+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 17:00:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: il n'y a pas qu'ici qu'on disserte sur le decrochage...  (Lu 31898 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 29 Mars 2007 - 13:38:21 »

..., on en en parle aussi a tort et a travers ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21452  Mr. Green

Bon a part cet article malheureux et a condition de reperer quelques bons auteurs d'articles, je trouve qu' Agoravox est plutot une tres bonne source d'infos et d'analyses politiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 - 14:05:36 »

"la TVA est un impot juste parce que tout le monde la paye" ... au secours ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 - 14:24:05 »

"la TVA est un impot juste parce que tout le monde la paye" ... au secours ...

moi chuis d'accord ... (que c'est un impot juste)
paske celui qui gagne moins, dépense moins donc paie moins l'impôt...

ouaip ... j'vais plutôt aller pisser dans un violon plutôt que de discuter politique avec akira . au moins ça me videra ma vessie Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 - 14:43:38 »

je crois que ca vaut mieux oui ..........

Ce principe d un impot non progressif avec le revenu s appelle le flatrate. C est une des saloperies les plus inegalitaire que meme tatcher a pas ose faire (pour l impot sur le revenu) en angleterre. Mais bon je suis un sale gauchiste  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 - 15:35:38 »

 
moi chuis d'accord ... (que c'est un impot juste)
quoi   rouleau ? patisserie    help    boudin  Grrrr

Citation
paske celui qui gagne moins, dépense moins donc paie moins l'impôt...
un seul contre-exemple suffira :
la TVA s'applique aux produits de consommation courante, supposons qu'il faut à une personne par mois 1 savon et 3 rouleaux de PQ, le gusse au petit salaire paiera là-dessus le même montant que celui qui gagne 10 fois plus (a priori le gusse au gros salaire ne va pas acheter exprès 10 savons et 30 rouleaux de PQ juste parce qu'il gagne 10 fois plus)

cqfd   Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 29 Mars 2007 - 15:40:07 »

euh ... je crois qu il faut qu on arrete de parler politique sinon on va finir par se foutre sur la gueule. On a des personnalites assez ... hmmm ... entieres et autant quand on est face a face, ca gere toujours, autant quand on est sur un forum, c est plus dur de pas s engueuler ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 29 Mars 2007 - 15:51:20 »

la TVA s'applique aux produits de consommation courante
c'est bien pour ça qu'il y a 2 taux de TVA ...l'un à 5,5% l'autre à 19,6 ...
je suis d'accord que la liste des produits et les taux pourraient être révisé...
mais quand je vois des RMIstes avoir de grosse téloches plates etc ... me dis qu'ils paient pas assez d'impôts pour se permettre de payer ce genre de machin.

euh ... je crois qu il faut qu on arrete de parler politique sinon on va finir par se foutre sur la gueule. On a des personnalites assez ... hmmm ... entieres et autant quand on est face a face, ca gere toujours, autant quand on est sur un forum, c est plus dur de pas s engueuler ...
chuis assez d'accord avec toi Clin d'oeil même si on est des gens raisonnables.. ya de gros risque que ça dégénère ...
mais je ne pouvais pas m'empecher de répondre à michel au moins une fois  Mr. Green

 trinquer michel et akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mars 2007 - 16:11:16 »

c'est bien pour ça qu'il y a 2 taux de TVA ...l'un à 5,5% l'autre à 19,6 ...
je suis d'accord que la liste des produits et les taux pourraient être révisé...
mais quand je vois des RMIstes avoir de grosse téloches plates etc ... me dis qu'ils paient pas assez d'impôts pour se permettre de payer ce genre de machin.

heu, il n'y a ni RMIste ni propriétaire de tv plate dans mon entourage, mais là ma vision  de la chose est :
la tv plate est-elle un objet de 1ère nécessité ?
et perso je trouve que non (je ne suis pas RMIste et je n'en ai pas)
fur un temps où ce genre de produit était soumis à une TVA "de luxe" 
enfin bon bref

Citation
trinquer michel et akira
là je suis tout à fait d'accord  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Mars 2007 - 16:37:58 »

Salut,

Bon moi sans parler politique ni calcul à dormir debout sur la consommation et les impots:
je pensais comme Akira et Michel et c'est vrai qu'au premier abord ça parait logique : le riche il ne va pas acheter plus de PQ que le pauvre... hein ?
Mais hélas c'est le plus equitable des impots.
Biensur ça ne veut pas dire que cet impots soit équitable, mais par rapport aux autres c'est le plus equitable.
Ceci est essentiellement due au fait que l'impots sur le revenu se revele dans son application encor moins équitable  Pleure (malgres se qu'on pourrait penser aussi aux premiers regards)....

Je dis ça sans parti pris politique je me contante juste de relater un fait sur lequel les economistes sont d'accord (ce qui parait encor plus surprenant quoi ).

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 - 17:00:13 »

Euh tous les economistes de droite sont d accord. Certainement pas les economistes de gauche ...

LEs economistes ne sont certainement pas d accord sur ce point. Je ne sais pas ou tu prends tes sources de tous les economistes mais je serais bien curieux de savoir.


PS : Piwi a toi de voir si tu veux qu on poursuive la discussion ou pas. Je comprendrais les deux reponses  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Mars 2007 - 17:08:11 »

 +1 au karma  a piwi d'accord avec toi, en allant un peu plus loin je vois quelques RMIste en BMW que je suis pas sur que vous vous payerai. m'enfin , la france et ses contradictions.

pour la tva, bien que dire a part que le mec qui branle déjà rien, qui paye pas  d'impot, et à pleins d'avantages si en plus on lui enleve la tva, que fais le mec qui gagne 1000euro en travailant, il arrete desuite, il gagne moins qu'un branleur avec apart et aides sociales,
le social c'est bien pour des personnes qui sont vrément dans le besoin(mec perd le boulot, il vien de divorcé,ect...)

petit exemple assez vu au quotidien:le mec fais 6mois de boulot déclaré, soix mois de chomage+ du black.
il a quatre gosses, sa compagne ne travaille pas ou peu, je peux vous dire que des familles comme ca vivent trés bien(pas toujours les enfants! bien qu'il aient des cheques vacances).
bien eux en continuant comme ca arriveront à la retraite tranquillou, et l'apart a vie, ect....

A l'inverse des familles ou les deux parents bossent aux smic n'ont pas forcément le droit à l'HLM, et aux reste et leur gosses galerent, les parents aussi.
petite chose, le type qui gagne beaucoup de sous (exemple: 4000euro par mois et plus) en général il se leve pour bosser, fais des heures à la toque, a créer une entreprise, créer des emplois.... bref il n'est en général pas riche comme ca.

désolé j'ai dis ce que j'avais a dire, bien ou mal vue, je flood un peu beaucoup le sujet mais ca me fais bondir.

je suis pas de gauche, c'est sur les politique font n'importent quoi, j'aimerai un jour voir quelqu'un de sencé et qui est jeune au pouvoir.m'enfin c'ets pas gagné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #11 le: 29 Mars 2007 - 17:20:46 »

Ca c est sur que tu n est pas de gauche Eddie ...

Ton raisonnement est a peu pres completement base sur deux trois exemples que tu as vu autour de toi, c est a dire sur une statistique totalement insuffisante pour en tirer la moindre cionclusion censee. Le fait qu il y ait des effets de seuil sur les prestations sociales est bien connu et ne justifie absolument pas une destruction en regle de la methode mais simplement un ajustement des seuils.

Le fait que certaines personnes profitent du systeme sans travailler (des aides sociales) ne justifie en rien de supprimer ces aides. Est ce que tu connais les chiffres de ceux qui trichent par rapport a ceux qui en ont vraiment besoin ? Connais tu le nombre de travailleurs precaires et de travailleurs pauvres, le nombre de RMistes en france et la proportion de ceux qui trichent. Il faut se renseigner avant de raconter des grandes verites basees sur trois personnes de son entourage.

Personnellement je suis d accord pour payer un peu plus d impots pour ceux qui en ont besoin. Et si 5% de ces impots en plus vont a des gens qui trichent, et que la seule alternative proposee est la suppression pure et simple de ces aides .... je prefere payer ces 5% de plus. Que tous ceux qui en ont besoin aient ces aides m inporte plus que les 5% que je perd avec les abus.

Faudras que tu m explique comment le mec va arriver a avoir ces annees pour la retriate en bossant 6 mois par ans.

Y a pas mal de gens qui gagnent plein de thunes en ne foutant pas grand choses et je ne suis pas sur qu un ouvrier qui fait les 3/8 sur une chaine de montage et qui gagne le smic en attendant un licenciment economique bosse moins que lui. Le salaire n a pas grand chose avec la quantite de travail, mais avec d autres parametres.

C est pas du food c est pil dans le sujet ... juste exactement le contraire de ce que je pense mais c est normal d avoir des opinions differentes. Cela dit je pense qu il est necessaire de batir des raisonnements sur des echantillons un peu plus grands ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Mars 2007 - 17:24:04 »

Salut aki,

je tire mes infos de mes cours d'eco. qui ne me passionnaient guere, mais il ne me semble pas qu'ils étaient fait par des profs de droite...

Citation
Par contre, une personne aisée qui ne dépense pour vivre qu'un dixième de ses revenus, le reste étant épargné, n'est taxé par la TVA et en pourcentage de l'ensemble de ses revenus qu' 1,90% (soit dix fois moins).
Ben en fait, mes profs essayais surtout de nous dire que ça c'était plutot faux... En cause en autre du fait que dans ta phrase pour que ça parle vraiment de TVA il faudrait que tu remplace le "depense pour vivre" par "consomme".

Surtout l'impot sur le revenu c'est encore pire ... en réalité les riches ne payent proportionnelement (comparé à la TVA) pas plus d'impots sur le revenu que les pauvres, essentiellement à cause du mode de calcul des revenus et du systeme de collecte....

Apres t'as position comme quoi les riches payent pas assez d'impots et les pauvres trop, j'ais pas forcément dit que j'etais contre...

 trinquer quand tu veux meme si 19.6 sur la bière c'est abusé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 29 Mars 2007 - 17:29:31 »

Lol, j'ai pas voulu répondre pour pas relancer le débat, mais effectivement les économistes tous d'accord sont aussi tous du même bord.

La question de la TVA, c'est assez efficace pour savoir si on est de gauche ou de droite. Parce qu'à droite, on aura tendance à penser que l'équité, c'est que tout le monde paye pareil, et à gauche, on verra de l'équité quand les riches payent plus que les pauvres. Bref, c'est l'idée d'une justice sociale (et du rôle de l'Etat dans ce domaine) qui diffère...

Maintenant, pour dire ce qui est bien ou mal...  hein ?  Ce que je sais c'est que la TVA à 7,6% (en Suisse), je trouve ça pas désagréable. Mais ça n'empêche pas que les biens de luxe (hifi etc.) soient du coup plus abordables, alors que les produits de 1ère nécessité sont proportionnellement carrément plus chers qu'en France. Sur le plan de la justice sociale, on a vu mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #14 le: 29 Mars 2007 - 17:33:22 »

 salut !

En tout cas vive S......    ....... je sors


 forum de parapente  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
akira
Invité
« Répondre #15 le: 29 Mars 2007 - 17:35:19 »

Ben tu peux aller faire un tour sur le net .... La caractere juste/inuste de la TVA est une ligne qui trace assez precisement le clivage droite/gauche en economie. Je trouve totalement ahurissant que tes profs d eco aient sortis une telle enormite. Qu ils donnent leur avis est normal mais dire que c est l avis de tous les economistes est assez dingue ...

Les sites d ATTAC proposent par exemple d autres perspectives (de gauche ... voire de tres a gauche) sur les problemes de fiscalite. Malheureusement la fiscalite est un domaine extremement politique et il n est quasiment aucun point de fisca ou tous les economistes soit d accord. Simplement parce que la vision de la societe influence enormement la facon dont l impot et concu. Pour faire bref, l impot peut etre vu comme un moyen de financer les actions regalienne de l etat (police, defence, etc ...) ou/et une methode de redistribution des richesses ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 29 Mars 2007 - 17:37:11 »

ça file les reponses...

juste toujours en info et pas en parti pris : quand tu es au chomage (touche des indemnités de chomage) tu cotises pour la retraite...

PS: désolé si mes intervention vous font penser que je suis de droite...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 29 Mars 2007 - 17:38:49 »

PS: désolé si mes intervention vous font penser que je suis de droite...  trinquer

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #18 le: 29 Mars 2007 - 17:40:53 »

??????    ivrogne   c est pas une tare d etre de droite ... y a pas de mal.

C est pas la revolution stalinienne ici.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #19 le: 29 Mars 2007 - 17:41:36 »

Moi je pense que ceux qui achetent des Nova ou des Airwaves sont de droite, alors que ceux qui achètent des ITV ou des Nervures sont de Gauches.....

J ai juste??? je sors  je sors  je sors  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 29 Mars 2007 - 17:45:03 »

J ai juste??? je sors  je sors  je sors  je sors

non tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #21 le: 29 Mars 2007 - 17:47:08 »

looooooool ... comment il a reagit vite le Marc  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Du coup moi avec mon ozone je vote au centre ... Bayrou  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 29 Mars 2007 - 17:49:03 »

Bon en tout cas j'vais me deconnecter : je suspect mon patron d'etre un audieux capitaliste qui n'apprécie pas du tout ce type d'activité durant mes heures de boulots  mort de rire  mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #23 le: 29 Mars 2007 - 17:51:02 »

Le miens est un vrai capitaliste, dur en affaire, mais ca ne veut pas dire qu il sera plus mauvais qu gauchiste...au contraire je pense, il recompencera le travail..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Mars 2007 - 17:51:33 »

ouaip clem tu cotises mais bon pas comme si tu bossais,
le top c'est s'il n'y avait pas de rmi la france économiserais pas mal de sous que l'on pourrais mettre dans la dete et les creche et l'enseignement, ca ferais mois de bourricot comme moi Mr. Green
apart ca si on baissait la tva il y aurait encore moins de sous dans les caisses...
ce qu'il faut c'est que l'état utilise mieux l'argent...pas besoin d'autre porte avion ni de sous marin nucleaire...encore moins d'autres choses.
enfin bon faut se dire une bonne chose c'est qu'en france c'est les pme pmi qui raporte beaucoup aussi.enfin bon je suis pas économiste.

quand je vois combien paye mon pere avec son entreprise ou on est que nous deux effray  effray , non mais c'est dingue, sachant que beaucoup de ces sous servent a faire des conneries. si encore ca allait vrément une partie dans la dete et le reste.

enfin bon, pour moi les mec qui pencent que les impots ca sert a rien(y compris la tva) ont tors, faut les payer les routes, l'école, (l'armée Confus ), la recherche, les hopitaux... les aides sociales...
ca serait mieux géré ca irait mieux.


c'est un sujet qui va faire 15 pages ca Tire la langue

ca poste tout les duex seconde ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything