergie pour avoir une monnaie qui n’a de la valeur que s’il y a consommation ... la quadrature non ? On sait aussi que les énergies « renouvelables » n’ont que le mot de renouvelable à cause des moyens techniques à mettre en œuvre et de l’extraction des métaux lourds nécessaires ou encore des catastrophes écologiques les impliquants . Du coup je me demande si tout ces discours ne seraient pas plutôt un lobby pro bitcoins qui réagit très favorablement à ces annonces .

L'or c'est de l'énergie dans le sens ou ça a de la valeur principalement par ce qu'il faut dépenser énormément d'énergie pour en trouver et l'extraire du sol. C'est plutôt une preuve de dépense d'énergie (Proof of Work).
On ne mange pas la monnaie mais avoir un système monétaire sain est la base pour éviter les gaspillages.

Pour la petite histoire le souci de l'or sa matérialité : il est confiscable, falsifiable. Son prix est volontairement supprimé par les états avec la complicité de la finance. En effet vu qu'il est lourd et cher à déplacer, il se trade sous forme de papier (promesses d'or).
A partir de là il est possible de vendre plus d'or qu'il n'en existe et manipuler son prix pour éviter qu'il ne fasse de l'ombre aux monnaies fiduciaires en exposant leur vraie valeur, à savoir zéro. Vu que personne ou presque ne demande sa livraison, ça passe crème.

A l'inverse le Bitcoin ne coute rien à se faire "livrer" et a stocker, son cours est donc difficilement manipulable, quelqu'un qui en vend plus qu'il n'en a s'expose à des pertes colossales. C'était l'intention même pas dissimulée de la création du marché des futures au Chicago Mercatile Exchange (des produits dérivés sur le Bitcoin), avec la bénédiction de l'administration Trump pour littéralement "tame Bitcoin". Avec quel succès  Rigole Ca n'a marché qu'un temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #55 le: 28 Février 2021 - 10:40:59 »

Le Bitcoin est la réponse d'ingénieur à cette problématique vieille comme le monde. Personne ne peut l'empêcher d'être transmis dans l'espace (résistance à la censure et à la saisie) et dans le temps (immutabilité, résistance à l'inflation).

Le Bitcoin est quand même fortement dépendant du réseau internet, lequel peut être fragilisé par la censure (coupure totale du réseau), on le voit régulièrement ces derniers temps.
Pour le moment ce sont surtout des dictatures qui sont concernées mais ça peut changer.
Qu'est-ce qui qui garanti la pérennité du système face à cette menace?

Oui, après je ne suis pas un expert des dimension purement techniques, mais je sais que des transaction ont été diffusées par tout un tas de moyen alternatifs : radio, signaux de fumée très heureux
Par ailleurs il y a déjà des noeuds du réseau dans des satelllites (blockstream), et peut être qu'Elon Musk en mettra dans son réseau Starlink?

Je vois mal un état couper internet, vu les répercussions économiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #56 le: 28 Février 2021 - 10:55:05 »

A lire (pour ceux que le sujet intéresse).

https://medium.com/the-bitcoin-times/the-greatest-game-b787ac3242b2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 28 Février 2021 - 11:20:22 »

Je vois mal un état couper internet, vu les répercussions économiques.

ça a déjà été fait par certains, Iran, Corée du Nord,...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #58 le: 28 Février 2021 - 11:46:16 »



L'or c'est de l'énergie dans le sens ou ça a de la valeur principalement par ce qu'il faut dépenser énormément d'énergie pour en trouver et l'extraire du sol. C'est plutôt une preuve de dépense d'énergie (Proof of Work).
On ne mange pas la monnaie mais avoir un système monétaire sain est la base pour éviter les gaspillages.

Pour la petite histoire le souci de l'or sa matérialité : il est confiscable, falsifiable. Son prix est volontairement supprimé par les états avec la complicité de la finance. En effet vu qu'il est lourd et cher à déplacer, il se trade sous forme de papier (promesses d'or).
A partir de là il est possible de vendre plus d'or qu'il n'en existe et manipuler son prix pour éviter qu'il ne fasse de l'ombre aux monnaies fiduciaires en exposant leur vraie valeur, à savoir zéro. Vu que personne ou presque ne demande sa livraison, ça passe crème.

A l'inverse le Bitcoin ne coute rien à se faire "livrer" et a stocker, son cours est donc difficilement manipulable, quelqu'un qui en vend plus qu'il n'en a s'expose à des pertes colossales. C'était l'intention même pas dissimulée de la création du marché des futures au Chicago Mercatile Exchange (des produits dérivés sur le Bitcoin), avec la bénédiction de l'administration Trump pour littéralement "tame Bitcoin". Avec quel succès  Rigole Ca n'a marché qu'un temps.

C'est sûr que "l'or papier" ne m'inspire pas confiance par contre l'or dur (en deux mots) c'est un bien plus qu'un produit qui coûte cher à extraire. L'or du fait de ses propriétés remarquables (inoxydable, facile à travailler, ductile à l'extrême) a des débouchés dans l'électronique, le médical, le placage anti-corrosion, la bijouterie (en plus d'être beau il est parfaitement toléré par l'organisme), la chimie...
Je dirai même que s'il y avait cent mille fois plus d'or de découvert, il aurait beaucoup plus d'applications intéressantes. Il remplacerait avantageusement le cuivre pour la tuyauterie par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #59 le: 28 Février 2021 - 13:45:58 »

 prof Si le bitcoin c'est de l'énergie, il nous pend au nez l'installation obligatoire d'un compteur BitLinkyCoin. prof
Encore une merde de plus. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #60 le: 28 Février 2021 - 14:49:33 »

J'y comprends pas grand chose et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin essayer de comprendre le vivant qui m'entoure.
Par contre, ce que je sais, c'est que la monnaie est un outil pour faciliter les échanges, et ne devrait être que ça, et que dans le cas du bitcoin, je n'y vois que de la spéculation (qui va payer sa baguette en bitcoin ?).
Donc c'est de la merde en tube, une création de plus du système pourri dans lequel on évolue, et en plus ça n'engendre que surconsommation d'énergie pour engraisser des flemmards, pas foutus de se sortir les doigts du cul pour créer concrètement de la richesse utile.
Vivement que ça se casse la gueule, si seulement ça pouvait en foutre quelques uns sur la paille, ça ne serait pas pour me déplaire.

Salut,  salut !

 1  avec toi Willow.

Je n'y connais pas grand-chose non plus, mais ce que j'ai lu sur les "fermes à bitcoins" fait vraiment froid dans le dos !  hein ?
Ces usines bourrées d'ordinateurs surpuissants sont donc destinées uniquement à fabriquer les fameux bitcoins.
Elles consomment chacune une quantité d'électricité correspondant à celle utilisée par des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.
Le parc actuel mondial de ces "fermes à bitcoins" dépense en énergie électrique plus que ne dépensent, pour leurs propres besoins, des dizaines de pays dans le monde.
Et cette consommation est appelée à se développer dans le futur car il en faudra de plus en plus pour fabriquer de nouveaux bitcoins.
On marche complètement sur la tête.  la prise de t?te

Nous sommes en train de prendre (enfin !) conscience de la nécessité absolue de réguler, voire de diminuer notre consommation d'énergie (isolation thermique des bâtiments, diminution des voyages en avion, critique des contrats internationaux de libre échange du type CETA ou MERCOSUR qui vont augmenter les échanges internationaux par avion, en particulier de viande bovine, développement des circuits courts...).
Cette création énergivore croissante des bitcoins est une aberration absolument scandaleuse.  rouleau ? patisserie
Comme le dit Willow, il semble bien qu'il ne s'agisse que de spéculation pure, complètement déconnectée de toute économie réelle.
Nous n'aurons jamais de bitcoins dans notre porte monnaie ou sur nos comptes en banque, n'est-ce-pas ?

Une telle fuite en avant sans aucun justificatif économique ou social me semble aussi être à la fois irresponsable, ahurissante et détestable.  effray

Marc

« Dernière édition: 28 Février 2021 - 15:01:55 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #61 le: 28 Février 2021 - 15:03:35 »

Je vois mal un état couper internet, vu les répercussions économiques.
Ca a déjà été fait par certains, Iran, Corée du Nord,...

Et aussi en Birmanie maintenant !  hein ?
Il faut bien essayer d'empêcher les citoyens d'échanger et de communiquer entre eux...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 28 Février 2021 - 17:13:14 »

La meilleure façon de ne pas trop dépenser d énergie est de lui donner sa juste valeur et s'en servir comme monnaie. Ç'était le cas de l'or pendant des millénaires mais trop manipulable il a été corrompu. Les monnaies fiduciaires ne donnent pas à l'énergie sa juste valeur amenant tous les gaspillages.
Le Bitcoin par le biais du Proof of work est une unité d'énergie. Si il devient la base du système monétaire l'utilisation d'énergie serait beaucoup plus rationnelle.

Puis...

L'or c'est de l'énergie dans le sens ou ça a de la valeur principalement par ce qu'il faut dépenser énormément d'énergie pour en trouver et l'extraire du sol. C'est plutôt une preuve de dépense d'énergie (Proof of Work).
On ne mange pas la monnaie mais avoir un système monétaire sain est la base pour éviter les gaspillages.

Pour la petite histoire le souci de l'or sa matérialité : il est confiscable, falsifiable. Son prix est volontairement supprimé par les états avec la complicité de la finance. En effet vu qu'il est lourd et cher à déplacer, il se trade sous forme de papier (promesses d'or).
A partir de là il est possible de vendre plus d'or qu'il n'en existe et manipuler son prix pour éviter qu'il ne fasse de l'ombre aux monnaies fiduciaires en exposant leur vraie valeur, à savoir zéro. Vu que personne ou presque ne demande sa livraison, ça passe crème.

A l'inverse le Bitcoin ne coute rien à se faire "livrer" et a stocker, son cours est donc difficilement manipulable, quelqu'un qui en vend plus qu'il n'en a s'expose à des pertes colossales. C'était l'intention même pas dissimulée de la création du marché des futures au Chicago Mercatile Exchange (des produits dérivés sur le Bitcoin), avec la bénédiction de l'administration Trump pour littéralement "tame Bitcoin". Avec quel succès  Rigole Ca n'a marché qu'un temps.

Franchement, ton discours me fait plus penser à celui d'une secte que d'un économiste. Et encore moins d'un physicien, parce qu'assimiler l'or à de l'énergie, le tout pour justifier le monstrueux gaspillage énergétique engendré par le BTC, c'est assez étonnant...

Tu parles de monnaies ou de matières premières manipulables... Mais regarde un peu comment Elon Musk affole le marché du BTC à la hausse ou à la baisse avec un simple tweet!

Les monnaies fiduciaires reposent sur la confiance qu'on leur accorde, donc sur celle qu'on accorde à nos gouvernements, institutions économiques, etc. Le jour où cette confiance sera perdue, pas sûr que le BTC tienne le coup et qu'on l'utilise pour aller faire nos courses.

Pour moi, le BTC est surtout une énorme pyramide de Ponzi à peine planquée sous un discours technologico-futuristico-rebello-branchouille. Quand un marché monte sans cesse sans aucune justification économique, on appelle ça aussi plus classiquement une bulle. Alors forcément, on peut douter quand on voit des acteurs institutionnels sérieux s'y intéresser, mais quand on regarde le détail, les sommes ridicules qu'ils investissent par rapport à leur capacité (Tesla a investi 1,5 mrd sur ses 800 mrds de $ de capitalisation boursière), on comprend vite qu'il y a surtout quelques opérateurs heureux de pouvoir profiter de toute cette volatilité, et plein de petits possesseurs de BTC qui relaient le truc dans l'espoir d'en sortir gagnants.

Bref, pas convaincu par le Bitcoin, et je crois que tout plein de gens resteront sceptiques et garderont confiance dans les monnaies fiduciaires et des actifs concrets suffisamment longtemps pour que les soubresauts du BTC finissent de les convaincre de s'en tenir éloignés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #63 le: 28 Février 2021 - 18:53:20 »

Et surtout, va convaincre des gens d'investir dans une nappe de brouillard qui sent la magouille.
Bonne chance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 28 Février 2021 - 19:08:37 »

J'y comprends pas grand chose et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin essayer de comprendre le vivant qui m'entoure.

Par contre, ce que je sais, c'est que la monnaie est un outil pour faciliter les échanges, et ne devrait être que ça, et que dans le cas du bitcoin, je n'y vois que de la spéculation (qui va payer sa baguette en bitcoin?)

Donc c'est de la merde en tube, une création de plus du système pourri dans lequel on évolue, et en plus ça n'engendre que surconsommation d'énergie pour engraisser des flemmards, pas foutus de se sortir les doigts du cul pour créer concrètement de la richesse utile.

Vivement que ça se casse la gueule, si seulement ça pouvait en foutre quelques uns sur la paille, ça ne serait pas pour me déplaire.
C’est tout le contraire les cryptomonais sont décentralisé et ne passent pas par la banque mondiale.

Et???
Ca n’empêche que ça n'apporte strictement rien en terme de service puisque ça n'est pas utilisé comme moyen d'échange, et que c'est un joujou de plus dans l'univers dégueulasse du capitalisme vorace, pour faire toujours plus de fric sur du vent avec toujours plus de destruction de la planète à la clé, quelle ineptie.

Le pire, c'est que certains voudraient en plus le faire passer pour un machin anti-système, le nec plus ultra du truc révolutionnaire...quel entubage!! (mais à lire Pirk ou Cyrille, à priori ce discours prend).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #65 le: 28 Février 2021 - 22:12:36 »

J'y comprends pas grand chose et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin essayer de comprendre le vivant qui m'entoure.

Par contre, ce que je sais, c'est que la monnaie est un outil pour faciliter les échanges, et ne devrait être que ça, et que dans le cas du bitcoin, je n'y vois que de la spéculation (qui va payer sa baguette en bitcoin?)

Donc c'est de la merde en tube, une création de plus du système pourri dans lequel on évolue, et en plus ça n'engendre que surconsommation d'énergie pour engraisser des flemmards, pas foutus de se sortir les doigts du cul pour créer concrètement de la richesse utile.

Vivement que ça se casse la gueule, si seulement ça pouvait en foutre quelques uns sur la paille, ça ne serait pas pour me déplaire.
C’est tout le contraire les cryptomonais sont décentralisé et ne passent pas par la banque mondiale.

Et???
Ca n’empêche que ça n'apporte strictement rien en terme de service puisque ça n'est pas utilisé comme moyen d'échange, et que c'est un joujou de plus dans l'univers dégueulasse du capitalisme vorace, pour faire toujours plus de fric sur du vent avec toujours plus de destruction de la planète à la clé, quelle ineptie.

Le pire, c'est que certains voudraient en plus le faire passer pour un machin anti-système, le nec plus ultra du truc révolutionnaire...quel entubage!! (mais à lire Pirk ou Cyrille, à priori ce discours prend).


Tu sais il y a plein de gens à qui ça sert, au Zimbabwe ou autres pays africains ou la monnaie s'effondre, au Venezuela, à l'Iran pour contourner les sanctions américaines, à des activistes politiques comme Assange ou Snowden, etc...

Avoir un moyen d'échange incensurable et indépendant du bon vouloir des gouvernements est au contraire extrêmement important.

Quand aux commentaires genre j'y comprends rien je suis pas curieux et ça m'intéresse pas, qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Que vous avez raison de ne pas être curieux, de ne pas essayer de comprendre le monde qui change? Ok restez dans votre zone de confort (qui risque d'être fortement compromis dans les années à venir soit dit en passant...et le Bitcoin est un peu une assurance contre ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 28 Février 2021 - 23:24:58 »

Tu sais il y a plein de gens à qui ça sert, au Zimbabwe ou autres pays africains ou la monnaie s'effondre, au Venezuela, à l'Iran pour contourner les sanctions américaines, à des activistes politiques comme Assange ou Snowden, etc...

Avoir un moyen d'échange incensurable et indépendant du bon vouloir des gouvernements est au contraire extrêmement important.

Quand aux commentaires genre j'y comprends rien je suis pas curieux et ça m'intéresse pas, qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Que vous avez raison de ne pas être curieux, de ne pas essayer de comprendre le monde qui change? Ok restez dans votre zone de confort (qui risque d'être fortement compromis dans les années à venir soit dit en passant...et le Bitcoin est un peu une assurance contre ça).

Cette condescendance... T'as raison, on comprend pas, ça n'a absolument rien à voir avec le caractère irrationnel, hautement volatil et superflu du Bitcoin... Et continue de ne pas répondre à la question de la débauche d'énergie liée (notamment) au minage, à l'heure où on devrait tous réduire notre consommation!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #67 le: 28 Février 2021 - 23:54:02 »

Tu sais il y a plein de gens à qui ça sert, au Zimbabwe ou autres pays africains où la monnaie s'effondre, au Venezuela, à l'Iran pour contourner les sanctions américaines, à des activistes politiques comme Assange ou Snowden, etc.
Avoir un moyen d'échange incensurable et indépendant du bon vouloir des gouvernements est au contraire extrêmement important.
Quant aux commentaires genre j'y comprends rien je suis pas curieux et ça m'intéresse pas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que vous avez raison de ne pas être curieux, de ne pas essayer de comprendre le monde qui change ? Ok restez dans votre zone de confort (qui risque d'être fortement compromis dans les années à venir soit dit en passant... et le Bitcoin est un peu une assurance contre ça).

Tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que les habitants du Zimbabwe achètent leur alimentation ou leur essence avec des bitcoins.
Les médias n'en ont pas beaucoup parlé.  hein ?
Comme un seul bitcoin "vaut" plusieurs dizaines de milliers d'euros (37 466,54 € aujourd'hui), ils ne doivent quand même pas en avoir beaucoup au vu du niveau de vie de ce pays !  Rigole

Marc
« Dernière édition: 01 Mars 2021 - 00:00:21 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #68 le: 01 Mars 2021 - 09:00:50 »

..., à l'heure où on devrait tous réduire notre consommation!


Je suis furax de voir la coupe du monde de foot dans un pays où il fait 50° à l'ombre, dans des stades climatisés . Et ça, avec l'aval de gouvernements ayant signé les différents accords sur le climat. On marche sur la tête rouleau ? patisserie  la prise de t?te
Mais ceci est peut-être hors sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #69 le: 01 Mars 2021 - 09:32:38 »

Ok restez dans votre zone de confort (qui risque d'être fortement compromis dans les années à venir soit dit en passant...et le Bitcoin est un peu une assurance contre ça).

Tinkiete, ils ont leur gillet jaune sous le parre-brise. C'est du dur, du palpable ça, pas comme les cryptos...  mort de rire

Le seule point sur lequel je rejoins Marc et Willow, c'est mon souhait pour que ça se casse la gueule...pour en acheter plus pour pas cher!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 01 Mars 2021 - 09:49:33 »

Je suis furax de voir la coupe du monde de foot dans un pays où il fait 50° à l'ombre, dans des stades climatisés .

et les stades seront peut-être vides ? (covid)   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #71 le: 01 Mars 2021 - 12:16:56 »

Je suis furax de voir la coupe du monde de foot dans un pays où il fait 50° à l'ombre, dans des stades climatisés .

et les stades seront peut-être vides ? (covid)   mort de rire
C'est en effet une option plus que possible. Du moins avec 5 pingouins qui se battent en duel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #72 le: 01 Mars 2021 - 18:50:47 »

Tu sais il y a plein de gens à qui ça sert, au Zimbabwe ou autres pays africains où la monnaie s'effondre, au Venezuela, à l'Iran pour contourner les sanctions américaines, à des activistes politiques comme Assange ou Snowden, etc.
Avoir un moyen d'échange incensurable et indépendant du bon vouloir des gouvernements est au contraire extrêmement important.
Quant aux commentaires genre j'y comprends rien je suis pas curieux et ça m'intéresse pas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que vous avez raison de ne pas être curieux, de ne pas essayer de comprendre le monde qui change ? Ok restez dans votre zone de confort (qui risque d'être fortement compromis dans les années à venir soit dit en passant... et le Bitcoin est un peu une assurance contre ça).

Tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que les habitants du Zimbabwe achètent leur alimentation ou leur essence avec des bitcoins.
Les médias n'en ont pas beaucoup parlé.  hein ?
Comme un seul bitcoin "vaut" plusieurs dizaines de milliers d'euros (37 466,54 € aujourd'hui), ils ne doivent quand même pas en avoir beaucoup au vu du niveau de vie de ce pays !  Rigole

Marc

M'enfin, Marc, qui n'a pas 37 000 balles à mettre dans un bitcoin...on ne t'as pas tout dit mais au ZImbabwe, le pain coûte en moyenne 4 bitcoin, et vu le niveau de vie de la population locale, ils se permettent de laisser la monnaie Mr. Green .

Je suis sans doute has been, mais stp Cyrille, arrête de prendre les gens pour des abrutis...que tu défendes un nième machin pour faire du blé sur du vent en n'en foutant pas une, ça te regarde, mais vendre ça comme un outil de contournement et donc forcément au service des opprimés, c'est à mon goût assez lamentable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #73 le: 01 Mars 2021 - 19:20:47 »

Citation
un nième machin pour faire du blé sur du vent en n'en foutant pas une

Je trouve que c'est une bonne synthèse....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #74 le: 01 Mars 2021 - 19:40:47 »

Arriver à mettre glogalement d'accord MichM, Marc Lassalle, Piment, Willow, Petit Toro, bidibip, Man's, Barbulle (et j'en oublie) grâce au fil que j'ai créé, ce n'est pas rien.
 Je mérite bien un  +1 au karma  Embarassé

« Dernière édition: 01 Mars 2021 - 19:50:00 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything