+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:45:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il y a un peu de Johnny en nous tous  (Lu 44494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2017 - 20:57:31 »

pas plus que l'"obligation" de parler de Johnny.
Matthieu, tu es dans notre coeur...
Tu as dû te tromper, c'est Johnny qui est dans ton coeur.
Man's je ne me sens pas du tout obligé, j'avais envie de faire paratager cela ce matin. Après toutes les chaînes ne parlent que de ça et bouleversent leurs programmes, mais même si c'est un peu too much, c'est bien légitime cet hommage, le plus beau étant de "chanter" ou "brailler" une de ses chansons  Yeux qui roulent
Je m'adressais à Papyon, qui semblait dire que sur un fil dédié à Johnny, on ne devrait parler que de Johnny.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 06 Décembre 2017 - 21:14:17 »

Moi ce qui me réjouit c'est de savoir qu'il aura eu une vie 10 000 fois plus bandante que tous les pisse froids et connards qui lui crachent à la gueule le jour de sa mort.
Jamais vu sur scène et je le regrette un peu....
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 - 21:21:13 par KWXYZK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 06 Décembre 2017 - 21:20:03 »

Il aura eu 1000 vies ! Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu une enfance heureuse, que son père bof bof etc, qu'il s'est construit lui-même. Il a vécu comme il l'a voulu et même sa première femme le porte encore dans son cœur. Ça ne devait pas être un mauvais bougre au fond malgré les clichés (argent, femmes, guignols de l'info qui lui ont collé une réputation que peu d'entre nous auraient supporté) mis en épingle par les paparazzi et torchons de journaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 06 Décembre 2017 - 21:24:32 »

Et Graeme Alwright n'est pas mort.
Et il est néo-Zélandais et non Australien.

Elle n'a pas dit qu'il était mort, elle a dit qu'il était australien. Cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit désormais néo-zélandais !

Ce va nu pied n'a pas été australien et donc...? aucune importance ! C'est marrant  de parler de lui à la place de Johnny (qui ne peut pas encore se retourner dans sa tombe)

@papyon : "Aucune importance", c'est ton point de vue, que je ne partage pas, pas plus que l'"obligation" de parler de Johnny.

de la difficulté de se comprendre au 2nd degré ou plus si affinité
j'adore Graeme et ne déteste pas Johnny
Que GA ait ou pas été australien ne change absolument rien à mon affection pour lui. c'est ce que j'essayais de dire
Que Johnny soit shunté surson post m'amuse bien ( juste retour des choses)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2017 - 21:29:30 »

 Rigole  Rigole  Rigole
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 - 21:36:07 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2017 - 21:30:34 »

de la difficulté de se comprendre au 2nd degré ou plus si affinité
Tout à fait, c'est pour ça qu'on a inventé les smileys, ça aide bien ! Clin d'oeil
Merci pour la clarification, ça métonnait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Décembre 2017 - 21:48:23 »

Moi ce qui me réjouit c'est de savoir qu'il aura eu une vie 10 000 fois plus bandante que tous les pisse froids et connards qui lui crachent à la gueule le jour de sa mort.
Jamais vu sur scène et je le regrette un peu....
Beaucoup de frustration dans un si ptit post ! t'as perdu ta bite ?


Beaucoup d'élégance dans ce message....c'est raccord avec les précédents.
A jouer au post le plus petit je suis désolé de te dire que tu as perdu.
Merci de te préoccuper des mes attributs masculin mais a priori ils sont toujours là.

Ah oui, forcement c'est plus classe de se référencer à Jean d'Ormesson (même si probablement comme beaucoup t'as jamais ouvert un de ses bouquins) que de Johnny.
Ignore moi je t'en prie, je vais faire de même pour toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 06 Décembre 2017 - 21:56:53 »

Moi ce qui me réjouit c'est de savoir qu'il aura eu une vie 10 000 fois plus bandante que tous les pisse froids et connards qui lui crachent à la gueule le jour de sa mort.
Jamais vu sur scène et je le regrette un peu....
Beaucoup de frustration dans un si ptit post ! t'as perdu ta bite ?


Beaucoup d'élégance dans ce message....c'est raccord avec les précédents.
A jouer au post le plus petit je suis désolé de te dire que tu as perdu.
Merci de te préoccuper des mes attributs masculin mais a priori ils sont toujours là.

Ah oui, forcement c'est plus classe de se référencer à Jean d'Ormesson (même si probablement comme beaucoup t'as jamais ouvert un de ses bouquins) que de Johnny.
Ignore moi je t'en prie, je vais faire de même pour toi.
FBI a édité, il a vu qu'il volait trop bas  mort de rire
mais oui les pseudos intellos qui citent d'Ormesson sans l'avoir lu et ceux qui "crachent" Johnny alors qu'ils l'ont souvent entendu, ça me fait un peu rire. D'ailleurs on appelle Johnny par son prénom, comme s'il faisait partie de la "famille" mais M. d'Ormesson, j'ai entendu peu de gens dire qu'il "Tu as lu le dernier ouvrage de Jean" ? je sors
Les deux étaient excellents dans leurs domaines respectifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #33 le: 06 Décembre 2017 - 22:18:47 »

C'est pas son prénom, c'est un pseudo.

Et si on lui fait un "hommage national" comme certains le réclament, je fais un énorme caca nerveux.
Il s'est fait piteusement débouter de sa demande de naturalisation en gelbique, et du coup a continué son errance fiscale en Suisse puis aux Stazinis.

C'est vrai qu'il y a de ses chansons que j'ai aimées, et qui me trottent dans la tête facilement; mais c'est pas un héros national pour autant.

Quant à l'autre aristo-réac qui passait si bien à la tévé, n'en parlons pas ; jamais lu un de ses bouquins, c'est vrai, comme 98% de ses admirateurs, et on l'aura oublié dans 10 ans.  Donc pour le Panthéon, faudra repasser avec un peu plus qu'un beau sourire, des yeux bleus et une infatuation insolente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 06 Décembre 2017 - 22:26:16 »

Apparemment l'hommage serait ce samedi avec une descente des Champs Elysées. :grat : J'avoue que c'est un peu trop, car les héros qui risquent leurs vies n'ont pas un tel hommage. Remarquez, en y réfléchissant, ce n'est pas plus incongru qu'une descente d'un car de footballeurs qui ont gagné une coupe du monde.. Le mot "héros" se vide de son vrai sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #35 le: 06 Décembre 2017 - 22:42:20 »

petite discutions a table ce soir,
mon gamin de 13 ans demande qui est hallyday, ma femme hallucine un peu et lui demande qui est Jean d'Ormesson, les deux connaissent pas (ça m’étonne pas non plus) et la je leur demande qui était francis heilman, les deux on répondu c'est le gars des gros déguisement de la coupe icare !

ça m'a vachement fait pensé a un extrait de will hunting, en gros chacun ces référence, mais je pense qu'il y a bien d'autre personne qui décèdent sans qu'on en parle mais qui le mériterait  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #36 le: 06 Décembre 2017 - 23:04:44 »

 tomate à ceux qui se reconnaîtreront...

Ça me semble vraiment petit pour ne pas lamentable que même si on n'aime ni le personnage, ni l'oeuvre, de ne pas au moins respecter l'homme (l'humain) sa famille et ses proches.

Faut croire que le Macron a raison quand il fustige la jalousie du français vis-à-vis de ceux d'entre eux qui réussissent.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #37 le: 06 Décembre 2017 - 23:10:14 »

Ca s'appelle tout simplement la liberté de penser, la cohérence et l'honnêteté intellectuelle.
Rien à voir avec le respect, la famille, toussa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Décembre 2017 - 02:39:31 »

Comme souvent, il y a des nuls olibrius qui "citent" tout un texte pour n'y ajouter que quelques mots plus ou moins indigents.
Cela me fait de la peine et je ne suis pas la seule.
Halte au feu.

Bon, je n'aimais pas Johnny le chanteur mais cela aurait sans doute été différent si nous avions été copains.
J'ai le droit d'avoir horreur du son industriel qui déchausse les dents et donne du jeu dans les vertèbres, et je me rappelle le moto-cross en stade qui avait été organisé à Charléty dans les années 80 : la sono était si violente que nous, commissaires de piste, n'entendions pas les motos. Je n'avais pu supporter cela qu'avec des boules Quiès ET un casque de tir. Johnny était dans les tribunes avec les officiels mais il n'avait fort heureusement pas chanté.

J'ai le droit de détester les "musiques" fabriquées à partir de boîtes à rythmes avec des basses puissantes, j'ai le droit de détester les hurlements en anglais (pour autant qu'on comprenne un mot articulé de temps en temps) et de ne pas aimer l'opéra : on n'y comprend rien si on n'a pas le livret sous les yeux et même quand la musique est belle le "jeu" des acteurs est le plus souvent très mauvais. C'est comme ça qu'un certain Richard Wagner, qui écrivait de mauvaises pièces de théâtre, eut l'idée d'apprendre le piano et de mettre ses pièces en musique. Sans la générosité de Liszt et la folie de Louis II, je doute fort que la musique de Wagner aurait eu le succès qu'elle a eu.
J'ai émis un doute, pas un jugement.

Et j'ai le droit de dire "merde" aux zigomars qui y voient de l'intolérance. L'intolérance, s'il y en avait, c'est chez eux qu'on pourrait la trouver mais certainement pas chez moi.
Je suis cependant intolérante au son industriel comme d'autres sont intolérants au gluten ou au lactose, au pollen de tilleul ou aux piqûres de guêpes.
Voilà.
Je n'irai pas aux obsèques de Johnny et je n'achèterai pas plus maintenant qu'en 1961 un moindre disque de lui. Il n'a jamais fait partie de mon panthéon artistique et cela ne risque pas de changer de mon vivant.

Johnny avait 5ans de plus que moi, c'est un des derniers bouts de mon adolescence qui est parti, c'était "salut les copains" sur Europe 1 et il chantait "l'idole des jeunes", "retiens la nuit", "douce violence"... il ne chantait pas bien et sa voix n'était pas encore travaillée mais il avait des excuses : il n'avait même pas 20ans.
Un autre qui sortit à cette époque - Claude François - fit aussi une belle carrière. Je n'aimais pas ses chansons mais lui aussi était une "bête de scène" et il révolutionna la scénographie. C'est bien plus tard que j'ai dansé sur ses chansons mais je n'aurais jamais acheté un disque.

C'était l'époque-transistor, l'époque des petits postes de radio portables à piles qui avaient fait échouer le putsch d'Alger. Je ne suis pas certaine que tous les chanteurs qui se lancèrent à la conquête d'un public immense et en demande auraient eu autant de succès dans les années précédentes.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #39 le: 07 Décembre 2017 - 03:25:28 »

Tes tribunes et diatribes m'amusent et m'intéressent le plus souvent, vénérable autoproclamée ancêtre volante, mais je ne m'explique pas bien pourquoi tu prétends assez invariablement trinquer répétitivement une pinte moussante avec moi en particulier (et d'un air symétriquement béat) à l'issue de chacune de ces expressions destinées au grand nombre... (?)
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 - 03:30:38 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #40 le: 07 Décembre 2017 - 08:25:07 »

monsieur le Modérateur, il manque un smiley avec un cœur. 
rien n’empêche de mettre un caractère Windows : ♥
ni d'aller en chercher ailleurs

je vous laisse vous écharper sur Hallyday vs Jean Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 07 Décembre 2017 - 10:20:11 »

@Jérémie : pourquoi "désormais" néo-zélandais ? Il l'a toujours été, et jamais australien.

C'était une blague...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 07 Décembre 2017 - 10:36:08 »

@Jérémie : pourquoi "désormais" néo-zélandais ? Il l'a toujours été, et jamais australien.

C'était une blague...
Même commentaire qu'à Papyon Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fbi
Invité
« Répondre #43 le: 07 Décembre 2017 - 11:26:54 »

eh les gros fans de johnny, vous savez qu'on peut même parler de Jean D'Ormesson en l'ayant lu ? si si je vous assure !
Vous ne seriez donc qu'un ramassis d'aigris plein de préjugés ? ça m'étonne ! Si vous voulez vous distraire, commencez avec Casimir mène la grande vie.

J'adore le consensus : surtout que des compliments sur l'idooole... on n'a même pas le droit de ne rien dire.

Quand je vois les jeunes qui meurent de cancer, je me dis qu'il avait une bonne constitution le bougre. Tant mieux pour lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 07 Décembre 2017 - 11:50:31 »

@Jérémie : pourquoi "désormais" néo-zélandais ? Il l'a toujours été, et jamais australien.

C'était une blague...
Même commentaire qu'à Papyon Clin d'oeil
Dans les deux cas c'était une façon subliminale* de dire à Sagar... qu'elle dit parfois des conneries dans ses multiples affirmations péremptoires
subliminale* : est ce suffisant? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #45 le: 07 Décembre 2017 - 13:00:48 »

Ha bon? Il était australien Johnny? Je croyais qu'il était suisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #46 le: 07 Décembre 2017 - 13:34:20 »

J'ai eu l'impression qu'il était strictement de Strass et Paillettes, et ça se trouve sûrement à la limite entre Suisse germanique et Suisse Romande. Mais il était tellement chez lui en Playback que cette région méconnue d'Australie peut aussi le revendiquer.

Entre Bernard Tapie et lui, j'aimerais quand-même bien que la France ait une chance qu'ils remboursent ce qu'ils ont massivement chourré en ricanant comme des hyennes et en aidant Sarkozy à se branler à l'Elysée !

Puisqu'il a été question ici de respect de la famille du crevard, merci à elle d'être enfin un tant soit peu respectable en réparant l'ordurerie de leur ailleul pourri. Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #47 le: 07 Décembre 2017 - 13:44:22 »

((((@)))) Airsinge, comme ta vie doit être grise et ton esprit fum  pour que tu ne puisse t'exprimer autrement que par une affligeante provocation gratuite. Te sens tu grandis par ta vulgarité ?  hein ?

Si tu es aussi agressif en vol, je souhaite ne jamais à avoir à partager le même thermique ou même la même falaise en soaring.  la prise de t?te

Edit : En fait, il me semble qu'un post comme ton dernier, ne répond pas aux critères de la charte du forum sur le nécessaire respect à avoir et la vulgarité à proscrire. C'est pourquoi je signale ton post aux modérateurs en laissant décider jusqu'où irrespect et vulgarité peuvent aller sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html;msg147082#msg147082

Extraits ;

Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens

Quiconque estime qu'un message posté est répréhensible est fortement encouragé à immédiatement le notifier aux administrateurs et modérateurs.

Cette charte nous engage TOUS...


« Dernière édition: 07 Décembre 2017 - 14:02:19 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #48 le: 07 Décembre 2017 - 14:20:37 »

Je préfère effectivement pisser sur une tombe de truand impuni mais par ailleurs ne pas m'accommoder ni alimenter des ambiances misogynes et homophobes qui fleurissent beaucoup plus régulièrement sur ce forum sans que ton esprit redresseur de torts moraux (et composeur de numéro 17) ne s'insurge une seconde !

Citation
"Si tu... alors..." et "Tu dois être..."
sont à la base de beaucoup des griefs et rodomontades qui font le gros de tes interventions ici, irrecevables donc, et ainsi qualifiables de...
Citation
diffamations
tomate
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 - 14:35:47 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 07 Décembre 2017 - 14:58:00 »

Cela daube à fond sur les ondes, avec du Johnny à en dégueuler, comme si tous ces thuriféraires tardifs avaient déjà oublié qu'il traversa un immense désert au milieu de sa carrière, bref qu'ils l'avaient eux aussi complètement oublié.
On dirait qu'une unanimité de façade se répand sur les ondes en flagorneries plus pitoyables les unes que les autres ! Réécoutons donc Brassens : "les morts sont tous des braves types"...
Ce qui est faux : un staline, un hitler, un mao ou un de gaulle (admirez le parallèle) n'étaient certainement pas des braves types.
Et "brave type" n'est pas synonyme de "génie".
Si Johnny avait eu du génie, comme Brel ou Brassens, cela se serait su. Il avait certainement un talent par son investissement total une fois qu'il était en scène... mais il n'était pas capable de remuer les tripes de ses auditeurs comme Brel ou Barbara, avec eux on était dans une autre dimension.

Un jour, Jacques Chancel demanda à Brel comment il définissait le talent, et Brel lui répondit : "le talent, je ne sais pas ce que c'est, quelques dispositions peut-être, mais surtout énormément de sueur".
C'est à l'aune de cette définition qu'on peut dire que Johnny avait du talent. Je n'ai jamais aimé ce qu'il faisait, je l'ai écrit plus haut, mais cela ne lui enlève rien.

J'ai entendu gloser à la radio au sujet de ses obsèques et certains ont émis des idées intéressantes. L'un a suggéré que le convoi emprunte les Champs Elysées, ce qui plairait peut-être au fantôme d'un mec narcissique... un autre qu'on organise sur les Champs une gigantesque surboum, et là le pense que le fantôme prendrait son pied.
Mon avis est qu'il serait sympa d'organiser une monstre surboum, pas sur les Champs mais sur toutes les grand-places de France, une sorte de "fête de la musique" à lui dédiée. Cela aurait de la gueule, non ?
On ne m'y verrait pas, cela va de soi.
Qui donc oserait douter de mon objectivité ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.