+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Géopolitique  (Lu 41155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 07 Janvier 2020 - 14:41:56 »


Ha voila, fallait bien que ça arrive, le point Godwin pointe le bout de son nez.

Traiter de fachos ceux qui disent certaines vérités est le dernier rempart de ceux qui sont à court d'arguments.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #276 le: 07 Janvier 2020 - 15:07:34 »

Boarf, vu que ça fait quand même quelques pages qu'on a passé le point Staline, on n'est plus à ça près....  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #277 le: 07 Janvier 2020 - 15:22:22 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #278 le: 07 Janvier 2020 - 15:23:56 »


Ha voila, fallait bien que ça arrive, le point Godwin pointe le bout de son nez.

Traiter de fachos ceux qui disent certaines vérités est le dernier rempart de ceux qui sont à court d'arguments.


Quand on est fier de ce que ces tontons ont fait dans la Wehrmacht, on vient pas pleurnicher en citant le point Godwin. Les tontons auraient été ils fiers d'une telle attitude de leur neveu??? A la grande rigueur, on propose un duel à la baïonnette à son adversaire, ou un autre truc qui a de la gueule!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #279 le: 07 Janvier 2020 - 15:24:26 »

Ha voila, fallait bien que ça arrive, le point Godwin pointe le bout de son nez.

Traiter de fachos ceux qui disent certaines vérités est le dernier rempart de ceux qui sont à court d'arguments.

Pour l'instant, des arguments (des vrais, pas des impressions ou des convictions arbitraires ou encore des émotions personnelles) justement tu es un de ceux qui en donne le moins, et c'est dommage ça nourrirait le débat.
Quand au fait de  prétendre "dire des vérités" et en même temps (comme dirait l'autre) se plaindre des "donneurs de leçons" avoue que les contradictions ne te font pas peur, c'est grandiose! pouce
Pour ce qui est de traiter les uns de Fachos ou les autres de Staliniens, ce qui est aussi peu productif dans un sens que dans l'autre, comme dit plus haut il y a belle lurette que la ligne a été franchie.   vrac
(Même si techniquement parlant, le terme "fachos" ne mérite pas le point Godwin, cette sphère étant beaucoup plus vaste que l'idéologie du IIIe reich auquel il est rattaché (le point), alors que Stalinien...). Clin d'oeil

Honnêtement ça en devient carrément comique, c'est tellement gros par moment, qu'on oserait pas le mettre dans un film* de peur des moqueries!  mort de rire  mort de rire

*Ou alors un film de circonstances : "Les Tontons Flingueurs" étonnant comment les répliques de la bande annonce résonnent avec ce post mort de rire
 je sors
« Dernière édition: 07 Janvier 2020 - 15:39:14 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #280 le: 10 Janvier 2020 - 08:58:00 »



===
Crash du Boeing : «L'avion a été abattu par un missile iranien», affirme le Canada
Le Premier ministre Justin Trudeau a affirmé disposer d’informations «de sources multiples».
===

===
Soleimani voulait faire exploser l'ambassade américaine en Irak
===

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #281 le: 10 Janvier 2020 - 09:01:27 »

===
Crash du Boeing : «L'avion a été abattu par un missile iranien», affirme le Canada
Le Premier ministre Justin Trudeau a affirmé disposer d’informations «de sources multiples».
===

Même si cela ne change pas gd chose au résultat, une certaine honnêteté intellectuelle aurait pu te pousser à dire «L'avion a été abattu par un missile iranien, probablement par erreur» mais je suppose que ça servait (un peu) moins ton propos ..

Citation
Le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran a sans doute été abattu par un missile iranien, probablement par erreur, a affirmé jeudi le Premier ministre canadien Justin Trudeau en s'appuyant sur des sources de renseignement canadiennes et alliées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #282 le: 10 Janvier 2020 - 09:19:57 »

Même si cela ne change pas gd chose au résultat, une certaine honnêteté intellectuelle aurait pu te pousser à dire «L'avion a été abattu par un missile iranien, probablement par erreur» mais je suppose que ça servait (un peu) moins ton propos ..


Le texte n'est pas de moi, mais le supposer doit servir ton propos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #283 le: 10 Janvier 2020 - 09:22:13 »

Sont pas au niveau les Iraniens, 22 missiles, pas de Ricain au tapis mais un avion qui ne leur avait rien fait...
si c'est comme ça qu'ils veulent faire peur à leurs adversaires...
Décidément les Ukrainiens en prennent plein la gueule de toute part !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #284 le: 10 Janvier 2020 - 09:56:54 »


===
Soleimani voulait faire exploser l'ambassade américaine en Irak
===


Attends MichMich... on ne saura la vérité que dans quelques mois voire années... (t'avais déjà gobé les armes de destructions massives en Irak en 2002 j'imagine?)

PS: t'avais réussi à t'abstenir sur le forum pendant quelques jours, je note des progrès. Encouragements pour le second trimestre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #285 le: 10 Janvier 2020 - 10:28:56 »

===
Soleimani voulait faire exploser l'ambassade américaine en Irak
===

Que Soleimani fût une ordure ou pas (tout porte à croire qu'il l'était...) n'est pas le problème.
Le problème est qu'un état membre de l'ONU, les USA, ait commandité et revendiqué l'assassinat d'un haut dignitaire d'un autre état membre de l'ONU, et ce en dépit de toutes les règles internationales.
Pourquoi devrait-on accepter de la part des USA qu'ils ne respectent aucune règles communes?
Admettons que l'Iran est assassiné un dignitaire US, je te laisse imaginer le tollé international!
Mais là non, rien, tout juste appelle-t-on l'Iran à rester raisonnable...

Cet assassinat, non seulement n'empêchera pas l'ambassade US de sauter si les Iraniens le décident (ou alors il faudrait croire que Soleimani agissait tout seul  mort de rire ) mais en plus ça ne fait qu'augmenter les tensions déjà très vives dans le Moyen-Orient et risque de relancer l'EI.
En gros on jette de l'huile sur le feu, parce que Donald a fait un caca nerveux, sans l'accord semble-t-il de son état major, c'est totalement contre-productif mais ça fait vibrer les faucons.

Quant au témoignage que tu publiais de jeunes Irakiens contents, ils ne font visiblement pas l'unanimité :
Citation
Ils (Soleimani et son entourage) ont été tués par l'armée américaine à qui Hassen voue une haine féroce : "Si besoin, je le jure au nom de Dieu, je suis prêt à porter une ceinture d'explosifs et à y aller." Le jeune homme de 24 ans vient du quartier déshérité de Sadr City à Bagdad, qui fournit de très nombreux combattants à la milice chiite Hachd al-Chaabi, bras armé de l'Iran.
Citation
Ce sont nos martyrs qui nous ont libérés, c'est notre sang versé qui a sauvé l'Irak.
Ce sang a été versé contre les jihadistes précise Hussein.
Cet autre jeune homme a passé la vingtaine et a déjà des années de guerre derrière lui : "J'ai combattu Daesh pendant quatre ans et partout, de Samarra jusqu'à Boukamal en Syrie. Contre les jihadistes, c'était clair, tandis que contre les Américains, nous avons affaire à des hypocrites et à des menteurs."
Ces témoignages n'ont pas plus de valeur que celui que tu citais, mais ils montrent à quel point la situation est un brin plus complexe que ce que tu laissais à penser et que les tensions sont plus attisées qu'apaisées par cet assassinat.
De l'avis quasi général, y compris dans son état major, Trump n'a aucune notion de la stratégie internationale, il fonctionne à l'émotion, la sienne, mais aussi et surtout celle de son électorat ( ne pas oublier que les US sont en période préélectorale) surement pas en se souciant de "protéger" les petits français que nous sommes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #286 le: 10 Janvier 2020 - 10:45:06 »


[...]

De l'avis quasi général, y compris dans son état major, Trump n'a aucune notion de la stratégie internationale, il fonctionne à l'émotion, la sienne, mais aussi et surtout celle de son électorat ( ne pas oublier que les US sont en période préélectorale) surement pas en se souciant de "protéger" les petits français que nous sommes.


Assez d'accord avec le début de ton message mais pas d'accord avec la fin citée ci-dessus. Je ne crois pas que le président américain décide des trucs tout seul à l'émotion comme c'est présenté dans les medias. Et je te rappelle que Trump a été élu en promettant de se désengager militairement à l'étranger, donc je suis pas sûr que ce soit un bon calcul électoral. Pourquoi ne fait il pas ce qu'il a promis? Peut-être pour satisfaire Israël (ennemi de l'Iran)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #287 le: 10 Janvier 2020 - 15:14:28 »


[...]

De l'avis quasi général, y compris dans son état major, Trump n'a aucune notion de la stratégie internationale, il fonctionne à l'émotion, la sienne, mais aussi et surtout celle de son électorat ( ne pas oublier que les US sont en période préélectorale) surement pas en se souciant de "protéger" les petits français que nous sommes.


Assez d'accord avec le début de ton message mais pas d'accord avec la fin citée ci-dessus. Je ne crois pas que le président américain décide des trucs tout seul à l'émotion comme c'est présenté dans les medias. Et je te rappelle que Trump a été élu en promettant de se désengager militairement à l'étranger, donc je suis pas sûr que ce soit un bon calcul électoral. Pourquoi ne fait il pas ce qu'il a promis? Peut-être pour satisfaire Israël (ennemi de l'Iran)?

La trajectoire de Trump est quand même assez imprévisible. C'est à se demander comment il a réussi à tenir une stratégie qui l'a conduit à la Maison Blanche, et surtout à être un candidat sérieux à sa succession.
J'ai surtout l'impression d'un magicien bien moins bête qu'il n'en a l'air et qui occupe le regard des gens par ici...
... pour manœuvrer tranquille par là.
Sauf que le lieu du par là n'est pas non plus hyper clair, c'est peut être parce que l'illusion par ici est bonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #288 le: 10 Janvier 2020 - 15:43:41 »

Je ne crois pas que le président américain décide des trucs tout seul à l'émotion comme c'est présenté dans les medias. Et je te rappelle que Trump a été élu en promettant de se désengager militairement à l'étranger, donc je suis pas sûr que ce soit un bon calcul électoral. Pourquoi ne fait il pas ce qu'il a promis? Peut-être pour satisfaire Israël (ennemi de l'Iran)?

D'une part il a surtout promis America First, d'autre part il n'est pas nouveau qu'un élu ne tienne pas ses promesses (vu le personnage de Trump...), et enfin, s'affirmer comme chef de guerre luttant contre les forces du Mal, qui lave (ou fait mine de laver) l'affront des otages américains lors de la révolution Iranienne de 78-79 (entre autre), est un truc qui marche généralement très bien en terme électoral, ça unifie autour d'un regain de patriotisme.
La perte éventuelle de "Boys", si elle est savamment régulée (pas genre Vietnam) ne pèse pas assez lourd pour contrebalancer en terme électoral.
Bien sûr si ça tourne à l'hécatombe US, là le bénéfice se transformera vite en déficit.
Trump est un businessman qui fait des paris, pas un tratège international, d'où en grande partie son comportement erratique.

Qu'Israël soit l'ennemi juré de l'Iran et inversement est une chose, mais en l'occurrence, je ne crois pas qu'exacerber les tensions dans le secteur déjà tendu comme un string, rende vraiment service à l'Iran ni à l'autre ennemi juré qu'est l'Arabie saoudite, qui tous deux sont directement à porté des missiles Iraniens (voire les tirs de cet été).
Et puis le bénéfice de "faire plaisir à Israël" au regard des multiples  inconvénients et risques posés me semble plus que léger.
Qu'Israël (du moins son gouvernement actuel) se réjouisse de la mort d'un ennemi c'est "de bonne guerre" mais je pense que vu de chez Donald c'est tout à fait accessoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #289 le: 10 Janvier 2020 - 15:56:15 »

Dans le cas présent, le pilote de drone qui a tué le général en Iran est tranquillement rentré chez lui en banlieue de Las Vegas après ces 8 heures de ´travail’. Risque de perte quasi nul pour ces ´héros’ ce qui rend ce genre de guerre plus acceptable pour l'américain moyen.

Les drones terrestres style terminator ne sont plus très loin.

Monde de merde !


* A3625A65-DE0C-43F3-9C2B-60992EEE0291.jpeg (45.72 Ko, 443x960 - vu 187 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #290 le: 10 Janvier 2020 - 17:18:38 »

Et sinon pour ce soir j'hésite entre commander une pizza ou faire des pâtes, si quelqu'un a un avis...?

Mais on s'écarte peut-être du sujet... lequel déjà???  je sors

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #291 le: 10 Janvier 2020 - 19:01:11 »

Dans le cas présent, le pilote de drone qui a tué le général en Iran est tranquillement rentré chez lui en banlieue de Las Vegas après ces 8 heures de ´travail’. Risque de perte quasi nul pour ces ´héros’ ce qui rend ce genre de guerre plus acceptable pour l'américain moyen.

Les drones terrestres style terminator ne sont plus très loin.

Monde de merde !

http://www.youtube.com/watch?v=WRObcOBBHk4

encore un texte percutant d'un des plus meilleurs paroliers de notre époque, Marc Nammour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #292 le: 10 Janvier 2020 - 20:04:49 »

Citation
Les drones terrestres style terminator ne sont plus très loin.

Monde de merde !

Mouais, à Azincourt les Français ont dû dire la même chose à propos des Rostbifs et leurs longbow...
Ceux qui prennent sur la gueule trouvent toujours déloyal les méthodes de ceux d'en face.
Mais tu as raison rien ne vaudra jamais une bonne baïonnette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #293 le: 11 Janvier 2020 - 10:00:42 »

... Ou une bonne pizza !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #294 le: 13 Janvier 2020 - 09:01:48 »


Quant au témoignage que tu publiais de jeunes Irakiens contents, ils ne font visiblement pas l'unanimité :
Citation
Ils (Soleimani et son entourage) ont été tués par l'armée américaine à qui Hassen voue une haine féroce : "Si besoin, je le jure au nom de Dieu, je suis prêt à porter une ceinture d'explosifs et à y aller." Le jeune homme de 24 ans vient du quartier déshérité de Sadr City à Bagdad, qui fournit de très nombreux combattants à la milice chiite Hachd al-Chaabi, bras armé de l'Iran.
./..

https://www.huffingtonpost.fr/entry/des-manifestants-iraniens-filmes-en-train-deviter-de-fouler-des-drapeaux-americain-et-israelien_fr_5e1b33e4c5b6640ec3d5f6fc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #295 le: 13 Janvier 2020 - 18:17:17 »

tiens, ça amène une question qui me turlupine : y a t-il en Iran des fabriques de drapeaux américains, car au rythme où ils les brûlent, il en faut un stock?  Du coup c'est bon pour le business local Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #296 le: 13 Janvier 2020 - 18:26:52 »

Y a pas de raison que les Chinois ne soient pas sur le coup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #297 le: 13 Janvier 2020 - 19:12:03 »

En complément de ce que j'ai écrit là : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/les-clefs-pour-un-parapente-soutenable-dapres-vincent-chanderot-t55455.0.html;msg712875#msg712875

Une extrait de https://www.newyorker.com/magazine/2020/01/06/the-ultra-wealthy-who-argue-that-they-should-be-paying-higher-taxes
She began approaching Democratic donors and businesspeople to pitch the idea of an organization focussed on three core beliefs: that if people work full time they should be paid enough to meet their basic needs; that regular people deserve as much political power as the wealthy; and that rich people and corporations should pay higher taxes. Payne speaks bluntly about these goals. People who support tax cuts for high earners and reductions to social programs are “very deliberately attempting to create a permanent underclass,” she said. “You want people to suffer and die earlier, because your greed is more important to you than another human being.”
traduit grossièrement via google
Citation
Elle a commencé à approcher des donateurs au parti démocratiques et des hommes d'affaires pour présenter l'idée d'une organisation axée sur trois convictions fondamentales: que si les gens travaillent à temps plein, ils devraient être payés suffisamment pour répondre à leurs besoins fondamentaux; que les gens ordinaires méritent autant de pouvoir politique que les riches; et que les riches et les sociétés devraient payer des impôts plus élevés. Payne parle sans ambages de ces objectifs. Les personnes qui soutiennent les réductions d'impôts pour les hauts salaires et les réductions des programmes sociaux tentent «très délibérément de créer une sous-classe permanente», a-t-elle déclaré. "Vous voulez que les gens souffrent et meurent plus tôt, parce que votre cupidité est plus importante pour vous qu'un autre être humain."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #298 le: 13 Janvier 2020 - 19:26:01 »

Franck Lepage ne peut pas être un mauvais gars, il vole en parapente.

http://youtube.com/watch?v=AKaEWL-_stA&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #299 le: 13 Janvier 2020 - 21:37:31 »

Certainement la meilleure analyse que j'ai entendue. De la part de Frank Lepage ,rien d'étonnant, ce type est à écouter sans modération
 Macron ,le bon élève de terminale bien obéissant qui fait tout bien ce que lui demandent ses profs:Le patronat .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 22 requêtes.
anything