+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:59:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Géopolitique  (Lu 40264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #225 le: 05 Janvier 2020 - 11:12:12 »

Citation
Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.
Tiens c'est curieux, les ricains bombardaient le Vietnam entre 1976 et 1990 ? Effectivement certains réécrivent l'histoire...

Sûr que si tu confond Hô Chi Minh ville (ex-Saïgon) baptisée ainsi en 1975 en l'honneur de Hô Chi Minh (de son vrai nom Nguyễn Sinh Cung connu aussi sous le nom de Nguyễn Tất Thành ou de Nguyễn Ái Quốc) ou de Oncle Hô, mort en 1969, qui fût fondateur du PC vietnamien et de la République Démocratique du Vietnam, ben on est pas sorti des ronces pour comprendre l'histoire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #226 le: 05 Janvier 2020 - 12:18:46 »

Réécrire l’histoire quand celle que l’on nous rabâche est fausse n’est pas illégitime. C’est toujours le vainqueur qui met ce qu’il souhaite dans les livres d’histoire.

Michel nous serine avec ses américains sauveurs du monde libre. Ce serait grâce à eux que nous aurions été libéré du fascisme en 45. Mais qui a réellement battu les Allemands ?



L’intérêt des multiples posts de michel est de pouvoir rétablir quelques vérités en réponse à sa propagande. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 05 Janvier 2020 - 12:28:46 »

 
P. Samoens, tu dévies complètement.

Les USA, aussi occupés dans le Pacifique, ont cependant toujours eu comme ligne de conduite "Germany first".

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Allemagne_d%27abord

De plus, des oncles à moi ont participé à l'effort de guerre contre les Soviets dans les steppes sous l'uniforme de la Wehrmacht.
Pas comme volontaires français, mais en tant que citoyens allemands.
Et ça je n'ai aucune honte à l'écrire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #228 le: 05 Janvier 2020 - 13:08:44 »

De plus, des oncles à moi ont participé à l'effort de guerre contre les Soviets dans les steppes sous l'uniforme de la Wehrmacht.
Pas comme volontaires français, mais en tant que citoyens allemands.
Et ça je n'ai aucune honte à l'écrire.

"L'effort de guerre" à l'époque c'était pas plutôt contre l'Allemagne nazie?!
C'était qui les "méchants" de l'époque suivant ta classification binaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #229 le: 05 Janvier 2020 - 13:12:18 »

Citation
Citation de: piment le Aujourd'hui à 10:23:36
Citation
Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.
Citation
Tiens c'est curieux, les ricains bombardaient le Vietnam entre 1976 et 1990 ? Effectivement certains réécrivent l'histoire...Sûr que si tu confond Hô Chi Minh ville (ex-Saïgon) baptisée ainsi en 1975 en l'honneur de Hô Chi Minh (de son vrai nom Nguyễn Sinh Cung connu aussi sous le nom de Nguyễn Tất Thành ou de Nguyễn Ái Quốc) ou de Oncle Hô, mort en 1969, qui fût fondateur du PC vietnamien et de la République Démocratique du Vietnam, ben on est pas sorti des ronces pour comprendre l'histoire!


Heu je pense que je ne confond rien du tout, on parle de boat people et Willow nous explique que les boat people ne fuyaient pas le paradis communiste mais les bombardements américains. Je m'étonnais juste pensant sans doute à tort que les bombardements avaient cessé en 1975 mais il semble selon Willow qu'ils se soient poursuivis jusqu'en 1990 poussant une bonne partie de la population vietnamienne à prendre des risques insensés sur des embarcations de fortune...
Et tous ces pauvres gens au lieu de se réfugier dans le paradis d'une démocratie populaire ont préféré les US ou la France, leurs oppresseurs, leur aveuglement est sans borne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 05 Janvier 2020 - 13:35:32 »

"L'effort de guerre" à l'époque c'était pas plutôt contre l'Allemagne nazie?!

Tu le fais exprès ou tu es vraiment comme ça ?
Pour eux clairement pas !
Et la lutte contre les Soviets a continué largement après 1945 !

Comment expliques-tu que tant d'Allemands de l'Est ont préféré fuir vers la zone d'occupation des méchants USA ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #231 le: 05 Janvier 2020 - 15:04:35 »

Enfin, avec tout ça, le plus triste serait que nos chers pilotes du "Dakar" (pas très regardant sur leur bac à sable du moment que ça fasse broum broum) ne puissent pas faire les cons dans les dunes de Barbarie Saoudite à cause du contexte Iran / USA.
./..

Tu devrais arrêter de donner des leçons à la terre entière.
Tu es quand même un exemple assez incroyable de ce coté là. Je te rappelle que tu travaille dans une entreprise qui fabrique des armes.
Pour un mec qui se dit du camp du bien je trouve que tu fais très très fort.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #232 le: 05 Janvier 2020 - 17:42:53 »

Après ici il est question de "politiques" et si un crédo caractérise admirablement tout le fonctionnement politique depuis que le Monde existe est : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Faut pas déconner quand même, comment vous voulez que cela marche sinon... enfin surtout pour ceux qui sont du bon côté des rênes (je parles pas de ceux du Père-Noël)

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #233 le: 05 Janvier 2020 - 17:46:26 »

Enfin, avec tout ça, le plus triste serait que nos chers pilotes du "Dakar" (pas très regardant sur leur bac à sable du moment que ça fasse broum broum) ne puissent pas faire les cons dans les dunes de Barbarie Saoudite à cause du contexte Iran / USA.
./..

Tu devrais arrêter de donner des leçons à la terre entière.
Tu es quand même un exemple assez incroyable de ce coté là. Je te rappelle que tu travaille dans une entreprise qui fabrique des armes.
Pour un mec qui se dit du camp du bien je trouve que tu fais très très fort.

Désolé pour cette attaque ad hominem.
Je n'aurai pas du sortir de l’argumentation sur le fonds.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #234 le: 05 Janvier 2020 - 19:25:40 »

"L'effort de guerre" à l'époque c'était pas plutôt contre l'Allemagne nazie?!

Tu le fais exprès ou tu es vraiment comme ça ?
Pour eux clairement pas !
Et la lutte contre les Soviets a continué largement après 1945 !

Comment expliques-tu que tant d'Allemands de l'Est ont préféré fuir vers la zone d'occupation des méchants USA ?



Donc si je suis bien ton raisonnement, les gentils américains luttaient contre les méchants gentils allemands qui luttaient contre les méchants soviets qui étaient alliés aux gentils américains pour lutter contre les méchants allemands?... hein ?

C'est peut-être oublier un peu vite, qu'en france occupée par les gentils/méchants (chais plus à force) allemands, on trouvait de nombreux communistes dans les mouvements de résistance.
D'ailleurs mes aïeux à moi en faisait  partie (pour certains, d'autres étant "gaullistes"), mon grand-père et 4 de ses frères et soeurs ayant rejoint très tôt la résistance, à chacun son histoire familiale...

Et puis on peut inverser la question, comment se fait-il qu'en Russie Tsariste, qu'en Indochine colonisée, ou qu'en Chine ou ailleurs des peuples entier aient éprouvé le besoin de faire des révolutions quitte à y laisser leur peau? Est-ce à considérer que ces pays capitalistes auraient fait eux aussi leur lot de mécontents, au point qu'ils fassent la révolution communiste? Peut-être non?

Bref, bien sûr que l'URSS fût une horreur, le Vietmin aussi, ainsi que les khmers rouges du Cambodge ou la Chine de Mao, je suis le premier à le dire mais de là à penser que, par voie de conséquence leurs opposants, USA en tête sont des anges de la paix, et que l'Allemagne nazie doive être glorifiée d'avoir lutté contre les soviets, faut pas pousser!

L'occident non communiste, a grandi économiquement sur la traite de millions d'africains, sur l'asservissement des pays asiatiques et de l'Inde, a pillé (et pille encore malgré une concurrence chinoise forte) le continent africain de ses ressources, a organisé la Shoah, a fermé les yeux sur le génocide Arménien et sur celui du Rwanda, a renversé des démocraties qui allaient contre ses intérêts économiques, a déclenché 2 guerres mondiales, à fermé les yeux sur les dictatures Franquiste et Salazariste, j'en passe et des meilleures!
Alors comme modèle de vertu ça se pose un peu là non?

Ne pas approuver les horreurs du bloc de l'est n'oblige pas à se mettre des peaux de saucisson devant les yeux quand analyse les actions du bloc de l'ouest, parce que justement y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre, des ordures et des salauds on en trouve partout, en occident y compris.

Je n'aime pas les comportements impérialistes, pas plus ceux de Napoléon Bonaparte que ceux de l'URSS ou des USA.
La liste des exactions, souvent contraire au droit international, commises par les USA est longue comme un jour sans pain, ne pas le reconnaitre frôle le négationnisme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #235 le: 05 Janvier 2020 - 19:35:32 »

et en terme d'image contre-productive, ton truc du monstre communiste qui menaçait la planète entière, tu es sûr que tu en fais pas trop??

Là aussi demande aux gens qui ont vécu à l'Est avant 90, de mon coté j'en ai connu assez, j'ai aussi eu l'occasion de passer le Checkpoint Charlie au début des années 80, rien que de re-penser à l'autre coté j'en ai la nausée.


je ne dis pas que c'était cool du coté du bloc (je n'aurais pas aimé y vivre, et des gens qui m'inspirent, parmi lesquels Victor Serge, Kropotkine ou Emma Godmann avaient dénoncé dès les années 20 les travers du soviétisme) mais je remettais en cause la notion de menace mondiale que faisait planer le communisme, et notamment via la révolution assez naturelle des Vietnamiens pour leur souveraineté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #236 le: 05 Janvier 2020 - 19:40:04 »

Citation
Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.

Tiens c'est curieux, les ricains bombardaient le Vietnam entre 1976 et 1990 ? Effectivement certains réécrivent l'histoire...
C'est fou comme les gens sont idiots, fuir au péril de leur vie les paradis communistes pour aller vivre dans l'enfer du capitalisme, honteusement exploités par des super riches...
 mort de rire

qui t'a parlé de 1976?

Les américains ont bombardés jusqu'en 1975. Est-ce que j'ai cité la date de départ de cette famille du Vietnam???

Après, tu en penses ce que tu veux, mais il se trouve que des gens ont fui leur pays sans pour autant être opposés à Ho Chi
Minh.

Il paraît également (mais ça doit être une légende urbaine) que des républicains espagnols se sont refugiés en France avant même la fin de la guerre civile, impensable, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #237 le: 05 Janvier 2020 - 19:44:46 »

Citation
Citation de: piment le Aujourd'hui à 10:23:36
Citation
Elle voit dans Ho Chi Minh un nationaliste qui a combattu contre le colonialisme, au même titre que Ghandi par exemple, et ses parents ont fui les bombardements américains, pas les salauds rouges qui menaçaient le monde entier. COmme quoi, on écrit effectivement l'histoire qu'on veut.
Citation
Tiens c'est curieux, les ricains bombardaient le Vietnam entre 1976 et 1990 ? Effectivement certains réécrivent l'histoire...Sûr que si tu confond Hô Chi Minh ville (ex-Saïgon) baptisée ainsi en 1975 en l'honneur de Hô Chi Minh (de son vrai nom Nguyễn Sinh Cung connu aussi sous le nom de Nguyễn Tất Thành ou de Nguyễn Ái Quốc) ou de Oncle Hô, mort en 1969, qui fût fondateur du PC vietnamien et de la République Démocratique du Vietnam, ben on est pas sorti des ronces pour comprendre l'histoire!


Heu je pense que je ne confond rien du tout, on parle de boat people et Willow nous explique que les boat people ne fuyaient pas le paradis communiste mais les bombardements américains. Je m'étonnais juste pensant sans doute à tort que les bombardements avaient cessé en 1975 mais il semble selon Willow qu'ils se soient poursuivis jusqu'en 1990 poussant une bonne partie de la population vietnamienne à prendre des risques insensés sur des embarcations de fortune...
Et tous ces pauvres gens au lieu de se réfugier dans le paradis d'une démocratie populaire ont préféré les US ou la France, leurs oppresseurs, leur aveuglement est sans borne...

Je n'expliquais pas que les boat people fuyaient tous les bombardements, je disais juste que certains ont fui dès les années 60, et parmi eux pas que des amoureux de l'oncle Sam...

Je ne remets pas en cause que beaucoup de vietnamiens ont fui le régime communiste, mais tu peux me faire dire ce que je n'ai pas dit si ça te chante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #238 le: 05 Janvier 2020 - 19:50:47 »

Enfin, avec tout ça, le plus triste serait que nos chers pilotes du "Dakar" (pas très regardant sur leur bac à sable du moment que ça fasse broum broum) ne puissent pas faire les cons dans les dunes de Barbarie Saoudite à cause du contexte Iran / USA.
./..

Tu devrais arrêter de donner des leçons à la terre entière.
Tu es quand même un exemple assez incroyable de ce coté là. Je te rappelle que tu travaille dans une entreprise qui fabrique des armes.
Pour un mec qui se dit du camp du bien je trouve que tu fais très très fort.





Je travaille effectivement pour une boite qui fabrique et maintient des navires de guerre, et je refuse de travailler sur les contrats Qatar, Barbarie Saoudite et consorts.

Je travaille donc uniquement sur un gros bateau de la marine nationale française (tu sais, un de ceux qui défend notre "souveraineté" et ne peut donc être que dans le camp du bien), et ça me convient comme ça.

Et sinon, puisqu'on parle boulot, tu nous en dis plus sur toi? Ton profil, d'où tu viens, comment tu t'es "construit"...

Enfin, je ne te savais pas défenseur de ce super état de liberté que constitue le royaume des Saoud. Tu as aussi tes contradictions il me semble.

[edit]

tu me diras où il y avait une leçon dans mon écrit

[edit 2]

suite à la lecture de ton post suivant, je pense effectivement qu'il serait opportun d'en rester là sur les attaques personnelles, parce que ça part vraiment pas bien cette nouvelle année.
« Dernière édition: 05 Janvier 2020 - 19:57:17 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #239 le: 05 Janvier 2020 - 20:57:53 »

Citation
qui t'a parlé de 1976?

Les américains ont bombardés jusqu'en 1975. Est-ce que j'ai cité la date de départ de cette famille du Vietnam???

Non mais on te parle de boat people et tu nous sort un cas qui n'a rien à voir... Comme une envie de noyer le poisson ?

Citation
Après, tu en penses ce que tu veux, mais il se trouve que des gens ont fui leur pays sans pour autant être opposés à Ho Chi
Minh.

Oui bien sûr, pareil parmi les Allemands de l'est qui ont sauté le mur y avait des gars qui adoraient Honecker...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #240 le: 05 Janvier 2020 - 21:05:23 »

Citation
qui t'a parlé de 1976?

Les américains ont bombardés jusqu'en 1975. Est-ce que j'ai cité la date de départ de cette famille du Vietnam???

Non mais on te parle de boat people et tu nous sort un cas qui n'a rien à voir... Comme une envie de noyer le poisson ?

Citation
Après, tu en penses ce que tu veux, mais il se trouve que des gens ont fui leur pays sans pour autant être opposés à Ho Chi
Minh.

Oui bien sûr, pareil parmi les Allemands de l'est qui ont sauté le mur y avait des gars qui adoraient Honecker...

Alors autant pour moi, effectivement je me suis mélangé les pinceaux sur la période concernant le cas précis des boat-people, qui a lieu après 1975, alors que je citais un exemple de départ antérieur à cette période. Aucune envie de noyer qui que ce soit.

Et encore une fois, mon propos n'est pas de dire que le Vietnam de l'oncle Ho, pas plus que l'URSS de Staline, sont des régimes qui me font rêver. Mais comme l'explique très bien Pigi, rien en ce bas monde n'est tout blanc ou tout noir.

[edit]

il y a même des vieux ours qui ont fui la Dordogne pour se réfugier dans les Pyrénées, et pourtant ils disent qu'ils l'aiment leur Périgord Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #241 le: 05 Janvier 2020 - 21:14:29 »

Ah mais je n'ai pas fui la Dordogne, j'y suis d'ailleurs assez souvent mais bon pour le ski de rando c'est un peu limité...
Sinon je suis bien d'accord que rien n'est tout blanc ou tout noir mais je préfère le gris occidental au gris de ceux d'en face !
Après perso le régime dans lequel je vis je m'en balance pas mal du moment que je vis bien et qu'il me fout la paix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #242 le: 05 Janvier 2020 - 21:38:51 »

[...]
Et encore une fois, mon propos n'est pas de dire que le Vietnam de l'oncle Ho, pas plus que l'URSS de Staline, sont des régimes qui me font rêver. Mais comme l'explique très bien Pigi, rien en ce bas monde n'est tout blanc ou tout noir.
[...]

Mais alors à quoi rime toute cette discussion si on est (presque) tous d'accord que rien en ce bas monde n'est ni tout blanc ni tout noir.

Les communistes pas plus que les capitalistes ne sont pas ni tous mauvais ni tous bons et vice-versa.

En attendant deux attaques aux couteaux en deux jours de la part de personnes certes psychologiquement dérangés mais pour autant aussi radicalisés (ou est-ce l'inverse ?).

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruno3166
Invité
« Répondre #243 le: 06 Janvier 2020 - 12:13:33 »

A force de lire l'Histoire, je m’aperçois que les peuples sont asservis par des assoiffés de pouvoir, communistes, fascistes, capitalistes, "grands démocrates", des Trump, Stalines, Adolph, Franco, Sarko, Charles, Mitterand et consorts.
Je n’oublierai pas de mettre dans ce panier à salopards des Clémenceau qui ont demandé en 1907 à la troupe de tirer sur les viticulteurs qui crevaient de fin suite au problème du phylloxéra, à Joffre "le héros de la grande guerre" né dans le village à côté du mien, qui était gras comme un cochon et qui a envoyé à l’abattoir des jeunes qui crevaient de faim dans les tranchées, lui et tous ses confrères qui ont fusillé "pour l'exemple" (lequel ?) des jeunes et moins jeunes pères de famille. Et les Mobutu, Bokassa, Bongo, itou itou.
Bref, j'en ai plein le luc de tous ces empafés.
On peut discuter, certes, mais prendre parti ... faut avoir des œillères.
Y en a certains ici qui doivent en avoir un sacré lot en stock. Si un jour je veux équiper mon âne, je ne manquerais pas de les contacter.
Sur ce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #244 le: 06 Janvier 2020 - 12:16:30 »

Mais alors à quoi rime toute cette discussion si on est (presque) tous d'accord que rien en ce bas monde n'est ni tout blanc ni tout noir.

A ne pas donner un blanc seing à l'administration Trump sous prétexte que les USA seraient les "gentils" qui nous protègent de l'enfer du Mal.
Trump, en ordonnant ouvertement l'assassinat d'un dignitaire Iranien, non comptant de violer le droit international (et c'est loin d'être la première fois!), prend le risque de déclencher un conflit majeur dont nul ne peut dire aujourd'hui ce qui en résulterait.

extraits d'un article de Mediapart qui dit mieux que moi ces choses là :

Citation
L’ordre insensé donné par Donald Trump est de ce registre : jamais les États-Unis, première puissance militaire mondiale, n’avaient publiquement ordonné et revendiqué, à la face du monde, l’assassinat d’un dirigeant d’un État souverain, membre des Nations unies.
Citation
Aussi illégal qu’irresponsable, un tel crime d’État est de ces actes qui peuvent provoquer des réactions en chaîne échappant au contrôle des divers protagonistes. Et c’est d’autant plus vrai dans notre monde de l’après-guerre froide, dont l’équilibre n’est plus garanti par le face-à-face univoque de deux puissances solitaires. Notre monde est définitivement multipolaire et interdépendant, aux alliances incontrôlables et réversibles, sans autre cohérence dans sa complexité que les logiques de puissance et d’intérêts qui s’y affrontent.
Citation
Les somnambules et les aveugles d’aujourd’hui sont en nombre. Ce sont tous ceux qui ne veulent pas voir et encore moins dire que le premier des États voyous, par sa puissance de frappe et sa capacité de nuisance, ferment de désordre et fauteur de troubles, État dont l’action militaire viole le droit international et piétine la simple morale, n’est autre que les États-Unis d’Amérique. Et qui n’ont désormais aucune excuse tant le comportement erratique de Donald Trump, en Docteur Folamour mettant en péril le monde, rend manifeste cette menace

Il cite aussi J.Derida ("Voyous" ed.Galilée) :
Citation
« Les États qui sont en état de les dénoncer, d’accuser les violations du droit, les manquements au droit, les perversions et les déviations dont serait coupable tel ou tel rogue State, ces États-Unis qui disent se porter garants du droit international et qui prennent l’initiative de la guerre, des opérations de police ou de maintien de la paix parce qu’ils en ont la force, ces États-Unis et les États qui s’allient à eux dans ces actions, ils sont eux-mêmes, en tant que souverains, les premiers rogue States. »

Et à propos de Daesh :
Citation
En 2003, l’invasion de l’Irak qui, non seulement n’avait plus d’armes de destruction massive mais n’avait aucun lien avec les terroristes d’Al-Qaïda, fut une aventure guerrière sans précédent depuis les conquêtes coloniales. Comme ces dernières, elle fut accompagnée de crimes de guerre, sinon de crimes contre l’humanité, en tout cas de la généralisation de la torture, avec l’aval officiel des dirigeants américains de l’époque.

La postérité dira sans doute que ce fut la fuite en avant d’une puissance sur le déclin, aveuglée par la perte de maîtrise de son destin au point de commettre des erreurs de débutant. Car renverser le régime de Saddam Hussein et brutaliser la société irakienne, c’était paradoxalement agrandir la marge du jeu de puissance régionale de l’ennemi déclaré, l’Iran, en ignorant que l’Irak est le seul pays arabe dont la population est à dominante musulmane chiite, chiisme dont est issu le clergé iranien.

Le totalitarisme du prétendu État islamique est né de cette aventure américaine, son recrutement a été favorisé par la violence de la répression des populations civiles et son idéologie nourrie par le ressentiment de la forte minorité sunnite irakienne.
Et l’incohérence continue : l’une des conséquences immédiates de l’assassinat du général iranien est la suspension, par les États-Unis eux-mêmes, de la coalition contre Daech en Irak… Alors même qu’un mouvement de protestation populaire faisait tomber les barrières confessionnelles, réunissant sunnites et chiites irakiens dans une commune mobilisation contre la corruption et les injustices(...)

Les bêtes blessées sont souvent dangereuses. En l’occurrence pour le monde entier comme pour leur propre peuple. Les démonstrations de puissance américaines sont autant d’aveux de faiblesse. Indiscutable, la domination militaire des États-Unis ne leur garantit aucun succès ni aucune protection durable.
« Dernière édition: 06 Janvier 2020 - 12:24:10 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #245 le: 06 Janvier 2020 - 13:14:28 »

deux attaques aux couteaux en deux jours de la part de personnes certes psychologiquement dérangés mais pour autant aussi radicalisés (ou est-ce l'inverse ?). 
non c'est pas l'inverse ! c'est pareil (tuer au nom de Dieu que personne n'a jamais vu ni entendu ...)  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #246 le: 06 Janvier 2020 - 19:16:22 »


https://drive.google.com/file/d/1Z-PvluYBEiEZ6V_6bt_ymL26tnCo6aCH/view?usp=drivesdk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #247 le: 06 Janvier 2020 - 22:21:26 »


82nd Airborne !

https://youtu.be/9wu1-KV4bzs

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #248 le: 06 Janvier 2020 - 22:31:36 »


MichMich change de disque stp tu t'auto-caricatures c'est fatigant...

 mort de rire



* cover-big.jpg (152.39 Ko, 700x913 - vu 183 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romarim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO SOL
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #249 le: 07 Janvier 2020 - 02:30:22 »


  effray   A t = 2 minutes.... Nos G.I.(s) embarquent courageusement dans un 737 MAX !    effray 
     
    Gaffe les mecs...
Le M.C.A.S., c'est plus méchant que le D.A.E.C.H.      fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.